Besoin d'aide
+20
Jhonny-boy
Pig
cophil2c
Flynn
le pekeu du 60
rotchitos
zeb
Plagistedemars
DOMINUS_nimbus
yomgaille
agentsmith555
Youpala
jeanjean2a
Ludvig
golan921
francoisax
pepe
titi6029
giorgio
impa
24 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Besoin d'aide
J'aime bien l'image Gioggio et je comprends aussi yomgaille, mais mon choix est fait je vais me tourner vers un électrique.
Reste à savoir quel modèle maintenant... je fouille...
impa- Date d'inscription : 11/02/2013
- Demande à tes aïeux quand le matin les grands-mères avaient à moudre le café pour 6 personnes, le moulin sur le tablier coincées entre les cuisses, assises sur un tabouret dans un coin de la cuisine, c'était autre chose que de faire joujou avec son p'tit moulin pour se faire un espresso d'égoïsteyomgaille a écrit:Quand l'automobile a été inventée ça a sans doute soulagé beaucoup de monde mais ça n'empêche pas d'aimer le vélo......
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
- Oui Yomgaille ne manque jamais de défendre le moulin manuel, sûrement parce qu'il en a un et au même titre que moi je n'en ai plus depuis 40 ans, je défends l'électrique. En ce qui concerne le modèle, clairement si tu n'as pas de problème de place, opte pour un broyeur pro d'occasion, en cherchant un peu, tu trouves de belles affaires pour moins de 100€, ça dure une vie mais c'est vrai que c'est encombrant.impa a écrit:
J'aime bien l'image Gioggio et je comprends aussi yomgaille, mais mon choix est fait je vais me tourner vers un électrique.
Reste à savoir quel modèle maintenant... je fouille...
giorgio a écrit:- Demande à tes aïeux quand le matin les grands-mères avaient à moudre le café pour 6 personnes, le moulin sur le tablier coincées entre les cuisses, assises sur un tabouret dans un coin de la cuisine, c'était autre chose que de faire joujou avec son p'tit moulin pour se faire un espresso d'égoïsteyomgaille a écrit:Quand l'automobile a été inventée ça a sans doute soulagé beaucoup de monde mais ça n'empêche pas d'aimer le vélo......
...ou d'esthète
agentsmith555- Date d'inscription : 11/05/2012
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Ah ben quelque part, le truc de nos grand-mère il a aussi un petit parfum d'égoisme comme tu le décris.
En tout cas, je suis d'accord avec toi vive l'électricité !
En tout cas, je suis d'accord avec toi vive l'électricité !
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Bon j'avais trouvé un super moulin : un santos 40 silence et j'avais fait le chèque quand madame à vu ce dernier et m'a dit (je l'a fait courte) "non mais c'est quoi cette horreur (...) divorce (...) t'amuses pas à le commander (...) horreur (...) pas beau (...) laid (...) divorce"
Bref je suis dég parce que là j'avais je pense moyen de faire une bonne affaire mais bon faut faire avec, et plus sérieusement madame à déjà fait l'effort d'accepter une machine à perco (alors qu'elle voulait une toute auto) donc à moi de trouver un moulin WAF... et à ce niveau là à part l'ascaso mini je vois pas...
Bon quoiqu'il en soit faut que je planque les liens d'accès ici sinon elle va venir vous péter la gueule "qui c'est qui à eu l'idée de te faire acheter un truc aussi horrible"
ps : normalement c'est moi qui commande... normalement
Bref je suis dég parce que là j'avais je pense moyen de faire une bonne affaire mais bon faut faire avec, et plus sérieusement madame à déjà fait l'effort d'accepter une machine à perco (alors qu'elle voulait une toute auto) donc à moi de trouver un moulin WAF... et à ce niveau là à part l'ascaso mini je vois pas...
Bon quoiqu'il en soit faut que je planque les liens d'accès ici sinon elle va venir vous péter la gueule "qui c'est qui à eu l'idée de te faire acheter un truc aussi horrible"
ps : normalement c'est moi qui commande... normalement
Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
Montre lui des photos (pour les moulins pro) sans trémie
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
francoisax a écrit:Montre lui des photos (pour les moulins pro) sans trémie
Je n'y avais pas pense... Je tente le coup.
Vu que je vais l'acheter (peut être) d'occasion il faut que je fasse attention à quoi ?
Merci
Que vérifier ? je suis pas un pro de l'occasion mais... que le moteur tourne Le bon fonctionnement du doseur.
Ok je pose la question car parfois certains modèles sont à éviter en occasion...
Bon ça se trouve il m'est passe sous le nez
Bon ça se trouve il m'est passe sous le nez
Le 40a (et le n°6 d'ailleurs) ne sont pas à fuir en tout cas
les femmes !
agentsmith555- Date d'inscription : 11/05/2012
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
agentsmith555 a écrit: les femmes !
C'est pas faux mais bon je me mets a sa place un moulin a cafe ça lui parle pas...
Sinon sans la trémie ça lui va:) malheureusement le vendeur me réponds plus pour le Santos silence
- Oui aussi voire même du courageux, du sportif, atc.agentsmith555 a écrit:giorgio a écrit:- Demande à tes aïeux quand le matin les grands-mères avaient à moudre le café pour 6 personnes, le moulin sur le tablier coincées entre les cuisses, assises sur un tabouret dans un coin de la cuisine, c'était autre chose que de faire joujou avec son p'tit moulin pour se faire un espresso d'égoïsteyomgaille a écrit:Quand l'automobile a été inventée ça a sans doute soulagé beaucoup de monde mais ça n'empêche pas d'aimer le vélo......
...ou d'esthète
Et concrètement, aujourd'hui et maintenant, qu'est-ce que ça peut me foutre ???giorgio a écrit:- Demande à tes aïeux quand le matin les grands-mères avaient à moudre le café pour 6 personnes, le moulin sur le tablier coincées entre les cuisses, assises sur un tabouret dans un coin de la cuisine, c'était autre chose que de faire joujou avec son p'tit moulin pour se faire un espresso d'égoïsteyomgaille a écrit:Quand l'automobile a été inventée ça a sans doute soulagé beaucoup de monde mais ça n'empêche pas d'aimer le vélo......
Toi aussi tu te répètes sans cesse à propos des moulins manuels (que tu ne connais pas), ton argument est ridicule et n'a rien à voir avec la question des moulins modernes pour l'espresso...
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
- Oui, j'ai compris, tu adores les moulins manuels, modernes, qui tournent tout seul et qui par le même occasion ont découragé beaucoup de débutants qui forcément lorsque l'on s'entraîne pour obtenir un résultat juste buvable ont besoin de moudre et remoudre des dizaines de fois, c'est la raison pour laquelle, je ne conseille pas aux débutants maintenant que les snobinards qui veulent revenir 40 ans en arrière, utilisent un manuel, je suis exactement comme toi, je n'en ai rien à foutre :Pyomgaille a écrit:Et concrètement, aujourd'hui et maintenant, qu'est-ce que ça peut me foutre ???giorgio a écrit:- Demande à tes aïeux quand le matin les grands-mères avaient à moudre le café pour 6 personnes, le moulin sur le tablier coincées entre les cuisses, assises sur un tabouret dans un coin de la cuisine, c'était autre chose que de faire joujou avec son p'tit moulin pour se faire un espresso d'égoïsteyomgaille a écrit:Quand l'automobile a été inventée ça a sans doute soulagé beaucoup de monde mais ça n'empêche pas d'aimer le vélo......
Toi aussi tu te répètes sans cesse à propos des moulins manuels (que tu ne connais pas) je connais très bien tu te trompes et tu parles d'un progrès, ils sont beaucoup plus nuls qu'un Peugeot de 1946, ton argument est ridicule et n'a rien à voir avec la question des moulins modernes pour l'espresso...
Ouvre ton propre forum baptisé "Guide d'achat de l'Oscar + Grinta rouge chez Gianni", tu pourras y insulter tranquillement tous ceux qui n'abondent pas dans ton sens, tes interventions sur ce forum reviennent un peu trop souvent à dézinguer les autres sans rien apporter au débat, relis-toi un peu...
- Ouvre ton propre forum Guide d'achat de "mon moulin manuel" et de "ma machine dépassée mais qui marche encore", je te fait remarquer que je n'aie insulté personne, j'ai seulement repris ton propos qui disais "Et concrètement, aujourd'hui et maintenant, qu'est-ce que ça peut me foutre ???"yomgaille a écrit:Ouvre ton propre forum baptisé "Guide d'achat de l'Oscar + Grinta rouge chez Gianni", tu pourras y insulter tranquillement tous ceux qui n'abondent pas dans ton sens, tes interventions sur ce forum reviennent un peu trop souvent à dézinguer les autres sans rien apporter au débat, relis-toi un peu...
Dernière édition par giorgio le Ven 01 Mar 2013, 16:03, édité 1 fois
Allons allons les gars pas de dispute, ça ne sert à rien.
on est tous différents, avec des opinions qui vont avec... et c'est toujours bien d'avoir justement des avis qui divergent pour se forger un avis neutre.
La bonne nouvelle du jour : le vendeur m'a répondu, et si tout se passe bien je devrais avoir un santos silence pour moins de 100 euros...
à noter que l'argument "et sans trémie" à payé
on est tous différents, avec des opinions qui vont avec... et c'est toujours bien d'avoir justement des avis qui divergent pour se forger un avis neutre.
La bonne nouvelle du jour : le vendeur m'a répondu, et si tout se passe bien je devrais avoir un santos silence pour moins de 100 euros...
- Et bein voilà, après tu pourras te payer un manuel pour voir la différenceimpa a écrit:Allons allons les gars pas de dispute, ça ne sert à rien.
"égoïste" et "snobinard" sont sans doute des mots d'amour pour toi, et cherche un post où j'ai conseillé d'acheter ma machine, si tu veux me tacler renseigne-toi au lieu de jouer à "c'est celui qui dit qui y est".giorgio a écrit:je te fait remarquer que je n'aie insulté personne
Des problemes de transit peut être?
Sinon, pour être constructif , j'ai eu un Santos et ce n'est pas un super moulin pour un particulier.. J'ai depuis acheté le Compak qui lui est fait pour et c'est beaucoup mieux... Sauf que depuis que j'ai mon Porlex l'électrique ne me sert que lorsque j'ai du monde à la maison et que je dois enchainer les cafés...
Sinon, pour être constructif , j'ai eu un Santos et ce n'est pas un super moulin pour un particulier.. J'ai depuis acheté le Compak qui lui est fait pour et c'est beaucoup mieux... Sauf que depuis que j'ai mon Porlex l'électrique ne me sert que lorsque j'ai du monde à la maison et que je dois enchainer les cafés...
Plagistedemars- Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
- Vous devriez aller aider ce pauvre garçon qui a du mal !!! ICI
Il m'a envoyé un MP sur tes conseils mais je ne vois pas en quoi je peux lui être utile, il a un vieux Peugeot comme celui qui faisait tant souffrir ta grand-mère, visiblement tu n'as pas encore compris que les moulins manuels modernes n'ont rien à voir avec ces ancêtres
Plagistedemars a écrit:j'ai eu un Santos et ce n'est pas un super moulin pour un particulier..
à quel niveau ?
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6