Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Restauration d'une Unic G

+14
yaza
blaze
Maumo
bulzacien
murieta
Bac à sable
pitchoun050386
Silver
Vitalis
sTraiTs
expressoman
H@R
Berny
Ouvea
18 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Restauration d'une Unic G - Page 5 Empty Re: Restauration d'une Unic G

Message par Invité Mar 10 Nov 2009, 20:55

zeb a écrit:Bon ben alors c'est pas relâche ce soir finalement... Very Happy
Merci

J'ai un double problème (à domicile et au laboratoire) de barrettes mémoire DDR2 qui font des conneries de façon alternative. A domicile, j'ai isolé et c'est réglé depuis ce soir, au labo ce sera fait demain (on a de bons gars). Mais tu tappes un message et tu te retrouves avec un BSOD Windows sans aucune indication pour te guider et ça reppart après 5-10 essais... Chiant....

Peux tu me donner les références sur ton détendeur STP (celui de H&R est facile) ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 10 Nov 2009, 21:21

"bsod w" dans la barre de recherche google de firefox ça autosuggestione depuis nt jusqu'à wintruc 7 il y a une justice Very Happy il y en a meme un qui l'a eu à l'installation Very Happy
Le coup des mémoires qui lâchent en meme temps sur deux pc, j'ai du mal à y croire, surtout si des USB passent régulièrement de l'un à l'autre Wink ça ressemble plutôt à une grippe non Wink

Pour le réducteur, les ennuis continuent, la seule marque c'est "NF"...pas de référence.

Je regarderais si de visu en comparant j'en trouve un sur le oueb qui y ressemble et te dirai.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Nov 2009, 21:42

---HS ---

Non ce sont deux phénomènes qui ont eu lieu sur quelques semaines. Une barrette a lâché de façon très intermittente au boulot (quand on chargeait la DIM 04), puis nous avons passé les barrettes au test et le déplacement à gauche plantait de façon très aléatoire à froid, puis plein d'ennuis à chaud.

Celui du domicile sur du Samsung 4Go, c'est une maladie chronique de cette première génération. Passer au Kingston a résolu largement le problème.Je savais que j'avais des ennuis, j'acceptais les quelques plantages. A la fin, ça ne devenait plus possible ...

Les USB ou les SanDisk sont plus que testés en AV/troyens et autres avant de rentrer au laboratoire (et à domicile pour moi). On a un tel niveau de protection que l'on a même de trop nombreux faux positifs.

-----Fin du HS

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 00:14

Je ne trouve pas ce p****n de modèle de réducteur, ça a l'air d'être un modèle ancien, si jamais, je le changerais pour un neuf, tant pis Neutral

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 00:26

Si tu as un logo AD, c'est un Desbordes ancien. Tu ouvres juste le bouchon arrière pour voir le clapet et le niveau d'entartrage

On trouve des réducteur à 20 € sur eBay (genre GRK, Callefi, etc...) et c'est un peu plus que le prix que demande Desbordes pour un set de reconditionnement.

Edition: j'avais loupé la photo, c'est bien un Desbordes ancien, l'ouverture se fait par une grosse bague à l'avant qui contient la membrane et le ressort. A l'arrière, tu as le clapet et l'étrier porte-clapet. Tu le laisses de coté pour l'instant ... sauf le bouchon arrière pour voir si le porte clapet peut coulisser et détartrer à minima. Tu me fais juste une photo de l'arrière pour adapter le tutoriel. Celui de H&R est déjà rédigé.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 09:31

Si le tien a globalement la même structure, sauf la face avant vissée en périphérie, la procédure est publiée ici.

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/remise-en-etat-d-une-unic-hydreau-ed1-t2599-50.htm#31971

Le seul changement est de dévisser la bague... Pour ceci, il faut soit une clef à sangles ou à chaines. Tu bloques dans les mordaches les E/S du réducteur et tu tournes ton couvercle.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 09:39

Oui c'est bien ça, hier ça m'a contrarié un peu, plus la curiosité, je l'ai ouvert... sauf la fameuse bague arrière qui est dans la droite lignée des problèmes rencontrés sur ma machine Very Happy

Restauration d'une Unic G - Page 5 Imgp3170z

Restauration d'une Unic G - Page 5 Imgp3171

J'ai essayé de la dévisser, ça se voit... Embarassed

Dernière édition par zeb le Ven 11 Déc 2009, 01:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 11:44

Tu regardes juste le clapet. Si l est marqué, tu peux le retourner.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 17:10

Tu vas devoir démonter le raccord d'adaptation d'entrée (attention, Loctite 577) et l'anti-retour primaire en sortie (re 577). Le reste, tu peux le faire tremper dans une sauce acide.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 17:58

La Ducale a écrit:Tu regardes juste le clapet. Si l est marqué, tu peux le retourner.

Pour regarder le clapet, il faut enlever le bouchon arrière, celui avec ces p****n de trous (au lieu d'un hexagone Rolling Eyes ) ?

Le demi étrier inférieur est mobile mais très pris dans le calcaire, il faudra que j'arrive à faire tourner et sortir ce truc Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 18:01

Il n'y a plus de métaux ferreux dedans ? Si tel est le cas, trempette.

Peux tu le faire une photo de ce dont tu me parles ? J'ai viré ces vieux réducteurs depuis des lustres pour des GRK ou des AD11 et ma mémoire n'est pas claire dessus.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 18:24

Ce dont je parle, c'est ça :

Restauration d'une Unic G - Page 5 Imgp3171

Impossible ces ****** de montage à la *** où faut aller voir le fabriquant pour lui acheter l'outil spécial. Evil or Very Mad

Impossible de savoir, sans démonter, si la portée de clapet n'est pas en inox et si le clapet est en état....si c'était pas que ça vaut des ronds.... je le prendrai au Hilti ce ****** de desbordes...

Les composites La Ducale, c'est à chauffer au chalumeau pour ramollir la 577 ? Very Happy

Dernière édition par zeb le Ven 11 Déc 2009, 01:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 18:37

Tu trempes sans te poser de question dans une sauce acide à 10%. La portée de clapet résistera sans problème. Tu places ensuite deux vis coupées, axes au bon écartement ET au bon diamètre dans un étau et tu tournes avec un bras de levier.

Unic à cette époque utilisait des pâteux GEBA, un coup de chaud ne fait pas de mal. Changer pour du loctite 577 ou équivalent et faisant bien attention au positionnement.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 18:39

Un peu de réconfort Very Happy

Merci

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 18:48

Ais-je été clair pour faire tourner le bouchon après détartrage ? Pour moi, c'est l'affaire de 5 minutes ou comment se faire un outil maison avec deux vis. Certaines pinces à clips fonctionnent aussi ...

Si le joint de bouchon est mort, tu peux le remplacer par de la Loctite 577. Quand tu vas avoir accès au clapet, tu le retournes simplement après surfaçage sommaire de la zone qui était en appui. La seule chose à regarder est que la portée inox ne soit pas marquée et que l'étrier coulisse librement.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 21:04

Oui très clair Wink faut juste que j'ai les vis à la bonne taille (je doit avoir), j'ai essayé avec une pince à clips, trop fine et une pince à bec, c'était presque bon, presque seulement.

Je te dirais comment ça se passe Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 21:23

OK. Tu regardes bien s'il n'y a rien de marqué à part la flèche de sens et "AD" sur le réducteur...

Quand mon ami Lucien est parti pour un monde meilleur, il m'a laissé des "tonnes" de choses pour les réducteurs GRK, Watts et Desbordes anciens. Ce qui m'inquiète, c'est que ton modèle je ne l'ai pas dans ma documentation ancienne A. Desbordes (avant Danfoss) et que je veux voir si tu peux changer le clapet.

Le réducteur et l'anti-retour primaire qui est sous le "T", c'est la base du fonctionnement PARFAIT de la machine. Si ça merde, la machine est bruyante, instable et peu réactive. On le saura au moment des réglages, car on teste la réactivité du réducteur à la perte de charge. J'ai vu des réducteurs qui stabilisaient bien à 2,2 bar et quand tu envoyais la sauce, ils ramaient pour remonter la pente. Souvent quand l'étrier frottait sur le corps (+++), parfois car faussé ou membrane trop dure. Je dis toujours qu'il vaut mille fois mieux un réducteur refait qu'un réducteur neuf. Durée de vie: 30 ans minimum !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 21:38

J'ai trouvé une marque "81" sur le corps du réducteur, sinon, juste les flèches de sens et AD.

