Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les aventures de Shaïtan au pays de la Lady !

+10
yomgaille
sk60
titi6029
giorgio
Youpala
Clochard
golan921
hbf11
francoisax
Shaïtan
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Les aventures de Shaïtan au pays de la Lady ! - Page 4 Empty Re: Les aventures de Shaïtan au pays de la Lady !

Message par Shaïtan Dim 03 Nov 2013, 12:35

Si je ne me plante pas, de ce que j'ai pu voir sur le net sur les différentes vidéos, le patron de Rocket est un ancien employé ou distributeur d'ECM en Nouvelle Zélande. Il a décidé un jour de créer sa marque en se basant sur une machine d'ECM qui était vendue là bas sous le nom de ROCKET. Après pour-parler il a racheté à ECM les droits sur cette machine, ainsi que ce nom, et a lancé un nouveau développement de produit, mais toujours en relation avec le "patriarche" d'ECM. Le patron de Rocket, Mr MEO, déclare lui même ne pas avoir voulu rentrer en concurrence avec ECM ou même les autres marques, mais avoir voulu créer un marché de niche. Si je voulais résumer, je dirais qu'il a voulu sortir les machines Espresso qu'aurait pu concevoir un certain Steve Jobs, en alliant qualités techniques et aspect flatteur, léché esthétiquement.

Que le pari soit réussi ou non, à chacun de se faire son idée. Wink

Shaïtan

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Shaïtan au pays de la Lady ! - Page 4 Empty Re: Les aventures de Shaïtan au pays de la Lady !

Message par Shaïtan Dim 17 Nov 2013, 18:33

Coucou,

avis aux amateurs, je vais certainement vendre ma Lady... Pour rappel, elle a été démontée, nettoyée, les tuyaux changés, thermostat de température café aussi. Pompe et OPV fluid-O-Tech. 1PF, Filtres 1 et 2 t, 1 filtre VST La Marzocco (20gr je crois, faut que je vérifie). Par contre elle a un des pas de vissage de thermostat condamné car un thermostat s'est cassé net à l'intérieur, donc vis dans le pas de vis. Mais comme il y avait 3 pas de vis et qu'il n'y en a besoin que de deux...

Je vais revendre aussi un tamper 58mm Rocket Espresso qui ne me servira plus lorsque je passerai sur une Caravel.

Je vais aussi revendre à terme mon Graef CM80...

Pas de prix fixé pour l'instant, mais ce sera du raisonnable. Je lance l'idée au cas où cela titillerait quelqu'un.
Shaïtan
Shaïtan

Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill

Message par pierro79 Dim 17 Nov 2013, 19:12

Si c le rocket inox ca m'interesse...
pierro79
pierro79

Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex

Message par Shaïtan Dim 17 Nov 2013, 19:48

Oui c'est celui ci. Wink

http://www.maxicoffee.com/tamper-rocket-espresso-p-2728.html

Les aventures de Shaïtan au pays de la Lady ! - Page 4 260xNxtamper-convex-58-rocket.jpg.pagespeed.ic.wdmNbDg1_O
Shaïtan
Shaïtan

Message par Shaïtan Mer 27 Nov 2013, 15:29

Et voilà. Après 9 mois de services rendus, La Lady vient de partir vers son nouveau propriétaire. Une page se tourne. Maintenant va se préparer l'aventure "levier"! cheers 
Shaïtan
Shaïtan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4