Café Brasilia
+40
trends
zeb
Perhentian
franvespa
amicalement_votre
nionio
ivan dlabibinosouzof
20th century boy
r0bin
bulubuluplopplop
mike1
pootoogoo
gigabillou
sergio88
francoisax
Flynn
caml
ago
AntiKiste
Dadra
auxanges
Todd
guiwiz
happy
mike
GOLF52
debutantcafe
traj
hellerte
nfrio
killerstation
H@R
pukarua
giorgio
Coutume Cafe
Erick
Silver
totokro
BRASILIA
albigeois91
44 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Café Brasilia
- Un peu ramier en ce moment, j'ai eu en vie de goûter les mélanges de Brasília dont j'entends parlé depuis un moment plutôt que de préparer mon mélange perso habituel. J'ai commandé le Doré, le Rouge, le mélange de l'Italien et le Havane, pour le moment j'ai testé le Doré et le Rouge. Quelques petits problèmes pour réussir à commander le Havane en 250g curieusement il n'est proposé que moulu, alors qu'il est disponible en grains dans ce même conditionnement dans le panier du goûteur, probablement une question d'emballage indisponible mais qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse finalement après un coup de fil + un message via le site, la livraison était bien conforme, arrivée très vite et inopinément car une heure après qu'elle est été signalée effectuée par le site et comme aucun n° de suivi n'avait été indiqué, un coup de chance, j'étais là mais revenons à nos deux mélanges, goûté en premier le Doré, honnête mélange corsé un peu brut de décoffrage, ni amer ni acide, il fera l'affaire pour le petit déj' mais il manque d'originalité, une belle crema tigrée moyennement épaisse. Passons au Rouge que j'ai beaucoup aimé, ce n'est pourtant pas le style de ce que je prépare d'habitude, c'est plus doux et plus léger mais ce rouge donne envie de délaisser un moment le typé rital tant il est agréable, une crema épaisse et très serrée indestructible et se mélangeant bien à la petite cuillère au reste de la tasse, douceur avec une pointe d'acidulée à peine perceptible et de bon aloi, on est dans le mi-fleuri mi-fruité vraiment superbe, une belle surprise demain je m'attaquerai aux deux autres et si j'ai le temps je prendrai des photos.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
- Comme promis suite et fin de mes découvertes chez Brasilia, d'abord le "Havane" qui représente assez le café bistrot ni amer ni acide mais sans grande originalité, ça reste honnête mais sans plus, la crema est normale plutôt sympa, j'attendais mieux de ce café dont j'avais entendu parlé :|Quant au "Café de l'Italien" un café sans grande particularité, c'est bon, on perçoit bien l'acidité mais sans note particulière, c'est acidulé point, crema plus généreuse, je fais mieux avec mon mélange maison. Finalement la belle surprise, c'est le "Rouge" vraiment parfait
Havane
Mélange de l'Italien
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Je me suis également commandé un panier du goûteur pour essayer. Pour ce qui est du traitement de la commande tout a déjà été dit, c'est parfait. Les deux tasses en cadeau, on apprécie, même si elles sont un peu profondes, mais parfaites pour des doubles.
Contrairement à Giorgio, j'ai trouvé le Rouge très consensuel, manquant un poil de quelque chose, de personnalité peut être. Pour l'instant c'est le Havane qui m'a le plus emballé, et pourtant habituellement je ne suis pas fan des mélange avec Robusta. Comme quoi... En expresso il donne une belle créma qui ne retombe quasiment pas, une bonne odeur au nez, et je le trouve plus complexe en bouche que le Rouge, il titille plus les papilles, avec une belle longueur. Testé également en cafetière filtre, il est bon dans un grand bol le matin, il réveille. En tout cas, ces cafés sont de belles surprises, de bons cafés pour une consommation courante tous les jours.
Contrairement à Giorgio, j'ai trouvé le Rouge très consensuel, manquant un poil de quelque chose, de personnalité peut être. Pour l'instant c'est le Havane qui m'a le plus emballé, et pourtant habituellement je ne suis pas fan des mélange avec Robusta. Comme quoi... En expresso il donne une belle créma qui ne retombe quasiment pas, une bonne odeur au nez, et je le trouve plus complexe en bouche que le Rouge, il titille plus les papilles, avec une belle longueur. Testé également en cafetière filtre, il est bon dans un grand bol le matin, il réveille. En tout cas, ces cafés sont de belles surprises, de bons cafés pour une consommation courante tous les jours.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
- Si dans le terme consensuel tu veux dire qu'il plaira à beaucoup, ce n'est pas contraire à ce que je dis, nous sommes d'accord au moins là-dessus, c'est pour moi le meilleur des mélanges et le Havane fut une déception après ce que j'en avait entendu dire tant il est peu original et sans particularité, du brut de fonderie, je le bois au petit déj' au moins ça réveille de toute façon j'ai commandé 2 fois et fais le tour, pour le moment j'arrête un peu la consommation courante comme tu dis, je suis quand même assez loin de ce que j'obtiens avec mes mélanges perso, on va recommencer l'alchimie pour le prochain coup et tacher de retrouver une consommation premiumsergio88 a écrit:Je me suis également commandé un panier du goûteur pour essayer. Pour ce qui est du traitement de la commande tout a déjà été dit, c'est parfait. Les deux tasses en cadeau, on apprécie, même si elles sont un peu profondes, mais parfaites pour des doubles.
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Ma petite contribution : chez brasilia la plupart des clients sont des cafés et restaurants, du coup si vous voulez de la top fraicheur, il vaut mieux commander en paquets de 1kg, que ces clients privilégient et dont le stock tourne beaucoup
Moi j'habite à moins d'un km, du coup j'y vais et des fois j'ai le café à peine sorti de la conditionneuse
Moi j'habite à moins d'un km, du coup j'y vais et des fois j'ai le café à peine sorti de la conditionneuse
guiwiz- Date d'inscription : 13/08/2010
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Porlex manuel, ascaso mini-i3
Bonjour à tous,
Un petit reportage du Parisien sur la maison Brasilia.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/en-images-saint-denis-plongez-dans-l-univers-du-cafe-08-04-2014-3751877.php?pic=1#infoBulles1
A+
Un petit reportage du Parisien sur la maison Brasilia.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/en-images-saint-denis-plongez-dans-l-univers-du-cafe-08-04-2014-3751877.php?pic=1#infoBulles1
A+
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Café Brasilia au Nord de Paris
Salut les Barista
Petite visite cet après midi chez Café Brasilia a La Plaine St Denis
A 50 m on découvre déjà la bonne odeur du café
Petit entreprise avec des personnes très sympathique, ils vendent aux particuliers, et ce, quelque soit la quantité, un bon point
J'ai déjà de quoi tenir quelques semaines en café et je n'ai rien pris cette fois ci :P
Les Parigots du nord, vous connaissez cette boutique ?
Le choix n'est pas très important mais les tarifs sont corrects, je testerais lors de mes prochains achats
Petite visite cet après midi chez Café Brasilia a La Plaine St Denis
A 50 m on découvre déjà la bonne odeur du café
Petit entreprise avec des personnes très sympathique, ils vendent aux particuliers, et ce, quelque soit la quantité, un bon point
J'ai déjà de quoi tenir quelques semaines en café et je n'ai rien pris cette fois ci :P
Les Parigots du nord, vous connaissez cette boutique ?
Le choix n'est pas très important mais les tarifs sont corrects, je testerais lors de mes prochains achats
gigabillou- Date d'inscription : 10/09/2014
Machine à café : ROK Espresso; Saeco Moltio; Lelit Pl41 + T PID Micro Sieve
Broyeur : Mahlkönig - Vario Home
Le fil dédié est ici : https://expresso.1fr1.net/t2131-cafe-brasilia
C'est un café de bar très honnête. Ensuite, certains préfèrent le mélange Italien ou le Rouge ou le Havane.
C'est un café de bar très honnête. Ensuite, certains préfèrent le mélange Italien ou le Rouge ou le Havane.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Ha mince, désolé les modos
Vous pouvez fusionner svp
Merci H@R
Vous pouvez fusionner svp
Merci H@R
C'est fait.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Merci pootoogoo
Mon petit retour sur le havane :
Torréfaction bien foncée, très grande fraîcheur, une avalanche de créma, et une odeur presque trop forte dans la voiture après l'avoir acheté !
Sinon mélange plutôt corsé ! le mélange que j ai préféré jusqu’à maintenant (je n'en ai pas testé des tonnes) est le pfaff special expresso....J'ai du mettre 2gr de moins, baisser la température de 6 degrés et desserrer le moulin de 2 crans pour arriver à quelque chose d'acceptable à mon gout ! Sinon j'avais des notes beaucoup trop fortes de tabac, réglisse/pneu (au choix )
Une fois dans les cordes c'est un mélange assez sympa rond, légère amertume....je lui préfère peut être le Pfaff pour ses notes d'amandes et son coté "beurré" ...
Bref pas la révélation pour moi mais un bon mélange...La question : what next ?
Torréfaction bien foncée, très grande fraîcheur, une avalanche de créma, et une odeur presque trop forte dans la voiture après l'avoir acheté !
Sinon mélange plutôt corsé ! le mélange que j ai préféré jusqu’à maintenant (je n'en ai pas testé des tonnes) est le pfaff special expresso....J'ai du mettre 2gr de moins, baisser la température de 6 degrés et desserrer le moulin de 2 crans pour arriver à quelque chose d'acceptable à mon gout ! Sinon j'avais des notes beaucoup trop fortes de tabac, réglisse/pneu (au choix )
Une fois dans les cordes c'est un mélange assez sympa rond, légère amertume....je lui préfère peut être le Pfaff pour ses notes d'amandes et son coté "beurré" ...
Bref pas la révélation pour moi mais un bon mélange...La question : what next ?
mike1- Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Macap M2
tiens, je n'avais pas commandé depuis quelques mois... Les prix ont carrément augmentés. J'avais bien reçu un mail en ce sens mais ça surprend.
En septembre 2014:
- Pure origine Brésil, 13,50 euros / kg
Maintenant: 20,94 euros / kg
bon, les autres café ont une peu moins augmenté et avec les 20 % de réduc du forum, c'est toujours moins cher qu'ailleurs, mais la différence n'est plus si grande.
En septembre 2014:
- Pure origine Brésil, 13,50 euros / kg
Maintenant: 20,94 euros / kg
bon, les autres café ont une peu moins augmenté et avec les 20 % de réduc du forum, c'est toujours moins cher qu'ailleurs, mais la différence n'est plus si grande.
bulubuluplopplop- Date d'inscription : 03/07/2013
Machine à café : Lelit PL41TEM Plus PID
Broyeur : Mahlkönig Vario et Porlex
je viens de tester les 3 mélanges via le panier du gouteur
bon acceuil à St Denis, bonne odeur de café avant même de rentrer, j'ai pas eu droit à la réduction du forum mais le prix est plus qu'honnête (~13€ les 3 paquets avec deux tasses en prime!).
date de torré moins d'une semaine, ça s'annonce pas mal.
retour à chaud sur ma rocket en ristretto 18g/25ml:
- Havane: ça dépote, comme dit précédemment un café de bar bien équilibré et plutôt complexe, au-dessus des mélanges italiens que je consomme d'habitude. J'ai mis 18g pour 25ml c'était trop d’arômes, je vais tester moins la prochaine fois.
- Rouge: très bonne surprise! pointe d'acidité bien maîtrisée autour d'un goût italien, équilibre parfait j'en redemande! j'ai rarement goûté un mélange qui me fait aimer l'acidité.
- Doré: par rapport aux deux autres je l'ai trouvé beaucoup plus doux et consensuel mais pas du tout désagréable. faudra que je teste en latte
très bonne surprise donc, au lieu de m'embêter avec des mélanges italiens industriels les cafés Brasilia ont de quoi me faire revenir... à voir dans la durée et avec d'autres tests
bon acceuil à St Denis, bonne odeur de café avant même de rentrer, j'ai pas eu droit à la réduction du forum mais le prix est plus qu'honnête (~13€ les 3 paquets avec deux tasses en prime!).
date de torré moins d'une semaine, ça s'annonce pas mal.
retour à chaud sur ma rocket en ristretto 18g/25ml:
- Havane: ça dépote, comme dit précédemment un café de bar bien équilibré et plutôt complexe, au-dessus des mélanges italiens que je consomme d'habitude. J'ai mis 18g pour 25ml c'était trop d’arômes, je vais tester moins la prochaine fois.
- Rouge: très bonne surprise! pointe d'acidité bien maîtrisée autour d'un goût italien, équilibre parfait j'en redemande! j'ai rarement goûté un mélange qui me fait aimer l'acidité.
- Doré: par rapport aux deux autres je l'ai trouvé beaucoup plus doux et consensuel mais pas du tout désagréable. faudra que je teste en latte
très bonne surprise donc, au lieu de m'embêter avec des mélanges italiens industriels les cafés Brasilia ont de quoi me faire revenir... à voir dans la durée et avec d'autres tests
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Perso je suis client du mélange de l'italien (en paquet d'1 kilo). C'est un de mes mélanges préférés mais pour toi, il sera peut-être trop doux. Je suis pas fan du rouge que je trouve un peu bourrin.
20th century boy- Date d'inscription : 09/10/2014
Machine à café : ROK / Bialetti/ANRIK Ikea/Gaggia espresso pure
Broyeur : Girmi/ ascaso I1 STEEL
ah flute ils proposaient pas en 250g j'aurais bien testé sinon
tu le définirais comment ce mélange italien, par rapport aux autres?
tu le définirais comment ce mélange italien, par rapport aux autres?
je n'ai pas testé le doré ( je le pensais trop puissant pour moi avec seulement 75% d'arabica, mais du coup, je vais le tester si c'est le plus doux). Mais l'italien est moins long en bouche que le rouge et moins énergique que le havane. C'est un café élégant, avec du parfum mais qui sait se retirer quand il faut.
un café qui a la classe quoi
la classe italienne.
Après dégustation des trois cafés proposés dans le "panier du goûteur", voici mes conclusions.
Doré : Café assez neutre, étonnamment doux malgré les 30% de robusta. Torréfaction relativement foncée. Je le trouve assez suave, très typé "bistro", donc conventionnel, pas spécialement corsé, il pourra plaire au plus grand nombre (chez les amateurs de blends à robusta), le genre de jus qu'on est content de boire le matin avant d'aller bosser en faisant une halte au bar du coin.
Il faut le tirer en ristretto, ce qui est d'ailleurs vrai pour les trois cafés du panier, à mon avis.
Comme disait Robin, son caractère neutre et très équilibré doit en faire un bon café pour les latte.
Rouge : C'est un blend torréfié plus clair, sans robusta, mais qui est beaucoup plus fort que le doré. Je l'ai trouvé sympa, avec une pointe d'acidité assez agréable, mais très équilibré, sans exagération (ni acidité franche ni excès d'amertume). Pour moi c'est un café très sympa mais des trois, je trouve que c'est le moins intéressant car un peu "surévalué" par rapport à ce qu'il offre. Il est en dessous du Bazzara top 12, pour ceux qui connaissent, à mon avis faute à une torréfaction trop claire.
Petit doute sur la fraicheur, ou alors il est trop clair pour être correctement extrait avec ma Peppina, autant sur la lelit ça allait, autant très difficile à sortir sur la petite levier.
Havane : Je viens de le tester avec la lelit, je compléterais mon avis une fois extrait avec la Peppina. Pour moi, et de loin, le meilleur des trois. Et de très loin le plus frais, il est encore mal dégazé. Justement, marrant car malgré un grain encore pas tout à fait prêt et du channeling dû à une distribution un peu loupée, je l'ai trouvé terrible, très puissant, charpenté bien comme il faut, mais parfaitement équilibré sans aucun arôme parasite. Pour moi c'est un excellent mélange type italien (d'ailleurs il est torréfié très foncé, les grains sont presque luisants), largement au dessus de ceux que j'ai pu tester jusqu'à présent. Corsé, belle amertume type cacao, fruits à coque, mais avec là aussi un très, très léger acidulé final du meilleur aloi. En effet, plus complexe qu'on ne pourrait le croire pour un blend destiné au quotidien des bistrots. Si tous les bars de ma ville pouvaient servir ce café correctement extrait je revendrais tout mon matériel et je passerais ma journée au café en bas de chez moi !
Pas un café de dégustation mais un mélange de troquet du meilleur aloi. Je recommande.
Mention spéciale à la créma massive et à la texture sirupeuse au possible !
Une demi-heure après :
Je rachèterai du havane !
Concernant le pack, le café arrive en paquet alu scellé sans valve mais, pour deux d'entre eux, avec un petit trou en bas du paquet, à mon avis pour le dégazage mais je n'aime pas ce système qui à mon avis revient à laisser le café à l'air libre donc je les ai bouchés avec du scotch. Je pense que c'est pour ça que le havane a mal dégazé.
Les tasses sont sympa, 125g environ, pas les plus épaisses que j'ai vu mais correctes. Ma femme a tout de suite reconnu le logo de l'usine au dos de la soucoupe, c'est une usine roumaine très réputée là bas. Donc, selon elle, très bonne qualité.
Expédition ultra rapide et ils sont faciles à joindre au téléphone. Je recommande chaudement cette entreprise sérieuse ! Le rapport qualité prix est bon, voire très bon selon ce qu'on leur prend et avec la réduc du forum (cherchez sur le topic) c'est encore mieux !
Doré : Café assez neutre, étonnamment doux malgré les 30% de robusta. Torréfaction relativement foncée. Je le trouve assez suave, très typé "bistro", donc conventionnel, pas spécialement corsé, il pourra plaire au plus grand nombre (chez les amateurs de blends à robusta), le genre de jus qu'on est content de boire le matin avant d'aller bosser en faisant une halte au bar du coin.
Il faut le tirer en ristretto, ce qui est d'ailleurs vrai pour les trois cafés du panier, à mon avis.
Comme disait Robin, son caractère neutre et très équilibré doit en faire un bon café pour les latte.
Rouge : C'est un blend torréfié plus clair, sans robusta, mais qui est beaucoup plus fort que le doré. Je l'ai trouvé sympa, avec une pointe d'acidité assez agréable, mais très équilibré, sans exagération (ni acidité franche ni excès d'amertume). Pour moi c'est un café très sympa mais des trois, je trouve que c'est le moins intéressant car un peu "surévalué" par rapport à ce qu'il offre. Il est en dessous du Bazzara top 12, pour ceux qui connaissent, à mon avis faute à une torréfaction trop claire.
Petit doute sur la fraicheur, ou alors il est trop clair pour être correctement extrait avec ma Peppina, autant sur la lelit ça allait, autant très difficile à sortir sur la petite levier.
Havane : Je viens de le tester avec la lelit, je compléterais mon avis une fois extrait avec la Peppina. Pour moi, et de loin, le meilleur des trois. Et de très loin le plus frais, il est encore mal dégazé. Justement, marrant car malgré un grain encore pas tout à fait prêt et du channeling dû à une distribution un peu loupée, je l'ai trouvé terrible, très puissant, charpenté bien comme il faut, mais parfaitement équilibré sans aucun arôme parasite. Pour moi c'est un excellent mélange type italien (d'ailleurs il est torréfié très foncé, les grains sont presque luisants), largement au dessus de ceux que j'ai pu tester jusqu'à présent. Corsé, belle amertume type cacao, fruits à coque, mais avec là aussi un très, très léger acidulé final du meilleur aloi. En effet, plus complexe qu'on ne pourrait le croire pour un blend destiné au quotidien des bistrots. Si tous les bars de ma ville pouvaient servir ce café correctement extrait je revendrais tout mon matériel et je passerais ma journée au café en bas de chez moi !
Pas un café de dégustation mais un mélange de troquet du meilleur aloi. Je recommande.
Mention spéciale à la créma massive et à la texture sirupeuse au possible !
Une demi-heure après :
Je rachèterai du havane !
Concernant le pack, le café arrive en paquet alu scellé sans valve mais, pour deux d'entre eux, avec un petit trou en bas du paquet, à mon avis pour le dégazage mais je n'aime pas ce système qui à mon avis revient à laisser le café à l'air libre donc je les ai bouchés avec du scotch. Je pense que c'est pour ça que le havane a mal dégazé.
Les tasses sont sympa, 125g environ, pas les plus épaisses que j'ai vu mais correctes. Ma femme a tout de suite reconnu le logo de l'usine au dos de la soucoupe, c'est une usine roumaine très réputée là bas. Donc, selon elle, très bonne qualité.
Expédition ultra rapide et ils sont faciles à joindre au téléphone. Je recommande chaudement cette entreprise sérieuse ! Le rapport qualité prix est bon, voire très bon selon ce qu'on leur prend et avec la réduc du forum (cherchez sur le topic) c'est encore mieux !
ivan dlabibinosouzof- Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Havane tiré à la peppina :
extraction un peu longue, mais tant pis, ça passe.
Une tuerie, un café très sirupeux, magnifique crema ultra dense et compacte, texture parfaite, goût un peu plus subtil qu'avec la machine à levier, cacao, fruits à coque (noisette surtout), bonne longueur en bouche, pas du tout d'acidité cette fois-ci, amertume magnifique.
Je recommande chaudement !
extraction un peu longue, mais tant pis, ça passe.
Une tuerie, un café très sirupeux, magnifique crema ultra dense et compacte, texture parfaite, goût un peu plus subtil qu'avec la machine à levier, cacao, fruits à coque (noisette surtout), bonne longueur en bouche, pas du tout d'acidité cette fois-ci, amertume magnifique.
Je recommande chaudement !
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Bonjour,
Je viens de finir mes deux paquets de 250g de Rouge.
C'est sans doute ma jeunesse dans l'expresso, mais j'ai eu beaucoup de mal à tirer correctement mes ristretti. Tout au long de mon premier paquet et au début du second j'ai été contraint de modifier mes paramères pour obtenir quelque chose de satisfaisant. Au final, bon, mais sans coup de coeur. A ce stade, j'en reprends pas. J'hésite maitenant avec le Havane, mais la présence d'arabica me fait hésiter.
Je viens de finir mes deux paquets de 250g de Rouge.
C'est sans doute ma jeunesse dans l'expresso, mais j'ai eu beaucoup de mal à tirer correctement mes ristretti. Tout au long de mon premier paquet et au début du second j'ai été contraint de modifier mes paramères pour obtenir quelque chose de satisfaisant. Au final, bon, mais sans coup de coeur. A ce stade, j'en reprends pas. J'hésite maitenant avec le Havane, mais la présence d'arabica me fait hésiter.
nionio- Date d'inscription : 31/03/2015
Machine à café : Silvia Rancilio
Broyeur : Mazzer SJ Doserless - Grinta
Oui je le trouve plus difficile à sortir correctement que les autres et j'ai un petit doute sur la fraicheur des grains.
Pour ma part j'en reprends pas.
Par contre le havane est une tuerie, je suppose que ce sont les 20% de robusta qui te font flipper, mais c'est ça l'espresso italien... Je commence à vraiment aimer ces mélanges à robusta, c'est corsé, puissant, charpenté, et au passage plus facile à extraire, ils sont plus tolérants avec les approximations...
Faut pas avoir peur du robusta, surtout que Brasilia en prend a priori de bonne qualité. Teste le havane, c'est mon gros coup de coeur, au dessus de tout ce que j'ai testé en mélanges pour le moment, y compris par rapport au top 12 de bazzara que j'avais adoré. J'attends de tester quelques autres mélanges (pellini top, miscela d'oro, passalacqua) mais au vu du prix, si je n'ai pas d'autre choc je resterai sur ce havane pour ma conso courante.
Pour ma part j'en reprends pas.
Par contre le havane est une tuerie, je suppose que ce sont les 20% de robusta qui te font flipper, mais c'est ça l'espresso italien... Je commence à vraiment aimer ces mélanges à robusta, c'est corsé, puissant, charpenté, et au passage plus facile à extraire, ils sont plus tolérants avec les approximations...
Faut pas avoir peur du robusta, surtout que Brasilia en prend a priori de bonne qualité. Teste le havane, c'est mon gros coup de coeur, au dessus de tout ce que j'ai testé en mélanges pour le moment, y compris par rapport au top 12 de bazzara que j'avais adoré. J'attends de tester quelques autres mélanges (pellini top, miscela d'oro, passalacqua) mais au vu du prix, si je n'ai pas d'autre choc je resterai sur ce havane pour ma conso courante.
Yvan, pour moi le pellini est au dessus du rouge. Par contre je te fais entièrement confiance et je commande un kilo de havane. Sauf que le site est en maintenance, je commanderai par téléphone demain. Merci.
nionio- Date d'inscription : 31/03/2015
Machine à café : Silvia Rancilio
Broyeur : Mazzer SJ Doserless - Grinta
Tu devrais pas être déçu d'autant que le turn over est beaucoup plus rapide avec leurs paquets de 1kg, paraît-il, donc on minimise le risque de café pas frais.
Pour ma part j'adore ce café qui est parfait aussi bien avec la lelit qu'avec la peppina. En ristretto c'est une merveille, je ne m'en lasse pas, je carbure à trois ou quatre par jour quand je ne bosse pas, sinon deux, j'ai jamais autant bu de café en journée !
Pour ma part j'adore ce café qui est parfait aussi bien avec la lelit qu'avec la peppina. En ristretto c'est une merveille, je ne m'en lasse pas, je carbure à trois ou quatre par jour quand je ne bosse pas, sinon deux, j'ai jamais autant bu de café en journée !
J'ai essayé deux fois Brasilia :
Une fois le havane il y a deux ans et il m'avait beaucoup plus.
Et récemment cet été, le fameux panier des 3 cafés pour essayer. On m'a dit (pas une info de Brasilia) que le numero de lot sur les paquets indique(rait) le jour de l'année où il a été torréfié. Le Havane avait le numéro 100, chiffre on ne peut plus rond donc je l'ai retenu... soit plus de 4 mois avant qu'il ne me soit livré cet été.... Dès les 3 premiers cafés et même avant, je me suis dit Ohlàlà.... il est pas du tout frais.... et il a passé la canicule de juillet en plus.
Je n'ai pas voulu poster d'avis à ce moment... pour ne dire que du négatif, mais là, bon, au final pourquoi pas... c'était catastrophique. Complètement éventé. Amer et pas grand chose d'autre, pas de crema, vraiment ça n'allait pas. Pas du tout comme dans mon souvenir 2 ans plus tôt.
Le rouge et le doré, je n'ai plus en tête les numéros (pas ronds) de lots mais ils n'étaient pas frais non plus mais pas autant que le havane. Le rouge était bon, mon préféré dans ces conditions. Le doré, ennuyeux.
Au final, j'ai l'impression que suivant les commandes, on peut avoir un café très très frais ou qui a séjourné des mois dans l'entrepôt. Peut-être est-il possible de les contacter et de demander expressément un café frais...
Une fois le havane il y a deux ans et il m'avait beaucoup plus.
Et récemment cet été, le fameux panier des 3 cafés pour essayer. On m'a dit (pas une info de Brasilia) que le numero de lot sur les paquets indique(rait) le jour de l'année où il a été torréfié. Le Havane avait le numéro 100, chiffre on ne peut plus rond donc je l'ai retenu... soit plus de 4 mois avant qu'il ne me soit livré cet été.... Dès les 3 premiers cafés et même avant, je me suis dit Ohlàlà.... il est pas du tout frais.... et il a passé la canicule de juillet en plus.
Je n'ai pas voulu poster d'avis à ce moment... pour ne dire que du négatif, mais là, bon, au final pourquoi pas... c'était catastrophique. Complètement éventé. Amer et pas grand chose d'autre, pas de crema, vraiment ça n'allait pas. Pas du tout comme dans mon souvenir 2 ans plus tôt.
Le rouge et le doré, je n'ai plus en tête les numéros (pas ronds) de lots mais ils n'étaient pas frais non plus mais pas autant que le havane. Le rouge était bon, mon préféré dans ces conditions. Le doré, ennuyeux.
Au final, j'ai l'impression que suivant les commandes, on peut avoir un café très très frais ou qui a séjourné des mois dans l'entrepôt. Peut-être est-il possible de les contacter et de demander expressément un café frais...
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10