Decent Espresso
+43
Gabiche
brezeme
zalazasta
Fwenky
AA++
Freewind33
Ichitoku
mahalo
tangac
Rainbowe
molloy75
Maya
BiBi WET
jepp
fabio6034
Flynn
David75
BleuzenFlow
doubleshot
Nuelan
pootoogoo
michel k
Neil-p
arcandias
LTB
jdb75
Pig
metasystem
il totore
H@R
dynamos
johnbuckman
sam_barton
elvice2000
roluspress
mokacoffee
zeb
coffeebean
BestMan
Gérard JEAN
r0bin
jpp
fat
47 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Decent Espresso
En même temps pour une machine qui va concurrencé la GS3 à 6000€, 150€de plus pour toucher le graal, "c'est peau de balle et variétés" (j'aime bien cette expression désuète...)fat a écrit:Je suis très en colère et je ne l’achèterai pas au prix où elle est en ce moment. La promesse du fabricant étant de créer une machine à moins de mille euros n'a pas été tenu, c'est la version 110 volts qui sera à ce prix. La version européenne à 220V sera à 1149 euros, soit 150 euros de plus que la promesse fabricant.
Dernière édition par roluspress le Ven 30 Déc 2016, 15:44, édité 1 fois
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Mouais,le graal,faut pas exagérer,c'est une machine à café connectée,comme tous les objets de nos jours.Après si le moulin,le café et le barista son mauvais on aura beau tripatouiller la tablette,il n'en sortira rien d'exceptionnel...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
pour les autres, ils attendront le levier open source, tiens ça en est où d'ailleurs?elvice2000 a écrit:Tu dois avoir raison,soyons un peu positifs,il y a des geeks qui adoreront sans doute cette machine....
(sérieusement je suis le projet avec attention)
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Et d'ailleurs, il faudra aussi compter la livraison, la TVA, les droits de douane, et l'euro qui se casse la gueule -- mais ça aussi, je sens que ça va être de la faute de John...
Répondre à l'excès par l'excès?
On est pas dans un concourt de taille de sexe.
Ils ont aussi le droit de donner leur avis, tout comme toi. S'ils sont déçus par la finalité, ils en ont encore le droit. Maintenant, tu es aussi en droit d'argumenter pour les faire changer d'avis, mais partir sur la mauvaise foi et le sarcasme ne fera que les contenter dans leurs positions.
SVP, on à déjà un bestman, ce serait bien qu'ils ne se multiplient pas pour 2017.
Pour ma part, le projet est trop cher (me concernant) donc je ne pourrais donner un avis que si je la vois passer d'occasion un jour et que par hasard, j'ai les finances et pas l'intention d'acheter un bosco (ou que ce soit déjà fait).
Perso, j'aimerais surtout que cette machine soit conçue avec sa part informatique/électronique accessible... Pas avoir à changer des cartes à 300€ quand ça crame, parce qu'effectivement, c'est la vulnérabilité du truc et en plus, ça coûte les 3/4 de la machine à racheter quand ça pète.
Pour concurrencer la gs3 & cie, je pense que ce serait un bon point à réfléchir et investir... Ou alors, légèrement monter encore le prix et aller sur des composants HDG qui tiendront vraiment la route un max de temps...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Tamperlipopette aime ce message
HDG c'est quoi qu'est ce ?
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Haut De Gamme
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
C'est clair. J'étais parti sur des anglicismes.
pas de soucis, j'ai utilisé une abréviation non commune, donc c'est normal qu'on me demande de l'expliquer...
metasystem a écrit:Et d'ailleurs, il faudra aussi compter la livraison, la TVA, les droits de douane, et l'euro qui se casse la gueule -- mais ça aussi, je sens que ça va être de la faute de John...
Ils ont aussi le droit de donner leur avis, tout comme toi. S'ils sont déçus par la finalité, ils en ont encore le droit. Maintenant, tu es aussi en droit d'argumenter pour les faire changer d'avis, mais partir sur la mauvaise foi et le sarcasme ne fera que les contenter dans leurs positions.
Toutes mes excuses pour cette tentative apparemment infructueuse de faire une blague à 2 balles... Je ne voulais froisser personne. Et encore moins remettre en cause le droit de quiconque d'argumenter comme il/elle l'entend.
doubleshot- Date d'inscription : 05/02/2013
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Mahlkönig Vario
ah, désolé, mal interprété @doubleshot. Mea Culpa. C'est pas toujours évident et la discussion semblait prendre un ton plus sérieux. J'avais pas saisit la plaisanterie.
Je suis parfois un peu sec à répondre, mais vu certains gugusse ici, j'ai tendance à être au taquet par moment...
Je suis parfois un peu sec à répondre, mais vu certains gugusse ici, j'ai tendance à être au taquet par moment...
Oui, le Bestman il nous a traumatisé @metasystem. Il est en cure de désintox là, ça va mieux
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
@Flynn wai, je fais une crise de manque je crois. La décompensation n'a pas que du bon...
Tu dois réciter son nom à 5 reprises face à un miroir et tu le verras réapparaître.
Mais à tes risques et périls...
Fabio - Au pays de Candyman.
Mais à tes risques et périls...
Fabio - Au pays de Candyman.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Quelques nouvelles de la part de Decent Espresso:
- Je fais un petit Tour de France en début juin, avec une machine Decent Espresso et nos accessoires. Je présente chez l'Alchimiste à Bordeaux, Coutume à Paris, et Mokxa à Lyon. Possibilité d'une présentation à Aix.
- l'application Android est disponible en Français (photo ci-jointe)
- nous commençons la production de nos machines a la fin de juin
Plus d'infos sur notre gamme: https://fr.decentespresso.com/
johnbuckman- Professionnel
Machine à café : La Marzocco GS/3, DE1+
Broyeur : ANFIM Super Caimano
Ce topic n'est clairement plus dans la bonne catégorie au vu de l'annonce promotionnelle qui vient de se faire...
@Pig je pense qu'il faudrait le re-caler une bonne fois pour toute...
C'était bien de la publicité masqué au final.
@Pig je pense qu'il faudrait le re-caler une bonne fois pour toute...
C'était bien de la publicité masqué au final.
paul pratt appelle la marketplace de HB la "decentplace" je crois... si ça passe à Aix j'irai quand même voir ça de plus près...
C'est votre forum alors vous décidez mais pour moi ce n'est pas différent de nos torréfacteurs lorsqu'ils se sont présentés. Sauf qu'il y a plus à dire que sur la cuisson du café. Nouvelle marque, nouveaux modèles, il y a à dire. Et dans la mesure où nous n'avons pas eu à subir un harcèlement marketing je ne vois rien de dérangeant pour le moment ?
zeb- Admin
bah, on va ptêt me trouver excessif, mais dès lors que le constructeur/vendeur vient présenter ses salons, etc... C'est qu'il à pour l'objectif de se servir du topic pour ratisser une éventuelle clientèle/publicité.
Donc, ré-ouvrir un topic dans le coin des marchands où il expose à partir de maintenant ces objectifs commerciaux.
On peut continuer à parler ici de la machine en elle-même, ça je ne trouve pas ça choquant.
Qu'en pensent les autres?
Donc, ré-ouvrir un topic dans le coin des marchands où il expose à partir de maintenant ces objectifs commerciaux.
On peut continuer à parler ici de la machine en elle-même, ça je ne trouve pas ça choquant.
Qu'en pensent les autres?
Selon la date, Aix serait possible pour moi aussi.
perso je suis pour la mention pro sous le pseudo au minimum, et dans la rubrique des marchands.Vu que decent vend aussi des accessoires, ça éviterait de confondre un topic sur decent ouvert par un particulier dans la même rubrique, à mon avis...
+1
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Ok, la prochaine fois je me dirigerai au coin marchand:
https://expresso.1fr1.net/f5-le-coin-des-marchands
Si vous avez des questions au sujet de ma machine, est-ce que vous préférez discuter ici ou créer une nouvelle discussion au coin marchand? Je peux également demander à mon assistante Mirjam de nous joindre, car elle est Suisse et écrit en Français mieux que moi. C’est ma langue maternelle, mais hélas j’ai dû quitter la France à l’âge de dix ans.
https://expresso.1fr1.net/f5-le-coin-des-marchands
Si vous avez des questions au sujet de ma machine, est-ce que vous préférez discuter ici ou créer une nouvelle discussion au coin marchand? Je peux également demander à mon assistante Mirjam de nous joindre, car elle est Suisse et écrit en Français mieux que moi. C’est ma langue maternelle, mais hélas j’ai dû quitter la France à l’âge de dix ans.
Lyon ou Paris m'irait bien. J'attends les dates. A suivre
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Dates de présentation Decent Espresso
Bordeaux 8-9-10 Juin - toutes les journées, mais je présente également au colloque
Paris: 11 Juin - après midi
Lyon: 13 Juin - 18h
Aix: entre le 14 Juin et fin Juin.
Bordeaux 8-9-10 Juin - toutes les journées, mais je présente également au colloque
Paris: 11 Juin - après midi
Lyon: 13 Juin - 18h
Aix: entre le 14 Juin et fin Juin.
Ou en est ce projet? Quelqu'un à t'il pu voir la machine et se construire un avis dessus?
J'ai cru comprendre que son fonctionnement reposait sur une chambre de mixage d'eau préchauffé à des températures et pressions differentes au dessus du groupe, pour obtenir une régulation complete.
Idée fort intéressante si les mesures sont aux rendez vous...avec un aspect technique "light engineering" ( pas de gros bidule lourd et chaud) qui pourrait faire des petits chez certains fabriquants pour enfin se sortir du duopole grand public capsule/automatique en ouvrant une troisième voie... avec moulin et porte filtre...
( Le titre racoleur est à modifier par un administrateur, la GS3 n'a rien à prouver ni rien demandée pour être mêlé à cette nouvelle arrivante.)
J'ai cru comprendre que son fonctionnement reposait sur une chambre de mixage d'eau préchauffé à des températures et pressions differentes au dessus du groupe, pour obtenir une régulation complete.
Idée fort intéressante si les mesures sont aux rendez vous...avec un aspect technique "light engineering" ( pas de gros bidule lourd et chaud) qui pourrait faire des petits chez certains fabriquants pour enfin se sortir du duopole grand public capsule/automatique en ouvrant une troisième voie... avec moulin et porte filtre...
( Le titre racoleur est à modifier par un administrateur, la GS3 n'a rien à prouver ni rien demandée pour être mêlé à cette nouvelle arrivante.)
jepp- Date d'inscription : 09/04/2013
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Fiorenzato F4E
Vu le tarif je pense que la cible ne repose pas sur les utilisateurs de capsules.
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12