Restauration d'une Unic G
+14
yaza
blaze
Maumo
bulzacien
murieta
Bac à sable
pitchoun050386
Silver
Vitalis
sTraiTs
expressoman
H@R
Berny
Ouvea
18 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Restauration d'une Unic G
Des grands coups "à la main" j'en suis à une bonne vingtaine, je me suis mis parterre, j'avais peur de fendre mon plan de travail en siporex à taper comme ça sur une très petite surface
En fait le seul truc qui devrai être cassé (le ressort, si il était cassé il ne ferai pas amortisseur à chacun de mes coups) il s'accroche à la vie.
Tu sais La Ducale le gros raccord de 26 sur la chaudière que j'ai coupé parce qu'il ne voulait pas venir, par curiosité je l'ai mis à tremper depuis mercredi dernier, tout les jours depuis j'essaie de séparer le tube de l'écrou (bon pas beaucoup de force, à la main) il s'est désolidarisé tout à l'heure...
J'aurai appris un truc super important, à la moindre fuite, ne pas laisser aller, à traiter très rapidement parce qu'après avec le tartre c'est l'enfer.
En fait le seul truc qui devrai être cassé (le ressort, si il était cassé il ne ferai pas amortisseur à chacun de mes coups) il s'accroche à la vie.
Tu sais La Ducale le gros raccord de 26 sur la chaudière que j'ai coupé parce qu'il ne voulait pas venir, par curiosité je l'ai mis à tremper depuis mercredi dernier, tout les jours depuis j'essaie de séparer le tube de l'écrou (bon pas beaucoup de force, à la main) il s'est désolidarisé tout à l'heure...
J'aurai appris un truc super important, à la moindre fuite, ne pas laisser aller, à traiter très rapidement parce qu'après avec le tartre c'est l'enfer.
Invité- Invité
Bon et bien bonne trempette.. J'ai vu des bouchons arrière plus crasseux que le tien, mais rarement. Alors j'imagine l'avant...
Tu peux essayer un coup de WD40 sur un intérieur bien sec ou de chauffer (ça va puer because le clapet, le joint et la membrane).
La douceur, j'ai achevé un jour une E61 "made in spain" a coup de burin.
Édition: tu comprends maintenant pourquoi je dis d'enduire le corps du distributeur d'une TRACE de graisse silicone. Autant ton pressostat c'est assez courant surtout sur les plus anciennes, le distributeur ne va pas résister longtemps. Enfin, dans mes souvenir, une relation Belge en a terminé un à la scie ... ce qui lui a valu une solide réputation.
Tu peux essayer un coup de WD40 sur un intérieur bien sec ou de chauffer (ça va puer because le clapet, le joint et la membrane).
Édition: tu comprends maintenant pourquoi je dis d'enduire le corps du distributeur d'une TRACE de graisse silicone. Autant ton pressostat c'est assez courant surtout sur les plus anciennes, le distributeur ne va pas résister longtemps. Enfin, dans mes souvenir, une relation Belge en a terminé un à la scie ... ce qui lui a valu une solide réputation.
Invité- Invité
La Ducale a écrit: (...)
Quand tu dis achevé... achevé et enterré ? ou terminé
La Ducale a écrit:Édition: tu comprends maintenant pourquoi je dis d'enduire le corps du distributeur d'une TRACE de graisse silicone. Autant ton pressostat c'est assez courant surtout sur les plus anciennes, le distributeur ne va pas résister longtemps. Enfin, dans mes souvenir, une relation Belge en a terminé un à la scie ... ce qui lui a valu une solide réputation.
Oui je comprend, je le sens bien quand meme, il devrai sortir ce soir normalement.
Pas de nom ta relation belge... c'est pas un plantigrade à tronçonneuse célèbre en d'autres lieu
Invité- Invité
Quand tu dis achevé... achevé et enterré ? ou terminé
Achevée, mais réparée ensuite. J'ai aussi de très mauvais souvenirs avec certaines Cimbali qui ont reçu aussi quelques coups bien sentis. Là tu joues sur du velours, la machine n'est pas trop vieille, tu as du monde qui la connait etc ... C'est juste le problème de laisser du temps au temps et sur le distributeur tu peux monter tes concentrations en acide ou chauffer. Quand tu prends un engin comme un Carimali 512 "Murano" et que ta virole est déchirée à deux endroits, tu casses une vis sur deux au démontage, tes goujons sont bouffés ... là tu pleures. Cinq ans de labeur !
Oui je comprend, je le sens bien quand meme, il devrai sortir ce soir normalement.
Augmente un peu ta concentration d'acide, tu rinces, tu sèches et un coup de WD40. Un coup de "méthode persuasive" et l'entretoise va sortir.
Pas de nom ta relation belge... c'est pas un plantigrade à tronçonneuse célèbre en d'autres lieu
S'il n'avait fait que ça !!!!! Il a dépiauté deux ou trois Unic pour en faire une et ça a été loooonnnng et compliqué! Mais je me suis amusé sur le coup Il m'avait inventé le presso qui bouge tout seul, sans électricité.
Invité- Invité
tu va peut-être pas me croire... quand j'ai coupé le cuivre du raccord récalcitrant...je pensais à lui et je me marrais tout seul comme un c*n
J'ai connu des velours plus souples c'est vrai aussi que si t'étais pas là, je l'aurai peut-être déjà achevé...
J'ai connu des velours plus souples c'est vrai aussi que si t'étais pas là, je l'aurai peut-être déjà achevé...
Invité- Invité
Il est célèbre pour ça. Tu lui dis "vas y doucement", il te sort la Hilti. Ton distributeur, c'est une peur de débutant. Je suis certain qu'avec un coup bien senti et un traitement comme indiqué, l'entretoise sort (ressort ou pas). Lui tu as 99,9 % de chances de t'en sortir.zeb a écrit: tu va peut-être pas me croire... quand j'ai coupé le cuivre du raccord récalcitrant...je pensais à lui et je me marrais tout seul comme un c*n
Le pressostat, tout va dépendre comment vont être les filets.L'ouvrir, oui, mais le zamak risque d'être assez attaqué.
Invité- Invité
Edit....
Dernière édition par H@R le Lun 9 Nov 2009 - 21:47, édité 1 fois
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
STP, fais un sujet à part en copiant/collant ton message. On va tout mélanger.
Invité- Invité
Bon allez, c'est ok pour le démontage du distributeur doseur :
Ça me remonte un peu le moral, le "musée des indémontables" n'est pas pour aujourd'hui
Demain je curerais les gorges comme il faut puis trempage.
Ça me remonte un peu le moral, le "musée des indémontables" n'est pas pour aujourd'hui
Demain je curerais les gorges comme il faut puis trempage.
Dernière édition par zeb le Ven 11 Déc 2009 - 0:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Parfait. Ton ressort arrière semble bon, l'avant je le change TOUJOURS par sécurité. Je confirme que ce distributeur n'a pas été ouvert depuis Nice-La Madeleine quand je vois l'avant de l'entretoise. Tout ce joli monde laiton dans l'acide joints-clapets démontés, curer soigneusement toutes les gorges (la plus chiante étant celle de la membrane pour sortir les fragments latéraux). Et par avance, tu passes une trace de graisse silicone (ou un filet d'huile silicone) dans le corps, sur le bouchon et l' entretoise SECS ET PROPRES.
Tu vas voir que le pressostat va venir. On attend ou on attaque les trois (deux pour H@R) les robinets et le réducteur ???
Tu vas voir que le pressostat va venir. On attend ou on attaque les trois (deux pour H@R) les robinets et le réducteur ???
Invité- Invité
La gorge de la membrane a été un peu chaude à curer, c'est le cas de le dire, j'ai eu les restes au chalumeau pour ramollir plus curage avec deux baguettes cuivre pliées de sorte à faire des petits crochets, une pour bloquer la rotation, l'autre pour attraper et sortir les morceaux.
Le ressort arrière me semble en bon état, je pense quand meme le changer si possible, avec les coups qu'il a pris pour sortir le "bazar", je ne sais pas combien de temps il va encore durer, ça serai dommage d'être obligé de tout ressortir et changer pour quelques euros.
Je suis tes instructions pour la suite, comme tu voudra qu'on fasse, je ferais
Merci encore pour tout
Le ressort arrière me semble en bon état, je pense quand meme le changer si possible, avec les coups qu'il a pris pour sortir le "bazar", je ne sais pas combien de temps il va encore durer, ça serai dommage d'être obligé de tout ressortir et changer pour quelques euros.
Je suis tes instructions pour la suite, comme tu voudra qu'on fasse, je ferais
Merci encore pour tout
Invité- Invité
Passionnant Zeb
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Veux-tu (ou voulez-vous, vous êtes deux) que l'on commence par les robinets ? A ma demande, je n'ai plus accès à PC. J'ignore donc ce qui reste et ce qui a été repris sur ce forum.
Les derniers points délicats (hors pressostat) sont le réducteur et les robinets.
Les derniers points délicats (hors pressostat) sont le réducteur et les robinets.
Invité- Invité
J'ai pas mal "trainé" sur PC et je n'ai rien trouvé de précis et détaillé sur les machines unic. Le ménage fut fait.
Commençons donc par les robinets !
Commençons donc par les robinets !
J'ai fait beaucoup de ménage avant de partir Message sur les robinets publié dans l'AM. Pour es réducteurs, il me faut vos modèles en photo (Desbordes,GRK).
Invité- Invité
Qu'appelles-tu "réducteur" au juste ? Le "détendeur" à l'arrivée d'eau ? Le mien est un (AD)....
Pour le réducteur, je cite
Photo :
Quel fayot ce zeb moi qui étais toujours assis contre les radiateurs à l'école
Robinets ou réducteur, pas d'importance pour moi, les deux (trois) sont à faire
La Ducale a écrit:(....)Tout, je dis bien tout, est à refaire de l'entrée d'eau (le réducteur est un A. Desbordes) à la coupe en passant par les robinets (qui fuient).(...)
Photo :
Quel fayot ce zeb moi qui étais toujours assis contre les radiateurs à l'école
Robinets ou réducteur, pas d'importance pour moi, les deux (trois) sont à faire
Dernière édition par zeb le Ven 11 Déc 2009 - 0:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Le doseur est près à recevoir ses pièces neuves :
Je l'ai remonté pour ne rien perdre, il a changé d'allure, ça fait plaisir quand ça se passe bien
Je l'ai remonté pour ne rien perdre, il a changé d'allure, ça fait plaisir quand ça se passe bien
Dernière édition par zeb le Ven 11 Déc 2009 - 0:08, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est beau quand c'est propre
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
C'est du rapide ! Très beau travail.
Question : quelle a été la durée du bain d'acide de ton distributeur ?
Question : quelle a été la durée du bain d'acide de ton distributeur ?
... ça a duré... le temps qu'il soit propre, je n'ai pas regardé en fait, je dirai à peu près 45 à 60 minutes. Je l'ai sorti une fois, il n'était pas encore parfaitement détartré à l'intérieur de la partie arrière, il restait des traces de là où l'entretoise et le bouchon ont failli finir leur vie je l'ai remis 15min environ, il est ressorti propre de toute trace de calcaire.
Un petit coup de laine d'acier n°000 pour les finitions en soignant bien les gorges de joints et clapets sans oublier la gorge de la membrane et voila
Et toi ? ça avance aussi j'ai vu
Un petit coup de laine d'acier n°000 pour les finitions en soignant bien les gorges de joints et clapets sans oublier la gorge de la membrane et voila
Et toi ? ça avance aussi j'ai vu
Invité- Invité
Avec un peu de retard, je publie demain la réfection des robinets et des deux détendeurs. Beau travail sur le distributeur
Invité- Invité
Pas de retard, faut que ça reste un plaisir
Merci pour le distributeur
Merci pour le distributeur
Invité- Invité
Edition
Dernière édition par La Ducale le Lun 25 Jan 2010 - 17:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon ben alors c'est pas relâche ce soir finalement...
Merci
Merci
Invité- Invité
zeb a écrit:Bon ben alors c'est pas relâche ce soir finalement...
Merci
J'ai un double problème (à domicile et au laboratoire) de barrettes mémoire DDR2 qui font des conneries de façon alternative. A domicile, j'ai isolé et c'est réglé depuis ce soir, au labo ce sera fait demain (on a de bons gars). Mais tu tappes un message et tu te retrouves avec un BSOD Windows sans aucune indication pour te guider et ça reppart après 5-10 essais... Chiant....
Peux tu me donner les références sur ton détendeur STP (celui de H&R est facile) ?
Invité- Invité
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16