Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

+28
jpm59fr
floflo
Vitalis
Alex Traction
H@R
denisa26
cophil2c
kizuchi
Lawl
Zinzo
totokro
brezeme
Coffeel
BOUVIER BERNOIS
Douk
Sylvain/TRAXTER
Niot
GOLF52
Apicius
rotchitos
mike
posecafé
Grinchoum
jaumoc
dudule56
gégé 67
lenuvolaire
Toki
32 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 7 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Sam 29 Oct 2011 - 18:52

Denisa, tu vas rigoler mais j'ai dompté plus rapidement la Silvia que la BZ....Je veux surtout parler du côté "visuel" des espressi. Côté gustatif, rien à dire....c'est excellent !

Mes extractions "2 tasses" sont toujours mieux réussis que les "1 tasse"....ce qui est souvent constaté sur n'importe quelle machine, d'ailleurs....

Titi, oui, la douchette de la BZ est en 3 parties, comme tu peux le constater sur la 1ère photo, là-haut. Pour la Silvia, il y a 4 parties, si je me souviens bien.

Pour la BZ, les 2 pièces rondes de la douchette (le diffuseur métal et la partie en laiton) dont tu parles sont justes posées l'une sur l'autre, en fait et la vis les maintient sur le groupe.

Oui, ces parties-là s'enlèvent sur toutes les machines et se nettoient, bien sûr. Pour la Lelit, je ne sais pas si il y a 1 ou plusieurs pièces pour la douchette...Je n'ai jamais eu de Lelit.

Bonne soirée ! Very Happy






Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 2858

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 7 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par titi6029 Sam 29 Oct 2011 - 19:12

Merci Toki,

ben mince alors, moi j'enlève que le diffuseur, jamais enlevé la partie laiton..je ne savais même pas que ça s'enlevait ...non non, on ne se moque pas !!! :P :P

bon et bien ... je vois ce qui me reste à faire.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 7 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par denisa26 Dim 30 Oct 2011 - 0:30

En effet Corinne, c'est la 2éme fois que je lis ton topic sur la BZ et les réglages me paraissent bien sensibles.
Nous réussissons à faire de bons expressi avec la Silvia en partie facilité grâce au filtre LM 1T mais comment cela se passe avec la BZ? Est-ce que le PF LM 1T est compatible ou est-ce que le PF 1T d'origine est assez bien conçu?
Perso, mes expressi sont aussi bons avec le PF LM 1T qu'avec le PF d'origine 2T.
J'ai aussi l'impression que les PID sont causes de tracas car on souhaite la température et la pression parfaite. On s'imagine peut-être ne voyant pas la perfection, que l'expresso ne sera pas parfait...c'est juste une idée.

Un peu torturé le gars. Quelqu'un a de l'aspirine?

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 7 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Dim 30 Oct 2011 - 11:54

Bin oui, Titi, y'a plus qu'à... Very Happy Ca y est, c'est propre ? sunny Very Happy

Denisa, j'utilise toujours le filtre 1T La Marzocco qui est compatible avec la BZ07, tant mieux ! J'ai l'habitude de m'en servir depuis que j'ai eu la Silvia.

Je n'arrive pas à m'y faire, à ces filtres 1T d'origine. Rolling Eyes

Concernant le PID, je ne me casse quand même pas trop la tête, faut pas exagérer....Je mets en général une température comprise entre 92° et 94°C...et ça marche souvent pour nombre de cafés....

Par contre, récemment, j'avais torréfié des grains de "Mexique" un peu clairs donc premier expresso avec un goût trop acide (après quelques jours de dégazage, je précise)....Il a fallu que je "joue du PID" et ça m'a bien aidé. J'ai monté un peu la température et le 2e expresso était nickel....

C'aurait été avec la Silvia, le paquet serait passé à la poubelle puisque pas moyen de changer la température, mon expresso serait resté acide et imbuvable.....Dommage, non ?

Euh, j'ai de l'aspirine, tu en veux toujours ? Laughing
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 7 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par mike Dim 30 Oct 2011 - 12:15

Toki a écrit:C'aurait été avec la Silvia, le paquet serait passé à la poubelle puisque pas moyen de changer la température, mon expresso serait resté acide et imbuvable.....Dommage, non ?

sauf avec un PID drunken

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 7 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par titi6029 Dim 30 Oct 2011 - 12:32

@Toki : ben non, j'ai démonté hier le diffuseur, mais point la douchette en laiton, pas l'impression que ça se démonte, faut dire que j'ai pas de démonte-pneu !! lol !! bon faut que je retrouve la vue éclatée de la machine pour mieux comprendre.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 7 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Dim 30 Oct 2011 - 16:04

mike a écrit:
Toki a écrit:C'aurait été avec la Silvia, le paquet serait passé à la poubelle puisque pas moyen de changer la température, mon expresso serait resté acide et imbuvable.....Dommage, non ?

sauf avec un PID drunken

Tiens, tu as raison Mike ! J'vais revendre ma BZ et acheter une Silvia pour lui ajouter un PID.... scratch N'empêche que si j'avais pu, je l'aurais gardé ma belle Silvia....AVEC la BZ....mais plus assez de place Sad

Titi, là, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la Lelit....Ceux qui en ont une pourront te dire ! Very Happy

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 7 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 17:09

Toki a écrit:Par contre, récemment, j'avais torréfié des grains de "Mexique" un peu clairs donc premier expresso avec un goût trop acide (après quelques jours de dégazage, je précise)....Il a fallu que je "joue du PID" et ça m'a bien aidé. J'ai monté un peu la température et le 2e expresso était nickel....

C'aurait été avec la Silvia, le paquet serait passé à la poubelle puisque pas moyen de changer la température, mon expresso serait resté acide et imbuvable.....Dommage, non ?

Pas forcément, tu aurais pu jouer avec le TS, comme par exemple lancer l'extraction juste après l’extinction du voyant non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 7 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Toki Dim 30 Oct 2011 - 17:12

Je ne connaîtrais jamais la réponse vu que j'ai vendu la Silvia il y a plusieurs mois...

[HS]Au fait, félicitations pour ton arrêt de fumer ![/HS]
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 7 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 17:17

Vi c'est pas faux Embarassed clown

(Merci Very Happy ça va bientôt faire un mois... ! cheers )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions... - Page 7 Empty Re: Mes débuts avec Bezzera BZ 07 PM PID : photos, questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum