Zacconi Baby Big !
+19
Guillaume
Manhu
AlpXpresso
Stephane75
2carrés
auxanges
r0bin
domi26
philonge
Rainbowe
jpp
roluspress
Flynn
cremoso
fabio6034
metasystem
zeb
elvice2000
dredd-style
23 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Zacconi Baby Big !
C'est pas la cuve émaillée que je propose de cuivrer bien sûr @elvice, c'est le groupe en alu de la machine
La Comocafé est pratiquement la même machine que la Peppina, le résultat café n'est pas exactement le même que sur l'italienne mais il y a moyen d'en tirer d'aussi bons café en jouant sur les réglages.
Saviez vous que c'était Comocafé qui fabriquait la première Peppina ? Début 70's il y a eu procès à cause de ça entre Felice Arosio (le Fe-Ar de la Peppina) et Conti la maison mère de Comocafé. L'italien reprochant au monégasque d'avoir copié ses plans pour faire sa Como...
Du coup naquit la Comocafé deuxième du nom :
La Comocafé est pratiquement la même machine que la Peppina, le résultat café n'est pas exactement le même que sur l'italienne mais il y a moyen d'en tirer d'aussi bons café en jouant sur les réglages.
Saviez vous que c'était Comocafé qui fabriquait la première Peppina ? Début 70's il y a eu procès à cause de ça entre Felice Arosio (le Fe-Ar de la Peppina) et Conti la maison mère de Comocafé. L'italien reprochant au monégasque d'avoir copié ses plans pour faire sa Como...
Du coup naquit la Comocafé deuxième du nom :
zeb- Admin
pipobimbo62 aime ce message
plus logique en effet!et du coup comocafe et peppina ont toutes deux(ou trois si on compte la comocafé deux) un groupe alu ?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Oui pour les 4
Peppina 2:
Peppina 2:
zeb- Admin
bon ok je vais aller réviser mes classiques chez francesco!
Je crois qu'on parle tous de la même chose, mais je confirme que le haut du groupe (partie sous la résistance) est émaillée.
On le voit bien sur ma photo, l'aspect argent brillant c'est de l'émail :
https://servimg.com/view/19051645/32
Et sous cette émail c'est pas de l'alu mais du Zamac donc est forgé le groupe (mélange Alu / zinc / magnésium ou cuivre). Que du beau monde quoi.
La cuve ou le bol, c'est bien de l'émail aussi façon vieille casseroles qu'on a tous eu (orange dehors, blanches dedans ^^).
On le voit bien sur ma photo, l'aspect argent brillant c'est de l'émail :
https://servimg.com/view/19051645/32
Et sous cette émail c'est pas de l'alu mais du Zamac donc est forgé le groupe (mélange Alu / zinc / magnésium ou cuivre). Que du beau monde quoi.
La cuve ou le bol, c'est bien de l'émail aussi façon vieille casseroles qu'on a tous eu (orange dehors, blanches dedans ^^).
dredd-style- Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007Z, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
D'ailleurs vous verrez ici la vieille dame à nue, sans son maquillage :
http://www.home-barista.com/levers/peppina-redux-t1377-260.html
C'est pas beau à voir ... et trois pages plus loin vous verrez le revêtement teflon que le mec s'est payé pour sa Peppina.
Parce que outre Atlantique, les mecs ils rigolent pas avec le Zamac
C'est en parti pour ça que je vais passer sur une Zacconi, le côté tout laiton me rassure plus !
http://www.home-barista.com/levers/peppina-redux-t1377-260.html
C'est pas beau à voir ... et trois pages plus loin vous verrez le revêtement teflon que le mec s'est payé pour sa Peppina.
Parce que outre Atlantique, les mecs ils rigolent pas avec le Zamac
C'est en parti pour ça que je vais passer sur une Zacconi, le côté tout laiton me rassure plus !
Dernière édition par dredd-style le Ven 25 Nov 2016, 19:41, édité 1 fois
ben j'ai quand mêmehâte de la goûter cette peppina, une petite de couleur noire devrais bientôt grossir le rangs de mes machines...dommage pour le matériau du groupe....le teflon du coup c'est pas non plus l'idéal...
Ben non le téflon c'est pas le top non plus même si visiblement il ne devient toxique qu'a partir de 230C° ... QUID de son comportement sur un usage prolongé ??
En tout cas elvice tu ne seras pas dessus de la Peppina, c'est une vraie perle !
Ce n'est pas de l'émail @dredd-style, c'est plus probablement du nickel, en contact alimentaire c'est assez horrible j'ai peur... Un truc très allergène en contact avec la peau...
En France il y avait du cuivre sous le nickel par dessus les alus. Mais les italiens n'étaient pas trop du genre à se prendre la tête avec la longévité de leur production. Dommage pour nous parce que maintenant c'est devenu assez poison
En France il y avait du cuivre sous le nickel par dessus les alus. Mais les italiens n'étaient pas trop du genre à se prendre la tête avec la longévité de leur production. Dommage pour nous parce que maintenant c'est devenu assez poison
zeb- Admin
@zeb ça l'a pas toujours été?
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Marcio du fil de hb est au Brésil
Si bien sûr, mais si il y avait eu du cuivre sous le nickel, une fois dissou aujourd'hui le groupe serait sain
Si bien sûr, mais si il y avait eu du cuivre sous le nickel, une fois dissou aujourd'hui le groupe serait sain
zeb- Admin
Triple raison pour changer alors ^^
A choisir vous partirez sur la Riviera avec son ressort plutôt que sur la baby big ?
@dredd-style tant qu'à faire, autant passer sur le groupe ressort...
Si tu achètes en neuf, pense à commander des joints de coupe en même temps... Sinon tu te manges genre 6-10€ de fdp à chaque fois...
Donc autant avoir de la marge sur les pièces d'usure...
Si tu achètes en neuf, pense à commander des joints de coupe en même temps... Sinon tu te manges genre 6-10€ de fdp à chaque fois...
Donc autant avoir de la marge sur les pièces d'usure...
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
d'accord avec meta, et prend aussi des joints de piston en plus.En revanche, faites quand même gaffe les gars quand vous partez "sur" des machines à levier, ça peut faire mal!
Des joints de coupes ?? Ça correspond auxquels ? Autant les joints de piston je vois bien autant ceux là non ^^.
En usage fréquent vous les remplacez tous les combien vous ? Ca vaut le coup de prendre des joints neuf qui vont vieillir quelques années à l'air sec ?
Édit: c'est bon je voir ce qu'était un joint de coupe ^^
Vous le remplacez souvent vous ?
En usage fréquent vous les remplacez tous les combien vous ? Ca vaut le coup de prendre des joints neuf qui vont vieillir quelques années à l'air sec ?
Édit: c'est bon je voir ce qu'était un joint de coupe ^^
Vous le remplacez souvent vous ?
Le joint de coupe c'est celui entre la douchette et le pf...
Oui ça vaut le coup parce que zacconi change de temps en temps les type groupe et qu'ils ne produisent plus les anciens joints...
Par ailleurs mieux vaut avoir des joints un peu séchés à l'air que de tomber en rade et devoir courir toutes les boutiques pour trouver ton bonheur...
Pour les joints de coupe sinon, ça depend de l'utilisation et de la qualité des joints actuels... De ma connaissance ils ont viré les joints plat pour remplacer par des toriques... Je ne sais pas si ça avance à grand chose de le savoir mais ce serait intéressant de savoir si ça à été fait par soucis d'economie ou d'amélioration qualitative...
Sinon tu peux demander un devis directement à zacconi pour la machine. À ma connaissance, ils vendent en direct...
Oui ça vaut le coup parce que zacconi change de temps en temps les type groupe et qu'ils ne produisent plus les anciens joints...
Par ailleurs mieux vaut avoir des joints un peu séchés à l'air que de tomber en rade et devoir courir toutes les boutiques pour trouver ton bonheur...
Pour les joints de coupe sinon, ça depend de l'utilisation et de la qualité des joints actuels... De ma connaissance ils ont viré les joints plat pour remplacer par des toriques... Je ne sais pas si ça avance à grand chose de le savoir mais ce serait intéressant de savoir si ça à été fait par soucis d'economie ou d'amélioration qualitative...
Sinon tu peux demander un devis directement à zacconi pour la machine. À ma connaissance, ils vendent en direct...
Oui je leur ai écrit ainsi qu'au site lamacchinadelcaffe et pour le moment c'est ces derniers qui ont répondu. Mais ils ne vendent pas la Riviera :-/
http://www.ebay.com/itm/RARE-Zacconi-Riviera-chrome-luxury-italy-lever-espresso-machine-220V-110V-/122004934804?hash=item1c680f9094:g:X2cAAOSwfZ1WYw6k ici sinon...
Vu que c'est zacconi qui va faire la garantie...
EDIT: finalement, nan, c'est une connerie, c'est une machine sans ressort celle-là. Donc tu peux oublier...
Vu que c'est zacconi qui va faire la garantie...
EDIT: finalement, nan, c'est une connerie, c'est une machine sans ressort celle-là. Donc tu peux oublier...
D'autant que le prix pratiqué par lamacchinadelcaffe est bien inférieur pour le même modème (baby big).
Si jamais je n'ai pas de réponse de Zacconi ou que lamacchinadelcaffe ne vend pas la Riviera, je leur prendrais la baby big.
Même sans ressort je reste persuadé que ceux sont d'excellentes machines ^^.
Si jamais je n'ai pas de réponse de Zacconi ou que lamacchinadelcaffe ne vend pas la Riviera, je leur prendrais la baby big.
Même sans ressort je reste persuadé que ceux sont d'excellentes machines ^^.
je peux pas dire pour la baby... Je n'en ai pas eu en main...
Mais c'est dans l'intérêt de zacconi de vendre... Donc, je pense qu'ils vont te répondre... Mais ils sont toujours un peu long avec ça...
Mais c'est dans l'intérêt de zacconi de vendre... Donc, je pense qu'ils vont te répondre... Mais ils sont toujours un peu long avec ça...
Laquelle as tu testé ?
J'ai eu un retour de lamacchinadelcaffe et visiblement la Zacconi n'est plus en production ... dommage
ça c'est une nouvelle! c'est pour ça qu'ils m'ont jamais répondu quand je leur avait demandé des joints pour ma riviera...mince alors...
C'est récent alors, 3 mois avant l'échange ils me répondaient encore...
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10