Silvia ou Oscar
+8
Vitalis
ronin
kobus
titouns
expressoman
giorgio
Bac à sable
cariboudargent
12 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Silvia ou Oscar
Une oscar à vendre sur la baie us. Dommage envoi seulement aux states:
http://cgi.ebay.com/Nuova-Simonelli-Oscar-Pro-Espresso-Cappuccino-Machine_W0QQitemZ360185378325QQcmdZViewItemQQptZSmall_Kitchen_Appliances_US?hash=item53dcb8b615&_trksid=p3286.c0.m14
http://cgi.ebay.com/Nuova-Simonelli-Oscar-Pro-Espresso-Cappuccino-Machine_W0QQitemZ360185378325QQcmdZViewItemQQptZSmall_Kitchen_Appliances_US?hash=item53dcb8b615&_trksid=p3286.c0.m14
cariboudargent- Date d'inscription : 27/08/2009
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas shipper au Canada... C'est de l'occasion, pas de taxes et tout ça, et UPS/DHL etc c'est pareil Canada ou intra-US.
Demande au vendeur, il pourra surement te renseigner. FAut juste que tu parles angliche
Ciao
Demande au vendeur, il pourra surement te renseigner. FAut juste que tu parles angliche
Ciao
bulzacien- Date d'inscription : 15/12/2007
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
j'ai envoyé mail
j'attends la réponse
j'attends la réponse
Machine à café : c'est pour bientôt
Broyeur : bientôt avec la machine
giorgio a écrit:ronin a écrit:Bonjour, Oui je voudrais boir un vrais expresso et apparament les automatiques ne sont pas conseillé sur le forum .aprés y a pleins d'abreviation que tu as utilisés mais dont je ne connais pas la signification . En equivalent de la oscar à part la silvia il y a quoi ? et pourquoi plus une oscar que autre chose ?
- Déjà, la Silvia n'est pas équivalente à l'Oscar, ce sont des machines de conception différentes, de par la sienne, l'Oscar est plus simple à utiliser, c'est tout, d'autres modèles sont excellents aussi et font également d'excellents espressi, les prix deviennent parfois bien différents, tu devrais en fonction de ton budget, lire les topiques concernant le tien.
Ayant fait exactement la même démarche que toi Ronin, avec le même écoeurement actuel devant la pasdutoutmagiquemix, j'ai lu quasi tous les posts mais aussi regardé les tests sur le blog de maxicoffee et tout ce que j'ai pu voir m'a confortée dans le choix d'une Oscar avec son broyeur achetés via Gianni. En plus il est super sympa, on peut le rappeler en lui disant qu'on préfère une autre couleur finalement et il s'adapte.
A propos de tous ces sigles qui nous pertubent, nous les débutants, on les trouvent tous expliqués dans ces tests, entre autres ceux de la Silvia et de l'Oscar
http://www.maxicoffee.com/blog/?Machine-expresso
http://www.maxicoffee.com/blog/?essai-detaille-de-la-nuova-simonelli-oscar
http://www.maxicoffee.com/blog/?essai-detaille-de-la-nouvelle-rancilio-silvia-2009
comme ça tu sauras ce que veut dire OPV, POD (même si t'aimes pas les dosettes)...
il me reste toutefois une petite question sur le sens de "dégazage". Je suppose qu'il faut attendre 24h après la torréfaction pour utiliser le café mais je me trompe peut-être.
Après avoir tout lu, tu comprends pourquoi le café peut être un truc fabuleux et pourquoi aussi c'est si souvent une horreur.
D'ailleurs j'ai dégusté du vrai café tout à l'heure, au bar d'un grand palace et là, tu te dis que ta magipoubelle n'est plus supportable. Mais comme je ne peux pas m'offrir tous les jours des cafés dans ces lieux privilégiés, autant avoir du bon matos chez moi.
Tu as raison Giorgio, je regrette de ne pas pouvoir prendre la couleur rouge (on ne fait pas toujours la loi chez soi) mais l'ivoire fera surement l'affaire.
En tout cas, mes critères de choix ont été ceux qui sont finalement répétés inlassablement, à commencer par Giorgio ainsi que jacknaquunoeil: la qualité, la fiabilité, la simplicité, la rapidité d'apprentissage, la satisfaction des utilisateurs et la réputation parfaite.
D'accord, le look est un peu strange mais finalement c'est plutôt mieux que d'avoir des looks copies de machines vendues en GMS. On peut toujours trouver mieux mais jusqu'à présent c'était soit beaucoup plus cher soit un peu trop compliqué pour la néophyte que je suis.
Invité- Invité
merci pr les liens c super sympa je vais essayer de les lires mais y en a bcp puré .
j ai un budget de 600 euros pr la machine que s 'offre t il à moi ?
j ai un budget de 600 euros pr la machine que s 'offre t il à moi ?
ronin- Date d'inscription : 02/09/2009
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
ca m'a coute 695 broyeur compris, alors, c'est une affaire de commander via Gianni
www.elektros.it
www.elektros.it
Invité- Invité
oui xaco mais quel équivalent je peux avoir aussi pour le meme prix et quelle équivalent je peux avoir pr un prix supérieur .c est juste pour comparer et aussi qu est ce qui justifierai dans prendre une par ex à un prix supérieur ?
En neuf à ce prix je ne pense pas qu'il existe d'autre machine à échangeur de chaleur, si tu cherches une équivalence.
En occasion tu auras sans mal des machines pro mais il te faudra mettre les mains dans le camboui.
En occasion tu auras sans mal des machines pro mais il te faudra mettre les mains dans le camboui.
Invité- Invité
No je veux pas bidouiller je suis pas trés bricoleur
fonce mais pr laquelle ? merci
oui d 'accord mais pourquoi pas la silvia ? ou bien une d une autre marque ? la oscar est vraiment le must ? pr ce tarif ?
Une Oscar à vendre de 3 ans sur coffegeek. 438€ sans les taxes et fdp;
Ca fait un peu cher pour une machine de 3 ans hors garantie, au regard des prix de Gianni: l'oscar seule 570€
Pour info, l'Oscar neuve est vendue 1050$ sans les taxes aux USA.
http://www.coffeegeek.com/forums/members/buysell/440105
Ca fait un peu cher pour une machine de 3 ans hors garantie, au regard des prix de Gianni: l'oscar seule 570€
Pour info, l'Oscar neuve est vendue 1050$ sans les taxes aux USA.
http://www.coffeegeek.com/forums/members/buysell/440105
no mais moi je veux l acheter neuve cariibou mais je veux pas me tromper car la magimix me sort pas les trous de nez alors pourquoi la oscar ? je vois pas pourquoi celle est pas une autre marque au meme prix ?
ronin a écrit:no mais moi je veux l acheter neuve cariibou mais je veux pas me tromper car la magimix me sort pas les trous de nez alors pourquoi la oscar ? je vois pas pourquoi celle est pas une autre marque au meme prix ?
ronin,
je ne postais pas pour te la proposer. Simplement pour avis auprès des anciens du forum.
je ne sais pas où tu résides. comme tu peux le constater, l'occase est à Denver(Colorado).
J'habite Montréal, c'est pour ça que je cherche aussi les occases outre-Atlantique.
Si je ne trouve pas, j'irai chez Gianni.
Si tu la veux neuve, regardes çà et là sur le net, pas de meilleur prix que Gianni.
Essaies de trouver un membre dans ta région qui pourrait te faire une démo en véritable connaisseur sans mercantilisme.
ronin a écrit:no mais moi je veux l acheter neuve cariibou mais je veux pas me tromper car la magimix me sort pas les trous de nez alors pourquoi la oscar ? je vois pas pourquoi celle est pas une autre marque au meme prix ?
On t'as donné nos conseils et nos raisons, on a essayé de te mâcher le travail mais on ne peut qd même pas te faire un portrait exact de chaque machine existante sur le marché avec les + et les moins. Il va falloir que tu travailles un peu et fasses de la lecture. Tu trouves qu'il y a trop à lire, mais c'est le seul moyen de t'éduquer. On est tous passés par là. C'est toi qui connait tes critères, tes capacités techniques et ton budget. Tu décides en fonction. On peut juste t'aider volontiers à répondre à une question précise comme le choix entre 2 techniques...mais pas de question aussi ouverte.
Bon courage.
Invité- Invité
d'accord xaco ça je l ai bien compris et j en ai déja lu pas mal du tout
la marzoco apparament c est pas mal du tout aussi
bou le vilain... LaMarzocco...
Tu n'a pas l'air de bien savoir ce que tu veut et c'est surement très normal, t'es tu posé des questions comme celle-ci ?
Quelle café je préfère, plutôt cour, expresso serré avec plein de crème ou plutôt 3/4 tasse comme on nous sert la plupart du temps dans les bars (en meilleure bien sur) moins serré mais plutôt dans la recherche d'arômes plus subtiles (tapez pas oui bien sur je simplifie là ). Est-ce qu'un café doit impérativement avoir du corps (texture "épaisse", sirupeuse) ou non, ou ça n'a pas d'importance ?
