Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Machine haut de gamme avec PID

+31
Manhu
mat24
Anguss
Caféracer
cesy
sergio88
Grignoux
hbf11
Cheval_fou
pootoogoo
ratlos
amicalement_votre
Pig
_didier_
giorgio
yamast
Lucio
Emeric
Silicon
Flynn
Ives1
rotchitos
pierro79
malabar_riton
H@R
zeb
David75
auxanges
Shaïtan
andris
duvar83
35 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par H@R Mer 13 Nov 2013, 21:58

@Silicon : ton post illustre bien nos propos sur le role des paramètres PID.

Montée rapide mais dépassement important avec le second réglage.
Comme on l'a écrit, le PID n'est pas tjrs plus rapide.

H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Nombre de messages : 3534

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par _didier_ Jeu 14 Nov 2013, 00:43

Encore un fois tout est question de compromis mais avoir un rebond de 4-5°C me parait énorme et délicat sur une machine de 0.5l.

Avoir une réactivité (gain "P") accrue ne donne pas toujours le résultat escompté, cela peut très vite engendrer une instabilité du PID avec une multitude de sinusoïdes dans le rebond ; ce qui dans le fond va à l'encontre du résultat souhaité.

Un retour à la consigne en 2mn ne veux pas dire grand choses si le dépassement est "négligeable" exemple :
rebond de 0.5°C qui se stabilise à 0.2°C de la consigne en moins d'une minute.

@Zeb :  je suis déjà presque sûr d'une chose pas de bon réglage de Pid sans un rebond d'une demi sinusoïde... je poursuis les tests.

@Silicon : Ton étalonnage automatique me parait plus que douteux !


Dernière édition par _didier_ le Jeu 14 Nov 2013, 09:11, édité 1 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013, 00:48

Que penser de la lelit pid alors?

Chute de 4° sur un 2x25, chaudière de 0,250

Et pourtant sa semble faire de bon expresso...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par _didier_ Jeu 14 Nov 2013, 00:59

Morgan.C a écrit:Chute de 4° sur un 2x25, chaudière de 0,250
Un pressostat ne doit pas être loin des 3.5°C ; je ne parle pas de chute mais de dépassement.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par H@R Jeu 14 Nov 2013, 10:27

Morgan.C a écrit:Que penser de la lelit pid alors?

Chute de 4° sur un 2x25, chaudière de 0,250

Et pourtant sa semble faire de bon expresso...
Tant mieux pour le bon expresso, c'est le principal.
La variation que tu as dépend de la position de la sonde de température, de la position de l'arrivée d'eau froide. La tasse dépend de la position du départ eau chaude. Pas simple.

Et sur une petite chaudière, tu renouvelles 10% du volume. C'est énorme. Baisse très normale.

Encore une fois, une température d'eau constante ne signifie pas qualité en tasse. Et inversement !!
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty PID

Message par Silicon Jeu 14 Nov 2013, 14:48

Merci pour les exellentes explications concernant le fonctionnement du PID.

La je commence a faire des tests avec différents nombres sauf que je trouve que je tourne en rond , sur un document j'ai lu que normalement D = I / 4 , est ce que tous les PID de Silvia devraient tous avoir les mêmes nombres ou ils sont différents selon la marque de PID (j'etais sous l'impression qu'il ne doit pas y avoir 36 logiques) ?? Je comprends que plein de choses peuvent affecter , age de la machine , tartre etc... sauf que si je repars a zéro , vous mettriez quoi comme nombres de départ ?.

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par H@R Jeu 14 Nov 2013, 15:53

Silicon a écrit:sauf que si je repars a zéro , vous mettriez quoi comme nombres de départ ?.
C'est délicat : je ne connais ni cette machine ni les règles de programmation PID
Tu as donné 2 séries de chiffres page précédente. Essai des paramètres médian :
P = 1,67
I = 200
D = 50

Silicon a écrit:sur un document j'ai lu que normalement D = I / 4
Je ne savais pas mais c'est vérifié sur tes 2 séries de paramètre.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par zeb Jeu 14 Nov 2013, 17:00

Bien ! Donc finalement le PID d'origine de ta BZ est paramétrable Didier ? Cela me semble être une bonne chose.

Je suis la conversation avec intérêt même si c'est plutôt abstrait n'ayant pas de PID sous la main. Mais par contre, peut-être pourriez vous créer un nouveau sujet ? Un truc du genre "Contrôle paramétrage des PID d'origine constructeur" enfin ce que vous voulez Laughing qui pourrait rassembler les données pratiques pour régler correctement ces appareils qui semblent parfois avoir des comportements un peu bizarre.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty ajustement PID

Message par Silicon Jeu 14 Nov 2013, 17:36

Exellente idée la suite de la partie PID est la:
https://expresso.1fr1.net/t8207-controle-parametrage-des-pid

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par _didier_ Jeu 14 Nov 2013, 17:48

@ Zeb :
Désolé si je t'ai induit en erreur Pascal j'ai bien équipé ma Bz10 d'un pid mais c'est un Omron (E5CC). Embarassed 
Franchement je ne connais pas les PID Gicar mais j'espère pour leurs propriétaires qu'il est réglable.

Bon je passe sur l'autre fil pour la suite ; merci Silicon !


Dernière édition par _didier_ le Jeu 14 Nov 2013, 17:52, édité 1 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013, 17:50

Silicon a écrit:Exellente idée la suite de la partie PID est la:
https://expresso.1fr1.net/t8207-controle-parametrage-des-pid
C'est Evil or Very Mad cela. Il y a des forumeurs qui ont parié sur 40 pages avant que notre bon Duvar ne vienne nous dire qu'il a enfin tiré le shot de ses rêves. Cette discussion PID était passionnante. Pas vraiment à sa place mais cela faisait avancer le schmilblick rabbit     Juste pour lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013, 17:51

Freewillow a écrit:
Silicon a écrit:Exellente idée la suite de la partie PID est la:
https://expresso.1fr1.net/t8207-controle-parametrage-des-pid
C'est Evil or Very Mad cela. Il y a des forumeurs qui ont parié sur 40 pages avant que notre bon Duvar ne vienne nous dire qu'il a enfin tiré le shot de ses rêves. Cette discussion PID était passionnante. Pas vraiment à sa place mais cela faisait avancer le schmilblick rabbit     Juste pour lol!
Me cherchez pas, je suis déjà sorti. clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par duvar83 Ven 15 Nov 2013, 18:24

Et bien voilà qui est fait. La commande est passée chez Angelo Parrotta (Rimprezza.de)
La Giotto Evoluzione V2 n'a pas de pid et j'espère que je ne regretterai pas ce manque. Merci à Nicolasdenice pour m'avoir fait une démonstration de sa machine. Le résulat en tasse était parfait et la machine superbe. Nicolas, soit sympa de me donner tes impressions sur le Reneka MicroSieve quand tu l'auras reçu.
J'ai couplé la Giotto avec un Fiorenzato F4A Nano.
Je ferai un retour de l'ensemble dans quelques temps, si cela intéresse quelqu'un...
Zeb, je t'appelle quand je maitrise vaguement l'engin. Si tu veux venir voir, pas de soucis.
Et encore merci pour ce forum. Au moins ce post n'a pas dégénérer en pugilat. Bon, il faut dire qu'on n'a pas évoqué l'Oscar...!

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par giorgio Ven 15 Nov 2013, 18:33

duvar83 a écrit:Et bien voilà qui est fait. La commande est passée chez Angelo Parrotta (Rimprezza.de)
La Giotto Evoluzione V2 n'a pas de pid et j'espère que je ne regretterai pas ce manque. Merci à Nicolasdenice pour m'avoir fait une démonstration de sa machine. Le résulat en tasse était parfait et la machine superbe. Nicolas, soit sympa de me donner tes impressions sur le Reneka MicroSieve quand tu l'auras reçu.
J'ai couplé la Giotto avec un Fiorenzato F4A Nano.
Je ferai un retour de l'ensemble dans quelques temps, si cela intéresse quelqu'un...
Zeb, je t'appelle quand je maitrise vaguement l'engin. Si tu veux venir voir, pas de soucis.
Et encore merci pour ce forum. Au moins ce post n'a pas dégénérer en pugilat. Bon, il faut dire qu'on n'a pas évoqué l'Oscar...!
- Tu sais que tu viens d'acheter la même chose avec une carrosserie inox, là ? Ceci dit tu ne devrais pas regretter l'absence de PID sur une machine HX Laughing 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par zeb Ven 15 Nov 2013, 18:35

Arghhh tu m'étonnes !!

Quand tu veux tu m'appelles pour un essai duvar Wink

Giorgio tu exagères un poil quand même là c'est trop voyant LaughingWink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par malabar_riton Ven 15 Nov 2013, 19:27

@ duvar :
L'oscar serait t elle génératrice de "Pugilat" ? scratch scratch scratch scratch 

Hummm .....

Je ne peux quand même pas laisser cela comme cela,
Et ne pas réagir .....



L'oscar et le Goujat :

Un jour, une Oscar, tout de rouge Vêtue,
Sur les chemine de l'expresso s'était rendue.
Là, elle rencontra un personnage un peu étrange,
Qui lui tint ce discours, tout auréolé de lumière d'ange :

"Je suis sur les chemins du sublime expresso,
Mais ne trouves rien d'assez riche ni d'assez beau,
Pour m'aider, moi qui n'y connais rien et suis sot,
A atteindre ce superbe sommet tout la haut".

Empreinte de pitié, la belle vêtue de ses rouges atours,
S'offrit alors à lui, sous le charme de ses mots de pur amour :
Une idylle commença, mais toute colorée de méfiance,
Suspicion,  trahison, .... Un couple sans confiance.

Dès lors, alibis techniques et questionnements en foison,
Tout était bon pour, des qualités de la belle faire question,
La mettre nue devant une foule pleine d'imagination,
Pour tenter d'expliquer une phobie, une lubie, emplies de déraison.

Malgré les avis éclairés d'innombrables savants et sages,
Partant des textes sacrés pour percer ces étrange babillages,
Innombrables furent les humiliations de ce sordide déballage,
Dont la belle fut victime, souillée dans ce terrible effeuillage.

Alors la vérité apparu : Fi du rêve fou de l'explorateur du Coffea,
Tout au long de son calvaire, la belle, sans compter se donna et livra,
Véritable nectar, qu'un sage au sommet de son art certifia,
Levant le doute que la belle avait été piégée par ... Un goujat.

Longue à émerger, la morale restera toutefois heureuse :
L'oscar trouva nouvel amateur, fier de sa vapeur merveilleuse,
Et de ses extractions précises et racées, harmonieuses et fabuleuses.
Bonheur, connaissance, savoir : Une association prodigieuse !

Sur sa faim, dépité et ennuyé, le goujat resta,
Cherchant à comprendre les raisons de ce triste constat.
Sur les chemins de sa chimère il errait de-ci et de là,
Quand, une rencontre, belle et improbable arriva ...

La suite reste encore à écrire,
Gageons que ce ne sera pas le pire,
Et qu'en place du goujat va fleurir,
Un barista, qui saura nous séduire.


/ Malabar

flower 


Dernière édition par malabar_riton le Ven 15 Nov 2013, 23:13, édité 1 fois
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par giorgio Ven 15 Nov 2013, 19:41

zeb a écrit:Arghhh tu m'étonnes !!

Quand tu veux tu m'appelles pour un essai duvar Wink

Giorgio tu exagères un poil quand même là c'est trop voyant LaughingWink
- Non, non, je le pense vraiment, j'ai essayé la Giotto, en dehors du fait qu'elle est surprenante comme silence de fonctionnement, j'ai eu plutôt moins bien qu'avec la mienne maintenant tous les paramètres n'était pas égaux mais au moins je connaissais le café, crema à peu près égale mais beaucoup moins photogénique, unie et plutôt pâlichonne, si tu veux à peu près semblable avec ce que j'obtiens lorsque j'utilise mon 1T VST, ceci dit c'est assez jolie machine et la forme galbée (à 100 roros) j'aime bien, c'est un peu moins sympa qu'une Bezz Giulia mais tu dois la connaître aussi, j'essaye pas de te la vendre Very Happy y'a justement une belle Bezz Giulia avec rotative à 1100 roros à côté.


Dernière édition par giorgio le Ven 15 Nov 2013, 20:10, édité 1 fois
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par Ives1 Ven 15 Nov 2013, 20:00

duvar83 a écrit:Je ferai un retour de l'ensemble dans quelques temps, si cela intéresse quelqu'un...
Oui, moi !
Pourquoi as tu préféré le Fiorenzato F4 E Nano au Mazzeer mini ?

Ives1

Date d'inscription : 07/06/2012
Machine à café : Rocket R58 V2
Broyeur : Mazzer mini A
Nombre de messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par duvar83 Sam 16 Nov 2013, 11:31

Giorgio, tu me fais rire avec ta mauvaise foi! Ou as-tu vu que l'oscar avait une pompe rotative et un groupe E61?
ives1, j'ai préféré le Fiorenzato, d'une part parce que j'ai eu un super prix sur ce moulin, qu'il est réputé très fiable, qu'il n'y a quasiment aucune rétention, qu'on ne met pas de mouture à côté du filtre, et que personnellement, je trouve son look plus sympa que le Mazzer. Mais je ne prendrai pas fait et cause pour le Fiorenzato à tout prix, le Mazzer a très certainement la réputation qu'il mérite.
J'ai hésité très longtemps entre un Eureka Mignon, un Mazzer ou un Santos (neuf ou d'ocas) et j'ai même lorgné du côté des HG One (mais le prix m'a calmé, dommage, ce moulin est incroyable)
Même si le Mazzer est réputé indestructible, pour moudre environ 30 g de grain par jour, le Fiorenzato devrait me survivre! Et puis deux utilisateurs m'ont confirmé que ce moulin jouait dans la cour des grands, alors le prix a fait la différence.

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par giorgio Sam 16 Nov 2013, 14:46

duvar83 a écrit:Giorgio, tu me fais rire avec ta mauvaise foi! Ou as-tu vu que l'oscar avait une pompe rotative et un groupe E61?
ives1, j'ai préféré le Fiorenzato, d'une part parce que j'ai eu un super prix sur ce moulin, qu'il est réputé très fiable, qu'il n'y a quasiment aucune rétention, qu'on ne met pas de mouture à côté du filtre, et que personnellement, je trouve son look plus sympa que le Mazzer. Mais je ne prendrai pas fait et cause pour le Fiorenzato à tout prix, le Mazzer a très certainement la réputation qu'il mérite.
J'ai hésité très longtemps entre un Eureka Mignon, un Mazzer ou un Santos (neuf ou d'ocas) et j'ai même lorgné du côté des HG One (mais le prix m'a calmé, dommage, ce moulin est incroyable)
Même si le Mazzer est réputé indestructible, pour moudre environ 30 g de grain par jour, le Fiorenzato devrait me survivre! Et puis deux utilisateurs m'ont confirmé que ce moulin jouait dans la cour des grands, alors le prix a fait la différence.
- Je n'ai pas dit ça, j'ai dit seulement que j'avais testé chez le torréfacteur à côté de chez moi cette machine avec un café de ce torréfacteur et j'ai comparé avec ce que j'obtiens avec ma machine, c'est tout !
Maintenant c'est une assez belle machine, la pompe rotative lui apporte le silence...
Tu peux voir l'essai fait chez Maxicoffee
http://www.maxicoffee.com/rocket-espresso-giotto-evoluzione-p-2715-3_91_165.html
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par duvar83 Lun 18 Nov 2013, 19:30

Rocket Giotto V2 et moulin Fiorenzato commandés Jeudi et reçus aujourd'hui lundi ! Emballage parfait, efficacité et disponibilité, on se plaint souvent des sites internet foireux mais quand les vendeurs sont au top, il faut le signaler. Rimprezza.de et son boss Angelo Parrotta sont a recommander les yeux fermés.
La machine est impressionnante et vraiment magnifique. Il a souvent été dit que c'est la Ferrari des machines à café, c'est le cas.
J'attaque les essais demain, j'espère ne pas trop galérer.
Vraiment content de cet ensemble.

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par giorgio Lun 18 Nov 2013, 19:45

duvar83 a écrit:Rocket Giotto V2 et moulin Fiorenzato commandés Jeudi et reçus aujourd'hui lundi ! Emballage parfait, efficacité et disponibilité, on se plaint souvent des sites internet foireux mais quand les vendeurs sont au top, il faut le signaler. Rimprezza.de et son boss Angelo Parrotta sont a recommander les yeux fermés.
La machine est impressionnante et vraiment magnifique. Il a souvent été dit que c'est la Ferrari des machines à café, c'est le cas.
J'attaque les essais demain, j'espère ne pas trop galérer.
Vraiment content de cet ensemble.
- Rocket Ferrari des machines à café, on nous l'avais jamais faite celle-là lol! 

giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par Pig Lun 18 Nov 2013, 20:00

giorgio a écrit:
duvar83 a écrit:... Il a souvent été dit que c'est la Ferrari des machines à café, c'est le cas....
- Rocket Ferrari des machines à café, on nous l'avait jamais faite celle-là lol!
Seulement, voilà, comme elle n'a pas de PID, la Crocket à tendance à s'emballer côté thermique:

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Auto+Veloce+have+now+given+the+Ferrari+F430+some+Lamborghini+styling+with+a+new+body+kit.7

Bon, est-ce qu'on va quand même finir par causer "haut-de-gamme" dans ce sujet? clown


Dernière édition par pig le Lun 18 Nov 2013, 21:16, édité 1 fois
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par Grignoux Lun 18 Nov 2013, 20:14

Vivement les essais. Hâte de voir si il y aura une différence par rapport à l'oscar, parce que sinon...
Grignoux
Grignoux

Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Machine à café : ROK Espresso, Bialetti: Brikka 2 tasses, Moka 1 tasse
Broyeur : Porlex Mini, Moulinex vintage Années 70
Nombre de messages : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par David75 Lun 18 Nov 2013, 20:36

Duvar a pu vérifier par lui même qu'il est possible d'obtenir le résultat qu'il recherche avec cette machine, manipulée par quelqu'un d'autre.

Reste le doute sur le temps nécessaire à être capable de faire pareil.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par rotchitos Lun 18 Nov 2013, 21:17

et même pas une photo du matos...Sad 
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

 Machine haut de gamme avec PID - Page 9 Empty Re: Machine haut de gamme avec PID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum