Cafés de la grande distribub' après Malongo, une alternative
+73
zefkir
jibejedi
geraud23
r0bin
Balzin
VincEUW
Freewind33
Gérard JEAN
LTB
elvice2000
jdb75
aifol
BestMan
fabio6034
Tirlibibi200877
domgil
nillo
sephija
djmp
amicalement_votre
Procyon999
barenton
LELITOR
Petrus
bulubuluplopplop
jpp
2carrés
malabar_riton
urgane83
zappy
lariflette
Jhonny-boy
catamini
roluspress
ltf
20th century boy
Micco
Jimeanch
Poz
mike1
Manhu
yemin88
maxlive
GillesC
David75
Wallen
ivan dlabibinosouzof
Pig
Objectifnul
tkot
Flynn
Poulpe
killerstation
lolo77370
Skydarking
Caféracer
mat24
Pouillot Véloce
francoisax
auxanges
FrigoAcide
cremoso
ratlos
masse
sergio88
zeb
lucB
Plagistedemars
Lucio
yomgaille
mister beans
mike
giorgio
77 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Wallen- Date d'inscription : 16/07/2013
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Re: Cafés de la grande distribub' après Malongo, une alternative
ahhh, ça doit être l'histoire du sage qui montre le doigt et le disciple qui regarde le soleil et ça fait mal aux yeux.
P.S. de correction !! Je suis retourné voir, les capsules sont pour la machine de Malongo. J'imagine que ça n'a rien à voir avec les capsules neness.
P.S. de correction !! Je suis retourné voir, les capsules sont pour la machine de Malongo. J'imagine que ça n'a rien à voir avec les capsules neness.
ratlos- Date d'inscription : 13/08/2013
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
En panne de torréfacteur, je me suis rabattu sur la grande distribution.
Une bonne surprise: le café en grain bio Super U Amérique latine.
Je le préfère au Malongo et consorts.
Une bonne surprise: le café en grain bio Super U Amérique latine.
Je le préfère au Malongo et consorts.
Poulpe- Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Pas vraiment "grande distribution", mais petite découverte.
Dans la cafétéria de l'hosto où je bosse, ils ont du café "caffe kosè". Ils savent pas le faire donc il est bien sous-extrait, mais il a pas le goût de cramé, j'y suis allé hier en boire un et au delà du coté pisse de chat il y a un petit gout de quelque chose.
Renseignements pris, c'est "caffe kosè" "chicco verde", 80% robusta 20% arabica ! Quelqu'un connait ? Il semble que ça soit du sous-produit de Kimbo.
Dans la cafétéria de l'hosto où je bosse, ils ont du café "caffe kosè". Ils savent pas le faire donc il est bien sous-extrait, mais il a pas le goût de cramé, j'y suis allé hier en boire un et au delà du coté pisse de chat il y a un petit gout de quelque chose.
Renseignements pris, c'est "caffe kosè" "chicco verde", 80% robusta 20% arabica ! Quelqu'un connait ? Il semble que ça soit du sous-produit de Kimbo.
ivan dlabibinosouzof- Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Alors, petite découverte également : Raverdy TOTAL (un paquet orange, grande distrib'..)
Petite découverte : c'est ignoble. A l'ouverture du paquet, on est agressé par l'odeur / à la dégustation ça brûle les papilles.
Je ne sais pas si je suis tombé sur un paquet avec un rat mort torréfié en même temps, mais en tout cas... à la machine à expresso c'est imbuvable.
Petite découverte : c'est ignoble. A l'ouverture du paquet, on est agressé par l'odeur / à la dégustation ça brûle les papilles.
Je ne sais pas si je suis tombé sur un paquet avec un rat mort torréfié en même temps, mais en tout cas... à la machine à expresso c'est imbuvable.
maxlive- Date d'inscription : 11/10/2014
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Porlex "L'olio di gomito"
Pour resumer tout ca, dans mon cora j'ai :
Malongo gout italien Moulu
Malongo petit producteur special expresso en grain
Malongo supremo arabica 250g
C'est lequel le mieux ( débutant sur grangaggia )
yemin88- Date d'inscription : 31/10/2014
Machine à café : none
Broyeur : hario
le Malongo gout Italien est le plus flatteur, tant à l’aspect qu’il rend qu'au gout délivré.
en espresso bien sûr et à condition qu'il soit moulu dès sa sortie du paquet.
en espresso bien sûr et à condition qu'il soit moulu dès sa sortie du paquet.
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Mais ça ne reste qu'une base d'entrainement.
David75- Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
moué, en café de tous les jours" il est très bien aussi.
il manque un peu de texture tout de même.
il manque un peu de texture tout de même.
yemin88 a écrit:Pour resumer tout ca, dans mon cora j'ai :
Ça va pas non ?
Invité- Invité
j'ai pas le gout italien en grain, uniquement moulu. En grain j'ai le petit producteur special expresso
BillyBoy a écrit:yemin88 a écrit:Pour resumer tout ca, dans mon cora j'ai :
Ça va pas non ?
Ok donc il vaut mieux le petit producteur special expresso en grain ?
Jamais de moulu en tous cas... Je dirais oui, prends du "Malongo petit producteur" pour te faire a main et apprendre à maîtriser ton équipement
Les problèmes du moulu d'avance c'est que 1° les subtilités du goût se sont faites la malle il y belle lurette et 2° la finesse de la mouture ne correspondra pas (mais PAS DU TOUT) à ce qui est nécessaire pour faire une extraction correcte.
Les problèmes du moulu d'avance c'est que 1° les subtilités du goût se sont faites la malle il y belle lurette et 2° la finesse de la mouture ne correspondra pas (mais PAS DU TOUT) à ce qui est nécessaire pour faire une extraction correcte.
Invité- Invité
Eviter à tout prix le grain moulu. Même frais, la mouture ne correspond pas à ce qu'il faut pour de l'espresso.
J'ai lu que le "petits producteurs" grains était correct, juste après le "goût italien". Quant à ce dernier je le trouve pas mal, peu charpenté et manque de corps et de longueur en bouche, mais pas mal, il y a de l'arôme.
Je suis passé hier à Auchan, au rayon "bio" j'ai trouvé "naturella" café "bio" en grains, 17 euros le kilo et soi disant torréfié tradition, durant 20 mn. Quelqu'un connait ? C'est un blend arabica.
EDIT concernant le malongo "goût italien", je viens de m'en tirer un shot, enfin, il y a une quinzaine de minutes, il me tapisse encore la bouche, passé la petite note acidulée qui reste seulement une ou deux minutes, reste une légère amertume chocolatée qui elle tient bien... Il faut dire que, sans me la péter, mon shot était vraiment réussi à tout point de vue (doppio ristretto), sans blonding final. Ce café est meilleur très serré ! Aucune acidité ou amertume parasite.
Même si c'est un café de supermarché je le trouve très bon, manque juste un peu de corps et une complexité aromatique plus riche serait la bienvenue mais c'est un café à 13 euros le kilo en 100% arabica...
A propos, la même enseigne, ici, propose au "distributeur" (espèce de grand truc en plastique où tu te sers en céréales, riz, etc...) du "arabica bio du Brésil" à 11 euros le kilo, je suis curieux. J'en prendrai sans doute de quoi faire un ou deux shots.
J'ai lu que le "petits producteurs" grains était correct, juste après le "goût italien". Quant à ce dernier je le trouve pas mal, peu charpenté et manque de corps et de longueur en bouche, mais pas mal, il y a de l'arôme.
Je suis passé hier à Auchan, au rayon "bio" j'ai trouvé "naturella" café "bio" en grains, 17 euros le kilo et soi disant torréfié tradition, durant 20 mn. Quelqu'un connait ? C'est un blend arabica.
EDIT concernant le malongo "goût italien", je viens de m'en tirer un shot, enfin, il y a une quinzaine de minutes, il me tapisse encore la bouche, passé la petite note acidulée qui reste seulement une ou deux minutes, reste une légère amertume chocolatée qui elle tient bien... Il faut dire que, sans me la péter, mon shot était vraiment réussi à tout point de vue (doppio ristretto), sans blonding final. Ce café est meilleur très serré ! Aucune acidité ou amertume parasite.
Même si c'est un café de supermarché je le trouve très bon, manque juste un peu de corps et une complexité aromatique plus riche serait la bienvenue mais c'est un café à 13 euros le kilo en 100% arabica...
A propos, la même enseigne, ici, propose au "distributeur" (espèce de grand truc en plastique où tu te sers en céréales, riz, etc...) du "arabica bio du Brésil" à 11 euros le kilo, je suis curieux. J'en prendrai sans doute de quoi faire un ou deux shots.
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
je te déconseille fortement le "Brésil Arabica Bio" en distributeur que tu as pu voir chez Auchan,
j'ai voulu le tester il y a quelques années, une horreur !
un grain vieux, sec, aucune saveur, et un final en tasse à te perforer l'estomac.
mis à part le "Malongo goût Italien", j'ai abandonné tout ce qu'on peut trouver en GMS depuis bien longtemps, la consommation frénétique actuelle poussant les industriels à produire en quantité (mauvaise) et non à faire de la qualité.
j'ai voulu le tester il y a quelques années, une horreur !
un grain vieux, sec, aucune saveur, et un final en tasse à te perforer l'estomac.
mis à part le "Malongo goût Italien", j'ai abandonné tout ce qu'on peut trouver en GMS depuis bien longtemps, la consommation frénétique actuelle poussant les industriels à produire en quantité (mauvaise) et non à faire de la qualité.
Ok merci pour l'info, ça m'évitera de perdre du fric !
La mode de l'espresso fait que le café grains revient dans les rayons, j'ai aussi trouvé deux blends "l'or maison du café" dont un en 1 kg "torréfié artisanalement" comme le malongo, mais vu les prix, je préfère acheter des blends italiens.
La mode de l'espresso fait que le café grains revient dans les rayons, j'ai aussi trouvé deux blends "l'or maison du café" dont un en 1 kg "torréfié artisanalement" comme le malongo, mais vu les prix, je préfère acheter des blends italiens.
J'ai goûté du "Planteur des tropiques" (paquet Or) d'Intermarché. C'est pas trop mal.
Bien mieux que du Malongo goût italien à mon goût (mais je n'aime pas trop ce café).
Manhu
Bien mieux que du Malongo goût italien à mon goût (mais je n'aime pas trop ce café).
Manhu
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
La Malongo goût italien, c'est super consensuel... bien pour mes invités qui aiment modérément le café
Un petit arrière goût de chocolat, zéro acidité, rémanence en bouche super faible... ça va traumatiser personne quoi.
Un petit arrière goût de chocolat, zéro acidité, rémanence en bouche super faible... ça va traumatiser personne quoi.
maxlive- Date d'inscription : 11/10/2014
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Porlex "L'olio di gomito"
Manhu a écrit:J'ai goûté du "Planteur des tropiques" (paquet Or) d'Intermarché. C'est pas trop mal.
Manhu
Dis-nous en plus : aspect, goût... c'est torréfié traditionnellement ? c'est quoi comme blend ?
le prix ?
C'est un mélange avec 20% de Robusta. Je ne sais pas grand-chose de plus car je l'ai goûté chez des gens: je sais que le café s'achète au kg et que ce n'est pas trop cher. Les cafés meo ne sont pas réputés excellents (certains du forum les ont essayés si je me souviens bien) mais je trouve que celui-ci, pour un mélange de supermarché, était pas mal, assez proche d'un bon café de bar traditionnel (c'est-à-dire pas un coffee shop). C'est un café assez tonique et avec un bon équilibre aromatique, mais sans la finesse des cafés de torréfacteur. Disons que c'est dans la lignée du Malongo mais plus tonique.
En ce qui concerne la torréfaction, je pense que c'est artisanal mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
Manhu
En ce qui concerne la torréfaction, je pense que c'est artisanal mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
Manhu
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Malongo italian style ?
Quelqu'un a déjà testé ce café ? Je l'ai vu dans la grande surface voisine et j'hésite à m'en prendre pour dépanner ce week-end...
http://www.shoptimise.fr/p/9x5839x04051/malongo+grains+italian+style+cafe+en+grains+500gr
http://www.shoptimise.fr/p/9x5839x04051/malongo+grains+italian+style+cafe+en+grains+500gr
mike1- Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Macap M2
Connais pas, mais Giogio en dit qu'il est très mauvais, ce que confirme Mike
https://expresso.1fr1.net/t6617p135-cafes-de-la-grande-distribub-apres-malongo-une-alternative#159866
https://expresso.1fr1.net/t6617p135-cafes-de-la-grande-distribub-apres-malongo-une-alternative#159866
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Déjà testé, juste imbuvable, enfin pour moi, les 3/4 du paquet m'ont servi à nettoyer mon moulin en complément du Pully Caff
Poz- Date d'inscription : 22/07/2014
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ
j'oublie alors.....snif pas de café ce week end......
mike1- Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Macap M2
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13