Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

+28
jpm59fr
floflo
Vitalis
Alex Traction
H@R
denisa26
cophil2c
kizuchi
Lawl
Zinzo
totokro
brezeme
Coffeel
BOUVIER BERNOIS
Douk
Sylvain/TRAXTER
Niot
GOLF52
Apicius
rotchitos
mike
posecafé
Grinchoum
jaumoc
dudule56
gégé 67
lenuvolaire
Toki
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par floflo Mar 19 Avr 2011, 15:18

bonjour Toki,
j'ai vu ta bezzera,c'est tout simplement une merveille,un bijou.....
floflo

floflo

Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par totokro Mer 29 Juin 2011, 16:49

ALors Toki,


Cette Bzzzzzzz elle est contente chez toi après ces quelques mois?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par jpm59fr Mer 29 Juin 2011, 20:57

Merveilleuse cette machine on ne se lasse pas de la regarder

JP
jpm59fr
jpm59fr

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 72
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : PORLEX
Nombre de messages : 137
Localisation : HAMEL 59151

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Jeu 30 Juin 2011, 00:07

Merci floflo !

Oui, JP, c'est vrai qu'elle est belle ! Plus fragile que la Silvia, avec son inox brillant, mais très belle ! sunny Néanmoins, elle se nettoie très facilement.

Oui, Totokro, elle a l'air de bien se plaire dans son nouvel environnement ! Je crois qu'elle m'a adoptée ! cat

Ma foi, tout se passe bien !

Ce qui m'a fait très bizarre, c'est le jour où elle s'est arrêtée de fonctionner alors que je commençais une extraction....Après avoir fait le test pour savoir si ça ne venait pas d'une panne de courant, je me suis souvenue avoir lu sur le guide d'utilisation que lorsque le réservoir est vide, elle se met en sécurité...J'en avais déjà parlé sur le forum, d'ailleurs...Maintenant, je fais attention et je le remplis avant qu'il soit complètement vide...

Toki geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par jpm59fr Jeu 30 Juin 2011, 08:40

Bonjour Toki,

Puisque tu parles de nettoyage, comme l'Elit est aussi en inox brillant et que j'y déjà laissé pas mal de traces de doigts tu utilises quoi comme produit pour nettoyer la belle...?

Bien l'alerte sur le remplissage du réservoir car je ne suis pas sûr qu'il y ait une telle sécurité sur l'Elit je vais donc de se pas faire le plein ...

JP
jpm59fr
jpm59fr

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 72
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : PORLEX
Nombre de messages : 137
Localisation : HAMEL 59151

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Pour la Belle ...toilette

Message par Apicius Jeu 30 Juin 2011, 10:09

Un chiffon micro-fibre et de l'eau claire,
si vraiment à proximité de la table de cuisson, un soupçon de liquide vaisselle.
Comme pour tout inox, le chlore (Javel) est strictement interdit.

Bonne journée et bon café.
Apicius
Apicius

Date d'inscription : 24/07/2007
Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...
Nombre de messages : 155
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Jeu 30 Juin 2011, 11:29

Pareil qu'Apicius ! Avec une "micro-fibres", c'est l'idéal. Un chouya de liquide vaisselle, je rince et j'essuie de suite.
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par ivanovitch2 Mer 17 Aoû 2011, 09:42

Bonjour
Topki, j'ai lu tout le topick concernant la bezzera, machine qui me fait envie.
Seulement ce qui me dérange dans ces machines, c'est le délai d'attente avant de tirer un café.
J'ai lu que tu attendais 30mn (comme la Sivia)
Pour moi c'est beaucoup trop long ! Pour le matin, je veux bien utiliser un programmateur, mais dans la journée, si je suis pris d'une envie de café, je n'aurais pas la patience.
Cette machine m'intéressait parce que j'ai lu dans les caractéristiques qu'il y avait un chauffage séparé pour le groupe. Je pensais que cela devait permettre de raccourcir le préchauffage.
Donc en réalité, au bout de combien de temps la machine se déclare t'elle prête pour le café, par allumage d'un voyant ou par le pressostat ou par le PID (je ne sais pas), sans t'occuper de ce que tu faisait pour la Silvia ?
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par H@R Mer 17 Aoû 2011, 11:37

ivanovitch2 a écrit:...mais dans la journée, si je suis pris d'une envie de café, je n'aurais pas la patience.
Ma machine était allumée - le week-end - de 12h à 22h non stop. Je prenais un café quand j'en avais envie ! Sinon, bacchi expresso : seulement 7 min d'attente Exclamation Exclamation Mais 2 jus maxi Arrow Arrow Arrow
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Mer 17 Aoû 2011, 12:38

ivanovitch2 a écrit:Bonjour
Topki, j'ai lu tout le topick concernant la bezzera, machine qui me fait envie.
Seulement ce qui me dérange dans ces machines, c'est le délai d'attente avant de tirer un café.
J'ai lu que tu attendais 30mn (comme la Sivia)
Pour moi c'est beaucoup trop long ! Pour le matin, je veux bien utiliser un programmateur, mais dans la journée, si je suis pris d'une envie de café, je n'aurais pas la patience.
Cette machine m'intéressait parce que j'ai lu dans les caractéristiques qu'il y avait un chauffage séparé pour le groupe. Je pensais que cela devait permettre de raccourcir le préchauffage.
Donc en réalité, au bout de combien de temps la machine se déclare t'elle prête pour le café, par allumage d'un voyant ou par le pressostat ou par le PID (je ne sais pas), sans t'occuper de ce que tu faisait pour la Silvia ?

Comme beaucoup de machines expresso avec chaudière, il faut compter minimum 20 min, avant d'extraire un expresso digne de ce nom. Quand même, 20 petites minutes, ça passe vite....

PF enclenché, il faut que celui-ci soit bouillant et là, tu es sûr d'avoir un café à la bonne température. Sinon, il risque d'être un peu tiédasse.... pale

Comme H@R, j'allume ma machine le matin et l’éteins le soir, le week-end et pendant les vacances. Sinon, en semaine, je mets le programmateur pour qu'elle démarre et s'éteigne à telle heure. C'est aussi simple que ça et ce n'est pas un souci pour moi.

Il y a des règles à respecter pour faire un bon expresso, voire un excellent expresso. Si tu ne respectes pas les principales règles, tu n'obtiendras pas ce qu'il faut, en tasse.

La patience est le pilier de la sagesse.

A toi de voir...
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par ivanovitch2 Mer 17 Aoû 2011, 18:01

Bonsoir
Merci pour la réponse, même si ce n'est pas celle que j'aurais aimé entendre.
Encore une petite question que j'avais oubliée ! J'abuse !!!!!!!
Sur une toute première machine que j'avais achetée, l'ariete rétro, il y avait une caractéristique qui m'agaçait beaucoup.
Lorsque l'on tirait deux cafés de suite, ou a espace assez rapproché, ce n'était pas une galette bien formée qu'il fallait retirer du porte filtre, mais une espèce de purée qui avait l'aspect de ce que vous pouvez imaginer, mais heureusement pas l'odeur. Ce phénomène provenait sans doute du fait que de la flotte continuait d'arriver un moment dans le porte filtre. Avec mes machines à levier, je n'ai pas constaté ce phénomène, mais il est vrai que je les réserve a mon usage personnel. La chaleur résiduelle de la tête suffisant a assécher la mouture. Du temps que je travaillais, on avait une machine au bureau qui ne chômait pas, nous étions souvent 5 ou 6 personnes a faire la queue et les galettes étaient suffisamment sèches pour se démouler d'un petit coup sec. Pourtant ce n'était pas une machine professionnelle. Je ne me souviens plus de la marque.
Alors, les machines isomac ou Bézzera ont elles le même inconvénient et faut il dans ce cas chercher une machine dite à electrovanne si c'est bien la fonction de celle ci.
Lorsque l'on lit les caractéristiques des machine, le plus souvent on ne parle pas de cette électrovanne et je me demande si les machines aux alentours de 1000 € ont systématiquement cette pièce ou pas.
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Mer 17 Aoû 2011, 18:48

En ce qui concerne ma Bezzera, la galette est bien sèche quand je fais une extraction pour "2 tasses" et un peu humide sur le dessus, lorsque je fais un seul expresso mais c’est très loin d’être de la purée de café….

L’électrovanne 3 voies est là pour basculer la pression d'eau à la fin de l'extraction dans le ramasse-gouttes de manière à ce que ta galette ne t'explose pas à la figure quand tu retires le PF. Donc, que ce soit Silvia ou Bezzera, oui, il y a une électrovanne 3 voies (EV 3 voies).

Attention, j’ai lu quelque part que l’Isomac Giada n’a pas d’électrovanne 3 voies qui permet de dépressuriser le PF…
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Mer 17 Aoû 2011, 19:52

D'autres infos, à propos du réservoir d'eau.

Ses dimensions : 19 cm de large - environ 25,5 cm de haut.
Sa capacité : pratiquement 3 litres d'eau.

Personnellement, j'utilise un petit entonnoir pour remplir le réservoir étant donné la petite ouverture mais aussi le peu de place pour remplir directement avec la bouteille. Je n'ai que 14 cm entre la machine et le meuble.

Après avoir ôté le cache en inox, voici 4 photos de ce réservoir transparent, in & out...

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 110

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 210

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 310

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 410

Toki geek

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Mar 23 Aoû 2011, 19:51

Ma BZ a 6 mois aujourd'hui.... drunken

Question : Le double bec "La Marzocco" est-il adaptable sur le PF de cette BZ ???
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Steph. Mar 23 Aoû 2011, 20:23

Toki a écrit:Ma BZ a 6 mois aujourd'hui.... drunken

Question : Le double bec "La Marzocco" est-il adaptable sur le PF de cette BZ ???

Salut Toki, bon moisiversaire à ta BZ !

L'embout 2T La Marzocco est en 3/8 soit en 12x17, c'est donc un pas standard.

Tu peux y aller les yeux fermés, pour ma part, j'avais équipé le porte-filtre de ma Silvia avec cet embout, qui soit dit en passant est vraiment TOP....

A+
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Jeu 25 Aoû 2011, 00:24

Merci Steph. ! drunken
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Ven 23 Sep 2011, 17:16

7 mois ! I love you
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par blitzpulli Ven 23 Sep 2011, 18:02

Bon anniversaire !
Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Kadreg
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Ven 23 Sep 2011, 23:31

Merci Blitz !

Aujourd'hui : Nettoyage de la douchette, PF, filtres avec du JoeGlo....


Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Vaisse10


Nettoyage que je pratique tous les 15 jours ou tous les mois....


Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Img_3016

Voici quelques photos de la douchette démontée

Avant nettoyage

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Img_1310

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Img_1311

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Img_1312

Après nettoyage

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Img_1313

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Img_1314

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Img_1315

Elle étincelle de nouveau et mes cafés sont + bons meilleurs ! lol!

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Coffee10
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Invité Sam 24 Sep 2011, 00:16

Je t'envie Toki. J'espère être un jour aussi satisfait - ou plutôt savoir utiliser - ma Bezzera comme tu le fais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Sam 24 Sep 2011, 00:20

Ca fait combien de temps que tu l'as, ta BZ ??? scratch
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Invité Sam 24 Sep 2011, 14:30

8 mois... Embarassed

Quoi qu'à la fin je m'en sortais, il y a juste le facteur temperature qui parfois me fait tourner en bourrique...

C'était à cause d'une mauvaise purge que mes résultats en tasse n'étaient pas bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Lun 24 Oct 2011, 23:03

Steph. a écrit:
Toki a écrit:Ma BZ a 6 mois aujourd'hui.... drunken

Question : Le double bec "La Marzocco" est-il adaptable sur le PF de cette BZ ???

Salut Toki, bon moisiversaire à ta BZ !

L'embout 2T La Marzocco est en 3/8 soit en 12x17, c'est donc un pas standard.

Tu peux y aller les yeux fermés, pour ma part, j'avais équipé le porte-filtre de ma Silvia avec cet embout, qui soit dit en passant est vraiment TOP....

A+

Donc, tous les embouts (becs) en 3/8 peuvent se visser sur le PF de la BZ ??? et ce, même si la marque Bezzera ne figure pas dans la liste des machines auxquelles ils peuvent s'adapter? scratch

Very Happy
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par denisa26 Sam 29 Oct 2011, 17:20

Bonjour Toki et Chou,
Dites-moi, cela n'a pas l'air facile de dompter la BZ.
C'est aussi difficile qu'avec la Silvia?

Bien que pour ma part, il m'a fallut 2 semaines pour comprendre comment fonctionnait la "bête" et extraire de bons expressi, un peu plus court que toi, Toki. 25 à 30 ml pour 8 à 9 gr. entre 25 et 30 s, comme en Italie ou je fais quelques déplacements professionnels dans l'année.

Je commence vraiment à lorgner du coté des BZ. Un jour cela va me prendre, je vais passer commande sans même m'en rendre compte, guidé par le plaisir d'une belle machine.


denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par titi6029 Sam 29 Oct 2011, 18:26

dis-moi Toki, au vu de tes photos avant/après nettoyage, tu nettoies 2 pièces, la grille et l'autre (douchette ?), moi j'enlève que la grille en fait, je ne sais même pas si l'autre partie s'enlève également. Les 2 pièces s'enlèvent sur toutes les machines ? je pose la question avant de tenter de l'enlever, car je ne voudrais pas forcer dessus au risque de l'endommager si toutefois elle ne se démonte pas ...
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Sam 29 Oct 2011, 18:52

Denisa, tu vas rigoler mais j'ai dompté plus rapidement la Silvia que la BZ....Je veux surtout parler du côté "visuel" des espressi. Côté gustatif, rien à dire....c'est excellent !

Mes extractions "2 tasses" sont toujours mieux réussis que les "1 tasse"....ce qui est souvent constaté sur n'importe quelle machine, d'ailleurs....

Titi, oui, la douchette de la BZ est en 3 parties, comme tu peux le constater sur la 1ère photo, là-haut. Pour la Silvia, il y a 4 parties, si je me souviens bien.

Pour la BZ, les 2 pièces rondes de la douchette (le diffuseur métal et la partie en laiton) dont tu parles sont justes posées l'une sur l'autre, en fait et la vis les maintient sur le groupe.

Oui, ces parties-là s'enlèvent sur toutes les machines et se nettoient, bien sûr. Pour la Lelit, je ne sais pas si il y a 1 ou plusieurs pièces pour la douchette...Je n'ai jamais eu de Lelit.

Bonne soirée ! Very Happy





Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 6 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum