Sage barista express
+23
Bis2kite
jam-ice
fabio6034
Freewind33
elvice2000
zanza
dredd-style
Transit
Padawan
brezeme
Plula
Stephane_Paris
Nonono72
Rainbowe
m4thi3u
Kev69
sub0
zeb
LTB
mery
Gobbo
Pig
Oliviespresso
27 participants
Page 21 sur 23
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Re: Sage barista express
vide
Dernière édition par Oliviespresso le Ven 16 Juil 2021 - 21:26, édité 1 fois
Oliviespresso- Date d'inscription : 12/05/2021
Petit retour sur certains exemples 'ricains (avec la BDB): l'opérateur lance l'extraction, et ouvre le robinet d'eau chaude pour contrôler la pression (suivie au manomètre). Plus le robinet est ouvert, plus la pression est déchargée vers ce dernier (et donc réduite au groupe).
On peut trouver tout un tas de vidéos présentant des extractions "à la levier", "à la Slayer", "à la GS/3", etc.
Donc ce n'est pas encore l'explication de la gestion de la température sur la Barista Expresso.
Le Malabar, c'est vraiment un café spécial: j'ai déjà eu des conversions privées où les membres pensaient bien l'extraire, et en fait ils pouvaient broyer encore bien plus fin. Au début du forum, le Malabar était souvent cité comme test de broyeur. Je me verrais mal le broyer avec un Hario Slim, par exemple; si jamais il en est capable, ça devrait prendre des plombes pour y passer 20g.
45g ou 56g, "sans rien changer", cela a deux explications majeures: le broyeur est épouvantable, ou l'opérateur n'a pas été soigneux. Nous sommes certainement à du 50/50 pour le moment, le temps que l'opérateur prenne un peu de bouteille et de pratique.
Tiens, on causait des automatismes foireux plus haut: ne pas oublier que la machine est aussi pensée pour la méthode pressurisée. Ces automatismes prennent tous leur sens dans ce cas. Et, comble du bonheur, la machine permet une utilisation manuelle en méthode expresso traditionnelle. C'est juste une erreur de l'opérateur que de combiner les automatismes avec la méthode traditionnelle.
On peut trouver tout un tas de vidéos présentant des extractions "à la levier", "à la Slayer", "à la GS/3", etc.
Donc ce n'est pas encore l'explication de la gestion de la température sur la Barista Expresso.
Le Malabar, c'est vraiment un café spécial: j'ai déjà eu des conversions privées où les membres pensaient bien l'extraire, et en fait ils pouvaient broyer encore bien plus fin. Au début du forum, le Malabar était souvent cité comme test de broyeur. Je me verrais mal le broyer avec un Hario Slim, par exemple; si jamais il en est capable, ça devrait prendre des plombes pour y passer 20g.
45g ou 56g, "sans rien changer", cela a deux explications majeures: le broyeur est épouvantable, ou l'opérateur n'a pas été soigneux. Nous sommes certainement à du 50/50 pour le moment, le temps que l'opérateur prenne un peu de bouteille et de pratique.
Tiens, on causait des automatismes foireux plus haut: ne pas oublier que la machine est aussi pensée pour la méthode pressurisée. Ces automatismes prennent tous leur sens dans ce cas. Et, comble du bonheur, la machine permet une utilisation manuelle en méthode expresso traditionnelle. C'est juste une erreur de l'opérateur que de combiner les automatismes avec la méthode traditionnelle.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Padawan aime ce message
En mode manuel elle marche bien. Le moulin avec une balance fait le travail. Je me répète un peu, mais pour moi la machine ne marche pas si mal. Je pense qu'avec de l'expérience, je serais encore meilleur.
Padawan- Date d'inscription : 06/06/2021
Machine à café : Bezzera Strega, Sage Batista Touch, Bacchi Espresso
Broyeur : Celui de la Barista Touch et Mazzer SJ
Nous sommes d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs ce qui été recopié de CoffeeForums.
