Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Restauration Rancilio Epoca E1

+6
Ouvea
gagadget
bulzacien
Silver
sdelgran
sTraiTs
10 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Ven 02 Oct 2009, 16:09

Mais didons il est est carafe ce bon vieux forum!!

Bon je suis allé chercher mes joints chez CHR:

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 441701P1030217

- On parle de la résistance (pas celle de l'autre siècle) et le gars me dit: ben nous on les fait tremper entièrement pour les nettoyer, même les cosses? -ben ouais il suffit de bien les sécher après. ah ok

On parle de moulins, je lui dit que le mien est hyper bruyant, il me dit, ben pour ça les santos silence c'est bien, tiens justement y'en a un juste la, celui la il part a la casse, ah bon? ben ouais le doseurs ne marche plus, et au lieu que vous le ferrailliez, je peux pas l'avoir un un très bas prix?, ben je vois ça avec mon chef et je vous appelle.
Very Happy

sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 1136

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 16:48

sympa santa

Pour les résistances, faut les faire sécher au four ou au sèche cheveux / décapteur thermique / chalumeau non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:06

Napoli a écrit:sympa santa

Pour les résistances, faut les faire sécher au four ou au sèche cheveux / décapteur thermique / chalumeau non ?

Surtout ne JAMAIS faire ça. Deux raisons:

1- la silice entoure l'élément chauffant et ne résiste pas à l'acide. Donc le conducteur thermique va se retrouver en contact avec le blindage.

2- je pense que c'est une mauvaise interprétation; ils détartrent résistance en place, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Ven 02 Oct 2009, 21:18

ben c'est bizarre parce que j'avais mis du scotch sur les bornes et c'est la qu'il m'a dit qu'eux ils la trempait entièrement.

Enfin ça change pas grand chose Smile
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:35

straits a écrit:ben c'est bizarre parce que j'avais mis du scotch sur les bornes et c'est la qu'il m'a dit qu'eux ils la trempait entièrement.

Enfin ça change pas grand chose Smile

Bonne chance Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Ven 02 Oct 2009, 21:44

c'est bon moi c'est fait, j'avais écouté les avis experts du forum et pas fait tremper les bornes, eh oh pas fou le gamin.

Tiens La Ducale comme je te tiens, Smile on peut mettre a tremper dans l'acide, la valve de sécurité et l'autre valve?
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:59

straits a écrit:c'est bon moi c'est fait, j'avais écouté les avis experts du forum et pas fait tremper les bornes, eh oh pas fou le gamin.

Tiens La Ducale comme je te tiens, Smile on peut mettre a tremper dans l'acide, la valve de sécurité et l'autre valve?

Acide très faible, surtout pas de l'acide chlorhydrique et rincer de nombreuse fois. Si l'autre valve est la fausse pression (purge), sans problème dans les mêmes conditions. Si tu parles de "l'autre valve" comme étant la combinée citée plus haut (SHP, anti-retour), je t'ai donné mon avis qui consiste à la reconditionner INTÉGRALEMENT. Maintenant, c'est ta machine ...

Je viens de lister le reconditionnement pour une Unic Hydreau ED appartenant à un membre du forum. L'Unic a une construction interne autrement plus sécurisante que celle de l'Epoca (si, si ....) et je conseille de TOUT changer sur les éléments de sécurite. Je me refuse à cautionner toute petite économie de ressort, clapet car la sécurité est en jeu. Donc, si c'est de cette soupape groupée dont il s'agit, je dis que c'est dangereux et tu le fais sous ton entière responsabilité Wink

Se faire sauter la figure pour dix ou vingt euros, sans moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Ven 02 Oct 2009, 22:13

Le ressort de SHP va être changé Smile


Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 572197P1030121


La Ducale a écrit:
Napoli a écrit:Le 1 c'est un thermostat, et comme tu n'en as qu'un c'est celui de sécurité.

Le 2 c'est le capteur de pression.

Le 3, soupape de sécurité (surpression haute pression). Ou est-ce la SBP évoquée par La Ducale ?

C'est la SBP ou soupape de sécurité

4) est la valve de fausse vapeur


La deuxième valve est celle de fausse vapeur, enfin d'après un gars qui a déja démonté 2-3 machines

1- Peux tu me faire un rappel de la fonction de cette valve? fausse vapeur, fausse pression ça doit être le même engin, ça sert a évacuer l'air et que l'air? mais comme ça marche?

Y'a il un moyen de modifier pour que ça ne crache pas sur le couvercle?
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 22:48

3) est la soupape de sécurité et peut être rapidement trempée dans une solution acide faible et bien rincée après. 4) est la valve de fausse vapeur et peut être détartrée sans ménagement en changeant le joint. Elle purge à la chauffe la chaudière de son air, ce dernier une fois purgé elle se ferme.

Il n'y a pas de vraie solution pour éviter de polluer le couvercle sauf en la déportant un peu avec un raccord en cuivre ou en montant un coupelle réceptacle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Ven 02 Oct 2009, 23:25

Merci

Et la sonde de niveau cette vulgaire tige en inox, quelqu'un sait il comment ça fonctionne?

Je crois que je vais me lancer a faire un sorte d'index en premier post du sujet, ou l'on parle de tel composant, avec un lien.

La majorité des infos de La Ducale (et des autres), sont valables pour toutes les machines, donc si ça peut être plus simple pour les retrouver ça ne sera que mieux.

on peut mettre un lien pour un post précis? (en milieu de page par exemple)
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 00:12

Oui straits, c'est un peu lourd à faire mais c'est faisable Smile

Sous Firefox:

Clique droite au milieu de la page > propriété > code source de la page

Là tu fait [ ctrl+f ] pour rechercher une occurrence précise dans la page et tu va chercher :

Code:
<a name="

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Codesourcehtm2

Un petit peu au dessus du texte du topic que tu veut ouvrir il y a une ancre de page repérée sur notre forum (ce n'est pas toujours valable suivant les sites) par un numéro:

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Codesourcehtm1

Pour spécifier à un snifeur; firefox opéra chrome konqueror, et meme le pire IE Very Happy à la fin de l' URL tu spécifie l'ancre sous la forme http://mon-url.fr#28635 (dans l'exemple)

Par exemple pour cette page :

Exemple 1:

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/restauration-rancilio-epoca-e1-t2550-110.htm#28646

Exemple 2:

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/restauration-rancilio-epoca-e1-t2550-110.htm#28647


Dernière édition par zeb le Sam 03 Oct 2009, 00:31, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 00:14



Dernière édition par zeb le Sam 03 Oct 2009, 00:30, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 00:15

exemple 2 et fin du HS Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Sam 03 Oct 2009, 08:53

Clair, net et précis merci zeb
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 08:58

straits a écrit:Merci

Et la sonde de niveau cette vulgaire tige en inox, quelqu'un sait il comment ça fonctionne?

Quand la tige est en contact avec l'eau de la chaudière principale, l'EV de remplissage est fermée. Quand elle sort du contact-> ouverture +3 secondes pour aller au niveau utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Sam 03 Oct 2009, 09:04

ah très bien, je pensais qu'il y un moyen d'avoir la hauteur précise en fonction du niveau de l'eau sur cette sonde.

Donc le niveau descend assez bas avant que la pompe ne soit réactivée.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 09:13

straits a écrit:ah très bien, je pensais qu'il y un moyen d'avoir la hauteur précise en fonction du niveau de l'eau sur cette sonde.

Donc le niveau descend assez bas avant que la pompe ne soit réactivée.

Il descend de telle façon que la résistance reste largement immergée avant le remplissage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Sam 03 Oct 2009, 09:38

La tube pour le puisage de l'eau est bien en dessous du niveau de cette sonde, donc tout semble logique.

La valve de fausse vapeur qui est constitué d'un petit clapet qui monte lorsque la pression augmente:
Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 344957P1030219
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Dim 04 Oct 2009, 18:53

kestion aux boss du Kfé
Arrow

Une ruse de gringo pour nettoyer les boutons du clavier?

Au début je pensais que c'est la couleur d'origine, mais quand même non, j'ai essayé de frotter en vain

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 966022Sans_titre
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Dim 04 Oct 2009, 21:34

Bon tanpis, il vont rester moche les boutons Smile

Sinon, comme déja mentionné, j'ai une purge dans le bas de la chaudière qui est accessible machine montée.

Le fait de purger la chaudière doit enlever beaucoup plus efficacement le calcaire qu'en changeant l'eau via le robinet d'EC.
Vous conseillez de faire ça tous les combien de temps?
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 21:42

straits a écrit:Bon tanpis, il vont rester moche les boutons Smile e fait de purger la chaudière doit enlever beaucoup plus efficacement le calcaire qu'en changeant l'eau via le robinet d'EC.
Vous conseillez de faire ça tous les combien de temps?
Bonjour,

Je conseille de ne pas le faire car:

- l'eau va être traitée;
- ce n'est pas cette chaudière qui "charge" le plus, mais l'échangeur.

Cela n'a d'utilité que quand la valve de fausse vapeur fonctionne mal et que par accident on ASPIRE du lait par la buse vapeur. Sinon, en cas de gel pour les machines qui tournent en extérieur. Donc, si tu veux te faire plaisir, une fois par an....

Les boutons, c'est changer le clavier 10111031 - 50€ HT: un point-un trait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Dim 04 Oct 2009, 21:49

ok, si ça me prend 15 min je crois que je le ferai, ça coûte rien.

Merci La Ducale, le prix aurais été de 15 euros HT, j'aurais réfléchis, mais la ca va rester comme ça

Bon demain, de 17h à 20h: remontage de l'engin décrassé Very Happy Very Happy
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 22:34

straits a écrit:Bon demain, de 17h à 20h: remontage de l'engin décrassé Very Happy Very Happy

Bon courage et bien soigner les serrages. Après, il restera à régler ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 22:37

Sur le plastique l'alcool isopropylique fait des miracles sans agresser, j'en utilise pour effacer le feutre indélébile sur les cd-rw.

Çà n'est pas facile à trouver, l'alcool à bruler fait pas mal aussi, moins efficace, je ne sais pas trop comment peuvent réagir certains plastiques avec Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Dim 04 Oct 2009, 22:44

merci Zeb, je vais essayer l'alcool a bruler sur une partie non visible et je verrais ce que ça donne.

La Ducale, je vais essayer de tout remonter sans faire de bétise, je ferais surement appel a tes compétences pour le réglage. Je vais essayer de dégoter un mano montable sur le PF et un thermomêtre.

Slts
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 00:29

L'alcool isopropylique s'achète en pharmacie en bouteille d'un litre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 5 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum