Zacconi Baby Big !
+19
Guillaume
Manhu
AlpXpresso
Stephane75
2carrés
auxanges
r0bin
domi26
philonge
Rainbowe
jpp
roluspress
Flynn
cremoso
fabio6034
metasystem
zeb
elvice2000
dredd-style
23 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Zacconi Baby Big !
C'est récent alors, 3 mois avant l'échange ils me répondaient encore...
metasystem- Prof'spresseur
zeb a écrit:Ce n'est pas de l'émail @dredd-style, c'est plus probablement du nickel, en contact alimentaire c'est assez horrible j'ai peur... Un truc très allergène en contact avec la peau...
gros doute en ce qui me concerne, le nickelage ne reste pas brillant on dit qu'il se "patine", en fait il s'oxyde assez vite et même neuf il a une teinte plus "jaune" que le chrome qui lui garde un beau brillant argenté
si la peppina de la photo n'a pas été polie dans le mois qui précède, ça ne peut pas être du nickel.
edit: le zingage aussi est bien blanc par rapport au nickel.
Dernière édition par cremoso le Mar 29 Nov 2016, 18:28, édité 1 fois
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
alors ce serait une bonne nouvelle finalement?
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
La Peppina n'avait jamais été utilisée quand je l'ai reçue !
dredd-style- Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007Z, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
oui, mais même non utilisée, le nickel se serait oxydé au contact de l'air.
pas moyen de faire une expérience simple pour déterminer le matériaux?
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Le nickel est ferromagnétique mais en couche de cette épaisseur, quasiment aucune chance que ce soit sensible en promenant un aimant dessus. Sinon tests physico-chimiques... photométrie de flamme
Pour moi le test le plus simple c'est que si ça ne s'oxyde pas naturellement à l'air libre, c'est du chromage.
Le zinc et le nickel perdent leur brillant en quelques semaines.
Pour moi le test le plus simple c'est que si ça ne s'oxyde pas naturellement à l'air libre, c'est du chromage.
Le zinc et le nickel perdent leur brillant en quelques semaines.
Bon ca y'est j'ai craqué auprès de lamachinadelcaffe !
Et finalement j'avais dit que je ne prendrais pas d'occasion mais il m'ont sortie une baby big du chapeau qui m'a donné envie ... Elle est sortie d'usine le 08/08/2016 et a été vendue a une jeune femme qui l'a retournée parce qu'elle n'arrivait pas à l'utiliser correctement (manque de force d'après le vendeur ... typique rital ).
Seul problème, elle a fait quelques éraflures sur la base et sur le porte filtre ...
J'ai demandé plusieurs photo ainsi que la preuve de la date de fabrication. Pour moi tout est OK et surtout ils me la font a 458€ livrée (soit 150€ de moins que la machine neuve) et j'ai négocié un kit de joints gratuits ! En plus de ça je crois bien qu'un tamper bois / métal est livré avec.
Me tarde de vous faire un petit reportage photo
Et finalement j'avais dit que je ne prendrais pas d'occasion mais il m'ont sortie une baby big du chapeau qui m'a donné envie ... Elle est sortie d'usine le 08/08/2016 et a été vendue a une jeune femme qui l'a retournée parce qu'elle n'arrivait pas à l'utiliser correctement (manque de force d'après le vendeur ... typique rital ).
Seul problème, elle a fait quelques éraflures sur la base et sur le porte filtre ...
J'ai demandé plusieurs photo ainsi que la preuve de la date de fabrication. Pour moi tout est OK et surtout ils me la font a 458€ livrée (soit 150€ de moins que la machine neuve) et j'ai négocié un kit de joints gratuits ! En plus de ça je crois bien qu'un tamper bois / métal est livré avec.
Me tarde de vous faire un petit reportage photo
ah bah voilà une bonne nouvelle !!!!
Ho oui !! Pas de ressort du coup mais ca m'obligera à gérer mon café de bout en bout de son extraction
Cool, à ce prix là pour du quasi neuf ça vaut le coût, surtout si que tu es désormais le propriétaire d'une des(de la?) dernière zacconi mise en vente, collector!
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Haha ! J'espère que je ne la revendrais pas dans 1 mois parceque je n'ai pas la force de baisser le levier ^^
avant de la revendre t'essaiera de moudre plus gros!
Nan j'irais soulever de la fonte ^^
Salut tout le monde !
Çà fait maintenant un mois que ma Baby Big trône fièrement dans la cuisine et j'en suis juste super satisfait !
Elle n'est pas si difficile à prendre en main, le seul facteur qui fait absolument toute la différence c'est le moulin !
J'ai un Santos 6 qui m'autorise un réglage assez précis et tout se joue là dessus ! Il faut moudre le plus fin possible, à la limite du blocage de la machine.
Quand le bon réglage est trouvé et que le temps de pré-infusion est respecté, c'est une explosion de saveurs sans pour autant taper dans le trop amer ou le trop acide. J'ai juste réglé le pressostat pour diminuer la pression désirée.
Et pour le coup de main en fait la Baby Big est plutôt permissive ... 2 coups de levier classiques pour obtenir les 3/4 d'une tasse Illy avec 15Gr de café.
Pour résumer, selon moi si chaque étape du rituel est respectée (pré-infusion, chauffe de tous les éléments en contact avec le café), si le café est frais et surtout fraichement moulu avec un moulin autorisant un réglage précis, on obtient très régulièrement de bons shots !
Edit: le seul point négatif pour le moment c'est le portefiltre, il a tendance quand le débit du café n'est pas encore constant à éclabousser quelques petites goutes de café et ça fait tâche sur la machine ou sur le corps de la tasse ^^.
Je vais peut être rechercher un botomless du coup ... Lamachinadelcaffe en vend un 69€, vous savez pas si on peut trouver un compatible moins cher ?
Çà fait maintenant un mois que ma Baby Big trône fièrement dans la cuisine et j'en suis juste super satisfait !
Elle n'est pas si difficile à prendre en main, le seul facteur qui fait absolument toute la différence c'est le moulin !
J'ai un Santos 6 qui m'autorise un réglage assez précis et tout se joue là dessus ! Il faut moudre le plus fin possible, à la limite du blocage de la machine.
Quand le bon réglage est trouvé et que le temps de pré-infusion est respecté, c'est une explosion de saveurs sans pour autant taper dans le trop amer ou le trop acide. J'ai juste réglé le pressostat pour diminuer la pression désirée.
Et pour le coup de main en fait la Baby Big est plutôt permissive ... 2 coups de levier classiques pour obtenir les 3/4 d'une tasse Illy avec 15Gr de café.
Pour résumer, selon moi si chaque étape du rituel est respectée (pré-infusion, chauffe de tous les éléments en contact avec le café), si le café est frais et surtout fraichement moulu avec un moulin autorisant un réglage précis, on obtient très régulièrement de bons shots !
Edit: le seul point négatif pour le moment c'est le portefiltre, il a tendance quand le débit du café n'est pas encore constant à éclabousser quelques petites goutes de café et ça fait tâche sur la machine ou sur le corps de la tasse ^^.
Je vais peut être rechercher un botomless du coup ... Lamachinadelcaffe en vend un 69€, vous savez pas si on peut trouver un compatible moins cher ?
tu coupes le tient... Ou su en achètes un et tu le coupe...
Sinon, content qu'elle te plaise cette baby big ^^
Sinon, content qu'elle te plaise cette baby big ^^
+1 avec meta,normalement tu ne feras jamais deux tasses en même temps avec ta baby, donc tu peux sacrifier le bec de ton pf sans problème...cool que tu te régale,as tu réussi à obtenir une belle crema?
Salut Elvice ! Oui toujours une belle créma sur 3 cafés testés ! Un Malabar, un Simao et un mélange Amérique du sud !
Jeudi j'ai fais une initiation expresso au boulot et j'ai apporté la Baby qui a enchainé une vingtaine de tasses sans sourciller.
J'en suis vraiment content .
Par contre comment effectuez vous un détartrage sur ces machines ? J'ai vu que sur Maxicoffee ils vendaient un kit a mettre dans l'eau et il faut effectuer plusieurs purges.
Du vinaigre blanc ou autre chose ne ferait pas l'affaire ?
Sinon aujourd'hui je me suis amusé avec un gadget commandé sur la baie à pas chère, une petite caméra endoscopique que je me suis acheté à la base pour la mécanique.
J'ai pu observer les entrailles de la bête sans avoir à tout démonter ! Ça brille dedans c'est le moins que l'on puisse dire, selon vous la chaudière est entièrement faite d'acier inoxydable ? En tout cas j'ai fais le test de l'aimant un peu partout et aucune attirance constaté !
Après ça veut rien dire, ça peut tout aussi bien être de l'alu ou de l'inox mais vu le poids, je penche pour l'inox ^^. En tout cas c'est argenté et non doré à l'intérieur.
Par contre point peut être important, j'ai retrouvé du marc de café dans la chaudière, pas énormément mais il y en avait tout de même. Pour vous c'est normal ? Ou cela trahit un problème de joint ? Ou une mauvaise utilisation ?
Jeudi j'ai fais une initiation expresso au boulot et j'ai apporté la Baby qui a enchainé une vingtaine de tasses sans sourciller.
J'en suis vraiment content .
Par contre comment effectuez vous un détartrage sur ces machines ? J'ai vu que sur Maxicoffee ils vendaient un kit a mettre dans l'eau et il faut effectuer plusieurs purges.
Du vinaigre blanc ou autre chose ne ferait pas l'affaire ?
Sinon aujourd'hui je me suis amusé avec un gadget commandé sur la baie à pas chère, une petite caméra endoscopique que je me suis acheté à la base pour la mécanique.
J'ai pu observer les entrailles de la bête sans avoir à tout démonter ! Ça brille dedans c'est le moins que l'on puisse dire, selon vous la chaudière est entièrement faite d'acier inoxydable ? En tout cas j'ai fais le test de l'aimant un peu partout et aucune attirance constaté !
Après ça veut rien dire, ça peut tout aussi bien être de l'alu ou de l'inox mais vu le poids, je penche pour l'inox ^^. En tout cas c'est argenté et non doré à l'intérieur.
Par contre point peut être important, j'ai retrouvé du marc de café dans la chaudière, pas énormément mais il y en avait tout de même. Pour vous c'est normal ? Ou cela trahit un problème de joint ? Ou une mauvaise utilisation ?
Ha voilà. Un endoscope pour allez voir dedans sans démonter ! ça c'est malin !
POur info il y a plusieurs sortes d'inox, certains sont magnétiques, d'autres pas.
EDIT : On veut des photos d'endoscopie !
POur info il y a plusieurs sortes d'inox, certains sont magnétiques, d'autres pas.
EDIT : On veut des photos d'endoscopie !
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
+1 pour les photos! A partir du moment où tu utilises de l'eau pas du robinet,le detartrage tu peux t'en passer.perso je mets dans ma pavoni baby même parfois de l'eau du robinet et pas de soucis.si tu es du genre nettoyeur,c'est plutôt du côté du piston et des résidus de café que tu peux faire un clean de temps en temps...mais je suis du genre old school,et j'appellerais ça le culottage,comme avec les bialetti.Comme je m'en sers quotidiennement,la saleté est renouvelée...Ça fera peut-être bondir les hygiénistes, mais ça ne gâte pas le goût de mes cafés même aux changements de grain.c'est pour moi un des avantages de ces petites leviers,le système est tellement simple que l'entretien l'est tout autant.....
Je vous prendrais des photos la prochaine fois les gars ! Même si techniquement la qualité est pas tip top ...
J'ai écris à Zacconi pour savoir en quelle matière était forgée la chaudière, et la réponse n'a pas tardé, il s'agit de laiton ! Ce qui explique le poids du bestiau ... donc c'est quand même de la top qualité !
De plus je leur ai demandé comment entretenir la machine, la réponse : 1 cuillère de bicarbonate de soude dans la chaudière tous les 6 mois.
Franchement je l'aime cette Baby big, j'ai acheté hier à mon torréfacteur en café Éthiopien et il est juste démoniaque ...
C'est simple, en bouche on dirait qu'il est solide tellement il est suave et crémeux, côté aspect on dirait du chocolat espagnol ! Et côté goût on s'en rapproche aussi ! La Baby Big sort vraiment des jus exceptionnels à mon sens et je suis content parce que j'arrive à les reproduire à chaque tasse .
Petite photo de mon shot matinal :
J'ai écris à Zacconi pour savoir en quelle matière était forgée la chaudière, et la réponse n'a pas tardé, il s'agit de laiton ! Ce qui explique le poids du bestiau ... donc c'est quand même de la top qualité !
De plus je leur ai demandé comment entretenir la machine, la réponse : 1 cuillère de bicarbonate de soude dans la chaudière tous les 6 mois.
Franchement je l'aime cette Baby big, j'ai acheté hier à mon torréfacteur en café Éthiopien et il est juste démoniaque ...
C'est simple, en bouche on dirait qu'il est solide tellement il est suave et crémeux, côté aspect on dirait du chocolat espagnol ! Et côté goût on s'en rapproche aussi ! La Baby Big sort vraiment des jus exceptionnels à mon sens et je suis content parce que j'arrive à les reproduire à chaque tasse .
Petite photo de mon shot matinal :
la classe, jamais réussi à sortir tant de crème avec ma baby...zacconi te réponds ?Ils sont toujours ouverts ou pas?j'ai voulu leur téléphoner le numéro n'existe même plus...
Oui ils répondent par mail ! Ils ont mis du temps à me répondre la première fois, par contre la seconde c'est allé assez vite.
La clé du succès avec la Zacconi pour moi c'est vraiment la qualité du moulin, en plus bien sûr de la qualité du café. Mais c'est la clé de voute ! Si c'est pas moulu parfaitement, on obtient rien de bon.
La clé du succès avec la Zacconi pour moi c'est vraiment la qualité du moulin, en plus bien sûr de la qualité du café. Mais c'est la clé de voute ! Si c'est pas moulu parfaitement, on obtient rien de bon.
tu arrive à tirer quel volume de café ?et quel est le diamètre du pf?
En volume de café j'obtiens maximum 3cl avec PF 2 tasses, 15gr de café et 2 coups de l'évier, j'en veux pas plus je pense que ça laverait trop la mouture. Ça fait 3 / 4 gorgées et ça me suffit amplement.
Le filtre 2 tasses fait 50mm de diamètre !
Le filtre 2 tasses fait 50mm de diamètre !
la vache, les groupes ont vachement augmenté le diamètre depuis...
Quand tu penses que le mien était en 41 et toi en 45 @elvice2000 ?
Si ils sont passés en 50, tu m'étonnes que tu puisses monter en volume...
Ça fait des machines que tu peux pousser vachement plus...
30cl ça fait des belles tasses pour ce genre de machines...
Quand tu penses que le mien était en 41 et toi en 45 @elvice2000 ?
Si ils sont passés en 50, tu m'étonnes que tu puisses monter en volume...
Ça fait des machines que tu peux pousser vachement plus...
30cl ça fait des belles tasses pour ce genre de machines...
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10