Silvia ou Oscar
+8
Vitalis
ronin
kobus
titouns
expressoman
giorgio
Bac à sable
cariboudargent
12 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Silvia ou Oscar
Je ne peux pas acheter le Grinda, pas assez de place en hauteur. Je vais associer l'Oscar avec le Rocky doserless.
Du coup, le prix ici c'est 1072€ (spécial en achetant les deux appareils) contre 917€ en achetant la machine chez Gianni. J'ai inclus les droits de douanes et les taxes.
Avec une garantie d'un ou deux ans.
Ca fait un petit billet de 150€ de différence. C'est peu pour se faire c... d'autant qu'il faut pouvoir essayer la machine en 120V...avant de prendre l'avion.
Donc, mes comparaisons de prix, aujourd'hui, sont en rapport avec ce qui se pratique ici.
Pour info l'Oscar coûte 1050 us$ et 1175 can$ hors taxes.
Si on peut trouver des Oscar en france, entre 400€ et 500€ récentes, les 625$ de l'américain sont élevés; à rajouter FDP UPS 60$ et éventuellement droits de douane et taxes...
Du coup, le prix ici c'est 1072€ (spécial en achetant les deux appareils) contre 917€ en achetant la machine chez Gianni. J'ai inclus les droits de douanes et les taxes.
Avec une garantie d'un ou deux ans.
Ca fait un petit billet de 150€ de différence. C'est peu pour se faire c... d'autant qu'il faut pouvoir essayer la machine en 120V...avant de prendre l'avion.
Donc, mes comparaisons de prix, aujourd'hui, sont en rapport avec ce qui se pratique ici.
Pour info l'Oscar coûte 1050 us$ et 1175 can$ hors taxes.
Si on peut trouver des Oscar en france, entre 400€ et 500€ récentes, les 625$ de l'américain sont élevés; à rajouter FDP UPS 60$ et éventuellement droits de douane et taxes...
cariboudargent- Date d'inscription : 27/08/2009
tiens, une silvia a vendre sur ebay, en provenance de floride :
http://cgi.ebay.fr/Rancilio-Miss-Silvia-Espresso-Machine-Made-in-Italy_W0QQitemZ220474396416QQcmdZViewItemQQptZSmall_Kitchen_Appliances_US?hash=item33554c4f00&_trksid=p3286.m63.l1177
http://cgi.ebay.fr/Rancilio-Miss-Silvia-Espresso-Machine-Made-in-Italy_W0QQitemZ220474396416QQcmdZViewItemQQptZSmall_Kitchen_Appliances_US?hash=item33554c4f00&_trksid=p3286.m63.l1177
expressoman- Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Toujours à la recherche de l'Oscar et d'un bon plan occasion, je vous laisse juger d'après les photos que j'ai posté sur Flikr:
http://www.flickr.com/photos/42054775@N05/sets/72157622325041426/
Annonce aux USA à 430€ (hors fdp, taxes et droits de douane)
A négocier avec le vendeur.
Les photos ont été prises à l'extérieur, pas très contrastées;
J'attends vos commentaires, merci.
http://www.flickr.com/photos/42054775@N05/sets/72157622325041426/
Annonce aux USA à 430€ (hors fdp, taxes et droits de douane)
A négocier avec le vendeur.
Les photos ont été prises à l'extérieur, pas très contrastées;
J'attends vos commentaires, merci.
Machine à café : c'est pour bientôt
Broyeur : bientôt avec la machine
Pour revenir sur ton problème de place
Je viens de recevoir mon Oscar et sache qu'il faut un espace libre d'au moins 20cm au dessus pour pouvoir remplir correctement le réservoir sans avoir à la déplacer. Comme ça pèse quand même son poids (14kg) et que ça ne glisse pas facilement ...
A part ça le résultat est, dés les premières fois, infiniment supérieur à celui des machines de base et son usage simplissime, alors ne désespère pas.
Je viens de recevoir mon Oscar et sache qu'il faut un espace libre d'au moins 20cm au dessus pour pouvoir remplir correctement le réservoir sans avoir à la déplacer. Comme ça pèse quand même son poids (14kg) et que ça ne glisse pas facilement ...
A part ça le résultat est, dés les premières fois, infiniment supérieur à celui des machines de base et son usage simplissime, alors ne désespère pas.
Invité- Invité
Ravi de ton plaisir. Pour mon pb de place, je vais utiliser une pompe.
Pas tellement le choix ou alors je mets le tout sur la table.
Pas génial. sachant que j'ai une cuisine à l'américaine, j'ai 2 murs en moins pour poser mes accessoires.
Pas tellement le choix ou alors je mets le tout sur la table.
Pas génial. sachant que j'ai une cuisine à l'américaine, j'ai 2 murs en moins pour poser mes accessoires.
cariboudargent a écrit:Du coté des taxes quelques précisions:
9% de droits de douane sur le montant de la facture établie en €(prix incluant TVA)
moins la franchise autorisée pour un canadien (750$)
Plus les taxes canadiennes, 12.875% du montant précédent plus droits de douane
Pour info, ici, ils collent les taxes sur tout, les frais de douane et de transport inclus.
Simulation:
Achat chez Gianni: 695€ = 1094$
Frais douane : (1094$ - 750$) x 9% = 31$
Taxes : [(1094$ - 750$) + 31$ ] x 12.875% = 49$
La machine + grinder revient à 1094$ + 31$ + 49$ = 1174$ (745€)
C'est le prix de vente HT de la machine seule en boutique avec un an de garantie!!!!
Si on commande sur un site internet ça peut faire gagner 50€ avec 2 ans de garantie sur l'Oscar.
Ca vaut le coup de ramener la marchandise dans l'avion préalablement bien emballée.
je dois me renseigner pour savoir s'il est possible de récupérer la TVA européenne.
Si c'est possible, le Canada peut faire un dégrèvement après coup en ne prenant que le prix HT.
Même sans cela, c'est déjà un bon deal!!!!
Dernières nouvelles:
1 - J'ai pu emprunter un grinta pour voir que du comptoir, il a de grandes chances d'atterrir sur le sol.
2 - Choix final, Oscar noire + Rocky.
3 - vu que l'occasion se fait rare et chère, le choix du neuf est inévitable.
4 - Abandon de l'achat chez Gianni car l'économie est ridicule comparée aux tracasseries diverses
Oscar Gianni + Rocky quebécois + coût franchise 2° bagage ( merci AF) + douanes et taxes = 921 €
Oscar + Rocky + (mousse-lait + 1 kg Café, au choix même les plus chers) dans la boutique à Montréal = de 1010 € à 1037 €
Ca fait peu de différence et de ce fait, les machines sont vraiment garanties sur place.
Les prix ne bougeront pas pour les fêtes et seront identiques en janvier.
J'attendrai à mon retour le passage du père Noël.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5