Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Machine haut de gamme avec PID

+31
Manhu
mat24
Anguss
Caféracer
cesy
sergio88
Grignoux
hbf11
Cheval_fou
pootoogoo
ratlos
amicalement_votre
Pig
_didier_
giorgio
yamast
Lucio
Emeric
Silicon
Flynn
Ives1
rotchitos
pierro79
malabar_riton
H@R
zeb
David75
auxanges
Shaïtan
andris
duvar83
35 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Machine haut de gamme avec PID - Page 10 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par Invité Mar 19 Nov 2013, 15:04

Merci Gorgio (j'espérer secrètement une réponse de toi Wink )

Qu'est ce qui rend les machines pro plus facile?

Je veux dire par la, qui pardonne plus les fautes ou la "mauvaise" qualitées des grain?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Machine haut de gamme avec PID - Page 10 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par giorgio Mar 19 Nov 2013, 15:45

Morgan.C a écrit:Merci Gorgio (j'espérer secrètement une réponse de toi Wink)

Qu'est ce qui rend les machines pro plus facile?

Je veux dire par la, qui pardonne plus les fautes ou la "mauvaise" qualitées des grain?
- Non, je viens de te dire les machines pro ne sont pas plus "faciles" ce qui est plus facile c'est d'utiliser une machine avec un PID qui t'évite le calcul de tempsurfing, idem pour les machines à échangeur (HX) qui de part leur conception évite aussi ce léger tracas d'ailleurs non rédhibitoire.
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par Invité Mar 19 Nov 2013, 16:13

Je pensai que les machines pro en dehors du fait d'avoir un pid ou un echangeur avais un petit plus qui permettrai d'avoir du bon avec des grains passables.

Mais il semblerait que sa se passe pas comme cela Smile

Donc au final tout ce joue dans la régularité thermique.

Invité
Invité

Message par giorgio Mar 19 Nov 2013, 16:41

Morgan.C a écrit:Je pensai que les machines pro en dehors du fait d'avoir un pid ou un echangeur avais un petit plus qui permettrai d'avoir du bon avec des grains passables.

Mais il semblerait que sa se passe pas comme cela Smile

Donc au final tout ce joue dans la régularité thermique.

- Hélas Very Happy  Oui, la régularité est primordiale, c'est ce qui fait que les amateurs d'espressi choisissent des machines à chaudière plutôt qu'à thermobloc et le fait de ne pas à avoir à attendre après une extraction pour pouvoir en faire une autre.
giorgio
giorgio

Message par Invité Mar 19 Nov 2013, 16:48

Le thermobloc c'est extrême quand même Smile

Dernière question, si je choisi une machine haut de gamme très fiable au niveau thermique (echangeur ou double chaudière) est ce que le même café sera meilleur que sur une machine plus bas de gamme mais bien régler elle aussi (oscar ou équivalent)

Invité
Invité

Message par duvar83 Mar 19 Nov 2013, 17:45

Est-il vraiment nécessaire de faire un retour concernant l'utilisation de la Rocket Giotto Evo 2?
En un an et demi, j'ai essayé des dizaines de cafés différents avec une Gaggia, une Caravel, une La Pavoni, une Bacchi et une Oscar. Je suis surement trop niais, probablement pas assez patient mais je les ai toutes revendues. Trop délicates d'utilisation, trop de paramètres à gérer, un bon résultat en tasse beaucoup trop aléatoire.
Mais voilà, la Giotto est réellement à part. Oui Giorgio, je le maintiens et l'affirme, la Ferrari de la machine à café.
Petit coup d'oeil au manuel pour la mise en route. Réglage un peu approximatif du Fiorenzato. Première extraction (17 g dans le filtre 2T): Aspect visuel parfait. Et en bouche: la vache! J'espérais ce café depuis plus d'un an !! Probablement la chance du débutant alors je recommence la même extraction: encore parfait. Alors je recommence en modifiant légèrement la finesse de la mouture. Résultat encore exceptionnel à mon goût: café épais comme du pétrole, aucune acidité, aucune amertume, créma superbe. D'autres extractions suivent, résultat toujours exceptionnel.
Et puis dans l'après midi je me lance à utiliser le filtre 1T (une aberration avec n'importe quelle autre machine si on ne s'est pas tapé des jours et des jours à essayer d'apprivoiser le 2T)
10 g dans le filtre 1T d'origine (du gran créma mélange italien de Parotta offert avec la machine), petit coup de tamper. Extraction. Résultat en bouche: un peu trop costaud. 2ième essai avec 8 g. Parfait.
Et encore quelques essais juste "pour voir". Avec des grains différents, des moutures légèrement différentes. Le résultat en tasse à toujours été bluffant.
Les mauvaises langues et les jaloux vont vite argumenter qu'avec une machine de ce prix, peu d'utilisateurs auraient le courage d'avouer qu'ils ne sont pas satisfaits de leur achat. Sans doute. Sauf qu'après des semaines "d'enquête", je n'ai jamais trouvé un seul utilisateur mécontentent de sa Rocket. Et que si cette machine m'avait fait des cafés moyens après une première journée d'utilisation, je l'aurai signalé, trop content de dénoncer une machine hors de prix qui aurait pu "profiter" de sa réputation surfaite.  Encore une fois, à mes yeux, la machine n'a pas d'importance, seul le résultat en tasse et la facilité d'utilisation étaient prioritaires.
Pourquoi cette machine fait l'unanimité sur tous les forums, pourquoi est-elle si "indulgente", aucune idée. A moins que cela ne soit ses 30 kg d'inox et de cuivre, sa pompe rotative ultra silencieuse, son système de pré-infusion, son pressostat professionnel, son groupe E61 de 4 kg, sa finition exemplaire et son look digne de la FIAC.
Oui mais et le PID me direz-vous? J'ai testé 5 grains différents et sur cette machine, pid ou pas... on s'en fout. (Merci à Angelo Parrotta pour ses conseils avisés quant à l'importance ou non du pid sur une machine telle que celle-ci)
Bien entendu Giorgio va encore ramer pour essayer de démontrer que son Oscar est tout aussi exceptionnelle que la Giotto, que le résultat en tasse en encore "bien plus meilleur" que toutes les Rockets confondues et autres Bezzera et que même la GS/3 est une daube à côté de mon Oscar et qu'il est vraiment très con d'acheter une machine à 1700 euros alors que mon Oscar fait aussi bien et même mieux et qu'en plus, elle est rouge et que l'inox , beurk et que ma créma est bien plus tigrée que la tienne.
Non Giorgio,  l'Oscar et la Giotto ne jouent pas dans la même cour. (Zeb, je t'attends avec l'Oscar de Lucio mais si on mets les 2 machines côte à côte, je ne suis pas sûr que cela rende service à Nuova Simonelli !)
Giorgio, j'ai promis à Gianni de ne pas dénigrer l'Oscar, je ne le ferai pas. Sauf si tu m'y obliges. Et démontrer la supériorité de la Giotto serait totalement dénué de sens: on ne compare pas un break Dacia avec un break Audi RS6.
Un seul point pourrait faire opter pour l'Oscar: son prix. Bien sûr que la Giotto est chère, trop chère. Le double d'une Oscar. La différence de prix est-elle justifiée et justifiable? Sans le moindre doute.
Mais si le prix reste secondaire La Giotto est une évidence.
Beaucoup d'utilisateurs sont passés de l'Oscar à la Rocket. Aucun n'a fait le chemin inverse, et pour cause!
Je terminerai en citant un des membres que j'ai contacté avant l'achat de la Rocket: " Si tu as les moyens de te l'offrir, ne perds pas ton temps à regarder les autres machines, fonces, la Giotto est une pure merveille tant en qualité d'extraction que dans ses finitions ".
C'est vrai.

PS: nicolasdenice m'a permis de voir et d'apprécier la Cellini Evoluzione 2 à son domicile (tiens, lui aussi a eu une Oscar, mais ça c'était avant), si quelqu'un du sud-est souhaite voir la Giotto avant d'envisager son achat, qu'il me contacte en mp. Ce sera avec plaisir.

duvar83

Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano

Message par cesy Mar 19 Nov 2013, 18:01

Quand tu dis le double d'une Oscar t'es gentil mais c'est plutôt le triple non ?
On compare donc des choses qui ne sont vraiment pas comparables.
cesy
cesy

Machine à café : Hario V60 :)
Broyeur : Hario Skerton

Message par Invité Mar 19 Nov 2013, 18:31

Félicitations Duvar. Après 67 pages de Post, enfin le bonheur cheers 

Je suis réellement content pour toi:bounce:  Reste plus qu'a publier une ou deux photos de tes shots.

Bien à toi I love you 

Invité
Invité

Message par Grignoux Mar 19 Nov 2013, 18:55

Retour intéressant Duvar83, mais comment expliques-tu qu'avec cette machine tu arrives du premier coup au Graal ? Qu'est-ce qui peut bien être si différent par rapport à l'oscar ?

Serait-il possible de voir une photo d'une de tes extractions ?

Moi, avec une "simple" Lelit, j'arrive à ça :

Machine haut de gamme avec PID - Page 10 Forza010

Le pid me permets de corriger l’acidité et/ou l'amertume, mais, je n'ai jamais retrouvé un café sirupeux, épais comme du pétrole.

Je pose la question, car je réfléchis à upgrader ma machine depuis que je suis passé chez Pig pour voir et tester sa La Cimbali M21 qui sort un café extraordinaire...

Grignoux
Grignoux
Grignoux

Machine à café : ROK Espresso, Bialetti: Brikka 2 tasses, Moka 1 tasse
Broyeur : Porlex Mini, Moulinex vintage Années 70

Message par giorgio Mar 19 Nov 2013, 19:25

- @Duvar, je ne te dis pas que c'est une mauvaise machine et avant tout, crois-moi je suis assez content si tu as enfin trouvé ton bonheur, je n'ai jamais prétendu non-plus que l'Oscar était la meilleure machine, j'ai seulement dit que j'avais essayé la même machine que la tienne et que le résultat que j'obtenais était à peu près similaire à ce que j'obtiens avec la mienne mais moi à la différence avec toi, je sais me servir de l'Oscar et la Rocket m'a donné une crema moins belle que ce que j'obtiens, le goût était assez semblable autant que je puisse me souvenir. Mais ce que je contestais c'était ton "la Ferrari des machines" rien que ça, on voit que vraiment du viens de loin pour affirmer des âneries pareilles, tu crois qu'un possesseur de LM ou autres bêtes du même genre ne rigole pas un peu quand il te lit !
Tiens jette un œil à la vidéo, tu verras la Harley des machines :P 

Machine haut de gamme avec PID - Page 10 Speedster1

giorgio
giorgio

Message par zeb Mar 19 Nov 2013, 21:55

Duvar je suis très content pour toi, essayons de nous coller un rdv si tu veux bien je pourrai faire quelques photos pour les fauves avant qu'ils ne nous mangent Laughing

Morgan et Giorgio je suivais votre échange et je crains qu'il n'ait un peu dévier vers la fin. Je voudrais juste préciser qu'effectivement entre une domestique entrée de gamme comme l'Oscar et une domestique haut de gamme type Rocket l'une comme l'autre pourront faire d'excellents cafés avec juste surement un peu plus de polyvalence pour la plus grosse du fait de la masse de ses composants.

Par contre après vous parlez de pro et là je crois qu'il faut comprendre que c'est un tout autre monde tout de même pour la facilité et la reproductibilité. Même ma Lambro qui n'est qu'une pro bas de gamme a une capacité à encaisser les erreurs qui fait une différence non négligeable. Il m'arrive d'oublier de chauffer mon pf avant mon double parce que ma femme a laissé le 1 tasse et cela ne m'a jamais empêché de réussir un café. De même qu'une mise à niveau de la chaudière avant de relâcher le levier (pendant la préinf) ne fait pas de différence.

Les petites domestiques et les grosses ont bien souvent les mêmes éléments technique, seul l'esthétique et le placement en gamme (et prix) fait la différence. Le marketing quoi !

Bon aussi parfois certaines pro tiennent plus de la grosse domestique comme une Reneka Viva qui est un poil mince en masse de groupe et chaudière. Ou aussi certaines marques cachent mal leur gamme comme Bezzera avec ses BZ kikkoolol effet forum, ses prof express soit disant pro plutôt très bas de gamme et même certaines machines Metro vendues encore moins chères.

Alors pas facile de s'y repérer Wink

J'ai trouvé la Oscar très souple d'utilisation, mais sans orgueil mal placé, avec l'expérience ce n'est surement nous autres les "anciens" les mieux placés pour dire d'une machine si elle est facile ou pas. Un débutant qui arrive sur une machine et pas sur l'autre c'est beaucoup plus probablement la vérité toute nue Wink
zeb
zeb
Admin

Message par Invité Mar 19 Nov 2013, 22:10

Merci zeb,

Par contre je n'ai pas compris cela:

"Ou aussi certaines marques cachent mal leur gamme comme Bezzera avec ses BZ kikkoolol effet forum, ses prof express soit disant pro plutôt très bas de gamme et même certaines machines Metro vendues encore moins chères."

Invité
Invité

Message par zeb Mar 19 Nov 2013, 22:24

Ben en fait on ne le dit pas trop sur les forums mais certains modèles sur lesquels on "crache" en Prof express (gamme pro pas chère de Bezzera) ont la meme mécanique que des modèles des BZ (07,10 etc...) que l'on trouve tout d'un coup extraordinaire. Juste par qu'elles sont il est vrai beaucoup plus jolies. Mais surtout parce qu'elles sont vendues comme haut de gamme domestique plus chères que quand elles sont pros bas de gamme. C'est lié à l'image, une BZ est une domestique (que le proprio appellera semi pro Laughing) haut de gamme. C'est haut de gamme c'est gratifiant Wink

Les conducteurs de Leon Cupra doublent beaucoup moins souvent à droite mon vieux Picasso que ceux qui ont payé plus chère la même mécanique sur une A3 ou "UN" golf Rolling Eyes(et oui parce qu'aussi une VW Golf ou UN golf c'est pas pareil...) l'image Wink
zeb
zeb
Admin

Message par Invité Mar 19 Nov 2013, 22:39

Merci Zeb Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Nov 2013, 00:32

Bonsoir,

Zeb m'a grillé Wink 

Pour le coup je ne suis pas non plus d'accord avec Giorgio, il y a tout de même un monde entre les machines professionnelles et les domestiques (ou les semi-pro pour flatter les propriétaires Wink).

Les professionnelles sont quand même beaucoup plus permissives et certaines embarquent des technologies que nous ne sommes pas encore prêt de voir arrivées sur les domestiques !

Il n'y a qu'à voir la pauvre Cimbali (pro) que nous utilisons (maltraitons pour certains) au travail : Entretien déplorable, backflush chimique tous les 32 du mois, porte-filtre et diffuseur téfloné à la graisse de café, un trou sur deux de la douchette bouchés, marc de café sur tout le circuit électrique, .... et pourtant elle s'en sort malgré tout ça avec en plus du grain pas frais et une mouture inadaptée.

Pas sûr que les nôtres tiendraient le coup !

Déjà rien qu'en passant de la Silvia à l'Oscar j'ai pu constater à quel point cette dernière était limite plug and play et pardonnait bien plus les erreurs de l'opérateur.

Puis bon, si toutes les professionnelles se valaient, passons outre les effets de mode, tous les coffee-shop utiliseraient des Cimbali, Rancilio et compagnie...et ce n'est pas le cas.

Duvar83,

Tu dis que tu n'as jamais été satisfait de tes précédentes machines - qui pour la plupart étaient très bonnes ! - et qu'avec la Rocket Giotto Evo 2 tu as enfin trouver ton bonheur et c'est tant mieux.

Par contre il me semble qu'auparavant tu utilisais un moulin domestique et qu'avec ta nouvelle machine tu es passé à la gamme au dessus (et pas avec n'importe quel modèle, bon choix !).

Sachant que le moulin est la pièce maîtresse dans l'espresso, c'est p-ê lui que tu aurais dû changer en premier, ça aurait certainement changer toute la donne Wink.

Duvar83 a écrit:l'Oscar et la Giotto ne jouent pas dans la même cour. (Zeb, je t'attends avec l'Oscar de Lucio mais si on mets les 2 machines côte à côte, je ne suis pas sûr que cela rende service à Nuova Simonelli !)
Là tu pousses un peu, et on pourra reparler de tout ça lorsque Rocket se lancera dans la "cours des grands" car les Nuova Simonelli sont d'excellentes machines, voir même ce qui se fait de mieux actuellement en gamme pro.

Donc rassure toi, les ingénieurs de NS n'ont vraiment pas besoin que tu leur rende service Wink.

Invité
Invité

Message par pootoogoo Mer 20 Nov 2013, 02:01

À « l'argent fait le bonheur », qui semble être la morale de cette histoire, je préfère encore me dire que « l'aptitude est la récompense du pauvre »... Rolling Eyes 

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini

Message par giorgio Mer 20 Nov 2013, 07:29

- @Zeb, oui je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de points mais je sais que quand tu as lu Ferrari pour une Rockett, tu as dû te marrer un petit coup, l'Oscar est une entrée de gamme si tu veux mais j'ajouterais pour les machines HX parce sinon, tu as beaucoup moins bien pour seulement un peu moins cher et il ne faut pas oublier que la Rocket est le bas de gamme et le premier prix pour les machines à pompe rotative donc pas Audi RS6 mais break Lada dans le genre Laughing  s'il l'a payé 1700€ il l'a payé chère !
Enfin si tu vas chez Duvar tu essayeras ça, j'ai il y a deux ans moi-même essayé chez le torréfacteur près de chez moi chez lequel je ne vais que rarement vu qu'il brûle ses cuissons et bein mon gars avec son Yirgacheffe bien grillé qui chez moi produit une putain de crema foncée et tigrée, je me suis retrouvé avec un truc uniforme et relativement clair (un peu comme sur la vidéo de Maximachin), c'est tout, on attend des photos ou pas d'ailleurs, si le garçon est satisfait qu'il profite enfin de ses cafés.
Au fait @Duvar quand tu écris "Giorgio, j'ai promis à Gianni de ne pas dénigrer l'Oscar, je ne le ferai pas. Sauf si tu m'y obliges.". Surtout ne te gène pas, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse, c'est pas mon frère, si tu dois dénigrer, dénigre, l'avis d'un noob qui n'y arrive pas est toujours instructif, tu n'es pas le seul à ne pas réussir à débuter avec ce matériel, heureusement il y a une centaine d'autres membres qui eux ont compris, ça contrebalance Neutral

Dernière édition par giorgio le Mer 20 Nov 2013, 12:16, édité 1 fois
giorgio
giorgio

Message par Caféracer Mer 20 Nov 2013, 09:15

duvar83 a écrit: Première extraction (17 g dans le filtre 2T)
duvar83 a écrit:alors je recommence la même extraction
duvar83 a écrit:Et puis dans l'après midi je me lance à utiliser le filtre 1T .... un peu trop costaud
duvar83 a écrit:2ième essai avec 8 g. Parfait.
duvar83 a écrit: Et encore quelques essais juste "pour voir". Avec des grains différents, des moutures légèrement différentes.

Tu arrives encore à écrire un message sans trop trembler avec tout ça ?! Laughing 
Caféracer
Caféracer

Machine à café : La Pavoni
Broyeur : Ascaso I2 ISteel

Message par duvar83 Mer 20 Nov 2013, 13:33

Et merde, je suis déçu! J'espérais des volées de bois vert, des insultes, voire même une exclusion du forum pour préférer une Giotto à une Oscar mais rien de tout ça, que du soft.
Bon, on a bien eu droit à la créma de Giorgio mais un post de Giorgio sans qu'il évoque sa créma et ça n'est plus Giorgio.
En revanche Giorgio, tu es surement habile avec ton Oscar mais tu n'y comprends rien en voiture haut de gamme. Si je reprends la métaphore automobile, je maintiens que la Giotto est la Ferrari des machines "grands publics qui a les moyens". La Speedster serait plutôt la Mercedes Mac Laren SLR (3 fois le prix d'une Ferrari d'entrée de gamme). D'autre part la Speester vaut 6500 € c'est un poil plus que la Giotto.
Et si je parlais de Ferrari, c'est aussi et surtout pour le look. La Giotto est superbe, l'Oscar est moche et ça, c'est indiscutable.
Pootoogoo tu sembles avoir un rapport à l'argent un peu "curieux" puisque c'est un sujet récurrent dans toutes tes interventions, et je me demande bien ce que tu fait sur ce forum. Forum consacré à un plaisir qui coûte cher, voire très cher. Si on additionne moulin plus machine plus café haut de gamme plus consommation électrique plus eau en bouteille, je serai curieux de savoir à combien nous revient un expresso ! Mais si tu es dégoûté de constater qu'une machine haut de gamme, donc chère,fasse mon bonheur, j'en suis désolé. Et si "l'aptitude est la récompense du pauvre", va faire un tour sur un vide grenier à côté de chez toi, achète une Melitta filtre d'ocasion  à 3 euros, un kg de café chez Lidl et je te souhaite beaucoup de bonheur.
Mais parlons de fric puisque que c'est le nerf de la guerre:
Cesy tu nous dis que la Giotto vaut 3 fois le prix d'une Oscar :
L'Oscar rouge vaut 660 € chez Maxitruc (idem chez Gianni car port en sus). La Giotto Evo 2 est affichée à 1649 € chez rimprezza.de.
Après échange de mail, Angelo Parrotta me la laisse à 1480 €. Et comme je l'achète HT, j'ai payé cette machine 1252 €, voilà vous savez tout. Et si je vous dis le prix du Fiorenzato, vous allez tomber à la renverse. Donc un ensemble de qualité pour un prix...raisonnable.

Grignoux tu me demandes d'expliquer pourquoi un résultat en tasse de qualité du premier coup, mais justement : je ne l'explique pas!!
Une chose est certaine, ce n'est pas la qualité du café utilisé. J'ai utilisé l'Oscar avec des grains de supermarché et des grains hors de prix de plusieurs torréfacteurs sans  trouver mon bonheur. Avec la Giotto j'utilise le café Parrotta offert avec la machine et des grains achetés chez 2 torréfacteurs en ville (grains dont j'ignore totalement la qualité et autre date de torréfaction) et le résultat est vraiment surprenant à chaque fois, sauf avec un des grains qui donne un expresso fadasse .
Pourquoi la Giotto est aussi "tolérante" et aussi facile d'utilisation, je n'en sais rien. Les spécialistes du fonctionnement interne des machines pourront peut-être te (nous) répondre. Je ne suis pas le seul à trouver cette machine très "facile". Ce fut d'ailleurs un critère qui m'a fait choisir la Giotto. Tous les utilisateurs ont été étonnés de constater qu'il n'y avait pas besoin d'un long apprentissage pour sortir un expresso de qualité. Quelques réglages du moulin pour trouver la mouture adhoc et roule.
Mais comme le fait remarquer Chou, j'ai changé de moulin. Est-ce que tout vient de là, peut-être. Même si j'ai du mal à concevoir que seul le moulin puisse faire la différence.Et pourtant il semble incontestable que le moulin et par conséquent la qualité de la mouture soit essentielle. Lors des problèmes d'utilisation rencontrés avec l'Oscar, 2 pros du forums m'avait recommandé de changer de moulin avant de changer de machine, le Grinta étant (selon eux) un moulin d'entrée de gamme peu performant (vas-y Giorgio, à toi). En ce qui concerne la qualité de mouture proprement dite, je n'ai pas remarqué de différences notoires (à part les boulettes de mouture vraiment chiantes délivrées par le Grinta), en revanche, la qualité de fabrication entre le Grinta et le Fiorenzato c'est vraiment le jour et la nuit. Oui je sais Pootoogoo, on a 2 Grinta pour le prix d'un Fiorenzato, ceci explique probablement cela.
Caféracer, quand je suis allé voir Zeb, on a fait des cafés avec 2 Oscar et plusieurs leviers, et tout ça de 10h du matin à 16h. Tu crois vraiment qu'on a ingurgité toutes les tasses?
Je persiste et je signe, la Giotto Evo 2 est vraiment une machine de qualité et je suis ENFIN vraiment très satisfait de cet achat.
Je souhaite très sincèrement à tous les amoureux de l'expresso de pouvoir se l'offrir.
Zeb, je t'appelle dans une dizaine de jours.

duvar83

Message par Lucio Mer 20 Nov 2013, 13:38

Je passe en coup de vent : le Fiorenzato explique certainement une bonne partie de l'amélioration (la plus grosse partie je pense), mais à mon humble avis, pas tout.

Bel achat en tous cas ! Et vivement le comparatif Wink

Lucio
Professionnel

Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs

Message par giorgio Mer 20 Nov 2013, 15:00

Lucio a écrit:Je passe en coup de vent : le Fiorenzato explique certainement une bonne partie de l'amélioration (la plus grosse partie je pense), mais à mon humble avis, pas tout.

Bel achat en tous cas ! Et vivement le comparatif Wink
- Oui, on attend toujours des photos, parce que jusqu'à présent soit il est aussi nul pour faire couler un jus que pour appuyer sur un déclencheur soit son portable n'a pas l'option photo enfin on va lui laissez croire que c'est pas le break Lada des rotatifs qu'il a acheté sinon il va encore demander au vendeur de lui reprendre, purée j'aimerais pas être son fournisseur.
- Oui t'as raison Duvar, je ne connais rien en voiture mais j'ai eu une série 5, une Audi quattro et 8 Alfa Romeo et je te passes les 20 autres, alors quelques notions quand même et là, tu roules en Lada  :P Bon ça c'est fait Smile 
giorgio
giorgio

Message par duvar83 Mer 20 Nov 2013, 15:24

Une série 5 ?? Tu connais la différence entre une BMW et une hémorroïdes?
Aucune: tôt ou tard, tous les trou du cul en ont une!

duvar83

Message par ratlos Mer 20 Nov 2013, 15:25

Moi je dis qu'il faudrait une bonne fois pour toute qu'on sache qui a la plus longue. Ca fait trop longtemps que ça dure.
ratlos
ratlos

Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.

Message par Shaïtan Mer 20 Nov 2013, 15:39

giorgio a écrit:8 Alfa Romeo
Je me tape de la longueur de vos membres respectifs, mais là tu m'intéresses. Tu as eu quoi Giorgio?
Shaïtan
Shaïtan

Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill

Message par Anguss Mer 20 Nov 2013, 15:50

Moi les insultes sur un forum j'aime bien quand c'est sans fautes d'orthographe , merci !

Machine haut de gamme avec PID - Page 10 599510Capturedcran20131120154217
Anguss
Anguss

Machine à café : BZ Unica
Broyeur : F4e Nano

Message par giorgio Mer 20 Nov 2013, 16:22

duvar83 a écrit:Une série 5 ?? Tu connais la différence entre une BMW et une hémorroïdes?
Aucune: tôt ou tard, tous les trou du cul en ont une!
- Oui mais moi je ne suis pas en break Lada, je roule en Alfa sale pauvre Laughing Non, je déconne, allez je te t'en veux pas cette histoire, j'aurais pu te la dire mais ceci dit, pas grand-chose de mieux que BM en ce moment même Audi est un cran en-dessous pour la plupart des modèles. Ha, j'ai eu une Lada moi aussi, j'ai même fait une trentaine de milliers de kilomètres en Afrique avec.

Machine haut de gamme avec PID - Page 10 1311200431384565411749941
giorgio
giorgio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant