Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Restauration Rancilio Epoca E1

+6
Ouvea
gagadget
bulzacien
Silver
sdelgran
sTraiTs
10 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Sam 10 Oct 2009, 01:13

Bonsoir La Ducale,

Je veux tout d'abord te remercier pour l'aide précieuse que tu m'a fournie pour la restauration de cette machine, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai appris beaucoup de choses.

Tu m'as juste prévenu la restauration achevée à 90 % que tu voulais la vendre,

J'ai reçu la machine et c'est la que j'ai pris pleinement conscience de ce qu'était d'avoir une machine pro a la maison; dimensions, temps de chauffe;...

C'est le 30 septembre, c'est à dire page 8 du fil du sujet (soit a 44%,on est rendu page 18) que je t'ai demandé par MP, quel prix je pouvais obtenir de cette machine une fois rénovée, tu m'a dit 700-800 euros avec une pompe neuve, prix à moduler avec la présence d'un adoucisseur.

Ayant fini de remonter la machine après avoir changé joints, douchette, je me suis décider a la revendre malgré le potentiel incomparable avec ma lady, de cette machine.

Vous allez me dire que j'aurais du y penser avant de l'acheter, mais vous en voyant une machine à un prix comme celui-ci, auriez vous hésité longtemps?

J'ai donc mis en vente la machine sur LBC, sans prix de vente, mais avec possibilité de faire une offre.
Etant donné que La Ducale, référence du forum, m'a dit que je pouvais la vendre 700 euros, je me suis fixé ce prix comme un début de négociation, qui n'aurait pas fait pareil?
Certaines personnes dont un membre du forum m'ont contacté et on a discuté, en toute bonne foi et convivialité, j'espère qu'il confirmera Smile

Je peux comprendre que ça te déplaise que tu ai passé du temps sur mon cas et ma machine et que je veuille la revendre aussitôt, j'en suis encore désolé, mais pour moi le but d'un forum est de faire profiter les compétences d'une ou plusieurs personnes a un maximum qui liront ce fil.

J'espère donc que les informations que contiens ce sujet serviront a quelqu'un et n'hésitez pas a poser des questions que j'ai toujours la machine ou non.

Merci a vous tous pour votre compétence et en particulier La Ducale.

A+

Edit pour nfrio: tu sais en plus de ma lady et de l'epoca j'ai déja acheté 2 goupes Rossi pour des amis et j'ai même refilé une annonce à un "copain" du forum, qui a acheté la machine. Donc stp garde tes discours de vrai passionné pour toi


Dernière édition par straits le Sam 10 Oct 2009, 09:40, édité 1 fois

sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 1136

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Ouvea Sam 10 Oct 2009, 09:04

Waouh.... Ce fil prend une tout autre tournure.... pale

Sans rentrer dans les détails, ni prendre partie (je comprends les arguments des uns et des autres), je me suis effectivement renseigné auprès de Straits et de La Ducale pour savoir ce que valait cette machine, étant intéressé par une machine pro un groupe et surtout pour avoir suivi avec intérêt la restauration de celle-ci....

L'affaire n'est pas conclue, loin de là, mais la colère de La Ducale sera peut-être estompée si cette machine est récupérée par l'un d'entre nous. Et puis, ce fil a le mérite d'exister et servira aux autres restaurateurs qui auront acheté une machine pour eux Wink
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 09:08

Je confirme pour l'esprit convivial de straits, je suis le possesseur de la lady trouvée par lui, je ne l'avais pas vue parce que pas de photo, il m'a envoyé un mp et je suis allé la chercher le lendemain.

Straits tu mérite un coup de pied dans le cul, tu t'ai jeté sur cette machine sans réfléchir et l'a chipée à certaines personnes des deux forums à qui elle aurai fait plaisir, qui l'auraient refaite pour eux, l'auraient utilisée des années durant en passionnés que nous sommes.

Je reste convaincu que tu a "commis" une erreur de parcours, un coup de sang parce que c'était un coup d'enfer, que tu l'a vue le premier et que t'a pas réfléchi à ce que tu allais bien pouvoir faire avec cette machine.

Des erreurs ont en fait tous, tu a toujours mon amitié Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Sam 10 Oct 2009, 09:56

Salut Zeb,

J'ai beaucoup réflechi lorsque j'ai acheté cette machine, je vais te faire part de ma réflexion:

Etant passionné par ce qui gravite autour du café, je me suis dit que l'occasion était trop belle pour m'équiper avec une vrai machine, dans le cas ou celle ci ne me conviendrait pas, 2 solutions s'offraient a moi:
- soit garder la machine inactive pendant 2 ans (délai sous lequel je pense avoir acheter une maison)
- soit la revendre, au tarif minimum des sommes que j'ai engagé dedans.

Puisque j'ai beaucoup aimé restaurer cette machine, je me suis dit que lorsque j'aurais ma maison, j'aurais surement un petit atelier, donc aurais de quoi rénover tranquillement une autre machine. Genre une hydreau ou une bestiole comme ça. Bon la je crois que c'est fichu car je ne pourrais compter sur les compétences de la Ducale.

Dans ma tête je croyais la vendre 200-300€ et La Ducale me dit 700-800€ avec une pompe neuve...
Donc c'est la que je la met sur LBC sans prix de vente
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Silver Sam 10 Oct 2009, 10:07

Pour faire court : à partir du moment où tu t'es rendu compte que tu ne comptais pas la garder, tu aurais dû le préciser sur le sujet de la restauration de l'Epoca, ça aurait évité le malaise de certains.
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Sam 10 Oct 2009, 11:41

Silver a écrit:Pour faire court : à partir du moment où tu t'es rendu compte que tu ne comptais pas la garder, tu aurais dû le préciser sur le sujet de la restauration de l'Epoca, ça aurait évité le malaise de certains.

Si par certains tu entends M. La Ducale, il a été averti par MP, page 8 de ma réflexion sur la possible vente de la machine. Et ce n'est pas pour autant qu'il a cesser de prodiguer ses conseils.
Je pense qu'au delà de mon cas, il faut penser a ceux qui dans les années à venir auront une Epoca; si elle a le même succès que la série S, ces conseils seront bénéfiques à d'autres.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Silver Sam 10 Oct 2009, 14:19

En fait, par "certains" j'entendais La Ducale, ceux qui t'ont également aidé (même si La Ducale est à l'origine de 90% des conseils, il n'est pas le seul sur le forum à intervenir) mais aussi des personnes comme moi qui ont suivi le fil avec passion (si,si) et qui était heureux pour toi que arrive au bout de ta restauration.

D'où l'étonnement de te voir la vendre...bon si c'est une personne du forum qui la récupère c'est une moindre mal Very Happy
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Sam 10 Oct 2009, 14:26

Heureux que ça te passionne Silver, j'essaye de mettre le plus de photos, ainsi que de poser le plus de questions dans le but ou moi et ceux qui lisent et qui n'ont pas de compétence technique, puisse comprendre le maximum de choses.

je répète que ça me fend le coeur de le vendre.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par nfrio Dim 11 Oct 2009, 00:02

Edit pour nfrio: tu sais en plus de ma lady et de l'epoca j'ai déja acheté 2 goupes Rossi pour des amis et j'ai même refilé une annonce à un "copain" du forum, qui a acheté la machine. Donc stp garde tes discours de vrai passionné pour toi!
Strait, pardon de t'avoir blessé! Mais tout de même, même si je me pose pas en donneur de leçon j'ai des remarques à te faire:
1- Il me parait plus intéressant pour un futur acquéreur d'acheter une machine d'essayer d'en comprendre le fonctionnement et de la remettre en état ou voir de la relooker (il y a de merveilleux exemples sur le site, et il me semble que tu fait partie de ceux là!). Du plaisir de dépasser ses capacités parfois et de tirer une certaine fierté du résultat partagé avec d'autre membre du forum...
2 - Il me semble plus honnête juste sport renard sympathique de la revendre au prix d'achat majoré du prix de l'expédition et des différentes pièces changées... et que la value tu la retrouverai sur ce que tu as appris de cette remise en état et de ce que tu nous a fait partagé (il me semble d'ailleurs avoir déjà lu cela sur le forum, prix d'achat plus le prix des pièces)!
3 - Peut-être que tu as été victime d'une faiblesse, d'un emportement, ou pris de griserie (de se refaire d'une précédente arnaque)....

Vois-tu à plusieurs reprises j'ai passé une annonce sur le forum d'une machine à vendre, et à ma grande surprise j'ai été contacté par des personnes qui avaient déjà elles mêmes cet objet chez eux! J'ai constaté sur le forum des discussions a propos des surenchères et cela me navre que de petits malins se servent de se site pour cela!
Je ne pense pas que tu fasse partie de ses gens...

J'en retiens une leçon, de manière générale on est jamais satisfait de ce que l'on a. C'est toujours mieux ailleurs et de plus chez les autres...Il me semble que le défi est de tirer déjà le meilleur de ce que l'on a! On apprend tous les jours.
Excuse moi encore une foi de t'avoir blessé et de dire trop rapidement ce que je pense.
Cordialement.

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Dim 11 Oct 2009, 09:09

Pas de problème Nfrio, ça à pris des ampleurs de fou cette histoire.

Je vais vendre la machine à quelqu'un du forum, il y a déjà quelqu'un dessus donc il sera prioritaire, mais cette machine restera dans la boutique.

je serais heureux de lui léguer ce fil, pour qu'il puisse reparler de SHP, de pression de coupe et de résultat en tasse...
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty OH KAMI SAMA! (oh mon dieu, mais en Japonais)

Message par 2ryst Mer 04 Nov 2009, 13:42

Quelle surprise, moi qui vient tout juste de minscrire il y a 15 minutes sur ce site, de voir quoi donc, La machine que jai achetee pour faire marcher au magasin, ici, a Tokyo.
OH MON D... bon ca va on a capte le message.
Quoi qu il en soit la machine va bientot arriver ici puisquelle est quelque part en transit en Allemagne.
Pour la suite je compte instaler un PID, un systeme de preinfusion, et un certain nombre damelioration esthetique. Affaire a suivre.
Oh my god, tout le monde a vu les entrailles de ma machine!

2ryst

Date d'inscription : 04/11/2009
Machine à café : cimbali microcimbali, faema america
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par sTraiTs Mer 04 Nov 2009, 17:43

Salut Julien

Oui ici tu verra beaucoup de détails de ta future machine Smile

Ce fil est désormais a toi!

Bienvenue en tous cas sur ce forum de fou rendeer

A+
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Regler la temperature.

Message par 2ryst Lun 09 Nov 2009, 09:06

Voila la machine vien darriver a Tokyo, et jaimerai savoir si vous pouviez me donner des infos sur commer regler la temperature sur cette machine.
Merci.

2ryst

Date d'inscription : 04/11/2009
Machine à café : cimbali microcimbali, faema america
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par romainsecco Dim 15 Mar 2015, 21:42

Salut sTraiTs,

Merci pour ce sujet, c'est excellent!
Si tu as quelques instants j'aimerais prendre ton avis sur un problème que je rencontre avec une Epoca ST1... https://expresso.1fr1.net/t10064-rancilio-epoca-st1-probleme-technique#175103

Merci encore!

romainsecco

Date d'inscription : 15/03/2015
Machine à café : Rancilio Epoca
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par cafinka Dim 24 Jan 2016, 10:37

Merci à vous pour ce post,

Nouveau sur ce forum nouveau dans le milieu et nouvel acquéreur d'une Rancilio Epoca de 2007, ces différents échanges me serviront dans une avenir proche...

Merci pour la documentation de l'intervention de Straits, merci aux compétences de La Ducale et merci aux différents forumers intervenants...

J'ai fais l'acquisition d'une Epoca E1 1 Groupe. Je ne pensais pas tout démonter de cette manière pour l'utiliser mais ces informations m'ont convaincues à sa rénovation...

Je vous promet de la garder le temps qu'elle me fera de bons cafés Langue3


cafinka

Date d'inscription : 23/01/2016
Machine à café : Rancilio Epoca
Broyeur : Pas encore souhaite un Mazzer
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Rancilio Epoca E1 - Page 8 Empty Re: Restauration Rancilio Epoca E1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum