Débutant avec Oscar et très "dépité"
+29
Denis835
Micco
Ray
brezeme
ratlos
steffoo
pootoogoo
Pig
elektro's
Enzo
FrigoAcide
sergio88
malabar_riton
Anguss
zeb
yamast
hbf11
auxanges
Flynn
Fredo64160
David75
mat24
Lucio
giorgio
Letigrécrêmeux
rotchitos
laur3ntl
H@R
duvar83
33 participants
Page 10 sur 18
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"
Oui Zeb, j'ai mesuré les pressions tout à l'heure et communiqué les résultats à Gianni.
je viens de faire les tests de nouveau et j'obtiens les même valeurs, à savoir un tout petit peu plus de 8 bars au porte filtre alors qu'il devrait y avoir aux alentours de 10 bars. Gianni vient de m'indiquer comment régler l'OPV, je vais essayer d'obtenir 10 bars et je ferrai de nouveaux essais. Sauf que je n'ai plus de café de qualité (tu m'étonnes!) et je ne veux pas recommencer les tests avec du Malongo. J'ai eu quelques messages en MP me disant que c'était une aberration pour un débutant que d'essayer l'Oscar avec un café de merde. Je devrais recevoir le café de Cataldi demain.
je viens de faire les tests de nouveau et j'obtiens les même valeurs, à savoir un tout petit peu plus de 8 bars au porte filtre alors qu'il devrait y avoir aux alentours de 10 bars. Gianni vient de m'indiquer comment régler l'OPV, je vais essayer d'obtenir 10 bars et je ferrai de nouveaux essais. Sauf que je n'ai plus de café de qualité (tu m'étonnes!) et je ne veux pas recommencer les tests avec du Malongo. J'ai eu quelques messages en MP me disant que c'était une aberration pour un débutant que d'essayer l'Oscar avec un café de merde. Je devrais recevoir le café de Cataldi demain.
duvar83- Date d'inscription : 31/08/2013
duvar83 a écrit:c'est une aberration que d'essayer n'importe quelle machine avec un café de merde.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
rotchitos a écrit:duvar83 a écrit:le café de merde est une aberration.
laur3ntl- Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Je viens de recevoir un mail m'indiquant que le café Cataldi était arrivé au point relais, impec.
sauf que: est-ce quelqu'un peu m'indiquer CLAIREMENT ou est l'OPV.
Gianni m'a envoyé une photo mais de l'OPV démonté, donc introuvable pour moi dans la machine. N'importe quelle pièce d'ou arrive et part un tuyau ressemble à l'OPV!
Avec une photo de l'OPV dans la machine ou un descriptif détaillé, ce serait l'idéal car pour tout vous dire, cette machine commence sérieusement à m'emmerder. 600 euros pour boire une immonde chose et être obligé de la démonter 10 jours après sa réception pour essayer d'obtenir une hypothétique amélioration, il y a de quoi être un peu énervé, et ce n'est pas du à la quantité de café ingurgité.
sauf que: est-ce quelqu'un peu m'indiquer CLAIREMENT ou est l'OPV.
Gianni m'a envoyé une photo mais de l'OPV démonté, donc introuvable pour moi dans la machine. N'importe quelle pièce d'ou arrive et part un tuyau ressemble à l'OPV!
Avec une photo de l'OPV dans la machine ou un descriptif détaillé, ce serait l'idéal car pour tout vous dire, cette machine commence sérieusement à m'emmerder. 600 euros pour boire une immonde chose et être obligé de la démonter 10 jours après sa réception pour essayer d'obtenir une hypothétique amélioration, il y a de quoi être un peu énervé, et ce n'est pas du à la quantité de café ingurgité.
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Tu les as sans doute déjà vus, mais sait-on jamais...
Des photos et des instructions pour te débrouiller comme un chef:
http://elektros.it/OPV_FR.pdf
Et même une vidéo pour illustrer l'installation:
https://www.youtube.com/watch?v=5P2YNAdeI4A
Sans peine, point de plaisir... alors, courage et patience
Des photos et des instructions pour te débrouiller comme un chef:
http://elektros.it/OPV_FR.pdf
Et même une vidéo pour illustrer l'installation:
https://www.youtube.com/watch?v=5P2YNAdeI4A
Sans peine, point de plaisir... alors, courage et patience
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Bien sur, j'ai vu et revu les photos et la vidéo, sauf que, quand j'ouvre le ventre d'Oscar, je vois des tas de pièces qui ressemble à l'OPV mais je ne sais pas quelle est la bonne !!
ben mets une photo de ta machine ventre ouvert, quelqu'un te guidera bien
je me marre
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
http://nuovasimonelliusa.com/oscar.html => Parts Book => il y a tous les éclatés avec nomenclature des pièces + leurs références.duvar83 a écrit:je vois des tas de pièces qui ressemble à l'OPV mais je ne sais pas quelle est la bonne !!
Linstallation du kit OPV : http://www.elektros.it/OPV_FR.pdf
Dernière édition par sergio88 le Ven 13 Sep 2013, 5:03 pm, édité 1 fois
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Sergio88, l'OVPOPV n'est pas d'origine... et pas sûr notre ami soit d'humeur à jouer à "trouver la différence" entre sa machine, et une sans OVPOPV.
Dis, duvar83, est-ce que tu comprends seulement ce qu'est l'OVPOPV, comment elle fonctionne, et comment la régler? Loin de moi l'idée de te taquiner, c'est plutôt pour éviter que tu ne fasses une bêtise, hein...
Dis, duvar83, est-ce que tu comprends seulement ce qu'est l'
Dernière édition par pig le Ven 13 Sep 2013, 7:28 pm, édité 1 fois
Pig- Admin
Oui oui, j'avais perdu en route le lien du manuel de modif, je l'ai ajouté comme ça il a tout. Là s'il y arrive pas on peut lui fournir une corde. Mais de temps en temps, il faut aussi se faire violence et se sortir les doigts du *** et pas tout attendre des autres sinon on apprend pas.pig a écrit:Sergio88, l'OVP n'est pas d'origine... et pas sûr le notre ami soit d'humeur à jouer à "trouver la différence" entre sa machine, et une sans OVP.
Dernière édition par sergio88 le Ven 13 Sep 2013, 5:10 pm, édité 1 fois
Super idée, c'est pas comme si un autre membre l'avait déjà posté quatre messages plus haut...
Ou, comme l'écrirait malabar_riton:
On lui a déjà dit
On lui a déjà dit
Pig- Admin
Arf désolé Pig... je suis... dépité... mais j'ai des circonstances atténuantes, 24 pages à relire... Bon là si il ne voit pas, c'est une cause perdue. Faut changer le titre en "a la recherche de l'OPV perdue".pig a écrit:Super idée, c'est pas comme si un autre membre l'avait déjà posté quatre messages plus haut...
On lui a déjà dit
Son Oscar va bien finir par dépoter.
Bien vu Sergio88, George et Harrison sont déjà sur le coup...
Pig- Admin
...Alors je vais essayer de faire simple : j'ai acheté cette machine chez Gianni dans le seul but de boire un café, meilleur que n'importe quelle capsule, et si possible ressemblant à ce que je bois en Italie. Je ne comprends rien dans le fonctionnement d'une machine à café ET JE M'EN FOUS TOTALEMENT car cela ne m'intéresse pas, suis-je assez clair?
Qu'est-ce que l'OPV et à quoi ça sert? Je m'en balance. "L'OPV pardonne les erreurs du débutant", alors allons-y et achetons la machine avec l'OPV. Mais je me fous complètement du fonctionnement interne de la machine de l'OPV, du HX, et du reste, et non je n'ai pas de patience, et oui je veux le meilleur tout de suite et désolé, mais je n'ai aucun orgasme à contempler ou à utiliser l'Oscar ou la Caravel. Ce sont des machines sensées faire du café, point.
Tout le monde arrive à sortir d'excellents cafés avec cette machine, pas moi. Je viens de faire 3 ou 4 essais avec le blend hors de prix de Cataldi, le résultat est infect.
Et ça commence tellement à me les briser menu que si quelqu'un veut une Oscar neuve avec OPV et tout le reste pour 500 euros, elle est à lui!
Je suis à 100 kms de la frontière alors quand j'aurai envie de boire un vrai ristretto, j'irai me faire un petit week-end aux Cinq Terres, et ce café sera le meilleur café du monde installé devant le plus beau panorama qui soit !!!
Qu'est-ce que l'OPV et à quoi ça sert? Je m'en balance. "L'OPV pardonne les erreurs du débutant", alors allons-y et achetons la machine avec l'OPV. Mais je me fous complètement du fonctionnement interne de la machine de l'OPV, du HX, et du reste, et non je n'ai pas de patience, et oui je veux le meilleur tout de suite et désolé, mais je n'ai aucun orgasme à contempler ou à utiliser l'Oscar ou la Caravel. Ce sont des machines sensées faire du café, point.
Tout le monde arrive à sortir d'excellents cafés avec cette machine, pas moi. Je viens de faire 3 ou 4 essais avec le blend hors de prix de Cataldi, le résultat est infect.
Et ça commence tellement à me les briser menu que si quelqu'un veut une Oscar neuve avec OPV et tout le reste pour 500 euros, elle est à lui!
Je suis à 100 kms de la frontière alors quand j'aurai envie de boire un vrai ristretto, j'irai me faire un petit week-end aux Cinq Terres, et ce café sera le meilleur café du monde installé devant le plus beau panorama qui soit !!!
Cela reste mon avis, mais il m'est évident qu'on ne peut approcher l'excellence avec cette approche; la précipitation et l'ignorance ne te conduiront qu'au médiocre.
Pour en revenir à l'OVPOPV, c'est avant tout un élément ajustable, tout comme le pressostat. Il est dommage d'avoir pris cette option, alors même que tu savais dès le début qu'ouvrir ta machine te causerait des maux de tête.
Soit dit en passant, ce n'est pas pour rien qu'on demande aux nouveaux inscrits de remplir un questionnaire: la question du bricolage en fait partie.
Maintenant, te voilà devant le fait accompli; et comme tu peux le voir, tu as toute une communauté pour te soutenir. Alors, un peu de sang froid, ouvre ton bousin, et mets-nous quelques jolies photos. Tu verras, ça va passer comme une lettre à la poste.
Pour en revenir à l'
Soit dit en passant, ce n'est pas pour rien qu'on demande aux nouveaux inscrits de remplir un questionnaire: la question du bricolage en fait partie.
Maintenant, te voilà devant le fait accompli; et comme tu peux le voir, tu as toute une communauté pour te soutenir. Alors, un peu de sang froid, ouvre ton bousin, et mets-nous quelques jolies photos. Tu verras, ça va passer comme une lettre à la poste.
Dernière édition par pig le Ven 13 Sep 2013, 6:38 pm, édité 1 fois
Pig- Admin
Grand moment d'anthologie... bonjour la nouvelle cohorte je-veux-l'excellence-mais-sans-faire-aucun-effort.duvar83 a écrit:je me fous complètement du fonctionnement interne de la machine de l'OPV, du HX, et du reste, et non je n'ai pas de patience, et oui je veux le meilleur tout de suite et désolé, mais je n'ai aucun orgasme à contempler ou à utiliser l'Oscar ou la Caravel. Ce sont des machines sensées faire du café, point.
Comme le dit l'adage, "il n'y a pas de mauvais outils il n'y a que de mauvais ouvriers".
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Si je me souviens bien, la modif de l'OPV (et non OVP, pig est réversible, puisque Gianni envoie avec la machine la pièce qu'il a remplacée. Si jamais l'OPV était VRAIMENT le problème et que jouer avec un mano était si rebutant, il suffirait de dévisser/revisser deux petites pièces vite fait bien fait...
Sinon, une Oscar à 500€ ça va faire des heureux
Sinon, une Oscar à 500€ ça va faire des heureux
laur3ntl- Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
[quote="laur3ntl"
Sinon, une Oscar à 500€ ça va faire des heureux [/quote]
celui qui s'en débarrasse et celui qui la récupère
Sinon, une Oscar à 500€ ça va faire des heureux [/quote]
Salut à tous,
moi aussi je débute, cf voir ma présentation.
C'est clair que le plaisir ne vient pas d'un seul coup.
Faut s'entraîner et être patient.
Quand je vois que je balance du bon café pour X raisons, c'est emmerd...
Mais c'est aussi un apprentissage. Je me pose pleins de questions mais
comme le forum est là, et que vous avez eu les mêmes problèmes, donc y a une solution pour
sortir une bonne tasse.
Et puis opv ou pas, pression et autres trucs techniques... A mon avis faut pas trop se prendre la
tête, d'ailleurs j'ai aucun gadget sur l'oscar.
Quand on met le prix sur une machine manuelle, faut aussi prendre le temps qu'il faut pour la maîtriser.
Le forum est une mine d'info, après soit on adhère au concept, soit on passe à un autre dada.
moi aussi je débute, cf voir ma présentation.
C'est clair que le plaisir ne vient pas d'un seul coup.
Faut s'entraîner et être patient.
Quand je vois que je balance du bon café pour X raisons, c'est emmerd...
Mais c'est aussi un apprentissage. Je me pose pleins de questions mais
comme le forum est là, et que vous avez eu les mêmes problèmes, donc y a une solution pour
sortir une bonne tasse.
Et puis opv ou pas, pression et autres trucs techniques... A mon avis faut pas trop se prendre la
tête, d'ailleurs j'ai aucun gadget sur l'oscar.
Quand on met le prix sur une machine manuelle, faut aussi prendre le temps qu'il faut pour la maîtriser.
Le forum est une mine d'info, après soit on adhère au concept, soit on passe à un autre dada.
steffoo- Date d'inscription : 07/09/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
- Prends-là je te dirais moi où se trouve l'OPV enfin je pense que tu trouveras tout seul :Protchitos a écrit:
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Ah... mais pourquoi avoir pris l'option O.P.V. : Objet qui Pourrit la Vie.duvar83 a écrit:je me fous complètement du fonctionnement interne de la machine de l'OPV, du HX, et du reste, et non je n'ai pas de patience, et oui je veux le meilleur tout de suite et désolé, mais je n'ai aucun orgasme à contempler ou à utiliser l'Oscar ou la Caravel. Ce sont des machines sensées faire du café, point.
sauf que je soupçonne très fortement que l'opv ne soit pas la cause....j'espère me tromper.
@Pig : la photo d'indy !
Là j'en vois aussi une autre qui pourraît s'appliquer :
Dommage que je sois déjà équipé : 500 roros pour une Oscar (même qui donne du mauvais café) ... J'aurais bien souscrit.
Sinon, ... Juste une idée :
Dans la chaîne complète qui va du grain jusqu'à la dégustation du café, il y a :
Le café : (A priori du haut de gamme frais ... Paramètre maîtrisé)
L'eau : ??? On n'en a pas trop parlé : Tu n'aurais pas de la rognure de canalisation, ou une fuite de tes toilettes ?
La machine : (No comment) ... A partir du moment où elle permet de reproduire les paramètres des textes sacrés (Copyright Gianni)
- Pression (verifié)
- température (vérifié )
Adéquation mouture - temps - ... Pour obtenir 25ml en 25 S. (vérifié)
et ...
...
Le nez et le palais du dégustateur. (Le paramètre le plus subjectif en fait)
--> As tu essayé de faire gouter une de tes extractions à un tiers(les yeux bandés, ...) pour avoir un autre avis ...
Peut être que plus on tend vers l'expresso parfait et plus cela te déplait ?
Bon courage en tous cas pour ta quête.
/ Malabar
Là j'en vois aussi une autre qui pourraît s'appliquer :
Dommage que je sois déjà équipé : 500 roros pour une Oscar (même qui donne du mauvais café) ... J'aurais bien souscrit.
Sinon, ... Juste une idée :
Dans la chaîne complète qui va du grain jusqu'à la dégustation du café, il y a :
Le café : (A priori du haut de gamme frais ... Paramètre maîtrisé)
L'eau : ??? On n'en a pas trop parlé : Tu n'aurais pas de la rognure de canalisation, ou une fuite de tes toilettes ?
La machine : (No comment) ... A partir du moment où elle permet de reproduire les paramètres des textes sacrés (Copyright Gianni)
- Pression (verifié)
- température (vérifié )
Adéquation mouture - temps - ... Pour obtenir 25ml en 25 S. (vérifié)
et ...
...
Le nez et le palais du dégustateur. (Le paramètre le plus subjectif en fait)
--> As tu essayé de faire gouter une de tes extractions à un tiers(les yeux bandés, ...) pour avoir un autre avis ...
Peut être que plus on tend vers l'expresso parfait et plus cela te déplait ?
Bon courage en tous cas pour ta quête.
/ Malabar
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Oui, oui. Les 25 pages à venir nous le dirons.rotchitos a écrit:sauf que je soupçonne très fortement que l'opv ne soit pas la cause....j'espère me tromper.
Bonjour,
Je trouves dommageable d'en arriver la. Je possedes une Oscar avec l'OPV et casse vide. Je n'ai jamais rien regler et j'obtiens de bons résultat. Je pense que l'OPV n'y est pour rien. Repars à 0. Prends le filtre 2T, pese 17 g et regle ton moulin pour avoir 1ml/ s. Tu gouttes et tu devrais avoir quelquechiose de potable.
Quel café as tu pris chez Cataldi ?
Je trouves dommageable d'en arriver la. Je possedes une Oscar avec l'OPV et casse vide. Je n'ai jamais rien regler et j'obtiens de bons résultat. Je pense que l'OPV n'y est pour rien. Repars à 0. Prends le filtre 2T, pese 17 g et regle ton moulin pour avoir 1ml/ s. Tu gouttes et tu devrais avoir quelquechiose de potable.
Quel café as tu pris chez Cataldi ?
Fredo64160- Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18