Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Besoin d'aide

+20
Jhonny-boy
Pig
cophil2c
Flynn
le pekeu du 60
rotchitos
zeb
Plagistedemars
DOMINUS_nimbus
yomgaille
agentsmith555
Youpala
jeanjean2a
Ludvig
golan921
francoisax
pepe
titi6029
giorgio
impa
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message par impa Lun 18 Fév 2013, 19:00

Je ne suis pas sur d'avoir les compétences techniques pour modifier une machine !

Quoiqu'il en soit avant de venir ici je voulais acheter un combiné moulin/machine et après lecture (et négociations avec madame) me voilà avec une machine "simple"

Du coup j'ai fait des concessions... (sinon j'aurais pris le modèle avec PID lol)

Demain normalement je reçois la bête, je verrai déjà ce qu'elle à dans le ventre avec du café moulu du commerce...

impa

Revenir en haut Aller en bas

Message par yomgaille Lun 18 Fév 2013, 19:27

impa a écrit:je verrai déjà ce qu'elle à dans le ventre avec du café moulu du commerce...
Avec du moulu du commerce une machine espresso n'a RIEN DU TOUT dans le ventre Evil or Very Mad

N'accuse pas la machine, tu vas boire du jus de chaussettes brûlé mais ce sera de ta faute, pas celle de la machine....
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par giorgio Lun 18 Fév 2013, 19:55

impa a écrit:Je ne suis pas sur d'avoir les compétences techniques pour modifier une machine !

Quoiqu'il en soit avant de venir ici je voulais acheter un combiné moulin/machine et après lecture (et négociations avec madame) me voilà avec une machine "simple"

Du coup j'ai fait des concessions... (sinon j'aurais pris le modèle avec PID lol)

Demain normalement je reçois la bête, je verrai déjà ce qu'elle à dans le ventre avec du café moulu du commerce...
- Comme te dis Yomgaille, inutile de dépenser ton argent pour rien avec du café moulu, trouve un Malongo goût italien en grains.
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par agentsmith555 Lun 18 Fév 2013, 20:14

+1, tu vas te faire un faux avis négatif avec de la mouture trop grosse, éventée et brûlée, vas voir un torré, ou commande en vpc, tu seras enchanté sunny
agentsmith555
agentsmith555

Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]

Besoin d'aide - Page 2 Empty Café moulu du commerce et SABLE , c'est pareil !

Message par DOMINUS_nimbus Lun 18 Fév 2013, 20:29

yomgaille a écrit:
impa a écrit:je verrai déjà ce qu'elle à dans le ventre avec du café moulu du commerce...
Avec du moulu du commerce une machine espresso n'a RIEN DU TOUT dans le ventre Evil or Very Mad

N'accuse pas la machine, tu vas boire du jus de chaussettes brûlé mais ce sera de ta faute, pas celle de la machine....

J'ai essayé , " juste pour voir " , de me faire un Expresso sur la LADY en utilisant du café MOULU , " SPECIAL EXPRESSO " , avec même le drapeau italien sur le paquet .
Eh bien , même en mettant 3 doses au lieu des 2 habituelles , et en serrant comme un mulet , le ( café ? ) est sorti en . . . 10 secondes , à tout casser ? De plus , il était IMBUVABLE ! Pas de créma , même pas de mousse , nada , que dalle !

Moralité ; je me dépêche de finir ce paquet de 250 grammes , et je retourne vite-fait au café en GRAINS que je passe d'habitude dans le broyeur , juste avant l'extraction .
Si tous les gars habitués de ce Forum disent qu'il faut ABSOLUMENT un broyeur , je SAIS , maintenant , que c'est VRAI : le café moulu du commerce est bien trop grossier pour espérer déguster autre chose que du JUS DE CHAUSSETTES !

Et quand je pense que je m'en suis contenté pendant près de 40 ans . . .

DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A

Message par impa Lun 18 Fév 2013, 21:26

STOP ! Arrêtez de tirer ! Laughing

Le soucis des forums de passionnés c'est que les membres lisent pas tout...

J'ai bien compris qu'un moulin était indispensable sauf que ce mois ci cela sera pas possible donc pas la peine d'insister ! Laughing

Faudrait un peu me lire en arrière les gars ! Donc j'ai bien conscience que ça sera pas le top mais je fais comme je peux et avec mes moyens maintenant si l'un d'entre vous veux me payer un mazzer pas de soucis santa

Donc du calme, je suis passe d'un robot a une lelit... Le moulin arrive.

Quoiqu'il en soit merci a tous pour vos renseignements !

impa

Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio

Message par agentsmith555 Lun 18 Fév 2013, 21:44

Rolling Eyes Laughing t'as quand même bien une petite centaine à trainer Question
agentsmith555
agentsmith555

Message par giorgio Mar 19 Fév 2013, 08:00

impa a écrit:STOP ! Arrêtez de tirer ! Laughing

Le soucis des forums de passionnés c'est que les membres lisent pas tout...

J'ai bien compris qu'un moulin était indispensable sauf que ce mois ci cela sera pas possible donc pas la peine d'insister ! Laughing

Faudrait un peu me lire en arrière les gars ! Donc j'ai bien conscience que ça sera pas le top mais je fais comme je peux et avec mes moyens maintenant si l'un d'entre vous veux me payer un mazzer pas de soucis santa

Donc du calme, je suis passe d'un robot a une lelit... Le moulin arrive.

Quoiqu'il en soit merci a tous pour vos renseignements !
- Bein attends le mois prochain cheers
giorgio
giorgio

Message par impa Mar 19 Fév 2013, 10:38

Oui le mois prochain je me paye un broyeur !

En effet je viens de recevoir la machine et je l'ai testé,

Bon déjà d'un point de vue esthétique rien à dire, c'est 100% waf compatible, et de plus la machine tiens vraiment pas de place (enfin beaucoup moins que ma précédente bosh avec moulin intégré)

Le seul point noir que je peux dire c'est le récipient plastique où on mets l'eau : ça fait vraiment "abreuvoir" et pas très classe... ça casse avec le reste, mais bon je chipote.

Sinon un filtre une tasse, un filtre deux tasses non pressurisés et un filtre pour dosette ese sont fournis, plus un temper en plastique.

La mise en route a été facile, et grande joie : 1/ elle fait vraiment peut de bruit 2/ elle chauffe rapidement 3/ le chauffe tasse est vraiment un chauffe tasse 4/Le porte filtre est vraiment solide et lourd !

Bref, je mets du café moulu (pas taper !) dans le filtre pressurisé et j'enclenche :

résultat ça coule pour deux tasses en 12s et ça me fait une mousse sur le dessus (mais vraiment une grosse mousse !)

Au gout je trouve le café un peu amer, mais bon j'ai conscience que je ne pourrais pas exploiter la machine correctement sans moulin.

Au final : le premier constat est plus que positif, sans avoir le matos optimal je suis déjà content du goût, niveau exploitation de la machine ça ne s'annonce pas fastidieux et elle ne fait vraiment pas de bruit par rapport à mon ancienne cafetière robot. De plus si je la compare à mon ancienne expresso robusta c'est le jour et la nuit niveau finition mais aussi temps de chauffe et utilisation.

Je suis ravi de mon achat, et je remercie l'ensemble des membres ayant contribuer à ce choix ! (au passage maxicoffee ils sont top au niveau service client !)

Me reste à acheter une knoc kbox (j'ai compris l'utilité avec le porte filtre qui pese son poids) un temper digne de ce nom et surtout un broyeur...

impa

Message par agentsmith555 Mar 19 Fév 2013, 21:45

impa a écrit:...Me reste à acheter une knoc kbox (j'ai compris l'utilité avec le porte filtre qui pese son poids)
vu que tu es juste en budget, la knock se bricole très bien avec un peu n'importe quoi (cache-pot, boite plastique...), une tige, et un tube en caoutchouc (fais une recherche sur le forum, il y a des photos).
agentsmith555
agentsmith555

Message par francoisax Mar 19 Fév 2013, 21:58

impa a écrit:Le seul point noir que je peux dire c'est le récipient plastique où on mets l'eau : ça fait vraiment "abreuvoir" et pas très classe... ça casse avec le reste, mais bon je chipote.
Ton vendeur vend en option une grille inox qui masque le plastique noir du devant Wink

Edit :
impa a écrit:@francoisax : oui j'ai vu pour la grille (25 euros) mais en fait je parlais plus du reservoir d'eau qui fait "cheap" par rapport au reste.
oups... lu un peu vite Embarassed

Dernière édition par francoisax le Mar 19 Fév 2013, 22:04, édité 1 fois
francoisax
francoisax

Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene

Message par impa Mar 19 Fév 2013, 22:00

agentsmith555 a écrit:
impa a écrit:...Me reste à acheter une knoc kbox (j'ai compris l'utilité avec le porte filtre qui pese son poids)
vu que tu es juste en budget, la knock se bricole très bien avec un peu n'importe quoi (cache-pot, boite plastique...), une tige, et un tube en caoutchouc (fais une recherche sur le forum, il y a des photos).

merci, je vais aller voir de suite ! Cool

@francoisax : oui j'ai vu pour la grille (25 euros) mais en fait je parlais plus du reservoir d'eau qui fait "cheap" par rapport au reste.

Quoiqu'il en soit je suis super content de la machine, et madame aussi : mon mariage est sauvé Laughing

impa

Message par impa Mer 20 Fév 2013, 16:43

Je copie colle ici aussi...

ATTENTION !

Bon alors je vous explique : je me fais un café avec mon ami vers 11h30 en suivant le protocole et pas moyen le voyant se coupe au bout de 10s... (alors que j'ai attendu qu'il s'éteigne puis se rallume)

Je pars à la boxe (parce que oui je fais un peu de sport ) je rentre, je recommence le protocole et là :

de l'eau s'écoule du dessous de la cafetière (niveau du porte filtre) mais venant de la carcasse autant vous dire que j'ai direct coupé le courant et débranché la machine ! sans rire ça aurait pu avoir des conséquences dramatiques le truc là !

Donc je viens de prévenir fissa le service client de là où je l'ai acheté afin qu'ils soient sensibilisés (problème de lot ?) et donc j'attends un bon de retour...

Je commence super bien dans le monde de l'expresso

Mais bon sérieux j'aurai pu griller sur place là... je vous tiendrai au courant.

Arrow Arrow

impa

Message par impa Mar 26 Fév 2013, 09:52

Me revoilà...

J'ai reçu une nouvelle lelit ce matin même, max... a été très pro sur ce coup (mais je vais quand même leur renvoyé un message puisque au tel on m'avait dit qu'un petit bonus serait glissé dans le carton pour dédommager du désagrément... et y'a rien ! rendeer )

Sinon j'ai fait un café (toujours sans moulin et avec filtre préssurisé) ça fait beaucoup de mousse en fait.

Du reste je confirme la diode de température s'eteint rapidement une fois qu'on lance le café (et ce quelque soit les manips faites avant) du coup je trouve le café pas assez chaud... j'ai donc refait la manip en préchauffant les tasses et ça va beaucoup mieux (à l'aide de la buse sinon j'en fou partout).

Prochaine étape donc le moulin, et à ce propos j'ai vu qu'en faisant une modification du Cuisinart on arrivait à d'excellents résultats, vous confirmez ?

impa

Message par francoisax Mar 26 Fév 2013, 10:27

impa a écrit:
Du reste je confirme la diode de température s'eteint rapidement une fois qu'on lance le café (et ce quelque soit les manips faites avant) du coup je trouve le café pas assez chaud... j'ai donc refait la manip en préchauffant les tasses et ça va beaucoup mieux (à l'aide de la buse sinon j'en fou partout).

Tu laisses chauffer la machine combien de temps, 20-30 min ? (porte filtre enclenché mais non serré)
Perso j'ébouillante (à la bouilloire) mes tasses systématiquement.

Concernant le cuisinart, essaye de trouver un sujet la dessus car pas grand monde doivent l'utiliser. Mais j'ai envi de te dire, va vers un vrai moulin, conçu pour à la base Wink

francoisax
francoisax

Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene

Message par impa Mar 26 Fév 2013, 10:31

Salut Françoisax ! et merci de ta réponse,

Pour la cafetière je l'ai testé dès son arrivée (j'avais peur d'avoir le même souci qu'avec celle de la semaine dernière...) donc je l'ai pas laissée chauffée longtemps (à peine 3 min Very Happy ) mais je réessayerai cette après midi de la mettre en marche avant, sinon sur que de réchauffer les tasses ça change pas mal !

Du reste je te remercie pour les infos sur le moulin, je viens de lire le sujet consacré au cuisinart et en fait je vais passer mon tour...

Il me reste donc le choix peu onéreux du mini mill (mais bon ça doit être lourd à terme je suppose) ou d'acheter en occasion... mais ce que j'ai vu sur lbc pour le moment me laisse dubitatif (prix plus cher en occasion que sur le net Shocked )

impa

Message par titi6029 Mar 26 Fév 2013, 11:04

impa a écrit:Salut Françoisax ! et merci de ta réponse,

Pour la cafetière je l'ai testé dès son arrivée (j'avais peur d'avoir le même souci qu'avec celle de la semaine dernière...) donc je l'ai pas laissée chauffée longtemps (à peine 3 min Very Happy ) mais je réessayerai cette après midi de la mettre en marche avant, sinon sur que de réchauffer les tasses ça change pas mal !

Du reste je te remercie pour les infos sur le moulin, je viens de lire le sujet consacré au cuisinart et en fait je vais passer mon tour...

Il me reste donc le choix peu onéreux du mini mill (mais bon ça doit être lourd à terme je suppose) ou d'acheter en occasion... mais ce que j'ai vu sur lbc pour le moment me laisse dubitatif (prix plus cher en occasion que sur le net Shocked )

Pourquoi dire que ton café est froid si tu sais très bien qu'il faut 30 mn et non pas 3, pour chauffer la bécane, qu'il faut chauffer la tasse, et c'est normal que ton voyant s'éteigne rapidement ...mais content pour toi que tu ais pu avoir une machine neuve. Wink
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par impa Mar 26 Fév 2013, 11:10

Salut titi6029 !

Tu as raison ! j'ai pas été patient surement la fougue de la jeunesse Laughing

Bon sinon je me tâte à prendre le mini mill ou un ascaso électrique... j'ai vraiment peur que le manuel soit "lourd" à l'usage quotidien...

impa

Message par titi6029 Mar 26 Fév 2013, 11:17

impa a écrit:Salut titi6029 !

Tu as raison ! j'ai pas été patient surement la fougue de la jeunesse Laughing

Bon sinon je me tâte à prendre le mini mill ou un ascaso électrique... j'ai vraiment peur que le manuel soit "lourd" à l'usage quotidien...

tout dépend de ta conso quotidienne. un manuel peut le faire aussi, avec un prix bien moins élevé.

Perso, je vais me prendre un manuel pour mon café du WE, cafetière piston, car j'en ai marre de dérégler mon broyeur sur ma machine. Même avec les repères, je tatonne pour retrouver la bonne mouture ..
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par impa Mar 26 Fév 2013, 11:28

Ok, c'est bien d'avoir votre retour d'expérience...

En fait je dois boire deux cafés par jour et madame un... donc peut être qu'un manuel suffirait du coup ? (et si je reçois au pire je mou à l'avance)

impa

Message par impa Mar 26 Fév 2013, 15:57

Je viens de tester du café moulu "illy" espresso medium.

Rien en voir en tasse avec l'autre (un special perco mais 2x moins cher) en effet avec le illy j'ai pas trois tonnes de mousse, et j'ai une belle crème. De plus le temps d'extraction bien que toujours rapide est passé de 5s à 15 (c'est toujours ça)

Par contre je le trouve très amer...

impa

Message par giorgio Mar 26 Fév 2013, 16:14

impa a écrit:Je viens de tester du café moulu "illy" espresso medium.

Rien en voir en tasse avec l'autre (un special perco mais 2x moins cher) en effet avec le illy j'ai pas trois tonnes de mousse, et j'ai une belle crème. De plus le temps d'extraction bien que toujours rapide est passé de 5s à 15 (c'est toujours ça)

Par contre je le trouve très amer...
- Mon bon Impa, ce n'est pas la peine de nous faire un retour d'expérience sur tous les cafés moulus que tu testes, personne ne vas acheter ça ici, tu sais bien qu'il faut que tu attendes le mois prochain pour pouvoir goûter ce qu'est un espresso, que tu sois passé de 5 secondes à 15 est une chose mais nous sommes loin du compte, de plus le temps d'extraction est une chose, la fraîcheur du café une autre et qui fait une bonne part de la différence Smile
giorgio
giorgio

Message par impa Mar 26 Fév 2013, 16:17

Laughing Laughing Tu as raison Giorggio Cool

J'ai juste était étonné de voir de la différence avec du café moulu, je pensais pas que de l'un à l'autre ça pouvait autant varier.

Quoiqu'il en soit un moulin devrait vite arriver...

impa

Message par giorgio Mar 26 Fév 2013, 16:47

impa a écrit: Laughing Laughing Tu as raison Giorggio Cool

J'ai juste était étonné de voir de la différence avec du café moulu, je pensais pas que de l'un à l'autre ça pouvait autant varier.

Quoiqu'il en soit un moulin devrait vite arriver...

- Oui, tu découvriras un autre monde, essaye de prendre un électrique, les manuels peuvent être amusants un moment mais surtout au début où il te faudra pas mal d'entraînement pour être au point, ça peut devenir vite lassant et penses aux soulagement qu'ont eu tes grands-parents quand les moulins électriques ont été inventés Wink
giorgio
giorgio

Message par yomgaille Mar 26 Fév 2013, 17:22

Quand l'automobile a été inventée ça a sans doute soulagé beaucoup de monde mais ça n'empêche pas d'aimer le vélo......
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par impa Mar 26 Fév 2013, 18:13

Laughing

J'aime bien l'image Gioggio et je comprends aussi yomgaille, mais mon choix est fait je vais me tourner vers un électrique.

Reste à savoir quel modèle maintenant... je fouille...

impa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant