Possesseur de Silvia--->Oscar----> Rocket cellini evoluzione
+34
Fred78
Pierre S
_didier_
yomgaille
BiBi WET
andris
Seiyar
jaumoc
H@R
brutus_angel
digaboy
auxanges
jeanmb
fauré
lenuvolaire
blitzpulli
David75
kizuchi
zapoi67
brezeme
denisa26
dr machine
Lorenzo
Toki
posecafé
giorgio
em33
wananard
levoileux
JN
totokro
cophil2c
kocca91
Grinchoum
38 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Possesseur de Silvia--->Oscar----> Rocket cellini evoluzione
Je suis admiratif et commence demain matin.
denisa26- Date d'inscription : 01/01/2011
et pis moi, bin, je ne sais pas ! Quand je serais décidée !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
le jour où tu digèreras le lait....
Grinchoum- Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Même si tu ne digères pas le lait, c'est pour les yeux et peut-être la famille, les amis.
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Grinchoum, si je suis zen, ça peut l'faire mais si je suis à cran, là, y'aura un souci...
Oui, Denisa, pour les autres....pourquoi pas.....
Oui, Denisa, pour les autres....pourquoi pas.....
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
J'adore nourrir le petit monde qu'il y a autour de moi.
Surtout leur servir un bon expresso sur ma merveilleuse machine (on a pas fini de l'entendre...)
Surtout leur servir un bon expresso sur ma merveilleuse machine (on a pas fini de l'entendre...)
Petit brésil cerrado ce midi, vraiment excellent. L'extraction est vraiment meilleure que l'oscar, café avec plus de corps, plus d'arôme et de longueur en bouche... Ma femme est aussi du même avis, vraiment aucun regret, elle vaut son prix cette petite cellini, comme denisa26 je l'adore
Premier backflush aussi, non pas qu'elle en avait vraiment besoin, surtout pour essayer. Enfin un backflush efficace. Avec l'oscar pas grand chose n'en sortait, sans parler des fois où laissant un peu trop longtemps la pompe activée le porte filtre restait coincé avec la pression. Là au moins ça crache!
Enfin, et pour finir, je suis tombé en rad d'eau, et pas de souci, on remplie et ça repart. Contrairement à l'oscar où quand ça arrivait elle était quasi inutilisable, même après remplissage. Comme si ça se désamorçait.
J'ai beau cherché je ne vois pas de défauts, je crois que celle-là je vais la garder un moment.....
Premier backflush aussi, non pas qu'elle en avait vraiment besoin, surtout pour essayer. Enfin un backflush efficace. Avec l'oscar pas grand chose n'en sortait, sans parler des fois où laissant un peu trop longtemps la pompe activée le porte filtre restait coincé avec la pression. Là au moins ça crache!
Enfin, et pour finir, je suis tombé en rad d'eau, et pas de souci, on remplie et ça repart. Contrairement à l'oscar où quand ça arrivait elle était quasi inutilisable, même après remplissage. Comme si ça se désamorçait.
J'ai beau cherché je ne vois pas de défauts, je crois que celle-là je vais la garder un moment.....
J'ai prévu de faire un backflush demain soir.
Je ne l'ai eu que jeudi matin.
C'est incroyable les arômes qui ressortent.
Rien à voir avec les brasseries, même en café serré.
Je ne l'ai eu que jeudi matin.
C'est incroyable les arômes qui ressortent.
Rien à voir avec les brasseries, même en café serré.
Ce système à l'air vraiment pas mal :
une eau filtrée et sans calcaire, le prix semble intéressant, le problème c'est que la durée dépend beaucoup du taux de calcaire de l'eau.
La cartouche se place facilement derrière le meuble de cuisine, la S est assez petite et ne coûte de 55€ TTC.
Pour les mesures de la dureté, en france elle s'exprime en FH, sur le tableau c'est du KH (degré Allemand??) Mais est-ce que 1FH=1KH??
Dans ma région logiquement, d'après la carte de la dureté on serait entre 25/30 Fh
Y-a t-il des tests sur ce système de filtration ou des retours sur d'autres sites? Je n'ai rien trouvé ici...
Autre chose, je m'interroge un peu sur la pression de la chaudière de ma cellini. Je la trouve un peu trop souvent en- dessous de 1bar, et elle a tendance à chuter assez vite (surtout en utilisant la vapeur, ce qui semble normal). Quand on regarde les vidéos sur youtube certaines rocket ont des pressions qui naviguent entre 1.1 et 1.3 bars, notamment sur la chaine seattlecoffeegear, où elle explique d'ailleurs que l'on peu régler la pression avec le pressostat sirai. Mais il faut tourner le réglage de combien? C'est peu sensible ou au contraire il faut y aller avec parcimonie?
une eau filtrée et sans calcaire, le prix semble intéressant, le problème c'est que la durée dépend beaucoup du taux de calcaire de l'eau.
La cartouche se place facilement derrière le meuble de cuisine, la S est assez petite et ne coûte de 55€ TTC.
Pour les mesures de la dureté, en france elle s'exprime en FH, sur le tableau c'est du KH (degré Allemand??) Mais est-ce que 1FH=1KH??
Dans ma région logiquement, d'après la carte de la dureté on serait entre 25/30 Fh
Y-a t-il des tests sur ce système de filtration ou des retours sur d'autres sites? Je n'ai rien trouvé ici...
Autre chose, je m'interroge un peu sur la pression de la chaudière de ma cellini. Je la trouve un peu trop souvent en- dessous de 1bar, et elle a tendance à chuter assez vite (surtout en utilisant la vapeur, ce qui semble normal). Quand on regarde les vidéos sur youtube certaines rocket ont des pressions qui naviguent entre 1.1 et 1.3 bars, notamment sur la chaine seattlecoffeegear, où elle explique d'ailleurs que l'on peu régler la pression avec le pressostat sirai. Mais il faut tourner le réglage de combien? C'est peu sensible ou au contraire il faut y aller avec parcimonie?
Dernière édition par Grinchoum le Mar 17 Jan 2012, 16:41, édité 1 fois
Tu peux y aller en tournant. Fais déjà un tour et actionne la vapeur. Tu vois ensuite à combien remonte le mano et tu tournes encore s'il le faut. Plus ta pression chaudière sera haute et plus t'auras de puissance dans ta vapeur (elle sera plus sèche également), mais aussi plus haute sera la température d'extraction du café. Il faut donc trouver un compromis pour avoir assez de puissance vapeur sans que la température d'extraction soit trop élevée.
lenuvolaire- Date d'inscription : 19/11/2009
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Mazzer, Baratza Encore, Porlex
lenuvolaire a écrit:Tu peux y aller en tournant. Fais déjà un tour et actionne la vapeur. Tu vois ensuite à combien remonte le mano et tu tournes encore s'il le faut. Plus ta pression chaudière sera haute et plus t'auras de puissance dans ta vapeur (elle sera plus sèche également), mais aussi plus haute sera la température d'extraction du café. Il faut donc trouver un compromis pour avoir assez de puissance vapeur sans que la température d'extraction soit trop élevée.
Merci pour ta réponse. Donc un tour complet d'abord. Je peux le faire machine allumée alors, il n'y a pas de risque hormis celui de se brûler
Aucun risque. Bon(s) réglage(s).
Merci....tes latte sont trop beau tu m’écoeures non de diou, j'espère être capable de faire ça un jour!
Mais non, t'exagères. ^^
Et y a aucune raison que tu fasses pas comme moi avec ta nouvelle machine. Regarde les vidéos de latte art sur youtube, enregistre-les, regarde-les encore et encore, décortique les gestes, le mouvement de la mousse et du lait, comment le pichet est positionné, la tasse aussi, etc. A chaque visionnage, concentre-toi sur un détail (la tasse, le bec, la main, la relation tasse / pichet…) et ensuite essaie de faire pareil. Faut beaucoup de pratique et ça viendra.
Et y a aucune raison que tu fasses pas comme moi avec ta nouvelle machine. Regarde les vidéos de latte art sur youtube, enregistre-les, regarde-les encore et encore, décortique les gestes, le mouvement de la mousse et du lait, comment le pichet est positionné, la tasse aussi, etc. A chaque visionnage, concentre-toi sur un détail (la tasse, le bec, la main, la relation tasse / pichet…) et ensuite essaie de faire pareil. Faut beaucoup de pratique et ça viendra.
Ce que je vois c'est que le TH moyen national est de 10 et que le TH neutre est de 7.
Il y a 3 positions de réglage sur la cartouche.
Donc en moyenne nationale, cela me coûtera 6 cts/litre. Je ne suis pas assez mateux pour calculer plus.
J'ai toutefois trouver un excellent article que je retrouve plus qui expliquait, il me semble que le fH correspondait à la dureté de l'eau, compris le calcium et qu'il serait 4x plus grand que le TH.
Il faudrait vérifier.
Il y a 3 positions de réglage sur la cartouche.
Donc en moyenne nationale, cela me coûtera 6 cts/litre. Je ne suis pas assez mateux pour calculer plus.
J'ai toutefois trouver un excellent article que je retrouve plus qui expliquait, il me semble que le fH correspondait à la dureté de l'eau, compris le calcium et qu'il serait 4x plus grand que le TH.
Il faudrait vérifier.
Pour la dureté de l'eau il semblerai que 1Fh de chez nous = 0.56 GH ou KH (dureté allemande). Donc étant dans une région proche de 25Fh ça fait donc 14 Kh ou Gh donc la cartouche S donnerait 530 litres soit un prix de 0.106€/litre. Pour la cartouche M 0.056€/litre ce qui est déjà mieux durée de 1895 litres d'eau...Si je calcule mon besoin il est proche de 110l à 130l par an soit 12/15 ans pour une cartouche M...Ma question est : la cartouche a-t-elle une durée maximale (style quoi qu'il arrive au bout de 12 mois on la remplace?)??
J'ai envoyé un email dans ce sens à water and more la semaine dernière, mais pas de réponse. Aussi pour savoir s'il y a un témoin d'utilisation ou d'usure.
Je vois qu'on a a peu près les mêmes réflexes et préoccupations au même moment
Grinchoum a écrit:Je vois qu'on a a peu près les mêmes réflexes et préoccupations au même moment
Et oui, moi, Silvia, Rocket.
Toi, silvia, Oscar, Rocket. Une erreur de parcours avec la Oscar, mais on ne le dira pas. :P
Je ne considère pas l'oscar comme une erreur, vraiment pas, même si j'aurais pu passer direct à une machine comme la rocket.
Grinchoum a écrit:Je ne considère pas l'oscar comme une erreur, vraiment pas, même si j'aurais pu passer direct à une machine comme la rocket.
Je plaisantais naturellement
Grinchoum a écrit:Ce système à l'air vraiment pas mal :
J'ai posé la question à water+more pour savoir s'il faut changer la cartouche quoi qu'il arrive au bout d'un certain temps, et bien oui, toutes les années! Pour des raisons d'hygiène. Du coup c'est intéressant qu'à partir d'un certain volume qui n'est certainement pas celui d'une utilisation domestique.... Il y a cependant la nouvelle cartouche X, la plus petite qui doit coûter dans les 40 €...
Autre chose, je m'interroge un peu sur la pression de la chaudière de ma cellini. Je la trouve un peu trop souvent en- dessous de 1bar, et elle a tendance à chuter assez vite (surtout en utilisant la vapeur, ce qui semble normal). Quand on regarde les vidéos sur youtube certaines rocket ont des pressions qui naviguent entre 1.1 et 1.3 bars, notamment sur la chaine seattlecoffeegear, où elle explique d'ailleurs que l'on peu régler la pression avec le pressostat sirai. Mais il faut tourner le réglage de combien? C'est peu sensible ou au contraire il faut y aller avec parcimonie? [/quote]
J'ai posé la question à water+more pour savoir s'il faut changer la cartouche quoi qu'il arrive au bout d'un certain temps, et bien oui, toutes les années! Pour des raisons d'hygiène. Du coup c'est intéressant qu'à partir d'un certain volume qui n'est certainement pas celui d'une utilisation domestique.... Il y a cependant la nouvelle cartouche X, la plus petite qui doit coûter dans les 40 €...[/quote]
Très bien la nouvelle cartouche X. Elle n'était pas au catalogue la semaine dernière lorsque j'ai envoyé mon email demandant où on pouvait les acheter, mais pas de réponse.
Pour la Rocket, ben oui, les pros la font chauffer un maximum. A mon avis, il n'y a aucun risque. le souci pour les particuliers est une énorme conso électrique. Je l'ai monté d'1 et 1/2 tour, pour avoir une pression mini de juste 0,9 à 1,15 bar maxi pour une °T de 95 ° à la sortie du PF et la conso s'est affolée à 0,3 kwh.
Une horreur pour le porte-monnaie. Il faut dire que lorsque tu démontes le capot tu vois bien la chaudière non isolée et tu sens bien la structure acier profiter de toutes ces calories inutiles.
Un peu en colère qu'il est le gars...mais cela va passer.
J'ai posé la question à water+more pour savoir s'il faut changer la cartouche quoi qu'il arrive au bout d'un certain temps, et bien oui, toutes les années! Pour des raisons d'hygiène. Du coup c'est intéressant qu'à partir d'un certain volume qui n'est certainement pas celui d'une utilisation domestique.... Il y a cependant la nouvelle cartouche X, la plus petite qui doit coûter dans les 40 €...[/quote]
Très bien la nouvelle cartouche X. Elle n'était pas au catalogue la semaine dernière lorsque j'ai envoyé mon email demandant où on pouvait les acheter, mais pas de réponse.
Pour la Rocket, ben oui, les pros la font chauffer un maximum. A mon avis, il n'y a aucun risque. le souci pour les particuliers est une énorme conso électrique. Je l'ai monté d'1 et 1/2 tour, pour avoir une pression mini de juste 0,9 à 1,15 bar maxi pour une °T de 95 ° à la sortie du PF et la conso s'est affolée à 0,3 kwh.
Une horreur pour le porte-monnaie. Il faut dire que lorsque tu démontes le capot tu vois bien la chaudière non isolée et tu sens bien la structure acier profiter de toutes ces calories inutiles.
Un peu en colère qu'il est le gars...mais cela va passer.
Mais quelle est la différence de consommation électrique?
Tu as vu ce post?
https://expresso.1fr1.net/t5761-ralentissement-pendant-l-extraction#86282
...il va te plaire
.....tu sais que je n'ai toujours réussi à dévisser ces 4 foutues vis!! je suis fou!! Je vais quand même pas sortir la perceuse!
Tu as vu ce post?
...il va te plaire
.....tu sais que je n'ai toujours réussi à dévisser ces 4 foutues vis!! je suis fou!! Je vais quand même pas sortir la perceuse!
Grinchoum a écrit:Mais quelle est la différence de consommation électrique?
Tu as vu ce post?
...il va te plaire
Tu prends un cruciforme assez fin, et tu y vas franchement. A mon avis, avec les // de °T, elles ont du se dilater un peu et il faut forcer.
Après, tu as besoin d'une clé à pipe de de 7mm pour dévisser 2 boulons d'1/4 de tour, pour faire glisser une plaque de protection qui laissera libre l'intérieur de la Rocket.
C'est très facile.
Tu verras le pressostat Sirai avec un capuchon jaune vif que tu enlèves et à 2 cm au dessous une vis évidée au milieu et 2 encoches pour un gros tournevis.
Là, le problème est que sous cette vis, il y a un ressort assez fort qui tourne en même temps, mais par a coups, soit par 1/4 de tour.
Salut les Rockets,
sinon sur certaines machines HX il y a des PID, qui "traduise" directement la pression chaudière, ce qui évite de démonter le capot ... ok dsl je
sinon sur certaines machines HX il y a des PID, qui "traduise" directement la pression chaudière, ce qui évite de démonter le capot ... ok dsl je
Lorenzo- Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14