Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débutant avec Oscar et très "dépité"

+29
Denis835
Micco
Ray
brezeme
ratlos
steffoo
pootoogoo
Pig
elektro's
Enzo
FrigoAcide
sergio88
malabar_riton
Anguss
zeb
yamast
hbf11
auxanges
Flynn
Fredo64160
David75
mat24
Lucio
giorgio
Letigrécrêmeux
rotchitos
laur3ntl
H@R
duvar83
33 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par zeb Mar 10 Sep 2013, 13:41

rotchitos a écrit:
zeb a écrit:Si je peux aider, et si Gianni est d'accord, tu peux venir me voir dans le 13 affraid  je te ferai ça avec plaisir et gratuitement Wink
Ca fonctionne encore bien une machine criblée à la kalach ?
comme si Duvar n'avait pas assez de soucis comme ça
Laughing Laughing Laughing 

Les médias.... l'autre jour à la "boîte à merde" ils disaient qu'en fait finalement il y avait autant de flic par habitant qu'ailleurs voir plus. Et que globalement la criminalité avait baissé depuis quelques années... Marseille serait plus sûre que Nice ou Avignon par exemple. Si tu zoom tes caméras toujours au même endroit ben finalement bien sûr, ça fait loupe Smile

zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par mat24 Mar 10 Sep 2013, 14:18

en meme temps si tu compare les 3 villes les pires de france, tu est sur que marseille sera pas forcement en tete ! lol

nan j'deconne, je connais meme pas marseille!
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par giorgio Mar 10 Sep 2013, 14:44

zeb a écrit:
rotchitos a écrit:
zeb a écrit:Si je peux aider, et si Gianni est d'accord, tu peux venir me voir dans le 13 affraid  je te ferai ça avec plaisir et gratuitement Wink
Ca fonctionne encore bien une machine criblée à la kalach ?
comme si Duvar n'avait pas assez de soucis comme ça
Laughing Laughing Laughing 

Les médias.... l'autre jour à la "boîte à merde" ils disaient qu'en fait finalement il y avait autant de flic par habitant qu'ailleurs voir plus. Et que globalement la criminalité avait baissé depuis quelques années... Marseille serait plus sûre que Nice ou Avignon par exemple. Si tu zoom tes caméras toujours au même endroit ben finalement bien sûr,  ça fait loupe Smile
- Mon père qui a vécu à Marseille bien avant que tu sois né et moi aussi m'a toujours dit à Marseille, tu te méfies de tout le monde, il n'y a que des truands même les flics sont des voleurs ! Çà fait donc un moment que ça dure cette mauvaise réputation, ceci dit, alors que j'avais passé la nuit chez des amis qui y habitent j'ai vu le lendemain matin des coffres de bagnoles forcés pour y piquer ce qu'il y avait dedans, rarement vu ailleurs ! Dommage une belle ville où il doit quand même faire bon vivre !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par elektro's Mar 10 Sep 2013, 15:10

Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas où placer ce post, il y a autres 2 discussions sur la soupape OPV : -)      
il se parle beaucoup de l'OPV, nombreux ils ne savent pas comment il fonctionne réellement, je cherche d'expliquer le fonctionnement théorique et pratique et de comme nous avons pensé faire le Kit OPV que puisse être installé par n'importe qui sans avoir besoin de beaucoup d'outils.    
Je m'excuse pour le mien mauvais Français.      
La soupape OPV est égal à cette installée dans la Musica et en autres marques présentes sur le marché.

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Water circulation
   
La soupape OPV en pratique est un "robinet contrôlé", il y a une entrée eau provenante de la pompe, une sortie qu'il va au circuit hydraulique et une autre sortie qu'il fait revenir eau en excès au réservoir de l'eau.    
"contrôlé" parce que nous réglons la pression, l'ouverture ou la fermeture de ce robinet il règle la pression de l'eau qui ira au circuit hydraulique.  
 

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Opv1 Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Opv4
Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Opv3

La longueur de la soupape est peu relativement, environ 5 cms, la régulation du "robinet" est très courte, la conséquence de cette régulation si courte sera que 1/3 de tour de la régulation peut faire osciller la pression de sortie aussi de 1 Bars.      
Il y a deux ans arrivaient beaucoup de demandes pour avoir cette option en plus sur l'Oscar et sur les forums il se parlait beaucoup de ce "manque" de l'Oscar    
Au début de ce Kit il y ai préoccupés d'avoir la même mesure de pression que nous avions trouvé sur la Musica et sur les machines professionnelles de Bar type Aurelia T3 Technology, nous avons vérifié que la pression en les deux machines elle avait été réglée par le NS aux 10 Bars, comme les textes sacrés disent.    

 
Les mesures ont été faites sur "machines froides" et sur "machines chaudes", la régulation ne changeait pas dans le temps, nous avons toujours utilisé le même type de manomètre.    
En tous les Kit qui assemblons pour être envoyé aux clients qui veulent le lui installer tout seul le réglage aux 10 Bars elle est faite en utilisant toujours la même procédure.    
En pensant que qui il voudra installer le Kit j'aie un Oscar d'au moins 6 mois nous avons  pensé bien utiliser une pompe que j'aie travaillé au moins 6 mois.    
Pour être sûrs que le point de réglage ne se déplace pas nous bloquons la régulation de la soupape OPV avec liquide qu'il scelle    
Les mêmes Kit sont utilisés pour être installés par nous sur nouvel Oscar qui seront envoyées aux clients avec cette option aussi.    
Nous n'avons jamais trouvé différences significatives entre le réglage fait avec des pompes vieilles et nouvelles pompes    
Toute cette explication pour faire comprendre le soin qui nous avons dans les régulations pour assurer un bon fonctionnement.    
Malgré celui-ci les variables qui peuvent influencer sur la pression erronée sont:    
1 - pression de la pompe, chaque pompe peut avoir une pression / fluxe différente de l'autre    
2 - déformation de la gomme du piston  
Nous avons fait des tests en déplaçant la régulation des 10 bars aux 8 bars, nous n'avons pas remarqué beaucoup différences sur l'extraction du café    
Il est tout

Gianni
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par duvar83 Mar 10 Sep 2013, 17:22

Zeb, merci pour ton aide et ta proposition de bidouiller l'OPV dans le 13.
Je n'ai pas encore reçu les deux manos de Gianni. Dès que je les reçois, je prends  les mesures et je vois.
Si les mesures ne sont pas bonnes, soit j'essaie de régler moi-même, soit je vais te voir dans le 13 (peux-tu me donner tes coordonnées dans le 13 en MP?)
J'ai également passé une commande chez un torréfacteur bien connu du forum, donc, avec une Oscar bien réglée et un café de qualité, je n'ai plus aucune raison de rater la moindre extraction à moins d'être un âne.
Encore merci à tous pour votre aide et merci à Gianni pour son professionnalisme.

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Flynn Mar 10 Sep 2013, 18:40

@Gianni : Merci de ces explications très claires.

Ce n'était pas inutile en effet de clarifier le contexte dans lequel ce kit a été conçu.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par malabar_riton Mar 10 Sep 2013, 20:25

cheers 
Merci Gianni.

Ton explication est très claire et j'ai bien aimé ta pointe d'humour avec les "textes sacrés" Very Happy Very Happy 

cheers 
Bravo encore pour ton implication :
T'acheter une machine, ce n'est pas seulement effectuer une simple transaction commerciale, ... Mais "entrer dans une famille".pirat

J'y vais un peu fort, ... Mais je me rends compte que tu n'es jamais très loin, écoutant nos interrogations, nos délires, parfois nos superlatifs, ...
... Et quand tout sombre, ... Tu nous amène la lumière. sunny 

/ Malabar
flower   
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Invité Mar 10 Sep 2013, 20:38

elektro's a écrit:[left]Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas où placer ce post, il y a autres 2 discussions sur la soupape OPV : -)      
il se parle beaucoup de l'OPV, nombreux ils ne savent pas comment il fonctionne réellement, je cherche d'expliquer le fonctionnement théorique et pratique et de comme nous avons pensé faire le Kit OPV que puisse être installé par n'importe qui sans avoir besoin de beaucoup d'outils.    
Je m'excuse pour le mien mauvais Français.      
La soupape OPV est égal à cette installée dans la Musica et en autres marques présentes sur le marché.

La soupape OPV en pratique est un "robinet contrôlé", il y a une entrée eau provenante de la pompe, une sortie qu'il va au circuit hydraulique et une autre sortie qu'il fait revenir eau en excès au réservoir de l'eau.    
"contrôlé" parce que nous réglons la pression, l'ouverture ou la fermeture de ce robinet il règle la pression de l'eau qui ira au circuit hydraulique.

La longueur de la soupape est peu relativement, environ 5 cms, la régulation du "robinet" est très courte, la conséquence de cette régulation si courte sera que 1/3 de tour de la régulation peut faire osciller la pression de sortie aussi de 1 Bars.      
Il y a deux ans arrivaient beaucoup de demandes pour avoir cette option en plus sur l'Oscar et sur les forums il se parlait beaucoup de ce "manque" de l'Oscar    
Au début de ce Kit il y ai préoccupés d'avoir la même mesure de pression que nous avions trouvé sur la Musica et sur les machines professionnelles de Bar type Aurelia T3 Technology, nous avons vérifié que la pression en les deux machines elle avait été réglée par le NS aux 10 Bars, comme les textes sacrés disent.    

 
Les mesures ont été faites sur "machines froides" et sur "machines chaudes", la régulation ne changeait pas dans le temps, nous avons toujours utilisé le même type de manomètre.    
En tous les Kit qui assemblons pour être envoyé aux clients qui veulent le lui installer tout seul le réglage aux 10 Bars elle est faite en utilisant toujours la même procédure.    
En pensant que qui il voudra installer le Kit j'aie un Oscar d'au moins 6 mois nous avons  pensé bien utiliser une pompe que j'aie travaillé au moins 6 mois.    
Pour être sûrs que le point de réglage ne se déplace pas nous bloquons la régulation de la soupape OPV avec liquide qu'il scelle    
Les mêmes Kit sont utilisés pour être installés par nous sur nouvel Oscar qui seront envoyées aux clients avec cette option aussi.    
Nous n'avons jamais trouvé différences significatives entre le réglage fait avec des pompes vieilles et nouvelles pompes    
Toute cette explication pour faire comprendre le soin qui nous avons dans les régulations pour assurer un bon fonctionnement.    
Malgré celui-ci les variables qui peuvent influencer sur la pression erronée sont:    
1 - pression de la pompe, chaque pompe peut avoir une pression / fluxe différente de l'autre    
2 - déformation de la gomme du piston  
Nous avons fait des tests en déplaçant la régulation des 10 bars aux 8 bars, nous n'avons pas remarqué beaucoup différences sur l'extraction du café    
Il est tout

Gianni
Merci Gianni.

J ai en effet acheté l'OPV chez toi pour la mettre sur mon Oscar. LA pression était de 8 bars, mesuré au niveau du porte filtre. J ai donc tourné la valve OPV pour obtenir 10 bars. Tu as raison cela ne change pas grand chose à l extraction. Bien à toi.

Guy/freewillow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par zeb Mar 10 Sep 2013, 21:16

Duvar ! C'est avec plaisir, il faut juste savoir si Gianni accepte que je la règle sans que tu ne perdes ta garantie.

Je suis à 30km au Nord de Marseille par l'A7
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par elektro's Mar 10 Sep 2013, 21:35

zeb a écrit:Duvar ! C'est avec plaisir,  il faut juste savoir si Gianni accepte que je la règle sans que tu ne perdes ta garantie.

Je suis à 30km au Nord de Marseille par l'A7
Ciao Zeb,  
il y n'a pas problème, tu peux faire les régulations au Duvar.  
@ Malabar_riton Moi porte la lumière? Mais non! c'est un plaisir pour moi lire vos "délires"  Laughing 
@ Freewillow Merci pour ton témoignage  
@ Grâce à tous  
Il y n'a pas un Forum comme celui-ci en Italie autrement tous les soirs je serais devant l'ordinateur, au lieu de rester à voir le football Italie - République Tchèque, nous reste sous d'un goal... mais le football ne m'intéresse pas beaucoup, je préfère sport de moteurs bounce 
Ciao

Gianni
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par malabar_riton Mar 10 Sep 2013, 22:41

@ Gianni : Avec le "-bar-Riton" de mon nom, et le clin d'oeil de ma signature, tu sais qui je suis clin d'oeil

Il n'y en a pas tant qui "Sono lo spirito che nega sempre tutto, l'astro il fior ..." .. .Surtout en France.

Encore merci pour cette machine qui m'enchante.
(Et ça me fait plaisir de le dire dans un post qui commençait par : ... très député ... Pardon : Dépité : L'autre est une maladie du pouvoir clin d'oeil )

/ Malabar - riton
farao 
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par duvar83 Mar 10 Sep 2013, 22:57

C'est vrai que ce forum est étonnant. J'aimais je n'aurais imaginé autant de réactions quand j'ai écrit mon premier post, et même si mes expressi sont nuls, je suis maintenant un peu moins dépité!
Zeb, comme confirmé par Gianni, pas de problème pour que tu touches à Oscar. J'attends juste de recevoir les manos, je prends les mesures et te tiens au courant. Mais ce qui m'embête un peu c'est que d'après Gianni, un mauvais réglage de l'OPV ne change pas vraiment le résultat de l'extraction et pourtant, Enzo a confirmé qu'après quelques réglages de l'OPV, le résultat en tasse s'est aussitôt amélioré. A voir donc.
Mais mon cher Zeb, même si tu ne mets pas mon Oscar en pièces détachées, je serai ravi de te rencontrer (35 kms au nord de Marseille c'est ou?) Je suis très souvent à Pertuis ou à Lambesc.

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par zeb Mar 10 Sep 2013, 23:27

Ben oui moi aussi ! Une rencontre devant un café c'est toujours sympa Wink

Je te dirai tout en mp le moment venu pour mes coordonnées.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par duvar83 Jeu 12 Sep 2013, 22:44

Pour l'instant, pas de nouveaux essais de l'Oscar car je n'ai pas encore reçu les manos de Gianni, mais c'est pour une autre information que je viens faire un tour sur le forum:
Quelqu'un connait-il et surtout utilise-t-il une Ponte Vecchio Export?
Est-ce une machine facile ou délicate d'utilisation? Quels sont ses principaux avantages et défauts?
Faut-il avoir fait bac plus 5 années de barista pour pouvoir l'utiliser correctement? J'ai la possibilité d'en avoir une (neuve) à un prix qui me semble correct mais j'attends d'avoir les avis d'utilisateurs.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de cette machine, ce serait très sympa de sa part.

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 22:46

Pourquoi deux manomètres pour vérifier le réglage OPV ? À moins que le deuxième soit pour vérifier la pression à l'intérieur de la chaudière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par malabar_riton Ven 13 Sep 2013, 00:05

clown 
Il y en a un qui mesure la pression d'extraction, ...
Et l'autre la pression artérielle du Barista qui voit son stress monter en même temps que l'extraction.

Désolé ...
/ Malabar
lol! afro 
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par duvar83 Ven 13 Sep 2013, 09:02

Pourquoi 2 manos? Un sur le porte filtre et le second sur la buse vapeur, dixit Gianni.
Personne ne connait la Ponte Vecchio Export?

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par yamast Ven 13 Sep 2013, 09:49

J'ai une Sama Export en rénovation et c'est la même. Que veux tu savoir??

yamast

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 56
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Nombre de messages : 360
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par duvar83 Ven 13 Sep 2013, 10:51

Je voudais savoir si la PV Export (ou Sama) est une machine relativement facile d'utilisation ou si elle demande un apprentissage plutôt long. Et quand est-il du résultat en tasse?

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par laur3ntl Ven 13 Sep 2013, 10:59

Waou, je viens de changer de café avec mon Oscar, et je comprends ce qu'a ressenti Duvar83. Autant j'avais de très bons résultats avec mon précédent grain (un "vieux" blend Caron torréfié fin juin), autant je n'ai que des shots super amers avec les deux autres grains que j'ai testés : un mélange italien et un Salvador achetés à la Brûlerie du Rendez-Vous dans le 12e à Paris. J'avais déjà acheté des grains chez eux qui passaient très bien sur ma Gaggia, mais là, je n'ai que de l'amertume et une créma "mousseuse".

Est-ce un problème de dégazage ? Je n'ai pas la date de torréfaction exacte, j'ai conservé les grains au frigo dans un sachet (non valvé, en carton doublé alu) pendant une semaine.

J'attends un Malabar de Cataldi, je connais son goût et je sais ce qu'on peut en tirer, donc je verrais peut-être mieux où se situe le problème.
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par duvar83 Ven 13 Sep 2013, 13:15

Ca y est, j'ai reçu les manos de Gianni et effectué les tests de pressions:
J'ai un poil plus de 8 bars au porte filtre alors qu'il en faudrait 10. J'espère que ce goût immonde tellement amer obtenu systématiquement, quel que soit le café utilisé, la quantité de mouture et sa finesse, provient de ce mauvais réglage de l'OPV.
Si quelqu'un peut me dire comment modifier l'OPV (avec photos s'il vous plait) pour arriver à 10 bars, ce serait vraiment très sympa.
J'attends également une commande de chez Cataldi donc, avec l'OPV réglé correctement et un café de qualité, j'espère que les prochains essais seront les bons.

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par mat24 Ven 13 Sep 2013, 13:22

je crois que Gianni (elektros) a mis de tres belles photos page precedente !
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par zeb Ven 13 Sep 2013, 13:37

Combien as tu de pression chaudière ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par rotchitos Ven 13 Sep 2013, 13:46

et il est aussi écrit plus haut..."LA pression était de 8 bars, mesuré au niveau du porte filtre. J ai donc tourné la valve OPV pour obtenir 10 bars. Tu as raison cela ne change pas grand chose à l extraction. Bien à toi."


diantre pig 
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par zeb Ven 13 Sep 2013, 14:02

8 bar de pression d'extraction aurait plutôt tendance à amener de l'acidité (même si ce n'est pas une règle absolue).

Alors duvar83, as tu mesuré la pression de la chaudière ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par duvar83 Ven 13 Sep 2013, 15:02

Oui Zeb, j'ai mesuré les pressions tout à l'heure et communiqué les résultats à Gianni.
je viens de faire les tests de nouveau et j'obtiens les même valeurs, à savoir un tout petit peu plus de 8 bars au porte filtre alors qu'il devrait y avoir aux alentours de 10 bars. Gianni vient de m'indiquer comment régler l'OPV, je vais essayer d'obtenir 10 bars et je ferrai de nouveaux essais. Sauf que je n'ai plus de café de qualité (tu m'étonnes!) et je ne veux pas recommencer les tests avec du Malongo. J'ai eu quelques messages en MP me disant que c'était une aberration pour un débutant que d'essayer l'Oscar avec un café de merde. Je devrais recevoir le café de Cataldi demain.

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec Oscar et très "dépité" - Page 9 Empty Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum