Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelle évolution après l'Oscar

+30
cimbamaz
H@R
Yves06
r0bin
Fredo64160
jpcalou64
flodiroma
amicalement_votre
coffeebean
jpp
jdb75
pierro79
slenk
Denis835
mike1
@ri
brezeme
synopsis
unknown
roluspress
_didier_
giorgio
arxfata
zeb
vlad83
Gérard JEAN
David75
FrigoAcide
Pig
cesy
34 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par vlad83 Mar 13 Jan 2015, 23:25

tu leur as pas demandé combien de café elle avait au compteur et s'ils ont bien utiliser de la brita ou de l'eau faiblement minéralisé ? Si ce n'est qu'une machine utilisé en démo, il ne devrait pas y avoir de soucis

vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 400

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par cesy Mar 13 Jan 2015, 23:46

Non je n'ai pas demandé de précision.
Cosmétiquement elle est très propre.
La protection sur le plexi du porte tasse n'était pas enlevée.
Il y a bien quelques petites rayures mais rien de grave.
Il était précisé : "Modèle ayant réalisé quelques cafés"
Elle est garantie 6 mois.

Je ne pense pas qu'elle ait subit un gros détartrage et quoi qu'il en soit, j'imagine que les mecs de MaxiCoffee rince avant expédition.

Ce qui est dans le plus mauvais état c'est la notice qui est toute cornée... va comprendre.


Dernière édition par zeb le Jeu 15 Jan 2015, 06:42, édité 1 fois (Raison : Indépendance.)
cesy
cesy

Date d'inscription : 04/11/2013
Machine à café : Hario V60 :)
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par roluspress Jeu 15 Jan 2015, 02:29

Je pense qu'il est préférable de pas détartrer cette machine car tu risques de boucher la pompe ou autres organes, enfin les techniciens plus compétents du forum auront un avis plus précis.
Sinon je te conseille de backflusher avec du Pulycaf (une très petite dose dans le filtre aveugle) au moins une fois par semaine pour limiter au max l'éventuelle amertume.
Je ne sais si tu faisais cela sur l'Oscar ?
Je te souhaite de bons cafés, tu verras la Rocket est une machine relativement tolérante.        clin d'oeil
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par Nico084 Jeu 15 Jan 2015, 09:59

Félicitation Cesy, j'ai une Rocket également mais la Cellini v3 et j'en suis super satisfait.
Généralement les modèles de démo ayant que quelques cafés à leurs actifs sont utilisés pour faire les essais et vidéos de démonstration (ce qu'on m'avait répondu pour une machine dans le coin bonne occaz qui était comme neuve).

Je ne me souviens plus exactement mais quand j'ai eu ma Cellini, pour l’amorçage (regardé sur le manuel) il demandé d'ouvrir la lance vapeur jusqu'à ce que ça commence à crachouillé (pour remplir la chaudiere) et ensuite actionné plusieurs fois le groupe comme pour tirer un café mais à vide, difficile à quantifier en terme de temps mais plus de 30 secondes.
Nico084
Nico084

Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 33
Machine à café : Rocket espresso Cellini plus V3 (pid) / Bacchi espresso / Aeropress / cafetière italienne / Chemex
Broyeur : Compak k6 / Rancilio MD50 / Hario Skerton
Nombre de messages : 198
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par garath Jeu 15 Jan 2015, 22:32

Est-ce que tu sais comment il marche le pid sur le rocket v3 ? il contrôle un pressostat ou un thermostat ?
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par David75 Ven 16 Jan 2015, 06:35

Si c'est comme la R58, quand je l'ai ouverte j'ai vu des sondes de température.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par garath Ven 16 Jan 2015, 09:09

Si je ne me trompe pas la R 58 est une double chaudière donc c'est naturel de la régler en temperature contrairement à une hx qui est régulė en pression.
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par cesy Ven 16 Jan 2015, 18:38

@Roluspress : oui je backflush l'Oscar au Pulycaf régulièrement.
@Nico084 : effectivement cette machine semble beaucoup plus stable que l'Oscar et aussi plus tolérante aux petits écarts. Depuis que je l'ai, malgré 2 cafés differents, des poids de mouture differents, des réglages de mouture differents, l'utilisation du PF une tasse ou deux tasses, le résultat est toujours ok. C'est plutôt agreable.
cesy
cesy

Date d'inscription : 04/11/2013
Machine à café : Hario V60 :)
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par garath Ven 16 Jan 2015, 21:05

Et le café en lui même ? il est meilleur ou c'est pareil que quand tu arrives à faire le "perfect shot" avec l'oscar ?
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par Fredo64160 Ven 16 Jan 2015, 21:41

Tu la prends neuve ?
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par cesy Ven 16 Jan 2015, 23:53

@garath je le trouve bien meilleure, incomparable. En revanche, je précise une chose, avec l'Oscar j'ai tout fait, des réglages extrêmes de moulin, de température, toutes sortes de cafés, bref c'est formateur mais pas forcement la meilleur façon de faire du bon café. Je pense que j'étais trop chaud avec l'Oscar et que j'avais trop de pression. J'ai baissé la température de l'Oscar (pression chaudière) et il faudrait peut être baisser un peu la pression d'extraction. Ceci dit, maintenant que j'ai gouté à la Rocket, j'ai plus vraiment l'envie de re-tester l'Oscar.
Il me reste toutefois une chose à comparer c'est comment se comporte un café de 10 jours car c'était là que j'avais le plus de mal à faire quelque chose de buvable avec l'Oscar (température trop élevée...)

@Fredo remonte quelques postes au dessus, tu trouveras la réponse à ta question Wink
cesy
cesy

Date d'inscription : 04/11/2013
Machine à café : Hario V60 :)
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par garath Sam 17 Jan 2015, 00:09

Merci du retour ! Une autre question, pourquoi ne pas avoir choisi la Rocket V3 avec le pid ?
Du coup, tu me donnes envie de changer Oscar par une Rocket Rolling Eyes
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par Fredo64160 Sam 17 Jan 2015, 10:49

Merci Cesy ^^. J'avais pas tout lu en effet Embarassed
Par contre avec l'oscar je fait des shoot tout a fait buvable et bon. Je flushe avant, fait partir un peu de vapeur pour allumer le voyant de chauffe et j'extrait. Je trouve qu'elle a une bonne stabilité en T°.
Bref, heureux pour toi d'avoir trouver la machine qui te convient.
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par cesy Sam 17 Jan 2015, 12:36

garath a écrit:Merci du retour ! Une autre question, pourquoi ne pas avoir choisi la Rocket V3 avec le pid ?
Du coup, tu me donnes envie de changer Oscar par une Rocket Rolling Eyes

Tout simplement parce que c'était une machine de démo, quasi neuve, garantie 6 mois que j'ai eu à un bon prix.
De plus, plutot que de faire varier 50 paramètres (temperature, pression, finesse de mouture, type de café, poids du café...) je me demande si il n'est pas préférable de caler sa machine une bonne fois (auquel cas le PID n'est plus vraiment indispensable) pour essayer de tirer au mieux son café. La Rocket est calée entre 0,8 et 1 bar de pression chaudière 9 ou 10 bars de pression d'extraction et je ne touche plus qu'à la finesse / quantité de mouture.
J'ai l'impression que la machine pardonne bien plus. Que je mette 17 ou 19 g, un peu sur-extrait ou très corsé (bien tigré, café épais limite liquoreux) le resultat est toujours buvable et même bon. Je suis un peu plus acide, un peu plus amer, plus "fort" (ou corsé je ne trouve pas le bon mot) mais toujours bon.

Je vais peut être m'attirer les foudres en disant cela, mais l'Oscar était beaucoup plus sensible et pardonnais mois, même si il est tout à fait possible de sortir de très bon cafés avec cette dernière.
cesy
cesy

Date d'inscription : 04/11/2013
Machine à café : Hario V60 :)
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par David75 Sam 17 Jan 2015, 12:40

L'Oscar pardonne beaucoup moins, mais je suis devenu bien meilleur pour la maitriser depuis que j'ai la R58 qui est pourtant beaucoup plus facile...

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par garath Sam 17 Jan 2015, 12:46

Merci pour vos avis, très intéressant Smile
En effet, sur Oscar, j'arrive à sortir de supers bons expresso, mais parfois c'est moins bien, sans bien comprendre pourquoi ... donc la tolérance c'est important Laughing
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par FrigoAcide Sam 17 Jan 2015, 13:11

cesy a écrit:Je vais peut être m'attirer les foudres en disant cela, mais l'Oscar était beaucoup plus sensible et pardonnais mois, même si il est tout à fait possible de sortir de très bon cafés avec cette dernière.
Et pourtant on dit que l'Oscar pardonne beaucoup plus qu'une Silvia ou une Rossi. Ce qui est dommage, c'est aussi que tu avais une pression chaudière trop haute sur ton Oscar.
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par garath Sam 17 Jan 2015, 13:15

C'est totalement vrai, Oscar pardonne plus qu'une Silvia ou Rossi. Par contre, je pense qu'une Silvia ou Rossi avec PID pardonne plus qu'une Oscar.
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par Ken Le Survivant Sam 17 Jan 2015, 13:28

Félicitations, j'ai fait le même choix que toi à peu de choses près et j'en suis enchanté! La Rocket n'est pas forcément la championne de l'extraction des arômes, mais elle est très constante et pardonne beaucoup.

Ken Le Survivant

Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 41
Machine à café : Rocket Giotto Evo 2 / ROK/ Caravel V1.2 / Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon / Hario Slim
Nombre de messages : 118
Localisation : Villeneuve (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par roluspress Sam 17 Jan 2015, 17:38

Sainte Expresso  pardonnez nous !           clown
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par jinmar Dim 25 Oct 2015, 10:41

Mon Oscar ayant un soucis, ça a réveillé mon envie de changer, et après 20 pages, pour lesquelles je remercie les participants car il y a pleins de choses intéressantes, je suis encore plus indécis que je ne l'étais avant. Laughing

Au départ, j'aurais dit E61 mais ce n'est pas la première fois que je lis ici des gens qui ne sont pas forcément convaincus et la motivation numéro 1 étant le résultat en tasse, je ne vais pas y laisser un bras pour un gain nul ou symbolique.

Rossi ou quelque chose d'approchant, dans l'absolu correspondrait plus à ce que je cherche.

Mais je vais tout reprendre tranquillement.

Sinon, la Cimbali M21 junior qui a été beaucoup citée vers la fin, elle se trouve facilement?

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution après l'Oscar - Page 12 Empty Re: Quelle évolution après l'Oscar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum