Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Besoin d'aide

+20
Jhonny-boy
Pig
cophil2c
Flynn
le pekeu du 60
rotchitos
zeb
Plagistedemars
DOMINUS_nimbus
yomgaille
agentsmith555
Youpala
jeanjean2a
Ludvig
golan921
francoisax
pepe
titi6029
giorgio
impa
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Besoin d'aide - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide

Message par francoisax Ven 01 Mar 2013, 18:46

Plagistedemars a écrit:j'ai eu un Santos et ce n'est pas un super moulin pour un particulier..

à quel niveau ?

francoisax

Revenir en haut Aller en bas

Message par impa Ven 01 Mar 2013, 18:49

Plagistedemars a écrit:

Sinon, pour être constructif rabbit , j'ai eu un Santos et ce n'est pas un super moulin pour un particulier.. J'ai depuis acheté le Compak qui lui est fait pour et c'est beaucoup mieux... Sauf que depuis que j'ai mon Porlex l'électrique ne me sert que lorsque j'ai du monde à la maison et que je dois enchainer les cafés...

Ah... tu peux détaillé stp, car franchement le santos me plaît pas plus que ça niveau esthétique...

Le manuel ce qui me fait peur c'est d'être vite lassé... parce que c'est sur que le mini-mill à l'air sympa (et plus facile d'utilisation que le skerton si je me trompe pas)

impa

Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio

Message par giorgio Ven 01 Mar 2013, 18:52

yomgaille a écrit:Il m'a envoyé un MP sur tes conseils mais je ne vois pas en quoi je peux lui être utile, il a un vieux Peugeot comme celui qui faisait tant souffrir ta grand-mère, visiblement tu n'as pas encore compris que les moulins manuels modernes n'ont rien à voir avec ces ancêtres Rolling Eyes
- Il dit qu'il en a deux Laughing Tu t'imagines qu'un type comme moi qui a passé son temps dans les bouclards espresso et autres brûleries, n'a jamais essayé un manuel Rolling Eyes J'ai à peu près testé tout ce qui se fait de notoire en la matière et franchement, je ne vois pas comment on peut conseiller ça à un noob qui va passer des semaines parfois à moudre pour arriver à sortir un jus valable, alors je reconnais qu'un passionné qui veut se faire plaisir avec un manuel voire une machine pas très pratique style Bacchi et autres leviers, s'en équipe, pourquoi pas s'ils ont du fric à investir mais voilà, en usage courant faut aimer, moi je bois une dizaine de cafés par jour, ma femme à peu près pareil, alors on moud le café et après on le bois, un peu de temps pour manger et la journée est finie, je te signale qu'un moulin mural des années 50 était plus rapide que ceux d'aujourd'hui et mon premier électrique en 58 a vécu trente ans !

Besoin d'aide - Page 4 081229015826456542927372

giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par agentsmith555 Sam 02 Mar 2013, 01:04

en même temps, et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu Evil or Very Mad , il faut bien reconnaitre que Giorgio a raison :

même si le ton peut etre un peu sarcastique Rolling Eyes , un manuel, pour débuter, c'est bien que pour le budget, parce qu'enchainer les shoots pour se régler ou faire des essais devient vite douloureux pour les avant-bras, et très fastidieux.

Par contre, pour ceux qui aiment le coté tout manuel, bel objet, etc... oui, ce sont de bons moulins, mais quand j'ai commencé, j'ai vite cherché un moulin nucléaire et je n'utilise plus mon moulin musculaire, clown Laughing (donc mon nucléaire aurait pu me couter 50 eur de moins, si vous voyez ce que je veux dire...)

@Giorgio : clown dis-donc, mon bonhomme, ou as tu vu que la machine de Yom était "dépassée" Evil or Very Mad clown clown ?
agentsmith555
agentsmith555

Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]

Message par yomgaille Sam 02 Mar 2013, 08:27

agentsmith555 a écrit:enchainer les shoots pour se régler ou faire des essais devient vite douloureux pour les avant-bras
Laughing Faut manger des épinards drunken
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par giorgio Sam 02 Mar 2013, 10:01

agentsmith555 a écrit:en même temps, et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu Evil or Very Mad , il faut bien reconnaitre que Giorgio a raison :

même si le ton peut etre un peu sarcastique Rolling Eyes , un manuel, pour débuter, c'est bien que pour le budget, parce qu'enchainer les shoots pour se régler ou faire des essais devient vite douloureux pour les avant-bras, et très fastidieux.

Par contre, pour ceux qui aiment le coté tout manuel, bel objet, etc... oui, ce sont de bons moulins, mais quand j'ai commencé, j'ai vite cherché un moulin nucléaire et je n'utilise plus mon moulin musculaire, clown Laughing (donc mon nucléaire aurait pu me couter 50 eur de moins, si vous voyez ce que je veux dire...)

@Giorgio : clown dis-donc, mon bonhomme, ou as tu vu que la machine de Yom était "dépassée" Evil or Very Mad clown clown ?
- Tu vois, tu réagis comme tout le monde, on critique ton matos, tu pleures, c'est pour bien faire ressortir que les gens n'aimes pas qu'on leur dise que ce qu'ils ont acheté n'est pas au top, l'Oscar est moche, toussa, toussa, ta/sa, machine n'est pas plus dépassée qu'une Mokita, si tu vois ce que je veux dire, mais le concept à 30 ans Laughing
giorgio
giorgio

Message par zeb Sam 02 Mar 2013, 11:08

Je te trouve assez mal placé, le premier a défendre bec et ongle sa machine (et son vendeur...) Giorgio c'est bien toi. Pourtant son concept a bien plus de 30 ans, et en plus ne reprend du concept que.... le concept. Sans la masse, sans l'inertie, sans la beauté...

Les trentenaires Mokita et Rossi à groupes saturés ne sont justes que le concept de base de la plus mauvaise des machines à café du monde...

Mauvaise foi quand tu nous tiens Rolling Eyes
zeb
zeb
Admin

Message par agentsmith555 Sam 02 Mar 2013, 11:17

cheers bien sur, Giorgio, et je suis bien d'accord avec toi, ma boutade était clairement ironique (en témoingnent les smileys tete de clown !)

@Yom : excellent, le coup de popeye, Laughing
agentsmith555
agentsmith555

Message par agentsmith555 Sam 02 Mar 2013, 11:21

zeb a écrit:Je te trouve assez mal placé, le premier a défendre bec et ongle sa machine (et son vendeur...) Giorgio c'est bien toi. Pourtant son concept a bien plus de 30 ans, et en plus ne reprend du concept que.... le concept. Sans la masse, sans l'inertie, sans la beauté...

Les trentenaires Mokita et Rossi à groupes saturés ne sont justes que le concept de base de la plus mauvaise des machines à café du monde...

Rolling Eyes oui, bon, on est tous un peu chauvins, de toute façon... peu de possesseur de machine en sont vraiment insatisfaits (sauf le pacman à tete de roswell, Laughing Wink clown ) , son choix ayant été fait selon ses propres critères.
agentsmith555
agentsmith555

Message par rotchitos Sam 02 Mar 2013, 11:34

clown clown clown clown clown
quand je vois le titre du thread "Besoin d'aide" clown clown clown clown clown clown
le voilà servi notre pauvre Impa albino

il va finir par nous trouver Impali,impayable, impaenavantimpaenarrière, impartoutballeaucentre, mais pas impartial pig
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par giorgio Sam 02 Mar 2013, 11:56

agentsmith555 a écrit:
zeb a écrit:Je te trouve assez mal placé, le premier a défendre bec et ongle sa machine (et son vendeur...) Giorgio c'est bien toi. Pourtant son concept a bien plus de 30 ans, et en plus ne reprend du concept que.... le concept. Sans la masse, sans l'inertie, sans la beauté...

Rolling Eyes oui, bon, on est tous un peu chauvins, de toute façon... peu de possesseur de machine en sont vraiment insatisfaits (sauf le pacman à tete de roswell, Laughing Wink clown ) , son choix ayant été fait selon ses propres critères.
- Les affirmations péremptoires du genre "Mokita et Rossi sont justes que le concept de base de la plus mauvaise des machines à café du monde", et autres conneries du même style sont toujours amusantes à lire et ne me dérange pas, surtout que Zeb dans le genre, "toutes les affirmations des amateurs ou pros de l’espresso sont nulles", il fait très fort Laughing Personnellement, je pars d'un principe mais pas seulement avec mon matériel café avec tout, je me dis, bon si tu devais racheter ce truc avec un budget identique, tu prendrais quoi ? Tant que je ne trouve rien d'autre à choisir pour le même prix, je me dis que tant que ça marche, je garde mon truc. J'ai usé pendant 21 ans 2 Mokita ou équivalent, à une époque où les forums espresso n'existaient pas, on se demandait pourquoi, une fois c'était bien, une fois c'était nul, alors on faisait du tempsurfing sans le savoir, parce qu'on avait repère que c'était plutôt mieux quand on attendait un peu après que le voyant de chauffe s'était éteint mais bon, si t'avais deux potes qui passait te voir et le dernier n'avait pas forcément le même jus que le premier, bein oui, c'est con ! Quand j'ai goûté à l'Oscar, d'abord en 4, 5 cafés, j'étais au point et vachement surpris de constater la constance du résultat, surpris aussi de voir cette crema toujours présente, certes, j'ai choisi en connaissance de cause parce que les rares possesseurs à l'époque, était dithyrambique sur les qualités de la machine et ici même la charmante Lalam à largement influé sur mon choix, après comment ne pas conseiller autour de soi et ici même une machine qui donne entière satisfaction, 1 joint de coupe en 5 ans, un Gianni, hyper sympa, toujours près à aider, voilà mon histoire, je ne conseille pas sur tout, si vous voulez changer de baskets, je ne pourrais pas vous aider, j'y connais que dalle, je n'en porte jamais Wink
giorgio
giorgio

Message par le pekeu du 60 Sam 02 Mar 2013, 12:02

pfffffff Evil or Very Mad

Ca va finir à celui qui a la plus grosse

le pekeu du 60

Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF

Message par impa Sam 02 Mar 2013, 12:21

rotchitos a écrit: clown clown clown clown clown
quand je vois le titre du thread "Besoin d'aide" clown clown clown clown clown clown
le voilà servi notre pauvre Impa albino

il va finir par nous trouver Impali,impayable, impaenavantimpaenarrière, impartoutballeaucentre, mais pas impartial pig

Laughing Laughing

Sinon pas de soucis, par contre j'apprends sur un autre fil que Lelit serait pas top du tout affraid j'espère pas car personne jusqu'à présent m'a parlé en mal de cette marque...

Enfin concernant le café le vendeur me demande quasiment autant de frais de port que le prix de vente... je passe donc mon tour...

impa

Message par yomgaille Sam 02 Mar 2013, 12:33

impa a écrit:Sinon pas de soucis, par contre j'apprends sur un autre fil que Lelit serait pas top du tout affraid j'espère pas car personne jusqu'à présent m'a parlé en mal de cette marque...
Oh que si...... il y a déjà pas mal de retours sur les mauvaises surprises lors du déballage ou des premières utilisations... mais quand elles fonctionnent les utilisateurs sont contents, c'est juste la loterie à la réception clown
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par impa Sam 02 Mar 2013, 12:42

yomgaille a écrit:
Oh que si...... il y a déjà pas mal de retours sur les mauvaises surprises lors du déballage ou des premières utilisations... mais quand elles fonctionnent les utilisateurs sont contents, c'est juste la loterie à la réception clown

ah ok, ça va alors Very Happy

C'est ce qui ma été dit chez Mc : soit elle tombe en panne dans la semaine, soit elle tombe jamais en panne.

impa

Message par zeb Sam 02 Mar 2013, 12:53

pfffffff Evil or Very Mad

Ca va finir à celui qui a la plus grosse

C'est clair que l'idéal serait de savoir se la fermer quand on a rien de constructif à dire ET JE LE DIS AUSSI POUR MOI !
Mais bon comment marquer son désaccord ? Si je ne dis rien là où personne n'attend mon avis ben alors c'est "la bavasse" qui a toujours raison ?! Evil or Very Mad

Vincent tu as raison, le mieux serait de toujours garder suffisamment de distance avec tout ça. La distance qu'il faut pour toujours pouvoir en rire.

MAIS Wink A force de prétexter le 2eme degré pour envoyer ses piques on en arrive à ne plus rien avoir à dire d'intéressant pour personne. " Je t'emmerde mais je te souris Laughing " ça va un moment... à d'autres endroits il ne fallait surtout pas oublier de dire "hello" avant de cracher son venin et "ciao" en partant... ne devrait on pas plutôt ne dire que ce que l'on peut assumer sans avoir à se cacher derrière de fausses politesses/hypocrisies/plaisanteries ?

Tiens on y va ?

Giorgio ! Je n'ai pas lu ce que tu viens d'écrire parce que j'en connais le contenu étant donné que c'est toujours la même chose, tu as sûrement du me rabaisser pour te sentir au dessus, c'est généralement comme ça que tu fais et je te comprends, si tu le fais c'est qu'il doit y avoir de quoi.

Cela fait 54 ans que tu nous tannes avec ta bouzine en plastic et ton broyeur nucléaire et ton ami radioamateur vendeur. Plus de 2000 messages à rallonge pour à chaque fois répéter la même chose... Toujours la meme chose : "Oscar+Grinta+Gianni=Quand c'est bon y a pas meilleur".

Sérieux, t'as pas mieux à faire ? Parce que si ça n'a rien de méchant de ta part j'en suis à peu près sûr, ça pollue énormément les discutions de ceux qui espèrent encore pouvoir faire avancer le truc. Si tu n'as plus rien à attendre, que tu as atteins ton Graal je suis content pour toi, mais laisses chacun cheminer vers le savoir à sa vitesse, et suivant sa propre voie.

Désolé pour le HS j'suis comme tout le monde, de temps en temps faut que ça sorte.
zeb
zeb
Admin

Message par Flynn Sam 02 Mar 2013, 13:12

De fait,

Cette attitude de notre ami ignorant des maximum maximorum m'a fait effacer mon pseudo à la troisième insulte reçue. (J'en ai repris un pour pouvoir lire les hyperliens)

Cela dit, je suis peut-être trop sensible pour ce monde de brutes.

Flynn
Prof'spresseur

Machine à café : X
Broyeur : X

Message par impa Sam 02 Mar 2013, 14:03

A peine arrivé que je fous le bordel Crying or Very sad

impa

Message par cophil2c Sam 02 Mar 2013, 14:28

Bonjour, Smile
impa a écrit:A peine arrivé que je fous le bordel Crying or Very sad
Meuh non ! N't'en fais pas c'est contextuel, j't'en prie n'va pas non plus entamer l'ascension d'une grue pour autant ! Embarassed
On vit dans un monde fantastique ! Smile

Bon... allez soyons un peu tolérant quand même !
C'n'est t'êt pas toujours drôle de voir colporter partout et tout l'temps qu'on en a une rouge et en plastique... parce qu'une rose c'n'est pas mal non plus...

Et puis l'attaque sur le matériel ça c'est vrai qu' c'est vraiment too much ! un coup dur quand même ! Smile
Arrêtez ! J'suis au bord de la dépression !
J'vous en prie n'dite pas ma machine est has-been ! Embarassed

J'vous promets que je f'rai des efforts et que je demanderai conseil sur le forum parce que j'ai beau chercher et chercher mais j'trouve pas d'réponses alors j'ouvrirai un thread perso d'plein pages !

Nan sérieusement, si vous saviez... clown

Quand je pense à tous ces ringards qui utilisent encore le moteur à explosion, pfff... heureusement que certains veillent pour redresser tout ça, parce que là tout fout l'camp !

Bon alors au fait quel était l'sujet dans tout ça ! parce que vous j'n'sais pas, mais moi j'ai comme l'impression que quel que soit l'sujet ici, la réponse est quasiment toujours la même, curieux non ?
cophil2c
cophil2c

Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly

Message par giorgio Sam 02 Mar 2013, 15:28

- Je fais juste remarquer que si ça emmerde que je sois le premier posteur du forum, je ne vente nullement sans cesse les qualités de NS, j'ai heureusement d'autres sujets de discutions, sur le café et son goût par exemple un petit détail qui semble échapper, c'est important le café pour mettre dans les machines, vous savez, le truc noirâtre qui tombe dans les tasses. Je reçois beaucoup de MP me remerciant de mes conseils sur ce sujet maintenant, certains peuvent se faire une opinion sur les individus, complètement en dehors de la plaque enfin on s'en fout, je vais peut-être me mettre à faire des copier/coller glanés ça-et-là et parler de trucs que je ne connais pas, après tout, beaucoup le font, parler technique, moi qui n'ouvre jamais ma machine, tiens les machines à levier, que je n'aie jamais touchées de ma vie ou bien encore sortir des trucs du genre, ça ne sers à rien un moulin, achetez du café moulu, c'est aussi bien ! Moi aussi, j'ai un gros truc rose, normal, vu que je suis balèze. Je vais tâcher de vous importuner le moins possible, les grands du rire, on me réclame ailleurs...

ça fait pas un peu tafiole ce machin.

Besoin d'aide - Page 4 100416100428456545842854
giorgio
giorgio

Message par Flynn Sam 02 Mar 2013, 15:37

giorgio a écrit:- je ne vente nullement sans cesse

Ha le beau lapsus scriptae révélateur ! (vente/vante)

Flynn
Prof'spresseur

Message par giorgio Sam 02 Mar 2013, 15:54

aucun a écrit:

- Ha bein oui lettre anonyme, tu ne savais pas que j'étais le patron d'Elektro, tous le monde sait ça ici, tu devrais venir plus souvent, excuse cette fôte, j'espère que tu n'as pas pris pour toi le tafiole, on ne sais jamais :P Félicitation pour ton érudition, j'aime bien les gens qui comme toi sortent les mots de l'armoire, maximum maximorum, lapsus scriptae, ça fait pas riche, riche mais instruit quand même cheers
giorgio
giorgio

Message par Flynn Sam 02 Mar 2013, 16:08

giorgio a écrit:
aucun a écrit:

- Ha bein oui lettre anonyme, tu ne savais pas que j'étais le patron d'Elektro, tous le monde sait ça ici, tu devrais venir plus souvent, excuse cette fôte, j'espère que tu n'as pas pris pour toi le tafiole, on ne sais jamais :P Félicitation pour ton érudition, j'aime bien les gens qui comme toi sortent les mots de l'armoire, maximum maximorum, lapsus scriptae, ça fait pas riche, riche mais instruit quand même cheers

Mwahaha, un astéisme maintenant !

Flynn
Prof'spresseur

Message par Pig Sam 02 Mar 2013, 16:15

Bon, les gars, trois choses:
1) Vous êtes hors-sujet.
2) Comprenez que ces derniers n'échanges n'intéressent personne à part vous; alors, allez vous expliquer face-à-face, ou même par MP.
3) La majorité des membres apprécient vos interventions (quand elles vont dans le sens du forum, càd. le partage constructif); il n'y a donc pas lieu de monter sur vos grands chevaux. Nous avons tous le droit d'avoir des avis différents; sans cette diversité, notre passion serait d'ailleurs bien triste (imaginez, on aurait tous les mêmes bousins, la combinaison parfaite; ça serait triste comme la pluie)
Bref, de grâce, coupez court à ces enfantillages... on se croirait sur un forum de hifi?!
Merci pour les autres qui vous lisent et qui doivent penser la même chose que moi.
pig
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par zeb Sam 02 Mar 2013, 16:45

Encore que selon où tu vis, un jour de pluie peut être tellement agréable Laughing

Sais tu pig que je suis tombé sur ce sujet ce matin, que je suis intervenu (alors que je n'aurais probablement pas du... après tout j'avais aussi le choix de passer mon chemin comme je le fais de plus en plus souvent) alors que je ne sais meme pas de quoi il en retourne Embarassed

zeb
zeb
Admin

Message par Pig Sam 02 Mar 2013, 17:07

Soit dit en passant, les dernières pages de ce fil font que beaucoup ne savent plus non plus de quoi il en retourne...

Et ce que je sais, c'est que vous faites tous les deux partie des moteurs du forum; mais si vous continuez à donner libre cours à votre joute épistolaire, nous finirons par avoir une résurgence du duo grol/ax, qui pourraient bien tenter de devenir nos nouveaux gourous "parce-qu'il-me-semble-l'air-lu-ou-rêvé-ailleurs". Vous n'avez tout de même pas envie de nous faire regretter le temps des discussions sur le Vario W qui pèse la mouture, si?

Au point où ça en est maintenant, le mieux serait de traiter le problème à la Belge: une bonne bière, un bon paquet de frites, et c'est déjà oublié. Et pas d'abus, hein: des frites cuites avec savoir se dégustent avec sagesse, comme ils disent Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant