Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Montée en gamme ?

+13
mery
Freewind33
Lucio
Transit
Pig
brezeme
dudule56
Rainbowe
dredd-style
elvice2000
m4thi3u
Rosso
Nonono72
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Montée en gamme ? - Page 5 Empty Re: Montée en gamme ?

Message par Rosso Mer 12 Jan 2022, 21:58

Non connais pas! Je regarderai. Mais franchement le Sapori d'Italia (https://www.coop.ch/fr/nourriture/boissons/cafes/cafe-en-grains/cafe-en-grains-sapori-d-italia-fairtrade-espresso/p/6638963) je l'ai testé plusieurs fois, sur le Robot comme sur la Lelit et il passe vraiment bien, très étonnant pour un café "de supermarché", il me dépannera chaque fois que je serai en rade ça c'est sûr.

Dernière édition par Rosso le Mer 12 Jan 2022, 22:16, édité 1 fois

Rosso

Jimmy1987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jimmy1987 Mer 12 Jan 2022, 22:08

Bon a savoir ça Wink

Jimmy1987

Machine à café : Lelit Kate PL82T
Broyeur : Niche Zero

Message par Jimmy1987 Jeu 13 Jan 2022, 16:41

Bon Rosso, je suis allé acheter un paquet de ce fameux Sapori d'Italia en attendant que mon Vertical vieillisse un peu. Je suis vraiment étonné en bien Smile  J'ai tiré deux café assez court, 1er à 19g pour 20g out en 30s, 2e à 19g pour 30g out en 30s. Et bien, je n'avais encore jamais gouté quelque chose qui se rapproche autant de ce que j'ai pu boire en Italie avec ma Lelit !
Et dire les centaines de francs que j'ai du claquer chez des torréfacteurs locaux pour un résultat toujours décevant...
Demain j'essaye de le tirer 1:2. Toi tu le bois comment ? Et pour parfaire mes connaissances, c'est une torré foncé ou moyenne ça pour toi ?

Jimmy1987

Machine à café : Lelit Kate PL82T
Broyeur : Niche Zero

Message par Rosso Jeu 13 Jan 2022, 17:58

Pour moi elle est relativement foncée, pas au niveau de Passalacqua, mais foncée quand même. Je le bois entre 1:1 et 1:1,5 mais il faut que tu goûtés différents ratio pour savoir ce qui te plaît le mieux. Moi j'ai essayé 2 fois avec des torréfacteur locaux et j'ai été déçu. Mieux vaut aller sur de l'industriel de qualité pour des espressi italiani, mais si Vertical est bien fais nous un retour, je suis allé voir leur site ils ont plusieurs blend qui sont peut-être sympa. Le Sapori d'Italie oui moi aussi il m'a surpris en bien, c'est vraiment génial d'avoir un bon grain comme ça à disposition au supermarché du coin. Content que tunpartages cet avis! Bonne dégustation!
Rosso
Rosso

Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity

Jimmy1987 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5