Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Nouveau venu, mais qui prend son temps

+20
laur3ntl
auxanges
rotchitos
sergio88
cremoso
Anguss
Flynn
yamast
bulubuluplopplop
pierro79
yomgaille
Manhu
luckySTAR85
Lucio
JMB35
Pig
giorgio
mat24
francoisax
ratlos
24 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par yomgaille Jeu 15 Aoû 2013, 08:50

Pour info "une tasse" à la french press c'est 12cl, et je crois que c'est pareil sur une italienne, mesure ça chez toi pour voir ce que ça représente parce que ça peut surprendre, c'est moins d'un demi-mug.

Et c'est comme pour l'italienne il faut servir immédiatement dès les 4 minutes d'infusion écoulées, et ne surtout pas s'en servir comme d'une carafe pour garder le café au chaud pendant qu'on prend le petit-déj, parce que ça continue d'infuser.

Ca reste la technique la plus simple mais il faut quand même respecter certaines règles pirat 

yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par ratlos Jeu 15 Aoû 2013, 08:55

Noooonnnn !!! Pas encore une nouvelle idée !!! Very Happy

Effectivement, la Rok a l'air in téressante et le système franchement élégant. La vidéo sur maxicoffe donne envie. Mais c'est quand même 160euros. Mon budget de 200 était une stimation de ce que je trouvais raisonnable, mais aujourd'hui que je me rends comte de l'étendue des connaissances que je n'ai pas, je pense que dépenser autant est un pari risqué et pas très malin. Il faut que je grandisse un peu avant d'investir autant.

La Rok, qui ne fait QUE du ristretto, me tente pour la beauté de l'objet, mais finalement des ristretti (?) je n'en bois quasiment jamais, et je fais plutôt cafés courts/moyens/longs. Donc ça ne correspond pas à ce qu'il me faut. MAIS le jour où je me sentirai un peu plus à l'aise dans ce monde, il est sûr et certain que j'envisagerai cette machine !

Je suis à peu près décidé pour piston assez grosse. La plupart du temps nos invités ne sont pas fan des cafés trop serrés et/ou à l'italienne. Et c'est vrai que pour compléter, une petite italienne ferait bien l'affaire. Et avec le coup de main, peut-être que j'arriverai à faire 1 seule tasse avec la grosse piston et/ou que j'arriverai à enchainer plusieurs cafés avec la petite italienne (ou si je maîtrise le truc, j'en reprendrai un grosse, que je complèterai avec une petite à piston). J'ai un peu l'impression d'être un Shadok Very Happy

rdm

EDIT

merci yomgail. Sur maxicoffee ils disent : 1t italienne 5cL, 1t piston 12cL
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par Manhu Jeu 15 Aoû 2013, 09:59

Mauvais manip
Manhu


Dernière édition par manhu le Jeu 15 Aoû 2013, 11:06, édité 1 fois
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1620
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par Manhu Jeu 15 Aoû 2013, 10:34

Effectivement, si tu ne bois pas que du ristretto la Rok n'est pas faiute pour toi. J'ai vu que tu avais déjà pris une décision que je trouve bien. Par contre, il y a quand même un point qui me gêne: j'ai lu en diagonale la discussion d'où il semblait ressortir que pour 200 euros on ne peut pas avoir de machine correcte et je ne suis pas d'accord avec ça du tout. En neuf, tu peux trouver des petites gaggia qui sont de très bonnes machines à moins de 150 euros. En occaz, tu dois pouvoir trouver des lelit au même prix et en étant patient, tu trouveras sans problème une Brasilia Lady ou une faema family (excellentes machines) autour de 100 euros. Cela te laisse 50 euros au minimum pour le moulin, ce qui est suffisant en neuf pour un manuel et en cherchant un peu, tu peux trouver un pro en occaz pour ce prix là. Donc pour 200 euros, tu PEUX avoir du matos plus que correct.
Manhu


Dernière édition par manhu le Jeu 15 Aoû 2013, 11:05, édité 1 fois
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1620
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013, 11:04

yomgaille a écrit:Pour info "une tasse" à la french press c'est 12cl, et je crois que c'est pareil sur une italienne, mesure ça chez toi pour voir ce que ça représente parce que ça peut surprendre, c'est moins d'un demi-mug.

Et c'est comme pour l'italienne il faut servir immédiatement dès les 4 minutes d'infusion écoulées, et ne surtout pas s'en servir comme d'une carafe pour garder le café au chaud pendant qu'on prend le petit-déj, parce que ça continue d'infuser.

