Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle très bonne machine expresso choisir?

+20
Trumpet
Niot
vfrzix
davbarr
yomgaille
CHAG4754
Alex Traction
lasctoump
posecafé
rotchitos
Sylvain/TRAXTER
H@R
lenuvolaire
Toki
wananard
cophil2c
giorgio
passioncafé
mike
denisa26
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par lasctoump Dim 02 Jan 2011, 08:57

le temps de se mettre les idées claires et la vessie vide
cheers

lasctoump

Date d'inscription : 26/12/2010
Nombre de messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 02 Jan 2011, 09:08

Sur ma Isomac TEA il y a un interrupteur sous le bac a eau qui lorsque insuffisance de poid en eau ça coupe les opérations de remplissage automatique de la chaudière et aussi le controle de chauffe donc sécuritaire à laisser branché sur une longue période. La stabilité thermique si ont ne coupe pas les cheveux en quatres ça donne une eau entre 93 et 95 deg, à la sortie du groupe E-61.

Je n'ai pas calculé le coût que ça représente mais je suppose que les cycles s'apparente a celui de la Silvia et bien expliqué dans le topo plus haut alors je ne m'en souci pas pour les week-end elle reste branché toute la journée.
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par rotchitos Dim 02 Jan 2011, 09:12

denisa26 a écrit:
rotchitos a écrit:ouaip ça fait un peu troll ce post Shocked, je reçois des amis à qui j'ai envi de faire plaisir et on a bien compris, le plaisir c'est tout de suite, dans ce monde moderne il se doit d'être immédiat et à plus forte raison si on en a les moyens queen, je reçois donc des amis et leur annonce une t'ite tartine de foie gras ? donnez-moi 5' je vous le prépare dons mon nouveau four antonio banderas. Hop une capsule de foie gras dans la fente du haut et une belle tranche en sort de ce côté-ci pig
Ici il va être difficile pour toi de trouver les bons conseils, il n'y est fréquenté que par des loqueteux rétrogrades monkey

Je ne comprendds pas ta réaction.
eh bien tu fais allusion à tes moyens tant mieux, mais tout le monde ne le fait pas ici et grand merci malgré leur machines de folies... mais qui mettent du temps à chauffer

J'ai créé ce post parce que j'ai un souci de choix de machines.
donc pour en revenir à "tes" moyens tu poses questions et on a la méchante impression que tu n'as pas pris le temps de lire le B.A-BA de l'expresso...de nouveau: eh gars j'ai la thune! tu m'conseilles quoi...gars (et on en est à 5 pages!! de réponses identiques...faut qu'ça chauffe marcel !! ouias mais gars moi le plaisir c'st NOW j'ai c'qui faut!!!)

Ce site et ses habitués m'ont accueilli avec gentillesse et courtoisie et n'ont pas besoin d'être injuriés.
dès ton premier post, mike t'as répondu (en second, relis) et je crois qu'il avait, si je ne me trompe, bien rapidement cerné le personnage

Chacun m'a répondu comme si c'était son souci de façon à faire avancer le débat.
5 pages pour pas grand choses et on ne va pas inventer une machine rien que pour toi...d'ailleurs on ne voudrait pas Sleep pi elle existe chez georges

Si tu n'es pas en accord avec cela, tu n'es pas obligé de t'arrêter et le mieux est de passer ton chemin.

toutes réponses doit-être envisageable surtout lorsque l'on post pour la 1e fois...l'exigence vient avec l'expérience afro

et puis comme alex traction voulait s'en convaincre "qui se montre peut-être un peu maladroit... "
à la première question, soit...au bout de 5 pages elephant
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par CHAG4754 Dim 02 Jan 2011, 09:55

Bonjour et bonne année

+1 avec rochitos

6 pages pour en arriver à quelles conclusions!!

y'a des mecs qui ont du frics et qui s'emmerdent tellement que la seule vrai question est: Comment faire pour contourner un des fondamentaux pour réussir un bon café

Par pitié ne comparé pas la french press à la nes.. du bô gosse: 10 grammes de bonne mouture d'un HAWAI par tasse dans une mélior>>>aromes garantis. Mais c'est vrai que ces cafetières à pression c'est pas à la portée de n'importe qui comme la NA 5

Salut à toi Denisa26

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par yomgaille Dim 02 Jan 2011, 10:01

denisa26 a écrit:Je recherche une très bonne machine
[...]
Je recherche aussi un moulin fiable
L'emportement sur ce post est peut-être une question de goutte d'eau qui fait déborder le vase... Chaque jour quelqu'un débarque et pose la même question vague, preuve qu'il n'a même pas pris la peine de chercher le moindre indice : "j'en ai marre de ma Krups/Nespresso/Magimix, quelle machine dois-je acheter ?"

Des milliers de posts sur ce forum répondent à cette question en parlant des avantages et inconvénients de dizaines de machines, alors demander à la cantonade de choisir à sa place, ça génère presque fatalement des posts stériles. Toutes les réponses sont là, il n'y a qu'à se baisser Wink
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Alex Traction Dim 02 Jan 2011, 10:11

alors, plutôt que de s'auto-troller (la moitié du post, c'est pour dire que le gars il est nulle/non il n'est pas nulle), on pourrait faire un post qui récapitule les différentes machines actuellement sur le marché. En plus, cette récapitulation ferait une bonne base de données sur les machines.

on pourrait structurer en 4:
-je veux acheter une machine neuve bon marché: solutions pour moins de 300 euros les moins pires
-je veux acheter une machine neuve qui fait du bon café: (les milieux de gamme classique: silvia, oscar, lelit, etc)
-je veux acheter le top: solution > 800 euros
-je veux acheter une machine neuve sans me prendre la tête: quelques conseils pour les "yuppies pressés" de passage: les différentes méthodes (rapides) alternatives, les thermoblocs les moins pires, nespresso: ristret or not?

Si quelqu'un arrive,on le renvoie là-bas, et ouf on est tranquille!

rabbit

edit: plus une catégorie:
-je bricole, je cherche de l'occaze!

vous allez me dire, ça existe déjà... c'est vrai (oups désolé, j'avais oublié), mais faut avouer que ce n'est pas très synthétique la présentation des machines, donc on pourrait repartir de là. faire un topic par catégorie, un post par machine, succinct, précis.


et pour avancer, on pourrait s'y prendre collectivement, en disant que ce post-ci c'est le brouillon:

clown

donc, si l'idée vous paraît pas trop réchauffée, dites-moi d'abord, la structure en 5 vous plait-elle?


-je veux acheter une machine neuve bon marché: solutions pas trop pires
-je veux acheter une machine neuve qui fait du bon café
-je veux acheter le top
-je déteste me prendre la tête: quelques conseils pour "yuppies pressés"
-je bricole, je cherche de l'occaze

alors?
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par davbarr Dim 02 Jan 2011, 10:32

Très bonne idée! Cela m'aurait éviter de faire un post identique à ceux que je vois fleurir chaque jour depuis mon arrivé sur ce forum... Cool
Il serait aussi intéressant de lister les boutiques en ligne interessantes ...
davbarr
davbarr

Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par cophil2c Dim 02 Jan 2011, 10:37

Alex Traction bonjour,

Je suis sûr que tes propositions partent d'un bon sentiment d'entraide. Smile

Mais on ne peut que constater que les réponses aux questions basiques sont déjà écrites !
Même si ce n'est pas de manière encyclopédique et organisée, ça reste quand même relativement accessible, et a au moins le mérite d'exister pour qui veut bien se donner un peu la peine de faire quelques efforts... Smile
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par lasctoump Dim 02 Jan 2011, 10:41

Il y a le topic des topic mais ça serait peut-être plus efficace d'en épingler 4 ou 5 comme ceux précités, en reprenant par exemple de manière résumé les fils de conversations déjà présents.

Ce n'est pas très compliqué de faire des recherches sur le forum mais des post peuvent se contredire ou apporter trop d'informations surtout pour des personne pas forcement habituer à l'usage de forum.

lasctoump

Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 39
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rocky
Nombre de messages : 110
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par davbarr Dim 02 Jan 2011, 10:43

Pour avoir parcouru le forum en long et en large, je peux dire qu'un topic de genre serait tout de même utile.
En arrivant ici et en "m'instruisant" avant l'achat de ma machine, je me suis senti obligé de créer un topic pour demander l'avis des "anciens".
Pourquoi?
Et bien tout simplement parce qu'en glanant les informations ici et là, on en arrive à perdre un temps fou et trouver des posts qui se contredisent...
Du coup, au bout de plusieurs lectures, on se retrouve plus ou moins au point de départ: aucune piste d'achat concrète!!

EDIT: 2 posts en même temps! Et nos idées se rejoignent!

davbarr
davbarr

Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Alex Traction Dim 02 Jan 2011, 10:55

Moi je vous propose juste d'être le secrétaire de cette démarche. On est meilleur quand on travaille collectivement. Donc...

je propose de poster des brouillons de 5 topics (réalisé à partir du topic des topics et d'informations plus fraîches). Chacun réagit, propose des éléments, je modifie mon topic initial en fonction des réactions jusqu'à arriver à quelque chose où tout le monde est + ou - d'accord. Le but, c'est de ne pas dépasser une 15aine de lignes par post/machine, de rester vraiment synthétique. Les grandes discussions plus précises peuvent être faites dans la partie normales du forum.

Après, il faut que les modérateurs du forum fassent le ménage, effacent les brouillons d'élaboration et placent les 5 topics là où il faut.

Mais, je comprends aussi le scepticisme de cophil2c...

on peut se donner une semaine pour réfléchir à cette proposition (j'ai une semaine très chargée, de toute façon)

edit: les questions:
1- idée globale bonne ou pas
2. la structure: donc un topic par grande catégorie et un post par machine, ça vous semble être une bonne idée?

3. rappel des catégories proposée (à affiner, corriger):
-je veux acheter une machine neuve bon marché: solutions pas trop pires
-je veux acheter une machine neuve qui fait du bon café
-je veux acheter le top
-je déteste me prendre la tête: quelques conseils pour "yuppies pressés"
-je bricole, je cherche de l'occaze
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par CHAG4754 Dim 02 Jan 2011, 11:08

La question est:Puis-je extraire mon expresso 5 minutes après avoir branché ma machine (marque lAMBDA)

La réponse est:[color=green]NON.

Tout ,tout de suite, ce n'est pas dans le langage ESPRESSO; C'est plus proche du langage SMS; quoi que/color]

Suspect Suspect

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Alex Traction Dim 02 Jan 2011, 11:15

CHAG4754 a écrit:La question est:Puis-je extraire mon expresso 5 minutes après avoir branché ma machine (marque LAMBDA)

La réponse est:NON.

Tout, tout de suite, ce n'est pas dans le langage ESPRESSO; C'est plus proche du langage SMS; quoi que


Suspect Suspect

merci CHAG4754!

Je garde ta contribution, couleur y compris, en vue du chapitre "yuppie pressé"


Laughing
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par vfrzix Dim 02 Jan 2011, 11:21

davbarr a écrit:Pour avoir parcouru le forum en long et en large, je peux dire qu'un topic de genre serait tout de même utile.
En arrivant ici et en "m'instruisant" avant l'achat de ma machine, je me suis senti obligé de créer un topic pour demander l'avis des "anciens".
Pourquoi?
Et bien tout simplement parce qu'en glanant les informations ici et là, on en arrive à perdre un temps fou et trouver des posts qui se contredisent...
Du coup, au bout de plusieurs lectures, on se retrouve plus ou moins au point de départ: aucune piste d'achat concrète!!

EDIT: 2 posts en même temps! Et nos idées se rejoignent!



Salut!!

Je suis toujours nouveau sur le site et tout à fait d'accord ! Malgré avoir fouiné des heures sur le site je me suis tout de même lancé à écrire un post en pensant bien " embêter " quelques uns car effectivement les questions de débutants sont toujours les mêmes ..............
Mon avis est devenu éclairé bien entendu grâce à vous et je suis désormais arrêté sur une machine mais cela m'a pris quelques nuits blanches et je re affirme avoir " été obligé " de vous embêter sur des questions qui vous paraissent basiques !
De bons expressos à vous !!!!!
Christophe

vfrzix

Date d'inscription : 19/12/2010
Machine à café : R&B
Broyeur : aucun!!!!!!
Nombre de messages : 11
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 02 Jan 2011, 11:34

il y a ''LE TOPIC DES TOPICS'' qui ne veut absolument rien dire et qui ne donne envi a personne d'aller voir ce topic puisque le titre ne donne aucun indice du sujet.

Tout est dans le titre, je crois qu'il y autait a gagner seulement en changeant ce titre. Encore fait il avoir un titre qui interpelle ceux qui ce posent les questions de base sur les différentes machine les prix leurs utilisation , poutant tout y est !

Je propose un concour pour changer le titre du TOPIC DES TOPICS !!!
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par vfrzix Dim 02 Jan 2011, 11:37

Et pourquoi pas " QUELLE MACHINE CHOISIR " ??????????

vfrzix

Date d'inscription : 19/12/2010
Machine à café : R&B
Broyeur : aucun!!!!!!
Nombre de messages : 11
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Alex Traction Dim 02 Jan 2011, 11:44

vfrzix a écrit:Et pourquoi pas " QUELLE MACHINE CHOISIR " ??????????

bon ça parle aussi d'autre chose que du choix de la machine:
plutôt:
INFORMATIONS A LIRE EN PREMIER

Mais sinon, vous avez raison, le TOPIC DES TOPICS existe déjà et il est bien fait.

C'est à nous de renvoyer les gens sur ce post, plutôt que de vouloir réinventer la roue rabbit
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Toki Dim 02 Jan 2011, 11:50

Toki a écrit:Il faut prendre le temps pour faire de bonnes choses....et crois-moi, rien n'est meilleur ! Very Happy

Alors, du coup, que vas-tu faire ? Very Happy

Je te propose de lire ce super topic très bien réalisé par Therion, sur >>bien commencer dans l'expresso

Ca te donnera tout plein d'infos intéressantes !

D'ailleurs, j'avais mis le lien pour Denisa...

et d'ailleurs, il serait judicieux, c'est vrai, d'indiquer que les machines doivent préchauffer au minimum 20 min avant de faire la première extraction......dans le #3 : Comment faire un bon expresso....

car cette étape n'est indiquée nulle part, à moins que je me trompe... scratch
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Alex Traction Dim 02 Jan 2011, 12:01

C'est vrai qu'il est bon ce lien
Donc en effet, on ne va pas refaire une troisième fois ce qui existe déjà.

Peut-être un petit travail de dépoussiérage ? le déplacer à un endroit plus visible, résumer les discussions qui suivent...
car c'est vrai que de commencer à lire un post qui contient 14 pages, ça peut éventuellement rebuter.
Donc on pourrait faire un post propre, sans rien qui bave derrière geek

mais là, il faut la collaboration des divins modérateurs ou administrateurs
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par cophil2c Dim 02 Jan 2011, 12:17

vfrzix a écrit:
[...] Mon avis est devenu éclairé bien entendu grâce à vous et je suis désormais arrêté sur une machine mais cela m'a pris quelques nuits blanches et je re affirme avoir " été obligé " de vous embêter sur des questions qui vous paraissent basiques !
De bons expressos à vous !!!!!
Christophe
[...]

Juste quelques précisions. Wink

J'entends et conçois bien qu'il soit malaisé de débuter dans un domaine inconnu.

Cependant toute connaissance nécessite un apprentissage, et donc un certain travail, notamment et surtout des sujets que je qualifiais de basiques.

Ensuite, il est tout à fait compréhensible de chercher à s'informer pour approfondir en posant des questions particulières.

Or, tel n'est pas le cas le plus souvent.

Quand j'évoque les sujets basiques, il s'agit des notions de base objectives faisant l'objet d'un consensus et étant donc largement admises et ne faisant en aucun cas intervenir des données subjectives, ex. : la nécessité de disposer d'un moulin ;
ou encore, le temps de chauffe préalable... maintes fois répétées ici et ailleurs.

Alors il est tout à fait louable de vouloir rendre service, mais on peut toujours rédiger tout ce que l'on veut, ça reste vain si personne ne se donne la peine de le consulter.

Bon courage à vous
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par vfrzix Dim 02 Jan 2011, 12:26

Very Happy Very Happy Tout à fait 'accord oui ! C'est pourquoi un lien " obligatoire" ne serait il pas ingénieux ???

Quand on prend la peine de se donner la peine il est vrai que vos conseils d'achat sont vains , tout est notifié en X fois et il est compréhensible que les forumeurs soient un peu direct dans leur réponse car eux prennent la peine d'écrire !!!
Après , au vu de ma maigre expérience, il est vrai qu'un post dépoussiéré comme proposé avec un entête qui donne envie d'y aller peux déjà solutionner pas mal de questions et posts types .....
C;

vfrzix

Date d'inscription : 19/12/2010
Machine à café : R&B
Broyeur : aucun!!!!!!
Nombre de messages : 11
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Niot Dim 02 Jan 2011, 13:14

Il est vrai que le problème des topics c'est qu'ils sont étalés sur plusieurs pages Laughing

Non mais l'idée d'un topic "encyclopédique" me parait très bonne, ça permettra d'avoir une vue très claire sur chaque machine
Il ne faudrait pas oublier de faire un topic sur les moulins aussi Laughing
Parce que bon si c'est pour acheter une super machine et oublier le "principal" c'est dommage

Niot

Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : Lelit
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 02 Jan 2011, 13:27

j'avais écris ceci et qui m'apparait encore d'actualité ! ce sont toute ses réponses qu'il faudrait répertorié et surtout voir a ce que l'information inclus ne soit pas orienté vers une marque plus qu'une autre mais comme je l'avait mentionné mis a part les groupe que je site aucune machine n'est prévilégié. Car en efet seulement les Lelit ,Silvia et Oscar qui sont débatue et pourtant il en a des marques et modèle autre que celle là... Le principe de base est de s'informer en parcourant tout sur le net.


https://expresso.1fr1.net/t3158-les-differences-entre-les-machines-espresso#41167
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Invité Dim 02 Jan 2011, 13:50

Pas de problèmes pour améliorer, rendre plus visible, rajeunir et rebaptiser le topic des topics, encore faut-il que les nouveaux aillent le consulter avant de poster leurs premières questions 3 minutes après s'être inscrit. C'est maintenant dans l'air du temps, tout doit tomber tout cuit, et ce, dans la seconde... La recherche, l'observation, l'apprentissage, à quoi bon, il suffit de venir sur les forums et de poser sa question sans même dire bonjour.

Cela dit, therion, l'initiateur du topic des topics, n'est pas venu depuis 6 mois, mais les modos peuvent sans problème modifier ce topic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par lenuvolaire Dim 02 Jan 2011, 19:24

Et pourquoi pas une Bacchi ? Vous aurez votre café en 6, 7 mn. C'est un délai raisonnable, non ? Pour le prix de votre Jura, vous pourrez avoir la Bacchi + un Mazzer Mini avec doseur.
lenuvolaire
lenuvolaire

Date d'inscription : 19/11/2009
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Mazzer, Baratza Encore, Porlex
Nombre de messages : 270

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Trumpet Dim 02 Jan 2011, 20:02

Ah oui tiens........personne jusqu'alors n'avait pensé à lui recommander la Bacchi cela aurait évité la tempête dans un verre d'eau. scratch


my tuppence worth :

Habitué des forums je suis allé à mon inscription au topic des topics (que l'on trouve dans tout type de forum sous forme topic des topics, ou A LIRE ABSOLUMENT AVANT TOUTE QUESTION), et je trouvais bien la classification par budget...
En revanche pas du tout assez synthétique.....En dessous de 200 euros, j'ai vu qu'il fallait chercher une lady brasilia....mais n'en ai trouvé aucune.....après on passait à 400 euros....
En temps qu'ancien nouveau débutant je ne comprenais pas ce qui faisait la supériorité d'une cafetière avec une chaudière en inox, ou encore mieux en laiton et ne savais pas que mon ancienne cafetière avait un thermoblock, ni ne comprenais la différence avec les autres machines....je ne savais pas ce qu'était un PF, avec filtre pressurisé ou non. Je ne savais pas que l'eau devait être dans une fourchette de température spécifique afin que le café soit ni trop amer ni trop acide ni trop brûlé, je ne savais pas non plus qu'il ne fallait pas forcément chercher une machine qui fasse 19 bars....ni ce que c'était qu'un OPV un tamper, pourquoi il y a des machines à levier c'est pour faire beau ?....Etc...etc....
Donc oui peut-être un lexique avec l'abc du forumeur : comment faire un bon café, que veulent dire les termes utilisés sur le forum, puis ensuite conseiller sur le choix des machines en fonction du budget et de la capacité à bricoler en n'oubliant pas d'inclure pour les moins fortunés d'entre nous les méthodes alternatives comme la seringue magique (Aeropress) :P , ou filtre pour les non fortunés, en expliquant pourquoi on ne recommande pas les machines d'entrée de gamme présentes sur le marché français, puis donner par ordre croissant de budget les machines qui semblent capables de fournir une qualité correcte d'expresso....en expliquant leur différences de technologies, leurs particularités....

sans oublier de mentionner les moulins comme BASE de l'achat en parlant des manuels, des pros d'occasion, des domestiques adaptés aux espressi etc...

rendeer
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Quelle très bonne machine expresso choisir? - Page 3 Empty Re: Quelle très bonne machine expresso choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum