Sage barista express
+23
Bis2kite
jam-ice
fabio6034
Freewind33
elvice2000
zanza
dredd-style
Transit
Padawan
brezeme
Plula
Stephane_Paris
Nonono72
Rainbowe
m4thi3u
Kev69
sub0
zeb
LTB
mery
Gobbo
Pig
Oliviespresso
27 participants
Page 10 sur 23
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23
Re: Sage barista express
Pas 30 minutes car elle s'éteint automatiquement, plutôt 15 minutes et je tire 3 fois de l'eau dans le vide, après peut-être que tu a raison, mais pour l'instant, j'aimerai me prendre un café sympa et pas jouer au petit sorcier pendant des heures.
Oliviespresso- Date d'inscription : 12/05/2021
Ah ben déjà 15 minutes, tu as ta réponse : ta machine est froide...
Nonono72- Date d'inscription : 28/10/2019
Machine à café : Vibiemme Domobar / Bodum / Chemex
Broyeur : Moulin Baratza Sette 270Wi / Fellow Ode Grinder
Hé les gars, ne pas oublier que c'est une machine à thermobloc et non pas à chaudière, pas besoin de la faire chauffer des plombes ! Vaut mieux faire quelques flushs une fois qu'elle est un peu chaude, et zou !
Kev69- Date d'inscription : 14/04/2021
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
OK ben de ce que j'ai lu sur cette machine, les utilisateurs disent tous entre 20 et 30 minutes
Mais bon, on peut écrire ce que l'on veut, nous ne sommes pas devant la machine en train de goûter les cafés. Visiblement Oliviespresso en a plein le dos et veut du bon café tout de suite... Je peux comprendre qu'il trouve ça agaçant, de pas réussir à sortir un café potable.
Moi je ne me suis pas rendu compte tout de suite que mes cafés pouvaient être meilleurs, et maintenant je suis au taquet, en mode expérimentateur. Ca me plaît vraiment, de me demander si je ne peux pas faire mieux que le café que je viens de sortir, et je réfrène mes envies de bidouille Quand je me plante, c'est à deux doigts de me plaire, je suis maso je vous dit ^^
Mais bon, on peut écrire ce que l'on veut, nous ne sommes pas devant la machine en train de goûter les cafés. Visiblement Oliviespresso en a plein le dos et veut du bon café tout de suite... Je peux comprendre qu'il trouve ça agaçant, de pas réussir à sortir un café potable.
Moi je ne me suis pas rendu compte tout de suite que mes cafés pouvaient être meilleurs, et maintenant je suis au taquet, en mode expérimentateur. Ca me plaît vraiment, de me demander si je ne peux pas faire mieux que le café que je viens de sortir, et je réfrène mes envies de bidouille Quand je me plante, c'est à deux doigts de me plaire, je suis maso je vous dit ^^
Et en quoi un thermobloc permet-il de se passer du préchauffage???
Combien de fois avons-nous dû expliquer que même si une chaudière est chaude, c'est l'ensemble de la machine qui doit être chaude, et jusqu'aux becs du porte-filtre, qui doivent être brûlants.
Allez, ce modèle bien précis de Sage a fait galérer quantité de membres de CoffeeForums (UK), et une âme charitable a fini par se fendre d'un guide d'utilisation du bousin: préchauffer 20 minutes minimum et terminer par faire couler de l'eau.
Et à part ça, qu'est-ce qu'il te reste en stock comme cafés? Le Lucaffé n'est pas à acheter ce soir, mais pense-y quand il sera temps de commander à nouveau.
Combien de fois avons-nous dû expliquer que même si une chaudière est chaude, c'est l'ensemble de la machine qui doit être chaude, et jusqu'aux becs du porte-filtre, qui doivent être brûlants.
Allez, ce modèle bien précis de Sage a fait galérer quantité de membres de CoffeeForums (UK), et une âme charitable a fini par se fendre d'un guide d'utilisation du bousin: préchauffer 20 minutes minimum et terminer par faire couler de l'eau.
Et à part ça, qu'est-ce qu'il te reste en stock comme cafés? Le Lucaffé n'est pas à acheter ce soir, mais pense-y quand il sera temps de commander à nouveau.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Maintenant que @Nonono72 le dit… cette description de « vert » colle bien avec les trucs dégeu qu’on tire avec une machine froide. Possesseur d’une petite levier chiante à préchauffer, je t’assure qu’a l’extrême avec une machine pas assez chaude + un peu de channeling + torréfaction moyenne/claire + une extraction trop rapide, bref le cauchemard absolu, certains cafés ont un goût végétal très désagréable difficile à classer entre amer et acide (comme si tu machouilles une feuille d’arbre), alors même que bien extrait ils sont bons…
Ça coute rien d’essayer ça a minima demain : 30mn de préchauffage
Ça coute rien d’essayer ça a minima demain : 30mn de préchauffage
sub0- Date d'inscription : 27/07/2018
Machine à café : Silvia V5 ; Flair Pro
Broyeur : Kinu M47 Simplicity ; Baratza Vario
Ok je vais essayé 30 minutes
Dernière édition par Oliviespresso le Ven 16 Juil 2021, 23:49, édité 1 fois
Machine à café : Aucune
Broyeur : Sans
https://youtu.be/8Vj6GzSJqmw
Regarder la vidéo vous en pensez quoi ?
Regarder la vidéo vous en pensez quoi ?
Et si tu la rallumes immédiatement après la mise en veille? Pour le Brésil essaye peut-être en méthode douce?
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Donc, répétons encore une fois, même si maintenant je suis persuadé que tu n'en feras qu'à ta tête encore une fois, en prenant le panier une-tasse, chargé à 7g, sans préchauffage correct, en broyant directement dans le porte-filtre, et en utilisant les automatismes de la machine...
Bref, sans appliquer TOUS les conseils de ce message bien précis, autant arrêter d'utiliser cette machine:
https://expresso.1fr1.net/t16765-sage-barista-express#334466
Allez, disons que nous te mettons à l'épreuve, ça sera ton défi pour demain! Réduire la quantité des essais, mais en améliorer la quantité. Et ça va bien finir par aboutir!
Bref, sans appliquer TOUS les conseils de ce message bien précis, autant arrêter d'utiliser cette machine:
https://expresso.1fr1.net/t16765-sage-barista-express#334466
Allez, disons que nous te mettons à l'épreuve, ça sera ton défi pour demain! Réduire la quantité des essais, mais en améliorer la quantité. Et ça va bien finir par aboutir!
Pig- Admin
Oui je peux la rallumer
Dernière édition par Oliviespresso le Ven 16 Juil 2021, 23:50, édité 1 fois
Pig te dur avec moi, si je suis partit à droite et à gauche c'est que j'ai suivi les conseils
Dernière édition par Oliviespresso le Ven 16 Juil 2021, 23:50, édité 1 fois
(Quelle tristesse cette vidéo - et quelle triste réussite de Sage de voir des mecs comme Courty épuiser sa crédibilité à défendre cette machine)
Oui c'est sûr qu'il te faudra la surveiller et rallumer pas trop longtemps après l'extinction. Mais c'est pour une bonne cause.
Oui c'est sûr qu'il te faudra la surveiller et rallumer pas trop longtemps après l'extinction. Mais c'est pour une bonne cause.
vide
Dernière édition par Oliviespresso le Ven 16 Juil 2021, 23:51, édité 1 fois
+1 avec Rainbowe: qu'est-ce qu'on pense de quoi, d'un publireportage venant d'un revendeur de cette même machine? Il y a conflit d'intérêt, cher ami, autant aller regarder un des gugusses de Youtube nous conseiller des jus en plein dépit du bon sens.
Bref, allons, allons, restons sérieux un instant, stp!
Sinon, oui, je suis dur, mais juste: 10 pages à t'aider pour découvrir que les conseils de la première page ne sont même pas appliqués.
Mais ça ne nous empêchera pas de continuer à t'aider, pour peu que tu fasses ta part du travail.
Bref, allons, allons, restons sérieux un instant, stp!
Sinon, oui, je suis dur, mais juste: 10 pages à t'aider pour découvrir que les conseils de la première page ne sont même pas appliqués.
Mais ça ne nous empêchera pas de continuer à t'aider, pour peu que tu fasses ta part du travail.
Pig- Admin
vide
C'est sûr, c'est dommage que tu soies arrivé ici après avoir acheté la machine, ce n'est pas celle-là que l'on t'aurait conseillée - et du coup pour t'en servir comme on se sert des nôtres il faut laisser de côté plein de ses gadgets. Mais bon fais le tri entre l'essentiel et l'accessoire parmi ces conseils, et repars sur l'essentiel.
Rainbowe a écrit:Mais bon fais le tri entre l'essentiel et l'accessoire parmi ces conseils, et repars sur l'essentiel.
En effet, le message de Pig ici https://expresso.1fr1.net/t16765-sage-barista-express#334466 comprend bien tout ce qu'il y a d'essentiel.
Bien chauffer ta machine et tes tasses comme expliqué
Moudre dans un récipient à part, et peser pour avoir tes 18 gr de mouture dans ton portefiltre bien chaud
Extraire 45 gr de jus au total (ou 2 x 22 à 23 gr si tu ne pèses qu'une seule tasse durant l'extraction) en 35 secondes pour voir ce que cela donne.
A mon avis, pour y parvenir, tu vas avoir besoin de quelques essais. A ta place, je ne boirais rien tant que tu n'y seras pas : 18 gr in / 45 gr out / 35 secondes avec ton brésilien...
J'avais fait une longue réponse avec des liens, mais je suis trop vert sur le forum pour poster des liens. Du coup, il faudra que tu ailles chercher ...
Je te conseille la chaine Youtube : Hoon's Coffee
Le type a la même machine que toi et il a fait une tonne de vidéos sur elle et sur comment la configurer. Tu retrouveras néanmoins la mise en application de pas mal de conseils qu'on t'a donné ici ... Mais peut-être que ce sera plus parlant. En espérant que l'Anglais n'est pas rédhibitoire pour toi.
Bon courage.
Je te conseille la chaine Youtube : Hoon's Coffee
Le type a la même machine que toi et il a fait une tonne de vidéos sur elle et sur comment la configurer. Tu retrouveras néanmoins la mise en application de pas mal de conseils qu'on t'a donné ici ... Mais peut-être que ce sera plus parlant. En espérant que l'Anglais n'est pas rédhibitoire pour toi.
Bon courage.
Padawan- Date d'inscription : 06/06/2021
Machine à café : Bezzera Strega, Sage Batista Touch, Bacchi Espresso
Broyeur : Celui de la Barista Touch et Mazzer SJ
Padawan merci pour ton conseil
Je ne suis pas pas un vétéran du monde des expressos, comme toi, je débute.
En achetant une machine et un moulin séparément, c'est sûr que tu pourras aller plus loin. Ceci étant dit, tu risques de te confronter au même problème. C'est à dire, qu'il va te falloir trouver et fixer chaque paramètre en fonction de ton café et de tes goûts et ça demandera du temps et de gâcher un peu de café.
La question est de savoir s'il ne te faut pas plutôt un autre type de machine.
Je laisserais les pros te répondre, c'est juste l'avis d'un novice.
En achetant une machine et un moulin séparément, c'est sûr que tu pourras aller plus loin. Ceci étant dit, tu risques de te confronter au même problème. C'est à dire, qu'il va te falloir trouver et fixer chaque paramètre en fonction de ton café et de tes goûts et ça demandera du temps et de gâcher un peu de café.
La question est de savoir s'il ne te faut pas plutôt un autre type de machine.
Je laisserais les pros te répondre, c'est juste l'avis d'un novice.
vide
Dernière édition par Oliviespresso le Ven 16 Juil 2021, 23:52, édité 1 fois
Bonne nouvelle !!
Effectivement sur ma Touch, je peux augmenter ou baisser la température d'extraction. Et cela change l'extraction. J'essaie aussi de bien préchauffer mes tasses, le groupe et le porte filtre en faisant passer de l'eau chaude, là aussi cela améliore.
Bon ben, zou, j'espère que cela améliorera ton expérience.
Effectivement sur ma Touch, je peux augmenter ou baisser la température d'extraction. Et cela change l'extraction. J'essaie aussi de bien préchauffer mes tasses, le groupe et le porte filtre en faisant passer de l'eau chaude, là aussi cela améliore.
Bon ben, zou, j'espère que cela améliorera ton expérience.
Oliviespresso aime ce message
P.... depuis 1 semaine ça n'allait plus et je comprenais pas pk, je ferais un retour avec cette nouvelle donne
Ta une Touch Padawan
Prenons un peu de recul: si tu changeais pour un couple LELIT Mara et Eureka Mignon, il n'y aurait pas non plus d'automatisme car tout est manuel (sauf le remplissage de la chaudière, ouf!).
Alors pourquoi rouspéter lorsque en découvrant qu'il faut apprendre à réaliser un café manuellement?
En continuant dans l'expresso, tôt ou tard, tu y viendras.
Ce n'est pas exceptionnel: ma machine (M21) dispose du dosage volumétrique (=via un compte-flotte), mais c'est uniquement utilisable pour les extractions reproductibles, sinon il faut revoir régulièrement le dosage, par exemple lorsque la quantité de mouture ou le ratio d'extraction change.
Pour revenir à ta machine: elle est médiocre en mode automatique, probablement parce que c'est prévu pour être associé à la méthode pressurisée.
Par contre, lorsque utilisée comme une machine à expresso, donc manuellement, les retours lus ailleurs sont plutôt positifs. Et ça, je trouve que c'est carrément encourageant!
Alors pourquoi rouspéter lorsque en découvrant qu'il faut apprendre à réaliser un café manuellement?
En continuant dans l'expresso, tôt ou tard, tu y viendras.
Ce n'est pas exceptionnel: ma machine (M21) dispose du dosage volumétrique (=via un compte-flotte), mais c'est uniquement utilisable pour les extractions reproductibles, sinon il faut revoir régulièrement le dosage, par exemple lorsque la quantité de mouture ou le ratio d'extraction change.
Pour revenir à ta machine: elle est médiocre en mode automatique, probablement parce que c'est prévu pour être associé à la méthode pressurisée.
Par contre, lorsque utilisée comme une machine à expresso, donc manuellement, les retours lus ailleurs sont plutôt positifs. Et ça, je trouve que c'est carrément encourageant!
Pig- Admin
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23