Mais le broyeur - comme dans beaucoup de combinées, tout en semblant être meilleur qu'un Graef, ne doit sans doute pas dépasser le niveau d'un basique Grinta.
Mais le broyeur - comme dans beaucoup de combinées, tout en semblant être meilleur qu'un Graef, ne doit sans doute pas dépasser le niveau d'un basique Grinta.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Merci pour vos retours, je dois prendre de la bouteille ça c'est sur, l'essentiel est que j'aime le bon café et je viens d'ouvrir les yeux dans ce domaine, grâce à vous.
Sur cela bonne nuit à tous.
Sur cela bonne nuit à tous.
Machine à café : Aucune
Broyeur : Sans
Padawan a écrit:Pour une machine à 600 balles, il ne faut pas s'attendre à un résultat aussi pointue qu'avec un couple moulin/machine à 1500 euros ...
Faux ! Pour 600€ tu peux trouver une machine neuve (genre ma Corima ) ou bien une bonne occasion et un super moulin d'occasion et obtenir un résultat pro !
Dans la section vente y a une Ascaso avec chaudière et groupe Rossi à 350€ que j'aurais bien acheté perso ...
Pour ce qui est de vendre du Sage comme du simple, et bien c'est le cas dans le sens ou tu mets du café dans la trémie du broyeur intégré, de l'eau dans le réservoir et une tasse sous le porte filtre et t'obtiens du café.
Après quand t'es curieux tu viens sur ce genre de forum et tu découvre. Moi j'ai commencé avec une magimix expresso et comme vous je suis venu ici pour essayer d'en tirer le maximum ... et je suis passé à 1 levier quelques semaines après mon inscription et le reste s'est emballé (comme la sage) !
dredd-style- Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007Z, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Oliviespresso aime ce message
C'est vrai, j'aurais du nuancer mes propos.
Néanmoins, quand on est débutant, sans passer par l'occasion et ses hasards, il n'est pas évident de s'y retrouver et pour ce prix là, une machine avec moulin qui est capable de te sortir un très bon expresso moyennant un apprentissage, je trouve ça honnête. Le marketing de Sage on peut en rediscuter.
Les occasions c'est tentant, mais pour l'avoir lu ici ou l'avoir vécu en HiFi ... On n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises. Là au moins on a une garantie.
Néanmoins, quand on est débutant, sans passer par l'occasion et ses hasards, il n'est pas évident de s'y retrouver et pour ce prix là, une machine avec moulin qui est capable de te sortir un très bon expresso moyennant un apprentissage, je trouve ça honnête. Le marketing de Sage on peut en rediscuter.
Les occasions c'est tentant, mais pour l'avoir lu ici ou l'avoir vécu en HiFi ... On n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises. Là au moins on a une garantie.
Voui, enfin bon une machine espresso c'est pas bien sorcier au niveau des risques de panne !
Une pompe vibrante (15 balles) une résistance, une sonde, un joint ? rien de méchant généralement.
Une pompe vibrante (15 balles) une résistance, une sonde, un joint ? rien de méchant généralement.
Kev69- Date d'inscription : 14/04/2021
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Et pour corroborer les propos de Kev69, ce constat est encore plus vrai pour un moulin ! Peu de risque en achetant d'occasion, juste penser à changer les meules.
Kev69 aime ce message
Bjr pour l'occasion c'est vrai c'est sympa, mais comme je vous l'ai dis j'ai des soucis de santé, alors je ne me prendrai pas la tête, j'achèterai en neuf, j'aime beaucoup la bezzera magica, j'espère que vous la validez en bonne machine pour le moulin ça sera ou mazzer ou fiorenzato f4e.
Pour le moment je prend le maximum d'informations grâce à vous tous.
Pour le moment je prend le maximum d'informations grâce à vous tous.
Pour débuter, c'est déjà un combo ultra sérieux !
Je pense que tu n'en seras pas déçu . Il y aura forcément une grosse phrase d'apprentissage ( je pense que tu t'en es rendu compte en farfouillant le forum ) mais si on regarde seulement le matériel, tu peux y aller les yeux fermés.
Je pense que tu n'en seras pas déçu . Il y aura forcément une grosse phrase d'apprentissage ( je pense que tu t'en es rendu compte en farfouillant le forum ) mais si on regarde seulement le matériel, tu peux y aller les yeux fermés.
m4thi3u- Date d'inscription : 26/04/2015
Machine à café : ECM Classika PID / La Pavoni Europiccola
Broyeur : Mazzer Major
C'est vrai. Rien de bien méchant lorsqu'on s'y connaît un peu.
Je découvre le café et le milieu des passionnées du café, comme j'ai découvert la HiFi.
En arrivant dans la HiFi , je ne connaissais rien et j'ai fini par apprendre et j'ai fini par me constituer un système qui m'a coûté "peu cher", mais qui je pense peut rivaliser avec des gros systèmes qui doivent valoir le prix d'une bagnole facile. Mais ... Mon système est composé essentiellement de Diy de qualité fait par des passionnés ou même par moi même grâce aux conseils de passionnés et cela m'a pris 8 ans pour en arriver là. J'ai un gros système et je ne collectionne pas les appareils musicaux dans tous les sens ... Pour la café, ce sera pareil, je ne veux qu'une machine, qu'un moulin, je ne veux pas avoir des moulins et des machines partout dans la maison ... Ce n'est pas Versailles ici De plus, maintenant que j'ai la Sage, je suis super content, je fais du bon café, je suis reproductible, donc je vais vivre avec pendant un moment et acheter un bon moulin, puis une bonne machine, mais je veux limiter les achats irréfléchis et comme je ne veux pas collectionner ... Je préfère attendre, me faire la main, identifier mes besoins, économiser et puis acheter ce qu'il faut pour être au top et tranquille pour MES besoins.
Vous devez savoir ... Je pense ... Que beaucoup regarde ma geekerie pour la musique avec de groooos yeux ... Et maintenant, cela commence déjà à faire la même chose avec le café ... En tout cas, lorsqu'on me voit peser mes expressos, on commence déjà à me poser des questions sur le pourquoi du comment ... Beaucoup de gens ne veulent pas se prendre la tête comme nous. Ils veulent du rapide, du plug and play ... Des Devialets, des machines à capsules ...
Ce week-end, j'avais de la famille à la maison pour l'anniversaire de mon fils, ses 10 ans ... Et bien, j'ai fait sensation avec mes cafés. Ils étaient excellents, mais combien de personnes m'ont dit ... "Je n'ai pas la patience pour ça" ... "Ou bien "c'est trop de travail, trop de prises de tête" ... Alors, le une résistance, une pompe, un joint ... Désolé de le dire, je rigole un peu ... Où alors, je ne vis pas dans le même monde que vous.
Bref, c'est toujours difficile de rentrer dans un domaine de passionnée quand on débute, on a souvent l'impression que c'est "évident" ou "facile" ...
Quand, je lis ... Bah si prend une Corima ... Heu, le seul lien que je trouve
https://www.ampscafe.com/product-page/crm-3002-commercial-use-and-domestic-use-coffee-machine-fresh-coffee
Ce n'est pas la machine que l'on trouve facilement en neuve.
En fait, il aurait fallu venir ici, discuter et acheter derrière. Mais en neuf, trouvable facilement, machine et moulin intégré, la Sage est loin d'être inexploitable. Il faut un apprentissage, mais comme toutes les machines/moulins ... Non ? Même avec d'autres machines, en partant de 0, il vous faudra quand même passer par les même problématiques.
Désolé pour le long texte, je ne veux froissé personne.
Je découvre le café et le milieu des passionnées du café, comme j'ai découvert la HiFi.
En arrivant dans la HiFi , je ne connaissais rien et j'ai fini par apprendre et j'ai fini par me constituer un système qui m'a coûté "peu cher", mais qui je pense peut rivaliser avec des gros systèmes qui doivent valoir le prix d'une bagnole facile. Mais ... Mon système est composé essentiellement de Diy de qualité fait par des passionnés ou même par moi même grâce aux conseils de passionnés et cela m'a pris 8 ans pour en arriver là. J'ai un gros système et je ne collectionne pas les appareils musicaux dans tous les sens ... Pour la café, ce sera pareil, je ne veux qu'une machine, qu'un moulin, je ne veux pas avoir des moulins et des machines partout dans la maison ... Ce n'est pas Versailles ici De plus, maintenant que j'ai la Sage, je suis super content, je fais du bon café, je suis reproductible, donc je vais vivre avec pendant un moment et acheter un bon moulin, puis une bonne machine, mais je veux limiter les achats irréfléchis et comme je ne veux pas collectionner ... Je préfère attendre, me faire la main, identifier mes besoins, économiser et puis acheter ce qu'il faut pour être au top et tranquille pour MES besoins.
Vous devez savoir ... Je pense ... Que beaucoup regarde ma geekerie pour la musique avec de groooos yeux ... Et maintenant, cela commence déjà à faire la même chose avec le café ... En tout cas, lorsqu'on me voit peser mes expressos, on commence déjà à me poser des questions sur le pourquoi du comment ... Beaucoup de gens ne veulent pas se prendre la tête comme nous. Ils veulent du rapide, du plug and play ... Des Devialets, des machines à capsules ...
Ce week-end, j'avais de la famille à la maison pour l'anniversaire de mon fils, ses 10 ans ... Et bien, j'ai fait sensation avec mes cafés. Ils étaient excellents, mais combien de personnes m'ont dit ... "Je n'ai pas la patience pour ça" ... "Ou bien "c'est trop de travail, trop de prises de tête" ... Alors, le une résistance, une pompe, un joint ... Désolé de le dire, je rigole un peu ... Où alors, je ne vis pas dans le même monde que vous.
Bref, c'est toujours difficile de rentrer dans un domaine de passionnée quand on débute, on a souvent l'impression que c'est "évident" ou "facile" ...
Quand, je lis ... Bah si prend une Corima ... Heu, le seul lien que je trouve
https://www.ampscafe.com/product-page/crm-3002-commercial-use-and-domestic-use-coffee-machine-fresh-coffee
Ce n'est pas la machine que l'on trouve facilement en neuve.
En fait, il aurait fallu venir ici, discuter et acheter derrière. Mais en neuf, trouvable facilement, machine et moulin intégré, la Sage est loin d'être inexploitable. Il faut un apprentissage, mais comme toutes les machines/moulins ... Non ? Même avec d'autres machines, en partant de 0, il vous faudra quand même passer par les même problématiques.
Désolé pour le long texte, je ne veux froissé personne.
Dernière édition par Padawan le Jeu 24 Juin 2021 - 9:12, édité 1 fois
Bon ce matin tout est rentré dans l'ordre, c'est Pig qui avait raison, je pense qu'il devait rester de la mouture de la veille, bravo quel coup d'œil, respect.
18 grs 26 s 45 grs de jus mais j'ai quand même l'impression que ça coule vite, ou alors c'est moi, je dois regarder trop de vidéo sur YouTube, car j'ai l'impression que ça va moins vite en vidéo.
18 grs 26 s 45 grs de jus mais j'ai quand même l'impression que ça coule vite, ou alors c'est moi, je dois regarder trop de vidéo sur YouTube, car j'ai l'impression que ça va moins vite en vidéo.
@Padawan, pour la Corrima je rigole en partie parce que je suis aller chercher ça en mode pionnier sur Alibaba et faut avoir envie d'entreprendre ce genre de démarches ... même si je ne regrette pas du tout, tu peux aller lire les 6 pages de mon topic sur la CRM3007G si t'as du temps à tuer.
@Oliviespresso rassure moi, ta petite touillette ne sert pas à remuer le susucre hein ?
coquin va !Padawan a écrit:je suis reproductible
@Oliviespresso rassure moi, ta petite touillette ne sert pas à remuer le susucre hein ?
Dernière édition par dredd-style le Jeu 24 Juin 2021 - 9:29, édité 1 fois
@padawan nous sommes identiques sur beaucoup de choses, idem pour les amis ils m'ont tous dit trop de prise de tête
Le café bon mais trop fort, moi aussi je ne veux qu une machine malheureusement, en achetant celle ci je pensais prendre le top, mais 9as grave je vais me faire la main, puis ensuite la revendre, et me prendre le combo de les rêves.
Le café bon mais trop fort, moi aussi je ne veux qu une machine malheureusement, en achetant celle ci je pensais prendre le top, mais 9as grave je vais me faire la main, puis ensuite la revendre, et me prendre le combo de les rêves.
@dredd-style je l'ai déjà mentionné, si j'aime un petit morceau de sucre de canne la perruche pour ne pas faire de pub, il m'arrive même de le prendre avec une datte bien fraîche, j'adore enfin question de goût.
@dredd-style
C'est vrai que cela pourrait être mal interprété. Le pire c'est que c'est une phrase que je dis souvent au travail.
C'est vrai que cela pourrait être mal interprété. Le pire c'est que c'est une phrase que je dis souvent au travail.
@Oliviespresso ok pour la datte, je valide, une bonne medjool bio bien fraîche après le café, ou un carré de bon chocolat noir ... par contre NO WAY pour le sucre dans le café
La prochaine fois j'essaie le ratio 2 pour sortir 35 grs de jus au lieu de 40 grs je verrai bien la différence, en revanche il va me falloir pour rester dans les temps si j'ai bien compris affiner un peu la mouture
Pour en revenir au sucre, j'entends tout à fait que ce soit une affaire de goût et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes, mais honnêtement, après s'être habitué au café sans sucre il est IMPOSSIBLE de revenir en arrière. Trop écœurant, c'est là qu'on voir que le sucre altère complètement le goût du café !
Ça revient au même de dire qu'on apprécie le bon champagne mais seulement quand il y a de la liqueur de cassis dedans ...
Ça revient au même de dire qu'on apprécie le bon champagne mais seulement quand il y a de la liqueur de cassis dedans ...
Dernière édition par dredd-style le Jeu 24 Juin 2021 - 9:38, édité 1 fois
@dredd-style carrément la datte medjool j'adore, pour le sucre c'est du canne un tout petit morceau, je sais que c'est pas bien, mais bon mal habitué peut être, un jour qui sais je n'en mettrais plus.
Moi je me suis mis à ne plus en mettre le jour ou dans le service ou je bossais, personne ne s'est décidé à remplacer la boite vide ... La guerre des nerfs était déclarée. Hors de question d'être le premier à craquer mais il fallait bien consommer du café ...
Maintenant je me dis que j'ai bien fait de tenir bon
PS: c'est vraiment devenu le souk ce topic !
Maintenant je me dis que j'ai bien fait de tenir bon
PS: c'est vraiment devenu le souk ce topic !
Le souk normal avec les dattes
Perso je ne sucre aucun de mes cafés (piston, filtre, etc) SAUF les espressis que je sucre parfois "un tout petit peu" , c'est pour le coté gourmand/bonbon.
Bref, fin du HS
Bref, fin du HS
C'est surtout important d'avoir le choix dans la datte ...
m4thi3u- Date d'inscription : 26/04/2015
Machine à café : ECM Classika PID / La Pavoni Europiccola
Broyeur : Mazzer Major
dredd-style, Kev69 et Oliviespresso aiment ce message
Elle est parfaitement bien placée celle-ci ! Mes félicitations
m4thi3u aime ce message
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23