Dernière édition par zeb le Mer 11 Nov 2009, 21:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 21:42

J'avais plein de trucs à faire aujourd'hui, du coup je n'ai fini que deux robinets.
La prochaine fois que tu nous fait faire à H@R et moi, des trucs aussi simples que ces robinets, préviens... Very Happy j'ai cherché LE truc qui allait pouvoir me coincer... pas trouvé... Very Happy

Restauration d'une Unic G - Page 5 Imgp3173

Restauration d'une Unic G - Page 5 Imgp3174

Bon quand je dis fini, c'est comme pour le doseur, j'ai tout remonté sans les joints Wink

Dernière édition par zeb le Ven 11 Déc 2009, 01:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 21:48

zeb a écrit:J'ai trouvé une marque "81" sur le corps du réducteur, sinon, juste les flèches de sens et AD.

Ok, je recherche. C'est une série "8" ancienne.

Les robinets, tu as bien sorti les deux petits toriques? Ça c'est très amusant à faire ! Le même "Hilti des Ardennes" a tout re-démonté car il avait oublié ces deux joints et au tirage ça fuyait ferme. Un robinet, terminer le réducteur, le pressostat (il va venir) et c'est ... remontage.

Non, il reste le groupe et son antiretour... On va changer de genre, acétone...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 21:56

Les 6 FD151 sont sorties comme de rien avec une petite baguette cuivre pliée à la bonne taille, je m'attendais à une certaine difficulté, c'était les doigts dans le nez et encore, les doigts de l'autre main....dans le dos.......... Very Happy

Faut qu'on se rappelle de ça, à tout les coups la difficulté est à venir, style à la mise en eau de la machine Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 22:04

Franchement, si tu as bien travaillé, tu respectes à la lettre la procédure de remise en eau et de réglage, elle repart pour dix ans sans la rouvrir autrement que pour regarder si tout va bien.

Si je te dis que sans forcer j'ai mis moins de 18H pour celle de Paul présentée ici dans un tout autre état (mixte et je ne rigole pas avec le gaz) , c'est que franchement ce ne sont pas des machines ennuyeuses. Mais très très exigeantes dans la qualité de préparation des composants.

Je vois tes robinets, ton distributeur, je me dis que c'est sur la bonne voie Restauration d'une Unic G - Page 5 Icon_wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 22:14

Je m'applique, pas de zèle, jamais, mais j'aime finir ce que je fais avec le sentiment d'un travail bien fait.

Si tu nous avais pas donné les éclatés... c'est super facile d'oublier ces petits joints, surtout celui dans UD580.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 22:40

C'est fait pour ça, mais plus sous forme de tutoriels. Cela permet de garder un contrôle individualisé de la rénovation. Autrement tu te retrouves avec des trucs à demi faits...

Bon donc groupe maintenant ... et attention au démontage de l'anti-retour (clé de 26). Un il risque d'être délicat çà sortir et deux tu vas avoir la crépine qui va rester bloquée dans un noyau de crasse. Tu as probablement le vieux modèle avec bille-contre-bille. Un fois que ça va être fait, le gros de la troupe est terminé. Il restera juste à dégraisser la cloche, tringler tous les trous de plaquage des joints du double piston et l'entrée d'eau et faire la liste des pièces (elle est disponible pour Compodif)

Invité
Invité

Message par pitchoun050386 Jeu 12 Nov 2009, 05:20

Belle rénovation Zeb. Avec les conseils avisés de La Ducale, tu ne peux pas te tromper. Cette machine crachera bientôt le feu. Bonne continuation.
pitchoun050386
pitchoun050386

Machine à café : La Pavoni pro, UNIC IH1
Broyeur : Mazzer Major

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 17:10

Merci pitchoun050386 Wink

afro geek ma machine est maintenant connue jusqu'à Washington jocolor king

lol!

Invité
Invité