Ca reste la technique la plus simple mais il faut quand même respecter certaines règles pirat 
Bizarre, moi j ai une french press Bodum, le modèle le plus petit et je me fait un mug tous les matins.Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par ratlos Jeu 15 Aoû 2013, 11:31

Si j'en crois maxicoffee, les petites Bodum font 3 tasses, donc largement un mug, ceci explique cela, je pense. Tant qu'on y est dans les Bodum, les différences entre modèles à contenance égales ne sont qu'esthétiques ? Parce que ça va presque du simple au double...

manhu c'est vrai que la petite Gaggia est à 169euros, ce qui est presque raisonnable ! Mais bon, en ce qui me concerne, je pense que c'est assez clair. Le moulin manuel sera très bien, et toujours utile si un jour j'investis dans une machine. La piston sera là pour les cafés en quantité et/ou pas trop serrés, et donc ne fera jamais doublon si un jour j'investis dans une machine, et la petite italienne me fera mon café serré à court terme.

Pour continuer sur la Rok, en discussion pour le plaisir et pour commencer à mieux comprendre, est-ce qu'on sait à quelle pression ça monte ? Finalement qu'est-ce qui fait la différence entre une Rok et une machine à expresso en ce qui concerne l'extraction ? Si j'ai bien compris, dans les systèmes avec pression par la force des mains, et qui se rapproche des expressi, il y a Rok, Bacchi et aeropress . En quoi est-ce que ces systèmes ne peuvent pas concurrencer les machines ? Est-ce uniquement parce que c'est un peu plus difficile/fatigant, moins reproductible ? Ou bien c'est parce que réellement dans l'extraction, il y a quelque chose de différent ?

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par Lucio Jeu 15 Aoû 2013, 11:34

Une tasse "french press" est nettement plus grande qu'une tasse type "moka". Tu peux faire sans problème 300ml avec la plus petite des pistons, si tu arrives à sortir 200ml d'une trois tasses en cafetière italienne c'est déjà une performance Very Happy disons plutôt 150ml.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par ratlos Jeu 15 Aoû 2013, 11:37

L'aeropress, quand même, ça a un look bizarre... Ca me fait penser aux dispositifs qu'on nous propose parfois en spam pour soi-disant compenser certaines injustices de la Nature Very Happy

EDIT

Ah mais en regardant bien la méthode le café coule dès le départ, ce n'est donc pas une extraction sous une réelle pression finalement. C'est presque une cafetière à piston mais où on force un tout petit peut, non ?

EDIT 2 le retour

Bon, le sujet a déjà été traité dans les topics sur l'aeropress, donc pas la peine de recommencer Smile

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par Manhu Jeu 15 Aoû 2013, 12:48

roi_des_moutons a écrit:
Pour continuer sur la Rok, en discussion pour le plaisir et pour commencer à mieux comprendre, est-ce qu'on sait à quelle pression ça monte ? Finalement qu'est-ce qui fait la différence entre une Rok et une machine à expresso en ce qui concerne l'extraction ? Si j'ai bien compris, dans les systèmes avec pression par la force des mains, et qui se rapproche des expressi, il y a Rok, Bacchi et aeropress . En quoi est-ce que ces systèmes ne peuvent pas concurrencer les machines ? Est-ce uniquement parce que c'est un peu plus difficile/fatigant, moins reproductible ? Ou bien c'est parce que réellement dans l'extraction, il y a quelque chose de différent ?

rdm
Niveau pression, rok et bacchi ne sont pas dans la même catégorie que l'aeropress. Pour les deux premières, on est sur des pressions proches de celles habituelles pour l'expresso, soit entre 9 et 12 bars. Pour l'aeropress, c'est beaucoup moins.
En ce qui concerne l'extraction, elles sont très comparables à celles de très bonnes machines traditionnelles et la reproductibilité est excellente (je ne rate aucun café). Pourquoi ne sont-elles pas en concurrence? C'est un mystère pour moi!! Pour la petite histoire, j'ai acheté une Rok pour compléter ma gaggia et l'emmener au boulot. Résultat: j'utilise principalement la Rok parce qu'elle fait la même chose, mais en un peu mieux (je ne bois que du ristretto). Il y a une différence entre Rok et Bacchi: la première ne fait que du ristretto et la seconde que de l'expresso
Cela explique peut-être le fait que leur succès est relatif. Je vois deux autres explications: visuellement, sur Rok en tout cas, le résultat est peut-être moins beau que celui de machines tradi. On n'obtient que très difficilement une crème tigrée. La crème est jolie mais pas abondante (qqes mm) et assez claire. Pour finir, je pense que beaucoup de gens préfèrent avoir une vraie machine grosse lourde et solide pour le plaisir de posséder l'objet. Rok et Bacchi sont très jolies mais ne font pas "machines de bar".
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1620
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par Manhu Jeu 15 Aoû 2013, 14:28

Encore une mauvaise manip. Décidément!!
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1620
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par ratlos Jeu 15 Aoû 2013, 20:35

Ha ben tiens, rien n'est jamais parfait. Il semble que sur maxicoffee, il n'y ait pas d'italienne bialetti en inox à moins de 4 tasses... 4 tasses (~20cL), ça fait quand même grand pour faire un café serré pour 1 seule personne. Ou ça fait beaucoup de gâchis... Pourtant le modèle existe, il est sur amazon, mais cher Sad

Sinon il reste les modèles alu, mais bon, ça m'ennuie un peu quand même.

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par pierro79 Jeu 15 Aoû 2013, 22:27

salut , je suis pas trop fan d'italienne , c'est vraiment compliqué de pas cramer le café
par contre j'ai une petite aeropress , avec la methode dite inversée c'est vraiment interessant , c'est propre

sinon pour 200 eur de budget :
une petite mokita ou brasillia lady d'occase dans les 100 eur
et 35 eur dans un porlex manuel , vu ta faible conso et ton budget le moulin manuel est plutot une bonne indication
eventuellement aprés tu poura trouver un mazzer d'occase a bon prix pas trop loin de chez toi si tu en sens l'utilitée

a plus , et bon choix , cornellien certes................
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par giorgio Ven 16 Aoû 2013, 07:10

roi_des_moutons a écrit:Ha ben tiens, rien n'est jamais parfait. Il semble que sur maxicoffee, il n'y ait pas d'italienne bialetti en inox à moins de 4 tasses... 4 tasses (~20cL), ça fait quand même grand pour faire un café serré pour 1 seule personne. Ou ça fait beaucoup de gâchis... Pourtant le modèle existe, il est sur amazon, mais cher Sad

Sinon il reste les modèles alu, mais bon, ça m'ennuie un peu quand même.

rdm
- Il y a plus d'une cafetière italienne en alu par habitant en Italie, ça fait près d'un siècle que ça dure, ici tes parents cuisinaient dans des casseroles en alu à toi te voir ! Il existe un petit modèle dit 2 tasses que chaque rital à chez lui, tu peux trouver ça, 2 tasses italiennes hein tu ne peux pas prendre ton petit déj' dedans ! Attention encore une fois c'est minuscule regarde la video en dessous la taille d'une 3/4 tasses.

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Junior2-tz


giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par ratlos Ven 16 Aoû 2013, 08:25

Faudrait faire une statistique sur l'épidémie d'alzheimer en italie Question 

Bon, j'ai la chance d'avoir un italien qui vient la maison dans 10 jours et qui a utilisé une italienne depuis tout petit ! Si j'ai fait ce petit investissement d'ici là, je lui demanderai un cours Smile
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par giorgio Ven 16 Aoû 2013, 08:36

- Oui en France aussi puisque tous les ustensiles de cuisine étaient aussi en alu, j'ai bien peur que dans le reste du monde aussi Laughing 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par ratlos Ven 16 Aoû 2013, 09:02

Je viens de mesurer avec mes petits doigts le volume de ma tasse Nespresso de quand je me fais des cafés courts. Et ça fait moins de 60mL, soit pas loin des 5cL de la tasse italienne, donc en fait pour mes cafés perso à moi il me faudrait bien une 1T ! La toute mini mini. Par contre, plus c'est petit, plus il doit être facile de cramer le café... Enfin peut-être pas... Bon ben je crois que c'est clair pour l'italienne.

Pour la french press, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'avec un peu d'habitude, on peut, même avec une grosse (genre 8T) ne faire qu'1T et la réussir ?

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par giorgio Ven 16 Aoû 2013, 09:15

- Les petites tasses en verre néness ont 80 ml elles ne sont pas faites pour être remplies mais 80 ml quand même les mêmes en Lungo font 150 ml ! Un espresso classique fait 25 ml les tasses c'est variables mais généralement une cinquantaine.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par ratlos Ven 16 Aoû 2013, 09:26

Bon ben je viens d'aller remesurer les petites tasses à café Ikea qu'on a. Je les aime bien parce qu'elles doivent être en inox creux, donc elles gardent vachement bien la chaleur, la paroi extérieure reste très froide. Quand elles sont déjà trop remplies, elles font moins de 60mL. Donc les 50mL de la tasse italienne seront très bien !

Bon, il me reste 2 questions sur la french press :
- est-ce qu'avec une 8T on peut faire juste 1T de bon café
- est-ce qu'on peut faire un café plus serré (en mettant moins d'eau) ou bien ce n'est vraiment pas fait pour ça ?

Je devrais peut-être créer un autre topic sur la french press... Qu'est-ce que vous en dites ?

rdm

EDIT petite précision rigolote : l'ami italien qui vient dans 10 jours, il a fait du café toute sa vie avec une italienne jusqu'à ce que, il y a quelques temps, il passe à... une Nespresso Very Happy ça promet un sacré débat Razz
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par bulubuluplopplop Ven 16 Aoû 2013, 10:44

oui tu peux faire ce que tu veux avec une cafetière à piston. Tu ajustes selon ton goût.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop

Date d'inscription : 03/07/2013
Machine à café : Lelit PL41TEM Plus PID
Broyeur : Mahlkönig Vario et Porlex
Nombre de messages : 119
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par ratlos Ven 16 Aoû 2013, 11:59

Ok, super ! Merci de la réponse !

Je me retiens pour commander, je me retiens, je me retiens... Mais c'est pas facile Very Happy Au moins je suis apaisé, mon choix est quasiment fait, je vais me forcer à attendre encore un peu pour voir si c'est vraiment ce que je veux, et ensuite je me soulagerai Razz Je dois être un peu maso.

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par yamast Ven 16 Aoû 2013, 12:00

Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire une tasse avec une cafetière à piston 8 tasses en effet le piston risque de ne pas descendre assez bas, est-ce que cela a une importance?? Attends la réponse de spécialiste.

yamast

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 57
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Nombre de messages : 360
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par bulubuluplopplop Ven 16 Aoû 2013, 12:09

ça dépend peut-être du modlèle.
Avec ma cafetière mélitta, aucun problème pour faire une tasse de 150-200 ml.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop

Date d'inscription : 03/07/2013
Machine à café : Lelit PL41TEM Plus PID
Broyeur : Mahlkönig Vario et Porlex
Nombre de messages : 119
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par mat24 Ven 16 Aoû 2013, 12:34

oui, avec une bodum ou une bialetti, tu peux aussi faire une seule tasse, mais tu as de la perte quand meme, (plus avec la bodum qui est plus large et moins haute )

c'est plus economique d'utiliser un modele plus petit quand meme si tu veux faire une seule tasse a la fois.
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par ratlos Ven 16 Aoû 2013, 21:39

Ok ! Bon la french press ce serait surtout pour quand on a des invités, mais c'est vrai que j'aimerais ptet bien en gouter un en solo de temps en temps. En fait les cafetières c'est pas cher par rapport à une machine à expresso, mais le problème c'est qu'il faut en acheter 4 de chaque pour couvrir tous les besoin Very Happy

D'un autre côté, si j'ai une 4T et que j'ai besoin de faire 8 cafés, ce n'est pas non plus la mort pour enchaîner 2 cafetières, non ? Il n'y aura grosso modo que le temps de servir les 4 premières et les 3 ou 4 min d'extraction douce de délais entre les 2...

mmmm

Bon, faut encore que je réfléchisse alors Smile

rdm

EDIT : ah par contre je comprends vraiment pas. Pour une 4T, la Bodum Kenya est à 13E90 et les Bodum Chambord à envirn 40E... C'est juste le prix de l'inox par rapport au plastique ou bien il y a vraiment quelque chose de différent ?


Dernière édition par roi_des_moutons le Ven 16 Aoû 2013, 21:47, édité 1 fois
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par Lucio Ven 16 Aoû 2013, 21:45

Prends une piston 35cl et une piston 1L Wink

Par contre attention, moudre manuellement pour 1L de piston, faut être patient...


Dernière édition par Lucio le Ven 16 Aoû 2013, 22:05, édité 1 fois

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013, 21:52

Regarde chez Ikea tu peux y trouver des cafetières à piston à bon prix Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, mais qui prend son temps - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, mais qui prend son temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum