Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Niche Zero Grinder

+109
m4thi3u
AA++
Omegaspeed
FredAloneForEver
Tom Taylor
Chèvre_chaud
didykong
mokacoffee
Rosso
Loisach21
lohan997
benmalia
Dready971
Audois
zefkir
call911
CharlesM
joa75
fabienm
Benodino
tcheli
Julerty
Angry_Squirrel
lankou
Borista
olivier29
lougringo
leudjé
arno_elgringo
Espasso
Denis835
zanoid
Toloose
Yoann
eiffair
Doble
Jmlacanau
bzhsurfer
zeclarr
luc63
Thib
cremoso
Paul-Henri
berny007
Lucio
auxanges
Khris
Gabiche
Gobbo
Flynn
lolalie
francois.p
trochou
SombreEtCorsé
Jimmy1987
dhelim
Gavroche
europiccolo
Olek
V4rley
Maga
David75
laur3ntl
metasystem
Anthony B.
Stephane_Paris
Chef73
pierrobricolo
Gladefr
r0bin
Johp
psd
Maya
BestMan
domi26
fabio6034
gsans
rangifer
FLCEOAP
café liégeois
Taje
brezeme
Camino24
Deux et deux
H@R
flodiroma
Juju94
doum
carvel
Kynnay
zalazasta
philonge
jpp
Pig
mahalo
Sellig
Rainbowe
Freewind33
Lagwepe
graindecoffee
lucos11
haco
Supergrigri
juba
Mimaros
Gérard JEAN
elvice2000
Jeanfy
jace112
113 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par psd Sam 13 Avr 2019, 10:53

Interressant
C’est tous des gars confirmés
Bon j’ai lu un peu en diagonale mais ,ce qu’il en ressort , c’est qd même qu’il y a presque une plus grosse marge de progrès avec l’experience , qu’avec du matériel honéreux

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Chef73 Dim 14 Avr 2019, 01:15

Bon, ben.... Freewind et Mimaros peuvent envisager une reconversion dans la vente à domicile de Niche ZERO: j'ai cliqué.
Je suis seul à boire du café chez moi, je torréfie moi même les 3/4 du temps des broches de 150 g, et j'aime bien basculer d'un café à un autre.  Du coup, je fais des manip un peu zarbi pour être certain de ne pas mélanger les cafés dans le moulin, qui me font perdre, des grammes ici, des grammes là.
Le niche me semble assez adapté à ma façon de faire puisque c'est déjà comme ça que je procède avec le mignon.
Ce qui me motive c'est la reproductibilité, qui ne me semble pas limpide avec le mignon (certain shot sont parfois complètement raté sans que je comprenne pourquoi, mais le moulin n'est probablement pas le seul responsable....), et aussi la souplesse que le niche semble apporter sur de plus faible quantité, et donc le filtre une tasse; j'arrive à me sortir des trucs corrects avec 10g, mais les résultats sont aléatoires, et la galette n'est pas sèche, du tout. J'espère que le nouveau moulin va me permettre de faire mieux de ce coté là. Sinon, je sais à qui je viendrai me plaindre !!! Twisted Evil

Nicolas

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Dim 14 Avr 2019, 09:27

Je viens aussi de craquer pour ce petit nouveau, mon cocogne pour Pâques.
Vos retours et mes plus fréquents changements de cafés ont fini par me convaincre.
Mon Sete va pleurer crucifié sur l'étagère, paix à ses meules. Il n'empêche qu'il reste un moulin qui fait très très bien son boulot, bien adapté à notre usage "ménager". Dommage pour le trop de plastique fragile.
Ceci dit, ce petit niche doit se mériter, l'est pas donné, on approche maintenant des 600 boules !  Effet brexit ?
Enfin, me réjouis, je piaffe...

Niche Zero Grinder - Page 9 Hqdefa10
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Freewind33 Dim 14 Avr 2019, 09:42

Cool, on va voir des photos de nouvelles configurations bientôt !
@Chef73 : le bureau des plaintes (peu probables) te dira qu'il te faut changer de filtre 1t.
A ce propos, j'ai l'IMS 8-10g (à gauche sur la photo) dans lequel je mets 10,5g de mouture, bien.

Niche Zero Grinder - Page 9 Matos10
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Supergrigri Dim 14 Avr 2019, 22:54

@philonge, bienvenue au club Wink

C'est sûr que le moulin est cher (j'ai trèèèèès longuement hésité avant de craquer), mais la simplicité d'emploi, quel bonheur! Je venais d'un Super Jolly modifié doserless, et encore avant d'un Silence 40A, j'ai fait une belle évolution, je trouve Smile Mais le Niche a clairement pour lui l'avantage de la praticité, du silence, et de la rétention!

Me reste plus qu'à trouver une autre machine pour accompagner tout ça Wink
Supergrigri
Supergrigri

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 36
Machine à café : Bezzera Mitica, Elektra Microcasa a Leva, moult matériel à méthode douce
Broyeur : Hario Skerton, Mazzer SJ doserless, Niche Zero
Nombre de messages : 113
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Pig Lun 15 Avr 2019, 05:44

Simple d'emploi? Il n'y a même pas de trémie. J'espère qu'on attrape vite le coup d'oeil pour ne pas devoir sortir la balance à chaque fois? C'est bête, mais ça me rendrait dingue au point de préparer des doses à l'avance, comme certains bars avec un EK43.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Lun 15 Avr 2019, 08:16

Balance inutile, panier rempli de grain et arasé du doigt et hop...

Énorme avantage du changement immédiat de café avec zéro rétention.

Nul doute que le club s’agrandira encore...

philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Freewind33 Lun 15 Avr 2019, 09:30

Ha oui, pesée à chaque fois. Le NZ n'est d'un rituel "simplissime" que pour ceux qui pratiquent le single dosing, la remarque de @Pig est utile pour qu'on n'oublie pas de la signaler à ceux qui débutent et envisagent d'acheter un moulin (voire aux autres). Il a sans doute des avantages pour certains autres (ex : ceux qui font peu de cafés, avec comme conséquence une rétention qui rassit ... etc.), mais il ne faut pas oublier les avantages de la trémie pour ceux qui préfèrent ce registre. A ce propos vivement que qq'un du forum teste le système Blow Up d'Eureka.

@philonge : oui, près de 600 boules ... de mon côté, 553 avec les frais de port et ceux de la conversation livres euros. Cela reste bien en dessous des moulins équipés de ce type de meules. A propos du rituel que tu envisages, ouaahh, ça va faire des shots qui réveillent !!!
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Supergrigri Lun 15 Avr 2019, 10:06

@Pig j'utilise la balance à chaque fois. Après, je suis le seul à boire du café à la maison, donc, ça n'est pas une gêne pour moi. Mais c'est sûr que la trémie a l'avantage pour tirer des shots à répétition.
Et encore, pour le Niche, le temps que ton premier shot coule, tu peux préparer la mouture pour le deuxième, et ainsi de suite... Même avec ma brave Elektra à levier, j'arrive à n'avoir pas trop d'attente entre deux shots quand j'ai du monde à la maison Smile (faut juste avoir bien préparé la machine, parce que le levier à ressort, ça ne pardonne pas si le grammage et la finesse ne sont pas pile-poil Wink )
Supergrigri
Supergrigri

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 36
Machine à café : Bezzera Mitica, Elektra Microcasa a Leva, moult matériel à méthode douce
Broyeur : Hario Skerton, Mazzer SJ doserless, Niche Zero
Nombre de messages : 113
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Taje Lun 15 Avr 2019, 10:19

Tout comme philonge, un pot de petit suisse qui fait gabarit et voilà. Sinon, le pot en inox fourni doit pouvoir faire l’affaire une fois la hauteur repérée.

Taje

Date d'inscription : 02/12/2018
Machine à café : LaCimbali M21 Junior DT/1
Broyeur : Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 327
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Lun 15 Avr 2019, 13:38

Je me réjouis surtout de pouvoir évaluer la qualité de la mouture et une éventuelle différence en tasse, donc en bouche...

Patience !

Niche Zero Grinder - Page 9 Index17

philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Stephane_Paris Mer 17 Avr 2019, 13:02

Je pourrais demander au nouveau possesseur de ce moulin de faire un petit comparatif avec un moulin manuel de qualité (Feldgrind, C40,Lido..) ?

j'ai mit de coté mon gros Fiorenzato depuis 15 jours après mettre rendu compte de l'importance de la rétention (que je soupçonner déjà mais pas a ce point..) détail ICI

Merci Smile
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Chef73 Mer 17 Avr 2019, 15:05

Commande passée vendredi soir, reçue aujourd'hui !!
Deux cafés ce midi. j'ai un peu d’électricité statique dans le récipient inox comme Freewind a pu en avoir, j'imagine qu'elle s'estompe avec le temps.
Au niveau rétention, 0.10g sur 15g à chaque fois.
La mouture est belle à voir tomber: on dirait effectivement du sucre glace, là où ça semblait tomber en paquet sur le Mignon.

Coup de bol, sur le réglage d'usine, et ce dosage, le café a bien coulé du premier coup. (un mélange italien pour commencer, enchainé avec un pur arabica (dont je ne retrouve pas le nom)) .

Hâte de rentrer ce soir pour faire un test comparatif en tasse avec le mignon.
Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit ! Smile

Nicolas

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Freewind33 Mer 17 Avr 2019, 15:28

@Chef73 : oui au tout début un peu d'électricité statique que je n'ai plus désormais. Avant les comparatifs, peut-être prendre le NZ en main et le comprendre, sinon tu seras sur ton référentiel Mignon et les comparaisons se feront par rapport à ça alors que tu entres, en quelque sorte, dans autre chose. Bref, oublier le Mignon qq temps et te concentrer sur le NZ
(enfin tu fais ce que tu veux évidemment ... Langue3 )
Le plus incroyable est que je ne me servais jamais de mon filtre 1t, et maintenant c'est celui que j'utilise le plus souvent ... Autre point, je redécouvre, positivement, les torréfactions médiums ainsi que les cafés qui nécessitaient d'être moulus très fin.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Mimaros Mer 17 Avr 2019, 15:59

@Chef73 Yeah bien parti !
Pourtant au quotidien, je suis plutôt nul comme vendeur ...

Mon expérience avec le niche, c'est qu'il fait exactement ce qu'il dit qu'il fait.
Les promesses de rétention, de reproductibilité, de changement de mouture, de bruit et de qualité de mouture sont tenus. Le temps nous confirmera pour la solidité.

J'ai évité de le conseiller dans les threads de présentation, pour respecter une variété de suggestion et attendre d'autres voix qui confirment. En puis ... il s'agit d'un investissement conséquent.

En tout cas ça commence à faire un bon moment que je l'utilise, et la lune de miel n'est pas finie.


Dernière édition par Mimaros le Mer 17 Avr 2019, 17:31, édité 1 fois
Mimaros
Mimaros

Date d'inscription : 25/10/2017
Machine à café : La Pavoni Pro Mil
Broyeur : Niche Zero, Hario Slim
Nombre de messages : 291

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Mer 17 Avr 2019, 17:14

Yes, le niche vient de m'être livré. Aussitôt déballé et je vais moudre les premiers grains avec.
Madame le préfère déjà au look 7 star trek du sete, il prend donc place à la cuisine sans les quolibets d'usage.

Bon, c'est pas tout, j'ai une furieuse envie de me gaver de petits noirs.
Ferais aussi un petit rendu après essais.

A bientôt.
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Mimaros Mer 17 Avr 2019, 17:25

Ah ben mince alors, on va tous avoire un Niche.... Heureux
Au moins tu n'abimeras pas les oreilles de mr Spock avec le bruit du niche !
Bon Caf'
Mimaros
Mimaros

Date d'inscription : 25/10/2017
Machine à café : La Pavoni Pro Mil
Broyeur : Niche Zero, Hario Slim
Nombre de messages : 291

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Anthony B. Jeu 18 Avr 2019, 08:24

Ça devient très tentant cette histoire....
D’autant plus que pour un parfait débutant ça reste très accessible en terme de méthodologie...

Je suis (était?) à un demi doigt de signer pour un ecm s64 automatique mais ça y est, je suis plus que perplexe...

Ça a l’air plus compact (bien)
Facile à paramétrer (bien)
Facile à nettoyer et reparamétrer ensuite (bien)
Et surtout la rétention ne fait plus parler d’elle surtout quand on tire un seul double chaque jour de la semaine...

Seul petit regret : pas de finition inox/chrome et un look avec du bois clair qui... enfin.. faut aimer quoi....
Mais bon....
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par zalazasta Jeu 18 Avr 2019, 09:04

J'ai nettoyé mon moulin ce WE. En 10 petites minutes c'est réglé. C'est vraiment trop cool ahah
zalazasta
zalazasta

Date d'inscription : 01/08/2018
Machine à café : DECENT DE1+ V1.4
Broyeur : Niche Zero // C40
Nombre de messages : 182
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Freewind33 Jeu 18 Avr 2019, 10:14

@philonge : enjoy ! En attente de ton sentiment pour voir si on se retrouve.

@Anthony B. : je ne l'ai jamais trouvé moche, mais j'avais un petit doute sur le look, une fois en place, j'ai changé d'avis. Il a même aujourd'hui un petit qq chose qui me plait, un peu comme ces personnes qui ont une singularité leur conférant plein de charme.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Anthony B. Jeu 18 Avr 2019, 11:39

Merci pour les infos.

Vous avez fait l’acquisition via le site indiegogo, c’est bien ça?
La livraison se fait par quelle société?
(En ce moment ils ont l’air de livrer assez vite...)

C’est juste que je prends quelques congés et je ne voudrais pas que la marchandise reparte.... Embarassed
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Freewind33 Jeu 18 Avr 2019, 11:50

oui par Indie...
Perso j'ai commandé vers Noel, donc il y avait de l'attente,
voir avec @philonge car cela a été plus rapide pour lui.

Vaut peut-être mieux attendre le retour des congés.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Anthony B. Jeu 18 Avr 2019, 13:11

La livraison se fait par la poste?
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Freewind33 Jeu 18 Avr 2019, 13:46

de souvenir la livraison ne s'est pas faite pas la Poste.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Supergrigri Jeu 18 Avr 2019, 13:49

Chronopost de mon côté pour la livraison Wink
Supergrigri
Supergrigri

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 36
Machine à café : Bezzera Mitica, Elektra Microcasa a Leva, moult matériel à méthode douce
Broyeur : Hario Skerton, Mazzer SJ doserless, Niche Zero
Nombre de messages : 113
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Jeu 18 Avr 2019, 15:20

Pour la Belgique, la livraison (très rapide) a été assurée par DPD, le colis est arrivé très exactement à l'heure prévue (entre 16 et 17h00). Colis parfaitement intact. RAS si ce n'est 20£ tout de même de fdp !

La rapidité d'envoi tient très certainement aux stock de moulins disponibles et liée aux nombre de commandes en cours. J'ai certainement eut beaucoup de chance.

J'ai pas trop le temps de m'étaler sur le sujet, mais la toute première impression qui m'a interpelé est le poids du joujou, peut-être bien le double du Sete. Plutôt rassurant, du costaud.
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 9 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum