Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bezzera Strega + Niche Zéro

+21
Borista
Rainbowe
molloy75
auxanges
Panda_xav
gordji
leudjé
Lucio
Mimaros
Enzo
brezeme
bzhsurfer
Freewind33
Chef73
fabienm
Criollo
metasystem
Stephane_Paris
jpp
Flynn
zeclarr
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par metasystem Sam 28 Déc 2019, 16:43

@zeclarr attention, ils sont beaucoup plus sensible à la distribution et nécessitent un apprentissage...
Avec le répartiteur, ça devient assez étonnant

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par brezeme Sam 28 Déc 2019, 18:17

Si tu gardes le même réglage de mouture que pour le 2T, ça ne le fera pas.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2269
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par metasystem Sam 28 Déc 2019, 18:56

@brezeme je sais que j'ai eu des difficultés à la régularité avec la strega au début...
J'avais des doutes sur les répartiteurs de mouture mais au final ils sont assez efficaces sur ce genre de filtres pour assurer une régularité dans les shots
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par brezeme Sam 28 Déc 2019, 19:07

Pareil. J'utilise un chinois de base, à ma grande honte, bien sûr Haha
Mais je continue à avoir de l'écart entre 1T et 2T en terme de mouture, même en ayant pris les IMS compète associés.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2269
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par metasystem Sam 28 Déc 2019, 20:39

@brezeme bah écoute, entre le 12g et le 22g je suis à mouture égale... Mais bon, j'avoue que 22g pour de l'italien, ça commence à tirer vers l'excessif...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Stephane_Paris Dim 29 Déc 2019, 02:00

Tu met moins de pression ? bizarre d'avoir la même mouture pour 12 et 22 Gr..
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par metasystem Dim 29 Déc 2019, 13:22

stephane, aucun changement, encore fait hier... 22g dans le filtre, 2 shots parfaits..
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par zeclarr Ven 24 Jan 2020, 09:50

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 0a654510

Ristretto du matin avec brésilien de mon torréfacteur local.
J’ai maintenant deux mois de recul sur mon duo strega / niche zero qui je dois dire est un combo du tonnerre.
Malgré deux tentatives avec des filtres IMS, un 12g mais qui semble plutôt être un 2T et un « the single », finalement je reste sur les paniers d’origine, toujours avec répartiteur de mouture.
La plupart du temps je suis sur le panier 1T avec 12g et franchement c’est top, j’ai un écoulement régulier et bien sirupeux du café, avec un visuel flatteur (cf la photo du jour fait au 1T). Et en bouche que du bonheur.
Comme metasystem je n’ai pas besoin de changer la mouture en passant du filtre 1T avec 12g au filtre 2T avec 22g (toujours avec les filtres d’origine).
zeclarr
zeclarr

Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega, piston
Broyeur : Niche Zéro, Hario Skerton
Nombre de messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Stephane_Paris Ven 24 Jan 2020, 09:56

Tu laisse la pompe remplir le groupe entièrement ?
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par zeclarr Ven 24 Jan 2020, 12:57

J’avoue ne pas avoir exploré ce côté là. En gros je fais un flush avant de me faire un café. J’abaisse le levier, je le relève lors de la première goutte qui arrive dans le bec, en général, en général environ au même moment que le petit écoulement en bas et l’arrêt de la pompe. Sinon comment procéder pour modifier le remplissage du groupe, relever avant ? (Mais dans ce cas il faut bien retenir le levier qui va fuser non ?)
zeclarr
zeclarr

Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega, piston
Broyeur : Niche Zéro, Hario Skerton
Nombre de messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Stephane_Paris Ven 24 Jan 2020, 17:53

J'essaie de comprendre comment on peut avoir le même réglage mouture pour 12gr et pour 22 Gr, vu ce que tu décrit peut être que la première goutte sort avant la fin du remplissage du groupe par la pompe pour un of avec 12 Gr et plus tard avec 22 Gr ?..

oui pour remplir moins il faut lever le levier avant, la pré infusion sera plus courte, sauf si on retient le levier, on peu tout faire Smile
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Enzo Ven 07 Fév 2020, 12:31

Salut tout le monde !

Ça m’intéresse aussi ce sujet. Je suis passé à la Strega fin de l'an passé finalement. Je voulais mettre des photos et faire un récap de mes impressions mais la fin d'année était très chargée.
Après quelques mois, j'adore cette machine, je ne rate quasiment jamais de cafés et question niveau, c'est un tout autre monde par rapport à mon Oscar.
Mais.. j'ai du mal à sortir des cafés sirupeux, ou en tout cas, aussi sirupeux que ce que je voudrais. J'ai été encore la semaine passée, lors d'un déplacement sur Paris, chez Ten Belles, et ce que je recherche c'est vraiment le coté sirupeux de ce qu'ils sortent avec leur Linea de chez LM... Je sais bien que c'est pas une Linea mais j'espérais pouvoir m'en approcher.
Mes cafés sont super beaux, bien tigrés, bien équilibrés mais pas assez sirupeux.

Je vais essayer vos méthodes avec le "The Single 12gr" et je verrai bien. C'est vrai que je reste exclusivement sur le 2T, ça ne me dérange pas de boire mes cafés par 2.
J'ai du café de chez Pfaff en ce moment et je dose en général à 18 gr (avant j'étais en filtre plein, vers les 22 gr, j’arasais et je tassais, mais les cafés qui sortent sont trop acides pour ma moitié, donc j'ai réduit la dose en fonction des recommandations de chez Pfaff, sur leur paquet). C'est moins acide mais moins dense aussi.

J'ai pas encore fait tourner de café Italien dessus, alors que pourtant c'est mon truc. Pour la simple et bonne raison, qu'avec la Strega, je sors de tellement supers trucs avec des cafés plus légers comme ceux que l'on trouve chez nos (bons) torréfacteurs en France (et que je n'ai jamais pu obtenir avec l'Oscar question équilibre, à mon goût) que je n'ai tout simplement pas encore eu le temps de tester d'autres choses. Je m'amuse vraiment beaucoup avec cette machine  Haha

J'ai commandé des café Italiens qui arrivent samedi. Je vais essayé avec ça et je vais revoir mon dosage. Je vous dirai.

#stregapower
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Enzo Ven 07 Fév 2020, 12:43

Voilà ma Strega, enfin à ses débuts. Maintenant elle a des poignées en bois et elle va bientôt être noire... J'ai fait mettre du vinyle noir en façade et après 1 mois, ça ne bouge pas. Le reste va donc suivre...

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Img_2012
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Enzo Ven 07 Fév 2020, 12:55

Pour l'instant elle ressemble plutôt à ça (mais c'est temporaire) :

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Img_3410


Dernière édition par Enzo le Mar 11 Fév 2020, 13:44, édité 1 fois
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par brezeme Ven 07 Fév 2020, 15:14

Ton problème de texture n'a absolument rien à voir avec ta machine...
Si tu comptes rester sur des torréfactions claires, sois plus sélectif dans tes approvisionnements, explore les durées de préinfusion, et 18g c'est pour une tasse seulement (genre 30g en tasse), et des durées d'extraction entre 25 et 30s voire un poil plus, pour la mouture ait le temps de monter en température.
Sinon le recours aux mélanges typés italiens va définitivement régler ton problème : à 30% de robusta et du grain frais (pas évident mais pas impossible), ta strega doit te sortir une texture de goudron.
Si ça n'est toujours pas le cas, ne te précipite pas sur une LM : le problème c'est toi...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2269
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Enzo Ven 07 Fév 2020, 17:16

Merci pour ta réponse rapide.

Je me doute bien que le problème ne vient pas la Strega et pas de risque de me voir me précipiter sur une LM, surtout considérant les 5000 ou 6000 € demandés Laughing

Et de toute façon je n'ai aucune intention de me séparer de la Strega  Haha

Je n'y connais pas grand chose en torréfactions claires. D'où mon tâtonnement et mes questions.
Mes cafés ressemblent à ça (20gr de café pour 2x 15 ml environ, des fois je pousse à 2x 20. Je suis Italien et je ne bois que ce que vous appelez des ristretti et que moi j'appelle "un caffè") :

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Img_3510

Et là sur mes dernières extractions, comme dit, je suis descendu à 18gr pour 2x 15 à 20 ml parce qu'indiqué sur le paquet et en croyant bien faire.
Je pense aussi qu'avec du café Italien je devrais pouvoir obtenir des résultats plus probants. Au moins je sais quel goût attendre et je pourrai paramétrer en fonction. J'avais essayé les deux mélanges typés Italiens de chez Pfaff mais c'est quand même torréfié à la Française, c'est correct mais pas ouf. Là j'ai pris du Mauro Deluxe et du Bazzara Gold.


Pour revenir sur mes extractions actuelles :
il y a un autre paramètre que je ne maitrise pas, c'est la pré infusion sur la Strega et d'ailleurs pré inf tout court (pas de ça sur l'Oscar).

J'enclenche la pompe et dès que la première goutte de café sort, je lève le levier.
Avec mon café actuel, même avant: je lève le levier dès que de l'eau s'écoule dans le bac (quelques gouttes avant que le café ne commence à couler), ce qui doit vouloir dire que la chambre est pleine. Ça ne marche pas avec tous les cafés. Avec certains c'est mieux avec d'autres non. C'est ça la pré infusion sur la Strega ?

Merci en tout cas de ton aide Eric

Cette machine m'ouvre des portes (specialty coffee, single origine, café plus fruité à torré plus claire, etc) qui m'étaient fermées jusque là et je dois dire que c'est vraiment plaisant de découvrir de nouvelles choses. Smile
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par metasystem Ven 07 Fév 2020, 18:20

ce qui goutte par en bas rien d'anormal ça m'arrive tout le temps.
La pré-infusion plus tu pousses, plus tu risques de sur-exploiter à la fin.
Perso, je préfère encore moudre des fois plus gros pour diminuer la pré-infusion. L'extraction devient plus constante et tu peux tirer un peu plus loin...
Pour les mélanges italien, on en a déjà débattu avec brezeme, mais je trouve que les indus s'en sortent au final plutôt bien du moment qu'on hésite pas à charger.
C'est sur que c'est pas pareil que du frais, mais bon, il en faut pour tous les goûts...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Mimaros Dim 09 Fév 2020, 01:37

Probablement un bon mélange italien te fera de la bonne crème de café.

En torrefaction claire, les cafés en voix sèche ont plus de corps que les cafés lavés.
Mimaros
Mimaros

Date d'inscription : 25/10/2017
Machine à café : La Pavoni Pro Mil
Broyeur : Niche Zero, Hario Slim
Nombre de messages : 291

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Enzo Dim 09 Fév 2020, 21:02

@metasystem
Je partage ton point du vue concernant le café.
L’eau qui s’écoule c’est l’évacuation de la vanne opv. Je dis peut-être une bêtise mais lorsqu’elle se met à couler ça doit vouloir dire que la chambre est remplie. Et en plus ça doit pouvoir me donner une indication sur la mouture : beaucoup d’eau qui sort = mouture trop fine ou trop tassée, non ?

@Mimaros
ce n’est pas un problème de créma, je sais qu’avec les arabica on a un corps et une crème plus légers.
Je parle de la texture même du café. Même avec de l’arabica, on peut extraire des cafés très sirupeux, très denses tout en extrayant les bonnes saveurs. C’est ça que je veux faire. Je sais faire du sirupeux mais je n’ai pas un café équilibré.
Par contre merci je ne connaissais pas l’impact du lavage du café sur le rendu en tasse. Bon à savoir.
Et je confirme, je viens de recevoir mes cafés Italiens et j’ai un corps plus sirupeux, même à 18gr de café (avec le Mauro, 20gr ne rentrent pas dans le filtre 2 tasses d’origine de la Strega). Reste à pouvoir faire la même chose avec du café frais typé 3rd wave.

Au pire je mettrai une vidéo d’une extraction sur un Pfaff ou Cataldi, pour avoir l’avis des autres utilisateurs de Strega. D’ailleurs maintenant que je m’ouvre à ces types de cafés, je suis preneur de vos adresses si vous avez !

Bonne semaine à tous et bons cafés.
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Mimaros Dim 09 Fév 2020, 21:22

@Enzo Ouaip, pour les 3rd wave je parlais pas de la crema, mais plus de la matière du café, plus épais. Et puis aussi d'avantage de sucrosité. C'est mon expérience perso, mais en espresso 3rd wave je m'éclate vraiment plus sur les cafés en voix sèche.

La strega a l'air vraiment génaile, bons cafés !
Mimaros
Mimaros

Date d'inscription : 25/10/2017
Machine à café : La Pavoni Pro Mil
Broyeur : Niche Zero, Hario Slim
Nombre de messages : 291

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Enzo Dim 09 Fév 2020, 23:22

@metasystem : tu remplis ton filtre et t’arases ou bien tu mets 20 à 22 gr et même si ça dépasse, tu tasses le tout pour que ça rentre dans le filtre ?
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par metasystem Lun 10 Fév 2020, 07:18

@enzo déjà j'ai un ims 21g en double et 12g en simple...
Je n'utilise presque plus le 21g (sauf quand j'ai du monde).
Du coup, je mets 22g dans le 21 et 12g dans le 12...

L’eau qui s’écoule c’est l’évacuation de la vanne opv. Je dis peut-être une bêtise mais lorsqu’elle se met à couler ça doit vouloir dire que la chambre est remplie. Et en plus ça doit pouvoir me donner une indication sur la mouture : beaucoup d’eau qui sort = mouture trop fine ou trop tassée, non ?
Sans savoir à combien est réglée la pompe comparé à la compression du ressort ça reste une information vague... Ta pompe peut être au max à cause de l'opv mais que ton ressort ait encore la niak...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Lucio Mar 11 Fév 2020, 13:25

Salut ! Si je comprends bien, ce que tu cherches à avoir c’est de la concentration et en même temps pas trop d’acidité, c’est bien ça ?

Par comparaison avec le café que tu as bu à Paris, soit ton café est moins concentré, soit plus acide ? Sais tu quel café ils utilisaient ?

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Enzo Mer 12 Fév 2020, 12:28

Salut Lucio ! Oui c’est bien ça !

C’est ça le café que j’ai bu à Paris, acheté (le 28/01) et ensuite testé sur la Strega chez moi (je n’ai juste pas pensé à demander quelle quantité le barista mettait dans ses pf, mais il avait l’air plus proche des 14 - 16 gr que des 18 - 20 gr).
Après différents tests, en goût j’étais assez proche sur la fin du paquet (qui m’a fait une petite semaine) mais pas en texture.
Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 92dbb310
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Lucio Mer 12 Fév 2020, 12:46

Ok. Déjà, as tu remarqué que ce paquet contient 50% de décaféiné ?

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Enzo Mer 12 Fév 2020, 12:52

Ben difficile de ne pas le voir. C’est écrit assez gros. Et c’est justement parce que j’étais sceptique (première fois que je bois du déca) que le barista me l’a fait goûter. Il a pris un des paquets en vente et m’en a fait un super bon café après 2 / 3 ajustements.
Très texturé et très équilibré. C’est tout ce qu’il leur restait à la vente. J’aurais préféré du café « normal » mais je voulais justement faire une comparaison entre ce qui sort de la LM et ce que je sors chez moi. Donc j’ai acheté.
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Strega + Niche Zéro - Page 3 Empty Re: Bezzera Strega + Niche Zéro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum