Sage barista express
+23
Bis2kite
jam-ice
fabio6034
Freewind33
elvice2000
zanza
dredd-style
Transit
Padawan
brezeme
Plula
Stephane_Paris
Nonono72
Rainbowe
m4thi3u
Kev69
sub0
zeb
LTB
mery
Gobbo
Pig
Oliviespresso
27 participants
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: Sage barista express
Qu'est-ce que ceci signifie?
"j'ai chercher pour faire un rejet impossible"
"j'ai chercher pour faire un rejet impossible"
Dernière édition par Pig le Dim 23 Mai 2021, 10:08, édité 1 fois (Raison : nettoyage de mes bêtises)
Pig- Admin
Un reset j'ai voulu dire, ah les correcteurs
J'ai même enlevé les piles mais je ne sais pas si cela fait un reset de cette façon ?
J'ai même enlevé les piles mais je ne sais pas si cela fait un reset de cette façon ?
Oliviespresso- Date d'inscription : 12/05/2021
Machine à café : Aucune
Broyeur : Sans
@Oliviespresso
Quel modèle as-tu ? Une simple recherche sur un quelconque moteur de recherche (vérifier que tu as bien le modèle correspondant) :
Manuel de la « dosing » : https://rhinocoffeegear.com/attachments/RCGDOSE1000-Manual.pdf (en français page 5)
Manuel de la « brewing » : https://rhinocoffeegear.com/attachments/RCGBREW3KG-Manual.pdf (pas de manuel en français)
C’est pas la même procédure selon les balances, la « dosing » ayant un bouton de calibration.
Si t’es pas à l’aise avec l’anglais et que tu as la « brewing » : rester appuyer sur UNIT jusqu’à ce que CAL s’affiche sur l’écran ; relacher le bouton ; presser le bouton UNIT à nouveau ; placer le poids correspondant à celui qui s’affiche à l’écran au centre du plateau ; la balance affiche PASS et repasse en mode normal.
J’ai pas l’impression que la balance soit livrée avec des poids. En tout cas ça ne semble précisé nul part.
Ces grosses balances passent sur ta machine ?
Quel modèle as-tu ? Une simple recherche sur un quelconque moteur de recherche (vérifier que tu as bien le modèle correspondant) :
Manuel de la « dosing » : https://rhinocoffeegear.com/attachments/RCGDOSE1000-Manual.pdf (en français page 5)
Manuel de la « brewing » : https://rhinocoffeegear.com/attachments/RCGBREW3KG-Manual.pdf (pas de manuel en français)
C’est pas la même procédure selon les balances, la « dosing » ayant un bouton de calibration.
Si t’es pas à l’aise avec l’anglais et que tu as la « brewing » : rester appuyer sur UNIT jusqu’à ce que CAL s’affiche sur l’écran ; relacher le bouton ; presser le bouton UNIT à nouveau ; placer le poids correspondant à celui qui s’affiche à l’écran au centre du plateau ; la balance affiche PASS et repasse en mode normal.
J’ai pas l’impression que la balance soit livrée avec des poids. En tout cas ça ne semble précisé nul part.
Ces grosses balances passent sur ta machine ?
sub0- Date d'inscription : 27/07/2018
Machine à café : Silvia V5 ; Flair Pro
Broyeur : Kinu M47 Simplicity ; Baratza Vario
Bonjour merci de ta réponse, c'est effectivement la brewing que j'ai,.mais justement la procédure je l'ai compris mais comment faire quand pas de poids !
Je voulais savoir si il était possible justement de remettre les paramètres usine?
Je voulais savoir si il était possible justement de remettre les paramètres usine?
J’ai pas l’impression, elles doivent être calibrées en usine avec un poids en suivant la même procédure.
Tu peux utiliser un volume d’eau correspondant au poids demandé par la balance.
Tu peux utiliser un volume d’eau correspondant au poids demandé par la balance.
J'y avais pensé,.mais si je prend une balance de cuisine ma calibration sera pas juste.
@merci sub0 pour ton aide.
La balance te demande de poser quel masse ? Tu peux aussi utiliser des pièces de monnaie, dont on trouve facilement la masse si tu ne veux pas acheter des poids de référence.
Perso, je me prendrai pas la tête et j’irai embêter mon boucher ou mon épicier en contrepartie d’une bonne raison de me taquiner parce que j’utilise une balance pour faire le café, à défaut d’avoir assez de monnaie ^^
Peut-être que quelqu’un d’autre aura une autre solution
Perso, je me prendrai pas la tête et j’irai embêter mon boucher ou mon épicier en contrepartie d’une bonne raison de me taquiner parce que j’utilise une balance pour faire le café, à défaut d’avoir assez de monnaie ^^
Peut-être que quelqu’un d’autre aura une autre solution
2kgs ça en fait des pièces je vais tenter le boucher, car les poids de référence de 2kgs font 27 e sur le net presque le prix de la balance, il doit bien y avoir une solution pour la remettre usine !
Là, tu pars du principe que la machine a une valeur correcte à disposition d'une hypothétique procédure de remise à zéro.
Imagine un instant que la machine ne dispose que d'une procédure pour stocker un biais. Il y en avait un au départ, puis il a été écrasé par un autre.
Imagine un instant que la machine ne dispose que d'une procédure pour stocker un biais. Il y en avait un au départ, puis il a été écrasé par un autre.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Je vais essayer avec la balance de précision de min fils, je vais peser 2kgs avec et faire la calibration avec, en espérant que ça balance soi elle, correctement calibrer
Oui tu a raison Pig, à y réfléchir, c'est logique, moi je pensais que la valeur de 2kgs était enregistrée dans une puce interne qui aurait pu revenir avec une manipulation de bouton afin de la remettre comme d'origine.
Mais je pense que cela ne dois pas être le cas.
Oui tu a raison Pig, à y réfléchir, c'est logique, moi je pensais que la valeur de 2kgs était enregistrée dans une puce interne qui aurait pu revenir avec une manipulation de bouton afin de la remettre comme d'origine.
Mais je pense que cela ne dois pas être le cas.
Bonjour, j'ai acheté du café chez un torréfacteur, j'ai suivi vos conseils, café Négril le romana, la grosse différence que pour l'instant j'ai senti c'est la crème beaucoup plus élastique et onctueuse, en revanche un peu fort, la vendeuse m'a conseillée, avec un peu de robusta c'est peu être pour ça que je l'ai trouvé un peu fort.
J'ai réussi à trouvé les réglages correcte
18grs moulin sur 5 j'arrive à 30 s et 45 grs de jus, j'espère que j'ai bon ?
J'ai réussi à trouvé les réglages correcte
18grs moulin sur 5 j'arrive à 30 s et 45 grs de jus, j'espère que j'ai bon ?
Avec le même réglage et la même quantité de mouture tu peux essayer d'arrêter l'extraction à 25s pour goûter la différence.
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Tu crois ? Je pensais qu'il fallait respecter les ratios et que d'arrêter avant ou après était pas bon, enfin je ne sais pas je l'ai lu quelque part, je te remercie, j'essaierai.
Oui justement, l'idée est ici de se rapprocher plutôt d'un ratio 1/2 plutôt que ton quasi 1/3 actuel - avec ce type de grains à mon avis ça peut valoir la peine d'essayer.
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
5 secondes de plus ou de moins peuvent tout changer, c'est la beauté du truc. Tu tires à 25 au lieu de 30, tu trouves ça meilleur. Alors tu serres un peu le moulin, tu tires à 30 secondes et c'est bien meilleur... ou pas. Alors tu reviens en arrière, et tu essaies autre chose
Nonono72- Date d'inscription : 28/10/2019
Machine à café : Vibiemme Domobar / Bodum / Chemex
Broyeur : Moulin Baratza Sette 270Wi / Fellow Ode Grinder
Micco aime ce message
Comme je débute, donc j'arrête à 25s manuellement ? C'est bien ça
Si tu as une balance, notre conseil c'est de mettre 18 gr dans ton panier, et de viser 45 gr de liquide au total (22-23 gr) en 25 secondes, en arrêtant manuellement oui.
Goute et vois si ça te plaît. Sans rien toucher, tu peux goûter à 20 secondes ou 30 secondes.
Puis serrer un peu et viser 45 gr en 30 ou 35 secondes et voir ce qui te plaît.
Ou bien encore viser 40 gr en 25 secondes (ce qui t'es suggéré pour ce type de café), etc.
C'est à toi de voir ce que tu aimes, mais clairement, pour éviter les déceptions, mieux vaut prendre du café "frais" chez un torréfacteur...
Mon conseil de débutant, c'est d'oublier l'idée selon laquelle plus d'eau fait un café plus doux, plus rond. En fait, plus long, c'est plus compliqué à équilibrer.
Goute et vois si ça te plaît. Sans rien toucher, tu peux goûter à 20 secondes ou 30 secondes.
Puis serrer un peu et viser 45 gr en 30 ou 35 secondes et voir ce qui te plaît.
Ou bien encore viser 40 gr en 25 secondes (ce qui t'es suggéré pour ce type de café), etc.
C'est à toi de voir ce que tu aimes, mais clairement, pour éviter les déceptions, mieux vaut prendre du café "frais" chez un torréfacteur...
Mon conseil de débutant, c'est d'oublier l'idée selon laquelle plus d'eau fait un café plus doux, plus rond. En fait, plus long, c'est plus compliqué à équilibrer.
Nonono72- Date d'inscription : 28/10/2019
Machine à café : Vibiemme Domobar / Bodum / Chemex
Broyeur : Moulin Baratza Sette 270Wi / Fellow Ode Grinder
OK merci, le café frais torréfacteur, c'est sur et acquis.
Rajoutons à tout ça que nous ne connaissons pas du tout ta machine et son groupe café. Donc il est possible que nos "bons" conseils soient tout simplement à adapter, et non à suivre au pied de la lettre.
Par exemple, les machines type Mokita se conduisent tout autrement des plus classiques machines à expresso.
Par exemple, les machines type Mokita se conduisent tout autrement des plus classiques machines à expresso.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
OK merci pig, c'est vrai que depuis que je le passe à 45 grs de jus je le trouve fort avant jetait plutôt sur du 55 grs de jus avec les mêmes réglages.
Évite le Robusta en France, on sais pas faire.. Faut tester du café torréfié en Italie pour ça
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Ah je savais pas pour le robusta, c'est la vendeuse qui m'a conseillée.
Bonjour Oliviespresso
Ta machine est archie connue, j'avais la même déjà en 2010 et elle a très peu changée c'était une R&B:lol!: (Riviéra et Bar) CE 834A, juste un petit conseil, la molette de réglage de la finesse de la mouture doit être tournée moulin en marche et ne jamais la laisser en position mini.
Anecdote, cette machine est trés souvent en équipement de cuisine dans les série Anglo-Saxonne
Ta machine est archie connue, j'avais la même déjà en 2010 et elle a très peu changée c'était une R&B:lol!: (Riviéra et Bar) CE 834A, juste un petit conseil, la molette de réglage de la finesse de la mouture doit être tournée moulin en marche et ne jamais la laisser en position mini.
Anecdote, cette machine est trés souvent en équipement de cuisine dans les série Anglo-Saxonne
Plula- Date d'inscription : 28/01/2018
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Bonjour plula, donc si je comprend c'est de la M.... ? Pour la molette merci pour l'information, je pense effectivement l'avoir lu dans la notice.
Si il y a une prochaine machine
Dernière édition par Oliviespresso le Ven 16 Juil 2021, 23:59, édité 1 fois
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23