Combien de temps a-tu a consacrer à ton café le matin, si tu es du genre à te lever au dernier moment il te faudra impérativement un programmateur pour mettre en chauffe la machine, 20min au moins pour la Silvia et une bonne grosse 1/2 heure (+ conseillé) pour l'Oscar.
Es-tu du genre persévérant et têtu près à accepter les échecs qui sont inévitables au début quitte meme à partir au boulot sans avoir eu le temps de réussir un café buvable . Ou plutôt qui veut pas trop se prendre la tète avec ça, juste boire assez rapidement un café correct et basta ?
De quel place dispose tu à l'endroit où tu compte installer ton nouveau matériel, machine plus moulin ?
Le choix en machine expresso ne se résume heureusement pas à Silvia ou Oscar, faut faire le point de ce que tu veut trouver en tasse d'abord,et aussi des à cotés (place, temps, consommation électrique etc...) tu semble disposer d'un budget assez confortable, ça serai dommage d'aller claquer bêtement 600/700€ pour du matériel certes de très bonne qualité pour ce qui est des Silvia Oscar mais qui ne correspondrait pas à tes préférences.
Tu n'a pas l'air de bien savoir ce que tu veut et c'est surement très normal, t'es tu posé des questions comme celle-ci ?
Quelle café je préfère, plutôt cour, expresso serré avec plein de crème ou plutôt 3/4 tasse comme on nous sert la plupart du temps dans les bars (en meilleure bien sur) moins serré mais plutôt dans la recherche d'arômes plus subtiles (tapez pas oui bien sur je simplifie là ). Est-ce qu'un café doit impérativement avoir du corps (texture "épaisse", sirupeuse) ou non, ou ça n'a pas d'importance ?
Combien de temps a-tu a consacrer à ton café le matin, si tu es du genre à te lever au dernier moment il te faudra impérativement un programmateur pour mettre en chauffe la machine, 20min au moins pour la Silvia et une bonne grosse 1/2 heure (+ conseillé) pour l'Oscar.
Es-tu du genre persévérant et têtu près à accepter les échecs qui sont inévitables au début quitte meme à partir au boulot sans avoir eu le temps de réussir un café buvable . Ou plutôt qui veut pas trop se prendre la tète avec ça, juste boire assez rapidement un café correct et basta ?
De quel place dispose tu à l'endroit où tu compte installer ton nouveau matériel, machine plus moulin ?
Le choix en machine expresso ne se résume heureusement pas à Silvia ou Oscar, faut faire le point de ce que tu veut trouver en tasse d'abord,et aussi des à cotés (place, temps, consommation électrique etc...) tu semble disposer d'un budget assez confortable, ça serai dommage d'aller claquer bêtement 600/700€ pour du matériel certes de très bonne qualité pour ce qui est des Silvia Oscar mais qui ne correspondrait pas à tes préférences.
Invité- Invité
Merci zeb pr ton message . Je n'aime pas trop l'amertume , pas le jus de chaussette (donc du corps) j aime ressentir les différents arômes de maniére prononcé la créme just ce qu il faut pas trop serré , mon café je le prend pas le matin mais plutot aprés le repas du midi et vers 16h30 , le matin je prend du café au lait donc café filtre , je suis perseverant et tetu je suis prés a prendre la tete mais ce que je veux c boir un café top top de grande qualité je veux plus du tout boir les merdes qu on ns sert ou ceux de ma magimix.
Pour la machine 41 en profondeur 49 en longueur et 59 en hauteur .Pour la profondeur j'ai encore 10 cm de marge de maneuvre , mais si je peux aller à 41 se serait top .
Pour le broyeur il ne sera pas installé à coté de la machine , il sera ds un endroit avec bcp de place seul la hauteur pourrait poser pb 61 cm au max
Pour la machine 41 en profondeur 49 en longueur et 59 en hauteur .Pour la profondeur j'ai encore 10 cm de marge de maneuvre , mais si je peux aller à 41 se serait top .
Pour le broyeur il ne sera pas installé à coté de la machine , il sera ds un endroit avec bcp de place seul la hauteur pourrait poser pb 61 cm au max
- L'oscar qui est prête à extraire un café au bout de 7, 8 minutes, nécessite 20 minutes de chauffe maximum pour être à son point optimum, pour les impatients, 7, 8 minutes permettent d'obtenir un résultat qui sans être le summum est excellent quand même.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
L'oscar est l'entrée de gamme dans le monde du HX, donc idéal pour les latte (possibilité d'avoir du café et de la vapeur simultanément).
Elle est équipé du groupe E61.
La sylvia n'a pas de HX, mais est accouplée à un groupe s'approchant du Rossi. Elle apprécie particulièrement le rajout d'un PID qui lui fait gagner en stabilité et en flexibilité puisqu'elle peut à ce moment être réglé en temps réel en température pour s'adapter au cru du grain.
Les 2 sont de bonnes machines, mais adaptés à d'autres consommateurs...
La sylvia n'a pas de HX, mais est accouplée à un groupe s'approchant du Rossi. Elle apprécie particulièrement le rajout d'un PID qui lui fait gagner en stabilité et en flexibilité puisqu'elle peut à ce moment être réglé en temps réel en température pour s'adapter au cru du grain.
kobus- Date d'inscription : 17/01/2008
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
@ronin
pour les dimensions au moins tu sais où tu va.
Le café filtre tu va peut-être un jour ne plus pouvoir l'avaler
Le moulin loin de la machine ????????? tu compte traverser la maison avec ton porte filtre dans la main ????? madame ronin (si mme ronin il y a) risque de ne pas trop apprécier...
pour les dimensions au moins tu sais où tu va.
Le café filtre tu va peut-être un jour ne plus pouvoir l'avaler
Le moulin loin de la machine ????????? tu compte traverser la maison avec ton porte filtre dans la main ????? madame ronin (si mme ronin il y a) risque de ne pas trop apprécier...
Invité- Invité
non à meme pas 2 m en fait , alors t en pense quoi au seb au vu de ce que je t ai dis ?
kobus a écrit:L'oscar est l'entrée de gamme dans le monde du HX, donc idéal pour les latte (possibilité d'avoir du café et de la vapeur simultanément).
Salut kobus
L'oscar c'est E61 ou plutôt "type" E61 ? Groupe désaccouplé avec une circulation de l'eau chaude (thermosiphon entre chaudiere et groupe) pour maintenir le groupe à température, système de pré-infusion de la mouture je crois.
Le groupe Rossi est une référence dans le monde du café, ce n'est pas le meilleur pour tout le monde suivant les résultats en tasse attendus mais pour un prix devenu très raisonnable du fait qu'il n'est plus fabriqué (donc occase) il fait des merveilles. Sa qualité à lui c'est qu'il est capable de te sortir un corps exceptionnelle lorsque il est bien utilisé et tout à fait adapté à faire des 3/4 avec un café lui aussi adapté, je t'en parle parce que c'est ce que j'ai à la maison et que j'ai trouvé dans cette machine ce que je cherchais depuis longtemps, tu voit je ne suis peut-être pas absolument objectif . La Silvia est la machine qui serai la plus de ce coté là du café, fine crème gouteuse, du corps meme en 3/4 (c'est ce qu'il s'en dit, je ne l'ai pas essayée)
La Oscar est de réputation plutôt une machine à café court expresso, et plus de crème. A priori moins adaptée au 3/4. Comme te le dit kobus avec son système à échangeur HX elle te permet de faire expresso et mousse de lait dans la foulée, si tu a besoin de vapeur c'est un argument non négligeable, avec une machine à chaudiere "directe" et du fait que la température pour un café ou pour de la vapeur n'est pas la meme, il te faudra à chaque fois attendre que l'eau monte en température pour la vapeur...et redescende si tu dois refaire un café après avoir utilisé la vapeur. Elle est réputée plus facile à utiliser que la Silvia, elle te pardonnera plus volontiers les erreurs de mouture, tassage... d'ailleurs giorgio te l'a dit elle peut sortir un truc correct meme sans être au top de sa stabilité thermique , sur la Silvia c'est plus compliqué, il te faut pour un café parfait pratiquer le temp-surfing (tape "recherche" temp-surfing en haut du forum) une fois maitrisé les possesseurs de cette machine en sont très content, ça demande du soins et de la patience au début.
Niveau qualité ce sont deux machines de très haute qualité mais ça tout le monde te le dit hein , à toi de voir pour la vapeur et pour ce que tu souhaite faire comme café avec.
Perso moi entre Oscar et Silvia mon cœur balance..........pour le Rossi.
Je sais maintenant que je l'ai essayé que j'aurai loupé quelque chose si j'avais eu cash les moyens d'acheter une de ces 2 machines (d'ailleurs c'était la Oscar qui me faisait de l'œil à l'époque, j'aurai surement regretté...) donc j'aurai plutôt tendance à conseiller la Silvia.
A part pour le Rossi, mes propos ne sont qu'un condensé de ce que j'ai pu lire ici et là, si j'ai dit des conneries j'espère que les spécialistes corrigeront .
J'espère que ça te donnera de quoi nourrir ta réflexion et t'aidera dans ta recherche
zeb
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5