Cafés de la grande distribub' après Malongo, une alternative
+73
zefkir
jibejedi
geraud23
r0bin
Balzin
VincEUW
Freewind33
Gérard JEAN
LTB
elvice2000
jdb75
aifol
BestMan
fabio6034
Tirlibibi200877
domgil
nillo
sephija
djmp
amicalement_votre
Procyon999
barenton
LELITOR
Petrus
bulubuluplopplop
jpp
2carrés
malabar_riton
urgane83
zappy
lariflette
Jhonny-boy
catamini
roluspress
ltf
20th century boy
Micco
Jimeanch
Poz
mike1
Manhu
yemin88
maxlive
GillesC
David75
Wallen
ivan dlabibinosouzof
Pig
Objectifnul
tkot
Flynn
Poulpe
killerstation
lolo77370
Skydarking
Caféracer
mat24
Pouillot Véloce
francoisax
auxanges
FrigoAcide
cremoso
ratlos
masse
sergio88
zeb
lucB
Plagistedemars
Lucio
yomgaille
mister beans
mike
giorgio
77 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Cafés de la grande distribub' après Malongo, une alternative
j'oublie alors.....snif pas de café ce week end......
mike1- Date d'inscription : 26/01/2011
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum mais j’y ai consacré de nombreuses heures de lecture avant d’acheter mon équipement. A présent, mes recherches se font sur le café. Ce post sur l’alternative pour parer à l’absence du torréfacteur local est vraiment bien venu – merci Giorgio. De plus il est ouvert depuis un peu plus de 2 ans et il semble que le Malango goût italien tient toujours ses promesses.
N’ayant, pour l’instant, pas de torréfacteur local attitré car pas encore assez armé pour juger de la qualité, j’aimerai me fournir sur internet. Ce n’est pas toujours évident car certains liens affichés dans les discussions ne fonctionnent plus et certains post qui proposent des adresses sont assez anciens. Je prends le risque d’être énervant en vous demandant quels sont les sites encore d’actualité chez qui vous vous approvisionnez (en sachet valvé pour le dégazage si possible).
Je suis nouvellement inscrit sur le forum mais j’y ai consacré de nombreuses heures de lecture avant d’acheter mon équipement. A présent, mes recherches se font sur le café. Ce post sur l’alternative pour parer à l’absence du torréfacteur local est vraiment bien venu – merci Giorgio. De plus il est ouvert depuis un peu plus de 2 ans et il semble que le Malango goût italien tient toujours ses promesses.
N’ayant, pour l’instant, pas de torréfacteur local attitré car pas encore assez armé pour juger de la qualité, j’aimerai me fournir sur internet. Ce n’est pas toujours évident car certains liens affichés dans les discussions ne fonctionnent plus et certains post qui proposent des adresses sont assez anciens. Je prends le risque d’être énervant en vous demandant quels sont les sites encore d’actualité chez qui vous vous approvisionnez (en sachet valvé pour le dégazage si possible).
Jimeanch- Date d'inscription : 19/11/2014
Machine à café : Oscar
Broyeur : Mignon
Salut,
Tu es dans quel coin pour ne pas avoir de torréfacteur ?
Par internet tu auras Caffè Cataldi mais il est en voyage jusqu'au 5 décembre, donc pas d'expédition jusque là. Mais il est très recommandable quand il est là
Anbassa aussi, Mokxa ou Terres de Café.
Il y a aussi Mon-Café et Maxicoffee.
Et il y en a d'autres
Tu es dans quel coin pour ne pas avoir de torréfacteur ?
Par internet tu auras Caffè Cataldi mais il est en voyage jusqu'au 5 décembre, donc pas d'expédition jusque là. Mais il est très recommandable quand il est là
Anbassa aussi, Mokxa ou Terres de Café.
Il y a aussi Mon-Café et Maxicoffee.
Et il y en a d'autres
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Je confirme aussi, rien à en faire. Et si tu lis bien sur l'emballage, ce n'est pas Malongo qui le torréfie, je ne sais vraiment pas d'où il peut sortir celui-là.sergio88 a écrit:Connais pas, mais Giogio en dit qu'il est très mauvais, ce que confirme Mike
https://expresso.1fr1.net/t6617p135-cafes-de-la-grande-distribub-apres-malongo-une-alternative#159866
A part ça, je ne comprends pas que certains s'obstinent à tester des marques de distributeurs quand on sait que les cafés indus sont récoltés à la branleuse dans de grosses exploitations et à peine triés, flash torréfiés il y a des lustres. Je veux bien qu'on mette en valeur une marque semi artisanale qu'on a testé, ça me dépanne aussi, mais il y en a, l'idée de les tester ne me viendrais même pas...
Disons que dans le principe (je parle pour moi), j'évite d'avoir des a priori, et je ne comprends pas ceux qui en ont
Et surtout, je ne vois pas pourquoi les meilleurs café récoltés et torréfiés en quantités industrielles mais avec soin ne seraient pas meilleurs que les plus mauvais cafés récoltés à la mains et torréfiés artisanalement. Et puis tu remarqueras que même nous autres, assez fous pour consacrer quelques pourcents de notre consommation à des cafés "indus", on ne prend pas n'importe quoi, et on lit les étiquettes, qui portent parfois plus d'infos que les sachets du torréfacteur du coin.
Mais surtout, chacun fait ce qu'il veut. L'important, c'est le plaaaaaiiiisiiiiiiir !
rdm
Et surtout, je ne vois pas pourquoi les meilleurs café récoltés et torréfiés en quantités industrielles mais avec soin ne seraient pas meilleurs que les plus mauvais cafés récoltés à la mains et torréfiés artisanalement. Et puis tu remarqueras que même nous autres, assez fous pour consacrer quelques pourcents de notre consommation à des cafés "indus", on ne prend pas n'importe quoi, et on lit les étiquettes, qui portent parfois plus d'infos que les sachets du torréfacteur du coin.
Mais surtout, chacun fait ce qu'il veut. L'important, c'est le plaaaaaiiiisiiiiiiir !
rdm
ratlos- Date d'inscription : 13/08/2013
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Merci Micco.
Je suis à la frontière luxembourgeoise (côté français).
Je suis à la frontière luxembourgeoise (côté français).
Jimeanch- Date d'inscription : 19/11/2014
Machine à café : Oscar
Broyeur : Mignon
Roi des moutons, j'évite aussi d'avoir des à-priori et, comme toi, je teste régulièrement quelques cafés indus qui ont l'air de valoir le coup, j'ai pu voir ce que les Malongo avaient dans le ventre comme ça, comme les Illy, Lavazza ou Vergnano que j'ai pu trouver au supermarché et d'autres comme Meo, Lobodis ou Alter Eco. C'est bien de chercher ce qui peut dépanner et ce fil a son utilité. Si tu relis mon post, je précise "marque de distrib" car, oui, même si une marque achète du bon café au départ, elle peut le mélanger à du robusta et cramer le tout à 800°.
Ce que je pointe du doigt, c'est la marque de distrib, le Leader Price, l'Intermarché ou le Carrefour, souvent à moins de 2€, c'est comme si t'étais amateur de bons chocolats et que tu te rabattais sur du Cémoi à 20% de cacao + matières grasses végétales...
Et dans ces cafés c'est minimum 80% de robusta, et pas du bon. Et là, le plaisir...bof :P
Et le torréfacteur du coin, il n'y a pas de mention sur son paquet parfois mais il est là pour parler, je n'ai croisé aucun torréfacteur qui a refusé de me donner les infos que je demandais. Et une relation de confiance s'installe quand t'a constaté qu'il ne te raconte pas de connerie. Bien sûr, il y a les artisans qui t'arnaquent, un des torréfacteurs le plus proche de chez moi, la brûlerie de Neuilly (sur Seine), m'a refilé du vieux café alors qu'il m'avait affirmé qu'il était cuit de la semaine. Tant pis pour lui, j'irai plus loin ou prendrais certains indus' pour dépanner dans l'urgence
Ce que je pointe du doigt, c'est la marque de distrib, le Leader Price, l'Intermarché ou le Carrefour, souvent à moins de 2€, c'est comme si t'étais amateur de bons chocolats et que tu te rabattais sur du Cémoi à 20% de cacao + matières grasses végétales...
Et dans ces cafés c'est minimum 80% de robusta, et pas du bon. Et là, le plaisir...bof :P
Et le torréfacteur du coin, il n'y a pas de mention sur son paquet parfois mais il est là pour parler, je n'ai croisé aucun torréfacteur qui a refusé de me donner les infos que je demandais. Et une relation de confiance s'installe quand t'a constaté qu'il ne te raconte pas de connerie. Bien sûr, il y a les artisans qui t'arnaquent, un des torréfacteurs le plus proche de chez moi, la brûlerie de Neuilly (sur Seine), m'a refilé du vieux café alors qu'il m'avait affirmé qu'il était cuit de la semaine. Tant pis pour lui, j'irai plus loin ou prendrais certains indus' pour dépanner dans l'urgence
ratlos- Date d'inscription : 13/08/2013
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Malongo Italian Style
j'ai acheté du Malongo italian style hier, vous savez si c'est la même chose que le "gout italien" que je prends d'habitude?
20th century boy- Date d'inscription : 09/10/2014
Machine à café : ROK / Bialetti/ANRIK Ikea/Gaggia espresso pure
Broyeur : Girmi/ ascaso I1 STEEL
Il me semble que ce sont bien deux cafés différents, d'après ce que j'ai lu ici.
ltf- Date d'inscription : 10/09/2014
Machine à café : Lelit PL042TEMD, Bodum à piston
Broyeur : Celui de la Lelit PL042TEMD
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ha zut, c'est infect! Bon ben merci...
"bon tant pis, c'est pas bon, mais je vais quand même le boire!" m'étais-je dis devant ce paquet de Malongo italian style...
Mais en fait ça va pas être possible tellement c'est dégueulasse...
Poubelle.
Mais en fait ça va pas être possible tellement c'est dégueulasse...
Poubelle.
T'as essayé en cappu et en latte?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Même avec du lait, ça n'est pas bon.
Impressionnant, ce café!!! Pire que les lyophilisés!!
Impressionnant, ce café!!! Pire que les lyophilisés!!
en GS, Malongo goût Italien. le reste c'est pas la peine, c'est Infecte.
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
J'ai un vague souvenir du Molongo bio qui n'était pas si mauvais.
Sinon hors des sentiers des torréfacteurs soucieux de la qualité point de salut !
Le soucis c'est que quand tu goûtes des grains qui t'ont régalé tu recherches après la même qualité et forcément tu délaisses la grande distribution même pour dépanner, enfin pour moi et sauf exception j'en bois peu donc j'ai envie de bon café.
Sinon hors des sentiers des torréfacteurs soucieux de la qualité point de salut !
Le soucis c'est que quand tu goûtes des grains qui t'ont régalé tu recherches après la même qualité et forcément tu délaisses la grande distribution même pour dépanner, enfin pour moi et sauf exception j'en bois peu donc j'ai envie de bon café.
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
j'ai eu l occasion de boire dans ma famille,sur une machine automatique,le Meo bio:une vrai bonne surprise.je me tournerai vers lui en cas de "panne".je ne l'ai pas essayé en machine manuelle.
catamini- Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Je ne connais pas le bio: c'est pas le "qualité or" de chez Intermarché dont je parlais plus haut?
Tu l'as acheté où?
Manhu
Tu l'as acheté où?
Manhu
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Il y a du meo dans les monoprix parisien (paquet blanc et vert)
Jhonny-boy- Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
oui c est celui la
catamini- Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Le malongo style italien, j'ai essayé aussi...moins deux crans au moulin, belle crema tigrée...mais, au goût, ça surprend. Pas vraiment mauvais, AMHA, mais ..C'est une boisson d'homme..Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais ça arrache!. J'ai essayé aussi le lavazza "il perfetto espresso" pouah!. Bon, finie l'aventure, je vais rester fidèle à mon torréfacteur habituel, et à la douceur de son mélange italien .
lariflette- Date d'inscription : 15/12/2008
Machine à café : LaPavoni pro, Lelit PL41TEM
Broyeur : Isomac macinino, eureka mignon
Je ne sais pas si cela a été evoqué, mais le Meo Bio a moins de 4€ est trés bien
Trouvé chez Monoprix.
Trouvé chez Monoprix.
zappy- Date d'inscription : 17/06/2014
Machine à café : saeco hd8752/95 Intelia Evo
Broyeur : ceramique intégré
Oui ça a été évoqué et pour moi, il est bien meilleur que du Malongo.
Manhu
Manhu
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Quelqu'un connaît le Geriko qu'on trouve au kg chez Carrefour ?
urgane83- Date d'inscription : 28/12/2014
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia expresso Pure, La Peppina 76, Europpicola 80's, coming soon Brasilia Lady pidée de Blitzpulli
Broyeur : La San Marco SM92/A, transformé doserless,ascaso mini i2
Le "grand expresso" est pas mal, 16€ le kilo à Métro ils le font combien à Carrouf ?
zeb- Admin
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13