Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Decent Espresso

+43
Gabiche
brezeme
zalazasta
Fwenky
AA++
Freewind33
Ichitoku
mahalo
tangac
Rainbowe
molloy75
Maya
BiBi WET
jepp
fabio6034
Flynn
David75
BleuzenFlow
doubleshot
Nuelan
pootoogoo
michel k
Neil-p
arcandias
LTB
jdb75
Pig
metasystem
il totore
H@R
dynamos
johnbuckman
sam_barton
elvice2000
roluspress
mokacoffee
zeb
coffeebean
BestMan
Gérard JEAN
r0bin
jpp
fat
47 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Decent Espresso - Page 5 Empty Re: Decent Espresso

Message par Pig Lun 11 Juil 2016, 20:08

@zeb: Sympa! Dis, t'aurais moyen d'avoir aussi le broyeur?

Wink

Pig
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par zeb Lun 11 Juil 2016, 20:15

Pourquoi il y a un broyeur aussi ?!
zeb
zeb
Admin

Message par Pig Lun 11 Juil 2016, 20:17

En projet me semble-t-il, et pour plaire à AxCafe... il pèse la mouture!

http://www.home-barista.com/marketplace/decent-espresso-grinder-prototype-t41953.html

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par metasystem Lun 11 Juil 2016, 20:18

faut le set complet... Sinon c'est radin ^^
@zeb t'as intérêt à sacrément l’étrenner cette pépette; et sans la ménager :P
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par zeb Lun 11 Juil 2016, 20:44

Laughing
zeb
zeb
Admin

Message par doubleshot Lun 11 Juil 2016, 23:28

metasystem a écrit:
Moi pour ma part, je pense qu'il doit être possible d'adapter une machine de qualité correct en se servant des possibilités de l'informatique...
On à bien vu un arduino sur un projet ici même proposer une adaptation automatique de la pompe vibrante en fonction du volumétrique donné dans la tasse... Le résultat étant un volume donné dans un délais donné...

Tu veux sans doute parler de ma machine ? https://expresso.1fr1.net/t11024-gaggia-classic-et-raspberry-pi

Je suis complètement d'accord avec toi... Mais il ne faut pas se leurrer : ce genre de mod reste un truc de geeks et de bricoleurs, bref une toute petite minorité.

Et c'est justement là où je trouve que Decent Espresso a un rôle important à jouer : en rendant accessible à un plus grand nombre de gens tout un tas de fonctionnalités (du genre profiling de température d'extraction, débit, pression, etc.) qui n'étaient disponibles que sur des machines modifiées voire sur des machines pro ultra pointues, j'espère qu'on pourra explorer plus facilement l'espace des paramètres de l'espresso (bien au delà du paradigme du shot en 25 secondes, 9 bar et 91 degrés constants, etc.). Beaucoup de chemin a été parcouru depuis quelques années déjà : la définition de l'espresso change progressivement (voir les discussions récentes sur l'intérêt d'extraire à 6 bar plutôt qu'à 9, l'allongement des ratios vers 2:1 ou 2.5:1...), les types de cafés et de torréfaction utilisés en espresso évoluent aussi. Je vois ça comme une entreprise collective à laquelle beaucoup de gens participent (barista pro et domestiques, torréfacteurs, etc.) ; et je suis ravi de voir qu'un fabriquant de machines cherche à mettre sa pierre à l'édifice...

Pour le reste, et sans vouloir me faire d'ennemis (j'ai autre chose à faire, je vous rassure !)... je voulais juste souligner que la tonalité générale des commentaires sur ce fil était un peu surprenante quand on voit ce qui se passe du côté de Home Barista. Comme tout le monde, j'attends de voir ce que vaudra cette machine... on aura tout le temps de voir les tests et de juger à sa sortie de sa fiabilité, de son rapport qualité-prix, etc. Mais de grâce, laissons lui sa chance, au lieu de de la dézinguer d'emblée...

doubleshot

Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Mahlkönig Vario

Message par coffeebean Mar 12 Juil 2016, 00:06

oui, faut le broyeur, et aussi le tamper et son basket :-)

sinon, pour les commentaires, j'ai surtout vu beaucoup de petites piques, d'humour, pas vraiment de "déglingage"
coffeebean
coffeebean

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer

Message par elvice2000 Mar 12 Juil 2016, 00:13

Peut-être qu'on chambre en attendant un peu d'argumentation de la part des convaincus ou des créateurs,pour l'instant tu es le seul qui me donne envie de connaître le résultat...je suis désolé,mais le coup des knock box c'est quand même un peu nous prendre pour des cons...et quand à home barista,qui est un passionnant forum de passionnés,une chose est sûre c'est que la pudibonderie anglo-saxonne ne se permet pas le ton acerbe de nous autres,mais pour moi c'est le mauvais côté de ce forum,qui reste une sacrée référence internationale....
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par metasystem Mar 12 Juil 2016, 00:30

nan et surtout la culture anglo-saxonne n'est pas la culture française...
Si on était eux, ça se saurait...

@doubleshot oui c'est de ta bécane que je parlais, un projet pour moi très intéressant dans le concept, tout comme celui de la lelit pneumatique qui mettent en avant la complexité du paradigme du café...
On sait qu'il y à encore bien à explorer mais bien des gens sont conservateurs... Dans un domaine comme l'espresso ou nous sommes déjà une minorité de passionnés poussant jusqu'aux retranchements gustatifs, il m'est d'avis qu'un effet paradoxal finit par apparaître...
Au final, là ou notre attitude nous fait sembler comme une exclusion d'un modèle standard, on tient à garder cette identité en l'assimilant à un aspect tangible et concret...
Il suffira donc qu'un d'entre nous, ayant suffisamment de bagou donne son idée pour que le ralliement globale se fasse et on voit l'apparition d'une sous-culture, d'un genre avec des concepts, des idées des fois stricts dont il devient plus difficile de déroger...
En somme, la différence engendre la ressemblance...
Il deviendra du coup, plus difficile pour un concept novateur de toucher le public en question de peur qu'au final, ce ne soit qu'une tentative d'assimilation du mouvement global...

Oui, en somme, nous sommes "chauvin" du mode espresso et nous en devenons du coup méfiants. Je pense que c'est normal...

Mais je vois aussi surtout que certains d'entre nous sont clairement capable d'ouverture d'esprit et de remise en question (la tournure actuelle du post le montre) et qu'il est envisageable que des projets plus atypique voient le jour ou soit carrément, d'ici quelques temps, considéré comme des solutions à part entière...

Bon, j'ai finit ma logorrhée et maintenant, j'attends les premiers tests... Ou en tout cas, plus d'infos sur le joujou en question, parce que là, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...

Message par doubleshot Mar 12 Juil 2016, 08:31

metasystem a écrit:nan et surtout la culture anglo-saxonne n'est pas la culture française...
Si on était eux, ça se saurait...

Bah... ça doit être mon côté anglo-saxon alors... :-)

doubleshot

Message par fat Jeu 14 Juil 2016, 19:00

Pig a écrit:Est-ce que c'est déjà présent sur leur site? Ou bien es-tu gentiment en train de te servir de la communauté? Pas que ça dérange, mais plus de clarté et de transparence seraient appréciées.

Question

Bonjour, je n'ai pas d’intérêt dans ce projet. je suis juste un passionné comme vous qui a la fièvre de l'espresso de qualité.
Concernant les avis, j'en demande pour aider cette petite entreprise, parce que je sais que beaucoup ici ont des avis pertinents.

voili, voilou Smile

fat

Machine à café : Handpresso Domepod
Broyeur : Kyocera manuelle, Torréfacton au four éléctrique chaleur tournante

Message par Pig Jeu 14 Juil 2016, 21:28

Ok, un dernier doute à dissiper: comment se fait-il alors qu'on nous demande ici - par ton intermédiaire - de compléter une interface de choix de préparation, où les textes sont en français? L'écran n'aurait-il pas dû être en anglais?

Question
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par fat Ven 15 Juil 2016, 15:51

C'est très simple, cela vient de ma propre initiative.J'avais demandé au créateur de la machine si l'interface serait en français. Il m'a confirmé cela car il était francophone et m'a demandé via facebook si sa traduction sur l'image était juste.
Ça semblait juste mais comme j'avais peur de lui dire une bêtise, j'ai préféré demandé à des gens plus connaisseur que moi sur ce forum.

Loin de moi l'idée de faire de la pub pour ce projet. C'est un projet tellement novateur que je n'ai pas résisté au plaisir de venir en parler ici.

fat

Message par fat Lun 26 Déc 2016, 00:31

Des nouvelles de la decent Espresso. Elle arrive bientôt sur le marché et elle sera très cher, sortie probable avril ou mai.
Je suis très en colère et je ne l’achèterai pas au prix où elle est en ce moment. La promesse du fabricant étant de créer une machine à moins de mille euros n'a pas été tenu, c'est la version 110 volts qui sera à ce prix. La version européenne à 220V sera à 1149 euros, soit 150 euros de plus que la promesse fabricant.

Les précommandes sont déja possible et le fabricant entame un tour du monde pour présenter sa machine, peut etre passera t'il par la France. Ses exemplaires de test n'ont pas réussi a tenir le coup face à ses différents voyages , ils va donc tenter de pallier à ce défaut et a les rendre plus solides.
Il va acheter une machine à secouer pour tester les machines et augmenter leurs solidité aux transport.

fat

Message par elvice2000 Lun 26 Déc 2016, 08:48

Et encore,même celle à mille euros ne correspond pas aux promesses initiales, c'est plutôt le modèle au dessus avec réglage des profils d'extraction qui en est le plus proche,et plus proche aussi des 2000e si je ne m'abuse....si en plus il y a des soucis de solidité c'est pas la joie...
elvice2000
elvice2000

Message par roluspress Lun 26 Déc 2016, 12:08

Finalement comme on dit  "Les promesses n’engagent que ceux qui y croient"  ?            Razz
roluspress
roluspress

Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind

Message par H@R Mar 27 Déc 2016, 20:14

Pas de passage en France de prévu mais à Londres en fin/début d'année.
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par BestMan Jeu 29 Déc 2016, 18:13

Encore un projet semi bidon-foireux, qui finit par montrer son vrai visage, heureusement que je l'avais dit, il est temps de comprendre comment marche le Ninternet de nos jours...

BestMan

Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton

Message par David75 Jeu 29 Déc 2016, 18:17

Il est vrai que nous sommes tous nés de la dernière pluie et que jamais on se laisserait la chance de se faire surprendre en bien Wink

David75

Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon

Message par r0bin Jeu 29 Déc 2016, 18:22

hé ben ça doit être cool de monter un nouveau projet avec vous Laughing
je peux comprendre les déceptions, mais le truc est même pas encore sorti qu'il se fait déjà taper dessus.
on devrait se réjouir d'avoir encore des courageux pour créer de nouvelles machines, et une machine de plus à tester dans le cadre de notre passion non ? Wink
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Message par metasystem Jeu 29 Déc 2016, 18:46

Lance des cacahuètes à @BestMan

Faut le nourrir le Troll, sinon pourrait bien mourir d'inanition...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Message par elvice2000 Jeu 29 Déc 2016, 19:31

@rObin perso je suis le premier à soutenir ce genre d'initiative dans l'absolu,mais je préfère l'humilité du créateur du flair espresso à l'attitude de celui de decent,qui entame en se comparant à la gs3,avec des promesses highqualité-prix caduques,pour finir sur un produit apparemment fragile,bourré d'électronique,et auquel ta cremina par exemple tiendrait sans doute la dragée haute,du haut de ses quarante balais d'invention...
elvice2000
elvice2000

Message par r0bin Ven 30 Déc 2016, 00:09

je comprends bien elvice, mais c'est marrant, vous réagissez comme si vous l'aviez déjà achetée cette machine, c'est un peu le "buyer's remorse" mais avant l'achat Smile

le concepteur de la decent a une grande gueule, c'est un peu comme Xavier Niel de Free, le trublion des machines à expresso, sauf que pour lui le soufflet retombe. bon le mec a peut etre foiré sa machine par rapport à sa promesse initiale, mais si personne ne l’achète il va peut être se remettre en question, c'est pas encore fini.
comment ça je suis trop positif? Wink
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Message par elvice2000 Ven 30 Déc 2016, 00:40

Tu dois avoir raison,soyons un peu positifs,il y a des geeks qui adoreront sans doute cette machine....
elvice2000
elvice2000

Message par doubleshot Ven 30 Déc 2016, 01:01

@robin Ça doit être le syndrome post-ZPM.

Sans blague : les retours sur le prototype ont l'air très positifs, si on se fie aux gens qui ont vu la machine lors des démos aux US/Canada et à Londres (allez voir sur home barista et coffeeforums.co.uk). Scott Rao a fait un post très intéressant et plutôt flatteur sur son blog (http://scottrao.com/blog/five-decent-days/)... Après, ce n'est *que* l'avis de Scott Rao. Oui, il conseille John sur ce projet, donc ce n'est pas un avis indépendant... mais le fait qu'un type comme Scott Rao continue à travailler dessus et à dire de bonnes choses, je trouve que c'est plutôt bon signe (le type a sans doute mieux à faire que de s'investir dans des projets pourris...). Et il y a aussi les gars de Cat & Cloud qui en parlent dans leur podcast (http://catandcloud.com/pages/podcast).

Alors après oui, c'est vrai : concevoir une nouvelle machine à espresso, ça coûte de l'argent. 1149 euros, c'est pas le prix d'une Silvia ou d'une Oscar. Et d'ailleurs, il faudra aussi compter la livraison, la TVA, les droits de douane, et l'euro qui se casse la gueule -- mais ça aussi, je sens que ça va être de la faute de John...

doubleshot

Message par roluspress Ven 30 Déc 2016, 03:57

fat a écrit:Je suis très en colère et je ne l’achèterai pas au prix où elle est en ce moment. La promesse du fabricant étant de créer une machine à moins de mille euros n'a pas été tenu, c'est la version 110 volts qui sera à ce prix. La version européenne à 220V sera à 1149 euros, soit 150 euros de plus que la promesse fabricant.
En même temps pour une machine qui va concurrencé la GS3 à 6000€, 150€de plus pour toucher le graal, "c'est peau de balle et variétés" (j'aime bien cette expression désuète...)       Heureux

Dernière édition par roluspress le Ven 30 Déc 2016, 15:44, édité 1 fois
roluspress
roluspress

Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant