Débutant avec Oscar et très "dépité"
+29
Denis835
Micco
Ray
brezeme
ratlos
steffoo
pootoogoo
Pig
elektro's
Enzo
FrigoAcide
sergio88
malabar_riton
Anguss
zeb
yamast
hbf11
auxanges
Flynn
Fredo64160
David75
mat24
Lucio
giorgio
Letigrécrêmeux
rotchitos
laur3ntl
H@R
duvar83
33 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: Débutant avec Oscar et très "dépité"
Non, non, je n'incrimine pas la machine, du moins pas encore... Je sais que je suis loin d'avoir fait toutes les tentatives, en modifiant un par un et petit à petit chaque paramètres, mais il est vrai qu'après une semaine d'essai et de réglage, j'aurai bien aimé sortir quelque chose de sympa. D'autant que quelque soit le paramètre que je modifie, il y a toujours ce goût de brulé qui rends le café imbuvable, sauf si bien sur, avec le porte filtre 2T je rempli un bol entier!
Rotchitos c'est toi qui m'a écrit que j'étais dans la merde avec ma future Caravel? L'Oscar me prends suffisement la tête comme ça, dis moi plutôt qu'extraire un sublime ristretto avec la Caravel sera d'une facilité déconcertante.
Rotchitos c'est toi qui m'a écrit que j'étais dans la merde avec ma future Caravel? L'Oscar me prends suffisement la tête comme ça, dis moi plutôt qu'extraire un sublime ristretto avec la Caravel sera d'une facilité déconcertante.
duvar83- Date d'inscription : 31/08/2013
Non mais un goût de brulé vraiment fort, ne cherche pas, change de fournisseur.
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Ce fil est le meilleur fil de tout ce forum pour l'année 2013.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
D'ailleurs pardon si ça a déjà été dit c'est qui le café ?
zeb- Admin
prend un kilo ou deux kilos minimum d'un seul café d'un torréfacteur recommandé par le forum. Changer de cafés, de producteur etc.........................;pas étonnant que tu n'y arrives pas.zeb a écrit:D'ailleurs pardon si ça a déjà été dit c'est qui le café ?
Le café c est 90% du résultat
Invité- Invité
je plussois !Lucio a écrit:Non mais un goût de brulé vraiment fort, ne cherche pas, change de fournisseur.
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Hum je disais c'est qui chez qui tu prends ton café duvar ?
zeb- Admin
Si vous aviez un peu suivi, les cancres du fond là , vous auriez lu que normalement:
-Il s'entraîne avec du malongo goût italien car c'est une base connue.
-qu'il a testé très récemment un peu de malabar.
On a une seule photo, créma correcte, un peu claire,expresso peut-être tiré un peu court.
On va en vouloir plus, pour aider
-qu'il a testé très récemment un peu de malabar.
On a une seule photo, créma correcte, un peu claire,expresso peut-être tiré un peu court.
On va en vouloir plus, pour aider
David75- Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
- Je suis pas fan du goût mais une fois de temps en temps pour le plaisir de voire couler du miel du bec, m'enfin ça fait deux ans que je n'ai pas repris à mélanger avec du Harrar, c'est pas trop mal !Lucio a écrit:Disons que c'est particulier
Pour notre ami, tu vois un Malabar avec l'Oscar, ça donne ça.
Plus près.
Plus près.
Dernière édition par giorgio le Ven 06 Sep 2013, 08:00, édité 1 fois
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Ah oui je croyais que c'était le "petits producteurs", qui est quand même moins violent.David75 a écrit:...
...
Dans ce cas...
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
le malongo je veux bien pour dépanner ET quand tu sais à quoi t'attendre ET que tu sais ce
dont est capable pour de vrai ta machine, mais sinon
je crois que je préfère encore me passer de café.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
- En l’occurrence, il s'agissait de connaître "le" café utilisé comme base pour aider un débutant mais en effet à part en avoir un paquet dans son placard en cas de retard de livraison et histoire de ne pas devoir boire du thé au petit déj' il y a mieux enfin le rapport qualité/prix est pas mal ! Entre parenthèses, livraison en point relay de chez Pfaff commandé mardi livré jeudi 48 heuresrotchitos a écrit:le malongo je veux bien pour dépanner ET quand tu sais à quoi t'attendre ET que tu sais ce
Voilà ce que donne chez moi le Malongo
@ Giorgio :
Oui Giorgio, ...
J'aime quand tu me dis des choses gentilles comme ça ...
(Attention : Qu'on ne se méprenne pas : Purement sous un jour caféïstique hein ... )
Malabar
Oui Giorgio, ...
J'aime quand tu me dis des choses gentilles comme ça ...
(Attention : Qu'on ne se méprenne pas : Purement sous un jour caféïstique hein ... )
Malabar
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Salut Duvar.
Oui je te confirme que c'était bien un problème avec l'OPV que j'avais. Tu peux faire un test rapide si tu veux vérifier ce point regarde le graf de Chou en page 1 de mon topic: https://expresso.1fr1.net/t6951-resolu-cafe-super-acide-avec-oscar
Depuis mes cafés se sont sacrément améliorés
Maintenant comme dit, cela peut venir du café, du dosage etc... Je viens de rapporter du café acheté chez mon torré en Italie (Calabre) torréfié devant moi. Là bas il a un goût super. Un vrai nectar. Ici avec l'Oscar, je n'arrive pas à retrouver le même résultat en tasse. J'ai 2 mélanges : un 100% arabica et un 80%. Mais j'ai remarqué avec les cafés Italiens qu'il fallait respecter le dosage. Au delà de 15gr pour un double (j'utilise le filtre double) le café est moins bon.
Enfin en Italie on boit un café (caffè) l'espresso n'existe pas au bar. Ça va de soit que c'est un espresso. Un fond de tasse, pas plus. Et moi je ne sais pas boire autre chose que ça. Le 3/4 Français pour moi c'est un sacrilège et le café filtre, ben c'est pas ma tasse de thé . Et enfin pour répondre à la question de savoir si on peut faire un café sirupeux avec l'Oscar, oui on peut faire un café sirupeux.
Bon courage.
Oui je te confirme que c'était bien un problème avec l'OPV que j'avais. Tu peux faire un test rapide si tu veux vérifier ce point regarde le graf de Chou en page 1 de mon topic: https://expresso.1fr1.net/t6951-resolu-cafe-super-acide-avec-oscar
Depuis mes cafés se sont sacrément améliorés
Maintenant comme dit, cela peut venir du café, du dosage etc... Je viens de rapporter du café acheté chez mon torré en Italie (Calabre) torréfié devant moi. Là bas il a un goût super. Un vrai nectar. Ici avec l'Oscar, je n'arrive pas à retrouver le même résultat en tasse. J'ai 2 mélanges : un 100% arabica et un 80%. Mais j'ai remarqué avec les cafés Italiens qu'il fallait respecter le dosage. Au delà de 15gr pour un double (j'utilise le filtre double) le café est moins bon.
Enfin en Italie on boit un café (caffè) l'espresso n'existe pas au bar. Ça va de soit que c'est un espresso. Un fond de tasse, pas plus. Et moi je ne sais pas boire autre chose que ça. Le 3/4 Français pour moi c'est un sacrilège et le café filtre, ben c'est pas ma tasse de thé . Et enfin pour répondre à la question de savoir si on peut faire un café sirupeux avec l'Oscar, oui on peut faire un café sirupeux.
Bon courage.
Enzo- Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
merci Enzo pour ces infos.
J'ai contacté Gianni et lui non plus ne comprends pas pourquoi il n'y a pas moyen de sortir quelque chose de buvable avec l'Oscar. Donc il m'envoie (gracieusement, SAV au top !) un mano de contrôle groupe et un mano de contrôle chaudière. Dès que je reçois le colis (demain ou après demain), je fais les tests de pression et lui communique les résultats. Il m'a donné les valeurs que je dois trouver et je vais vite voir qui de nous deux déconne: Oscar ou moi.
Je donnerai des infos sur le forum dès que j'aurai du neuf.
PS: est-il facile de régler l'OPV si celui-ci n'est pas bon? Tu l'as fait tout seul ou tu as réexpédier la machine? Ca m'ennuierai un peu de devoir démonter une machine neuve!
A plus
J'ai contacté Gianni et lui non plus ne comprends pas pourquoi il n'y a pas moyen de sortir quelque chose de buvable avec l'Oscar. Donc il m'envoie (gracieusement, SAV au top !) un mano de contrôle groupe et un mano de contrôle chaudière. Dès que je reçois le colis (demain ou après demain), je fais les tests de pression et lui communique les résultats. Il m'a donné les valeurs que je dois trouver et je vais vite voir qui de nous deux déconne: Oscar ou moi.
PS: est-il facile de régler l'OPV si celui-ci n'est pas bon? Tu l'as fait tout seul ou tu as réexpédier la machine? Ca m'ennuierai un peu de devoir démonter une machine neuve!
A plus
duvar83- Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Si je peux aider, et si Gianni est d'accord, tu peux venir me voir dans le 13 je te ferai ça avec plaisir et gratuitement
zeb- Admin
Cela prend 5 minutes pour l OPV!duvar83 a écrit:merci Enzo pour ces infos.
A plus
Tu démontes 6 visses en dessous de la machine. Tu tourne l'écrou de la partie de l'OPV en laiton (photo trouvable sur le site de Gianni, si je me souviens bien. Je l'ai ici à la maison ). Tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la pression et l'inverse pour la diminuer. PAs difficile du tout. Si besoin on le fait apr mail avec photos. T inquiète aps.
Invité- Invité
salut,
tu as une idée , meme aproximative , du nombre de tour pour changer d'un bar, ou plutot de combien de bars en + ou - par tour ?
ou il vaut mieux faire ca avec un mano vraiement ?
tu as une idée , meme aproximative , du nombre de tour pour changer d'un bar, ou plutot de combien de bars en + ou - par tour ?
ou il vaut mieux faire ca avec un mano vraiement ?
Oui c'est vraiment facile à faire, mais il vaut mieux avoir un mano. L'OPV est plutôt sensible, de mémoire il faut entre 1/4 et 1/3 de tour environ pour presque 1 bar.
Enzo- Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Ca fonctionne encore bien une machine criblée à la kalach ?zeb a écrit:Si je peux aider, et si Gianni est d'accord, tu peux venir me voir dans le 13 je te ferai ça avec plaisir et gratuitement
comme si Duvar n'avait pas assez de soucis comme ça
Dernière édition par rotchitos le Mar 10 Sep 2013, 09:26, édité 1 fois
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
- T'es toujours aurotchitos a écrit:Ca fonctionne encore bien une machine criblée à la kalach ?zeb a écrit:Si je peux aider, et si Gianni est d'accord, tu peux venir me voir dans le 13 je te ferai ça avec plaisir et gratuitement
comme si dav n'avait pas assez de soucis comme ça
+1. Je dirais 1/3 de tour mais sans mano c'est comme rouler la nuit sans pharesEnzo a écrit:Oui c'est vraiment facile à faire, mais il vaut mieux avoir un mano. L'OPV est plutôt sensible, de mémoire il faut entre 1/4 et 1/3 de tour environ pour presque 1 bar.
Invité- Invité
C'est possible sans mano, certes moins précisément qu'avec mais ça reste faisable.
Invité- Invité
D'autant plus que réglé trop haut, c'est comme si tu n'avais pas d'OPV, ce qui est le fonctionnement normal de l'Oscar. Donc je ne vois pas pourquoi ça gênerait.
Je vois ça comme des petites roues d'un vélo pour enfant. Au début ça aide à pas trop se casser la gueule. Au bout d'un moment je ne suis plus très sur que ça aide ou que ça gêne. Enfin moi j'ai encore les miennes
Je vois ça comme des petites roues d'un vélo pour enfant. Au début ça aide à pas trop se casser la gueule. Au bout d'un moment je ne suis plus très sur que ça aide ou que ça gêne. Enfin moi j'ai encore les miennes
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
ok, merci, je vais peut etre commander ce petit mano qui se met sous le PF, c'est histoire d'etre sur de ce que ca fait.
je pense pas qu'il soit trop bas niveau pression , mais bon. vu qu'effectivement il y a aucun risque sur la machine a part retrouver sa pression d'origine..
je pense pas qu'il soit trop bas niveau pression , mais bon. vu qu'effectivement il y a aucun risque sur la machine a part retrouver sa pression d'origine..
rotchitos a écrit:Ca fonctionne encore bien une machine criblée à la kalach ?zeb a écrit:Si je peux aider, et si Gianni est d'accord, tu peux venir me voir dans le 13 je te ferai ça avec plaisir et gratuitement
comme si Duvar n'avait pas assez de soucis comme ça
Les médias.... l'autre jour à la "boîte à merde" ils disaient qu'en fait finalement il y avait autant de flic par habitant qu'ailleurs voir plus. Et que globalement la criminalité avait baissé depuis quelques années... Marseille serait plus sûre que Nice ou Avignon par exemple. Si tu zoom tes caméras toujours au même endroit ben finalement bien sûr, ça fait loupe
zeb- Admin
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18